Prince / Princesse
|
...bon je vais aller à contre courant ..
j'ai joué à wow 6ans, ben j'ai fais 6 ans de heal et off tank parce que si je voulais avancer et être recruté fallait jouer heal ou tank.. des dps y en avait à la pelle.. j'ai fini par trouver ce système tellement con .. oui, tu as le boss et ses sbires les plus redoutables de la galaxie, hyper puissants et intelligents ..qui ont tjs pas piger que c'est pas sur le tank qu'il faut taper.. que j'ai arrété wow.. J'me suis dit "ahh dans teso, je vais enfin me faire un sorcier".. un dps pur de la mort qui tue.. puis j'ai vu les annonces .."cherche tank, heal, hea,l tank, tank"pour les dj ..et l'attente interminable en tant que dps .. alors j'ai reroll templar et je heal /tank.....l'attente est bcp moins longue.. c'est plaisant mais bon. Ce que je regrette vraiment gigantesquement, c'est qu'on ait encore et toujours besoin de la trinité.. et que les dj ne soient pas faisables qu'avec des hybrides, contrôles etc ..je trouvais ça génial une sorte d' IA pvp.. mais non ... Bon,c'est pas wow.. mais faut quand m^m des tanks.. alors à part quelques passionnés du tanking, les autres jouent tank à défaut donc mal..et ça manque de tank... Alors soit qu'ils faisaient vraiment un truc innovant genre IA pvp, pas d'aggro etc.. soit le système classique tank bourrin, heal bourrin, dps bourrin.. Si je lâche le jeu ce sera à cause de ça.. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les tanks : le bien ou le mal dans TESO?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
La trinité est bien présente sur le jeu, c'est juste que jouer avec des persos hybride est possible et ça c'est parce que on a des instances 4 joueurs parce que la diff entre un tank, un dps et un heal est bien présente. Après le délire sur le tank secondaire, c'est pas parce que tu as un cc que ça fait de toi un tank, le tank c'est celui qui se prends des baffes dans la gueule et qui en redemande en souriant et pour ça il y a pleins de méthodes possible que ça soit avec de la mitigation brute vi l'armure/resist, mitigation via du self heal, de l'esquive etc, etc Un dps qui a un cc ou un heal, ça fait pas de lui un tank, c'est un utilitaire et il y a pleins de jeux ou les dps ont des utilitaires. Dernière modification par Cryt ; 13/05/2014 à 20h37. Motif: Fusion |
![]() |
|
|
C'est plutôt marrant ce que vous dites, mais j'ai pas vraiment le même ressenti..
Bon pour le débat sur la Trinité, ok elle est pas omniprésente, mais on peut pas dire non plus qu'elle est absente. Je pense que ça a été traité maintes et maintes fois. Maintenant dire qu'il n'y a pas de tank, c'est absurde. Quand le boss tape sur le même mec de A à Z (sauf script qui va taper le heal ou un dps), on parle de tanking. Plus simple, quand y'a génération d'agro pour moi, y'a du tanking. Maintenant c'est pas du tanking orthodoxe, j'ai joué un peu tank DK (durant le levelling) et maintenant je tank en NB sur toutes les instances VR. Et je trouve qu'on a une évolution du rôle du tank voulue par les mécanismes et le gameplay que certains traiteront de "limité", je préfère le mot contraignant. En ça le tanking est apparenté à mes souvenirs de la sentinelle LOTRO, de l'aggro forcée (taunt) qu'il faudra compenser par du dps (ou du heal..) pour générer une aggro durable. En tout cas c'est ce que je fais avec mon NB, le taunt de la guilde des guerriers, je lâche mon burst dans les 15 secondes que durent mon aggro forcée, et l'aggro est durable, du moins si j'ai été performant. Mais maintenant qu'on me prive de loots si je perds le gros méchant. Par contre ceci n'est pas valable pour les tanks old school comme semblait l'aimer l'OP. Je ne suis pas tout à fait softcap en vie, par contre je le suis en Magie par exemple. Après sur la façon d'encaisser les coups, comme le disait Peredur si ma mémoire est bonne. C'est pas du tout basé sur nos passifs, au contraire c'est beaucoup de lecture de script et de mouvements (ce qui implique autre chose que les roulades Ce qui me plait dans ce jeu, et particulièrement dans leur format d'instance, c'est qu'on peut tout faire, mais pas avec tout le monde. Pareil qu'avec des compos full hybrid, ça marche, mais ça doit être un minimum pensé en synergie, et un maximum assumé. Par contre je cherche encore comment ceux, qui décrivent le tank comme celui qui est le plus pépère dans son rôle, tombent les instances avec le bon lvl. Perso j'arrête pas, parce que même quand le tanking et bien assis, faut encore CC et DPS... |
![]() |
|
|
Le jeu me plait comme il est, je ne veux pas d'un tank avec 80% de réduction de dégâts et un gros soin monocible.
La trinité est présente, on est très loin de GW2. Il y a une stratégie, et des rôles. Mais les placements, les choix ont plus d'impact sur le jeu que de regarder un DPS Meter en appuyant sur une macro qui va faire le cycle parfait. Le maître mot à TESO c'est ADAPTATION. Il faut réagir à la situation et faire le bon choix avec les outils que l'on a choisit. Et si on échoue ne pas hésiter à changer ses outils pour tester une autre approche. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En fait tu voulais des classes figées avec certains skills obligatoirement dans le deck ?
Dans tous les cas ça a été annoncé depuis un bon moment (le début) qu'on aurait un personnage très versatile et donc pas de syndrome de reroll à foison... Regretter cet absence de personnage figé, c'est un peu remettre en question une des bases fondamentales de TESO. Ou c'est vouloir jouer à un tout autre jeu à mes yeux. |
![]() |
|
|
Citation :
Certains jouent les autruches en ne parlant que des skills de taunt pour le tank ou des skills de soin pour le healer mais oublient de parler des skills de CC longue durée pour les DPS. Sauf que de prendre un skill de CC longue durée ce n'est en rien un réflexe obligatoire pour un DPS à contrario du taunt pour un tank ou du soin pour un healer. Particulièrement si tu t'es fixé un archétype tiré d'un film, série ou BD et que tu choisis les skills en fonction de ce que ce modèle a. Or il s'avère que sans CC longue durée pour palier à l'absence de taunt de zone du tank, on est souvent en grande difficulté en donjon. Ça c'est un exemple flagrant du mensonge dans le fait qu'on soit supposé être libre du choix de ses skills. Dernière modification par Dark Cador ; 14/05/2014 à 00h23. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas, pour moi, voir une "totale" liberté de constitution liberté du deck, c'est aussi une part de sélection naturelle. Pouvoir tout prendre mais pas pouvoir prendre n'importe quoi. Le choix n'implique pas l'incohérence. C'est bien ce qui me plaît encore dans cet orientation de gameplay, mais peut-être que j'ai décidé de voir le verre à moitié plein. De ce que j'ai pu voir en VR10, on peut clairement pas faire n'importe quoi dans son choix de compé, sinon ça passe pas. D'ailleurs, dans un groupe qui a clean les 3 instances VR10. On s'est tous retrouvés à changer de compés entre phases packs et phases boss. Donc la difficulté est présente car un deck type n'est pas suffisamment confortable pour plier l'instance. Cependant elle n'est pas extrême car tankable et healable par du VR7. Mais bon on est sur le départ, la majorité du vivier de joueur est encore loin du contenu HL (qui tend d'ailleurs déjà à évoluer dans la ou les semaines à venir). Concernant le débat sur les skills utilitaires. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs écoles suivant aussi des habitudes des gens. L'avantage aussi avec le mécanisme de TESO, c'est que rien n'est gravé dans le marbre: Il est tout à fait possible, à mon sens, de partir sur des compos type: - tank agro et CC de groupe (la plupart des boss étant immuns). Deux DPS cac ou AOE ou distance et un heal pur. - tank agro et dégats, un dps polyvalent, un spé cc et buff, un heal pur ou cc... Et les variables peuvent être nombreuses avec des doubles offtanks qui s'échangent l'aggro. Ou alors deux spé buffs heal. J'ai même vu des compos agressives type spam DPS et du heal basé sur l'abso et burst s'en sortir. Sans compter tous les builds un peu plus "solo" qui circulent et qui, bien synergisés, peuvent être hyper efficaces. avec ce qu'on a entre les mains, ma seule interrogation est la viabilité d'un tank heal. Pas encore croisé mais peut être envisageable sur un templier... Perso jamais croisé une telle diversité de composition de groupe, et dont les membres peuvent changer de rôle en cours d'instance. GW2 avait peut être cette idée en tête, mais dans les faits... |
![]() |
|
|
Citation :
Juste comme ça, devoir mettre un contrôle de zone sur les 40 compétences régulières présentes dans un groupe n'est pas "un exemple fragrant du mensonge dans le fait qu'on soit supposé être libre du choix de ses skills". Notamment parce que tu as l'air de partir du principe que cette liberté permet d'outre passer la trinité - il n'a jamais été dit que c'était le cas - et que les designers ont revendiqué que l'intégralité du contenu du jeu était ouvert à cette liberté - ça, c'est juste pour montrer à quel point parler de mensonge est d'un ridicule à toute épreuve -. Qui plus est, les contrôles de zone ne sont pas indispensables, même en VR. Encore moins sur les DPS. |
![]() |
|
|
Citation :
Quel tank [...] va choisir de jouer ce rôle sans avoir le bon sens ou la simple volonté de monter son taunt ? Evidement qu'il y a des skill spécifiques aux actions et qu'il faut impérativement les monter. Tu croyais que t'allais tanker un boss avec ton sort de bouclier ? Ca me laisse sans voix ce genre de commentaire/personnage, plus ancré dans son rôle d'impertinence que de pertinence. C'est le même type de mec qui, du bout d'un comptoir crasseux va expliquer que la liberté d'expression n'existe pas puisqu'on ne peut pas s'exalter de tenir des propos illégaux. En général, ça finit en facepalm parce que très sincèrement je ne vois pas comment on peut discuter avec un zozo pareil. Note : j'ai mis zozo pour être poli mais le qualificatif que j'aurais personnellement choisit n'entre pas du tout dans le cadre de la bienséance. Dernière modification par Cryt ; 14/05/2014 à 12h43. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
d'un certain coté y a un gros changement de la trinité, fini les donjons ou tout repose sur le tank et le heal et c est plutot une bonne chose... sur teso arriver en veteran (et un peut avant aussi) chacun à sa place et son importance. et les dps se doivent eux aussi d'avoir un minimum de jugote Après on aime ou on aime pas ce système, les gouts et les couleurs ... mais perso je voie vite arriver dans un dongeons quand le tank, le heal ou le dps est une bille t'a des donjons ou en tand que dps t'auras jamais plus d'un add sur toi ... et d'autre ou tu te demande qui tank et si ce dps a pas les outils pour géré ne serai ce que 1 add ... ou fuir une agro foireuse ... c est qu il est mauvais |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Quelle horreur, en effet !
Un jeu qui oblige le joueur à prendre ses responsabilités quand il "construit" son personnage, sans garde fou (à part la possibilité de respec pour pas (trop) cher, quand même...), c'est vrai que c'est abominable. Personne pour nous tenir la main, c'est vraiment trop moche ![]() Et en plus, dans ce jeu on peut même changer totalement de rôle en quelques minutes (voir en quelques secondes hors combat avec un add-on !) en changeant de matériel et de compétences présentes dans les barres d'action... un véritable sacrilège, une offense à la très sainte trinité ! Ce jeux est véritablement diabolique ![]() |
![]() |
|
|
Sans compter qu'on arrive littéralement ( oui je participe au jeu de placer un littéralement dans chaque poste) a plus de 200 point de compétences et que les skills sont pas figés dans le marbre.
Il faut sincèrement le vouloir a mort pour n'acheter que les skills non util à sa classe. Et au pire il y a pour 3000 po la possibilité de respe les comps. c'est pas comme ci le perso était figé dans ses choix comme dans Anarchy online ou la tu pouvait foiré un perso. |
![]() |
|
|
Citation :
2. t'es quand même tenu de pex chaque skill, reset ne suffit pas pour tout avoir de manière efficace. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Le simple fait de passer en 1H + bouclier génère de l'agro, si 2 épées longues sont en train de taper sur le boss avec l'agro sur le premier, il suffit que le deuxième passe en 1h + bouclier pour que le boss l'aggro direct.
En gros j'ai pas besoin de faire grand chose pour avoir et maintenir l'agro, et je suis un tank déplorable. Il semblerait aussi que les sorts de la branche 1H + bouclier génèrent tous plus d'agro même s'ils semblent faire moins de dégâts que les sorts de classe. Par contre je ne sais pas comment avoir et maintenir l'agro avec un pack de mob, je dois faire un cycle d'un mob a l'autre qui épuise rapidement ma vigueur, car a coté les joueurs DPS restent souvent en monocyble, mais chacun avec une cible différente. Donc je dois me battre avec "le compteur" d'agro sur plusieurs cibles. Il y a de la trinité vintage dans TESO, mais elle n'est pas gouvernée par la classe mais par le type d'arme. En fait la classe est moins importante que le type d'arme, mais c'est un peu difficile de s'y faire. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
#152097 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|