Les tanks : le bien ou le mal dans TESO?

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C'est vrai que c'est chiant ces jeux où les DPS doivent penser à autre chose que le kikimeter . ils sont obligé d'utiliser les deux mains et peuvent plus tripoter leur copines en même temps...

J'ai plein de reproches à faire sur TESO actuellement (bien qu'esperant qu'ils voient la lumière un jour chez Zenimax ) mais surement pas au niveau tanking et Donjons.
Citation :
Publié par Aaltar
Dans la mesure où le blocage consomme du stamina, le multi agro ne tient pratiquement pas la route au delà d'un très court laps de temps. Je ne parle même pas des mobs caster dont il faut se protéger avec un skill spécifique. Au final, vu qu'on est très vite à sec sur ses ressources (magie/stamina), on ne peut pas réellement tanker efficacement, plusieurs mobs.

Tanker un boss ça va, tanker des multitudes de boss/mobs, ça te bouffe tellement vite tes ressources que t'as intérêt à avoir un burst qui avoine sec pour réduire le temps où tu vas vite plus servir à rien.

Perso, je trouve le tank très fragile pour un profil censé canalisé les attaques et difficile à garder efficace sur un combat qui dure réellement.
Nos tank n'ont pas se problème pas, ils ne s'en plaignent pas. Peut-être, ne le prends pas mal, que tu gère mal tes ressorces car habitué aux autres MMO ou une touche = pull de mobs... Je citerai pas les jeux.

Là, dans ma guilde on ne gère pas les pack de cette façon. Chacun a un role dans un pack. Certains fonce sur les healer, d'autre les cac chiant, et le tank lui les plus chiants ^^

Pour un Templar tank, tu as plein de facon de jouer et de regen.
on parle de 5 skills , ce qui est faux.
5 skills + le bouclier qui ajoute heurte et un blocage, ça change beaucoup la donne.
D'ailleurs contrairement au builds conseillé sur le net , je conseil de mettre pas mal de vigueur pour le shield.
et ensuite on la 2 eme spe que l'ont peut switch et remettre 5 skills, je l'utilise peu, car je perd les bonus d'invocation mais on peut très s'en passer.

Mais sur la premiere j'ai le taunt , la charge , le bouclier elctrique , l'armure d'invocation et la foudre de base + l'ulti de negation.
Citation :
Publié par Aaltar
Dans la mesure où le blocage consomme du stamina, le multi agro ne tient pratiquement pas la route au delà d'un très court laps de temps. Je ne parle même pas des mobs caster dont il faut se protéger avec un skill spécifique. Au final, vu qu'on est très vite à sec sur ses ressources (magie/stamina), on ne peut pas réellement tanker efficacement, plusieurs mobs.

Tanker un boss ça va, tanker des multitudes de boss/mobs, ça te bouffe tellement vite tes ressources que t'as intérêt à avoir un burst qui avoine sec pour réduire le temps où tu vas vite plus servir à rien.

Perso, je trouve le tank très fragile pour un profil censé canalisé les attaques et difficile à garder efficace sur un combat qui dure réellement.
Et c'est justement le but. Les devs avaient expliqué leur philosophie du tanking dans une paire d'interviews pré-release : sur les packs, le tank prend les 1-3 mobs les plus coriaces, et c'est aux DPS de gérer les autres. C'est tout le contraire d'un WoW ou le tank se prend le pack entier à grands renforts d'AoEs boostées par un buff d'aggro passif et taunts de masse sans trop se fouler, et où en dehors des AoEs inévitables les DPS ne sont pas censés se prendre un seul dégât.

Quant au blocage, c'est un truc à faire quand on sait qu'on va se prendre une grosse mandale, qu'on est bas en vie, ou qu'on a de la stamina à brûler pour ne pas gâcher sa regen dans le vent, pas à garder up en permanence - la gestion des ressources fait partie intégrante du gameplay.

Perso TESO est le jeu où j'ai eu le plus de plaisir à tanker, mais - et c'est déjà plus ou moins le cas dans la plupart des jeux, mais exacerbé sur TESO - on dépend en fait des DPS pour faire notre boulot efficacement. (toujours ces empaffés de DPS qui ruinent tout! )

Ceux qui ont compris que TESO est TESO et pas WoW ou WoWclone#2763, qui ont fait le sacrifice inimaginable d'au moins mettre UN point dans le mezz de leur classe et un outil de kite, et qui suivent les ordres de focus (parce que c'est pas dur de garder l'aggro sur plusieurs mobs si personne d'autre y touche)... ça passe crème, on est et se sent utile, et il y a une véritable synergie de groupe qui permet de progresser.

Ceux qui ont une barre de sorts 100% dégâts et qui foncent comme des boeufs pour AoE aveuglément dans le tas dès que t'engages... ceux là, ils méritent la peine de mort virtuelle avec obligation de reroll à poil au lvl 1.


Et celui qui dit que les tanks c'est le mal dans TESO, il va se prendre du spam bash@animcut dans la tronche et pis c'est tout.
Je n'ai pas tout lu, mais perso ce système de blocage me lourde ...

En gros en tant que tank tu es obligé de constamment bloquer, suffit qu'il y ai beaucoup de mobs et / ou des mobs qui tapent rapidement et c'est toujours la dêche de stam. Au final tu te retrouve en tanking à activer tes skills défensif, taunt de temps en temps et ensuite tu te touche la nouille en restant en blocage.

Ca va un peu mieux quand tu as un templier avec de la regene stam, et quand tu débloque le taunt de la guilde indomptable.

Mais voila sur un pack tu lance tes skills defensifs avant de pull, tu avance, tu root les mobs, et taunt les plus gros, tu lance éventuellement nuage de cendre, puis tu reste en blocage à surveiller les gros mobs pour les retaunt si ils se barrent sur un pote.

Sur boss, tu lance tes skills défensif, tu le taunt, et tu reste en blocage en te touchant la nouille.
Alors oui faut éviter les AE, surveiller ses timers de sort def, surveiller que le boss ne se barre pas sur un collègue.
Mais dans l'ensemble je trouves ça chiant à mourrir.

Perso j'aimais beaucoup le tanking de WoW (époque BC - WotKL, j'ai pas joué après) il fallait pull, construire son aggro avec un cycle de tanking, surveiller l'aggrometter, généralement lancer pleins de skills de partout et pour optimiser avoir un cycle de tanking qui était pas forcément facile à respecter, je trouvais ça très dynamique (je jouais palatank).

Ceux qui disent que tu appuyais sur une touche et que tu avais tous les mobs sur toi, bah ouais mais tu les garder 4 sec sur toi et ensuite ton groupe était mort

Bref si ça se trouve c'est moi qui ai totalement pas pigé comment tanker, d'ailleurs si quelqu'un à de bonnes vidéos de DK tankant des donjons vet ça m'intéresse, histoire de voir si je fais de la merde.
Citation :
Publié par fyren`
Je n'ai pas tout lu, mais perso ce système de blocage me lourde ...

En gros en tant que tank tu es obligé de constamment bloquer, suffit qu'il y ai beaucoup de mobs et / ou des mobs qui tapent rapidement et c'est toujours la dêche de stam. Au final tu te retrouve en tanking à activer tes skills défensif, taunt de temps en temps et ensuite tu te touche la nouille en restant en blocage.

FAUX
tu doit utiliser le bouclier avec parcimonie, qu'a des moment clé.
et utiliser heurte au bon moment.
Citation :
Publié par Dark Cador
Inutile que vous discutiez mon opinion sur la question. Elle n'est pas sujette à débat
This.
Pourquoi ouvrir un fil de discussion (avec un point d'interrogation dans le titre) si tu veux pas en débattre?

Aggro mono, y'a le taunt.
Aggro AOE, dash + root (ou random aoe C/C).
GG Pack suivant.
Citation :
Publié par Ridaz
This.
Pourquoi ouvrir un fil de discussion (avec un point d'interrogation dans le titre) si tu veux pas en débattre?

Aggro mono, y'a le taunt.
Aggro AOE, dash + root (ou random aoe C/C).
GG Pack suivant.
A la base , il n'a pas ouvert de fil de discussion, c'est un modé qui a décollé cette discussion depuis un autre thread.
La dessus c est pas de sa faute.
Citation :
Publié par allensan
FAUX
tu doit utiliser le bouclier avec parcimonie, qu'a des moment clé.
et utiliser heurte au bon moment.
Oui j'ai bien compris que c'est le système recherché par les dev, mais je le trouves pas efficace.

1/ Mon healer a lui aussi des problèmes de mana en général particulièrement sur les boss qui vont générer du gros dégâts, donc je dois prendre un minimum de dégâts (parce que sans blocage, même avec skills defensif, en VR tu prends quand même de grosse torgnoles).

2/ Les ressources que je vais utiliser en dps sont les ressources qu'il me manquera pour mes skills defensif, skill de survie.

3/ Si je dps au coup blanc, bah le dps apporté est tellement peu significatif que je ferais mieux de bloquer ^^

Bref mais c'est surement moi qui m'en prends mal, comme je disais je cherches des vidéos pour voir comment font les autres, ça m'apprendra sûrement pleins de choses ^^
Citation :
Publié par Kronyr
4) Position defensive (épée boulcier 3ème).
5) Armure d'écaille. (pas assez de stam pour inamovible).
Tu as essayé le combo "Écaille réfractaire" + "Inamovible" ? Ça vaut quoi Position défensive par rapport à Écaille réfractaire, je n'ai jamais été attiré par son renvoi unique par rapport au renvoi total de l’écaille.
Position défensive a surtout une réduction du cout du blocage de 8% quand tu l'as dans tes barres. Et en morph il permet de te soigner quand tu renvoie un sort.

De manière générale pour ma part, quand tu as un skill à renvoyer de temps en temps -> position défensive.
Quand tu as beaucoup de skill à renvoyer sur une courte durée (plusieurs ennemis par ex) -> Écaille réfractaires.
Citation :
Publié par Beji
Tu as essayé le combo "Écaille réfractaire" + "Inamovible" ? Ça vaut quoi Position défensive par rapport à Écaille réfractaire, je n'ai jamais été attiré par son renvoi unique par rapport au renvoi total de l’écaille.
J'ai pas assez d'expérience pour te faire un retour dessus.
Je n'ai pas "Écaille réfractaire" , c'est peut-etre un tort mais 4 sec ça me semblait super faible, possible que ça soit utile au pulls des packs mais je ne pense pas contre un boss.

Position déf, je l'utilise surtout pour le passif dans la barre. Je le lance bien en début de combat mais c'est tout.

Je peux pas ne dire plus, faut voir avec quelqu'un qui a tout testé.


edit : Donc tout pareil que fyren`
Citation :
Publié par allensan
A la base , il n'a pas ouvert de fil de discussion, c'est un modé qui a décollé cette discussion depuis un autre thread.
La dessus c est pas de sa faute.
Le résultat est le même.
Je vois pas l’intérêt de partager son avis si c'est pour ne pas en discuter. De surcroit sur un forum.
Il a simplement donné les raisons qui l'ont fait arrêter son abonnement.
Des gens ont réagit. Suffisamment pour qu'un fil soit créé pour nettoyer le fil original.
Lui a expliqué que c'était son avis, qu'il fallait le respecter comme il respectait l'avis de ceux qui aimaient.
Pas besoin de refaire la discussion qui a eu lieu tout à l'heure.


Sinon, pour revenir au sujet de ce fil, pourquoi insister sur le fait qu'il y a une vrai trinité pour expliquer en parallèle que tout le monde doit gérer sa part de tanking (donc un tank principal et trois tanks secondaires) et que le tank, pour tanker efficacement, doit avoir du heal (donc un rôle de heal pas suffisamment efficace).
Dans la mesure où il n'y a que des hybrides (avec une palme pour le "tank" qui cumule les trois rôles), on ne peut pas parler de vrai trinité.

A mon avis, il y a des softcaps à remonter et un soin monocible à rajouter pour commencer à changer la donne.
Citation :
Publié par Peredur
A mon avis, il y a des softcaps à remonter et un soin monocible à rajouter pour commencer à changer la donne.
Avec le système de visée, je te souhaite bonne chance pour trouver ta cible
Citation :
Publié par Banecheat
Avec le système de visée, je te souhaite bonne chance pour trouver ta cible
Essaies en te déplaçant...

Citation :
Publié par Eltharin \o/
C'est bien d'avoir une über expérience mmoesque, mais c'est bien de l'avoir sur le jeu en question aussi, parce que là on voit juste que tu as du passer a côté de pas mal de truc
C'est le problème systématique de certains joueurs, c'est à dire de ne pas accepter de jouer le jeu avec les règles et codes dans lequels il a été conçu -> à savoir le gameplay définit et voulu par Zenimax.
En fait pour eux il leur faudrait systématiquement leur perso de wow (ou autre qu'ils estiment parfait) sur tous les nouveaux jeux.

Parce que c'est un mmorpg il doit avoir exactement les mêmes codes ou le même gameplay que les autres mmorpg (enfin en gros ceux de leur mmorpg préféré...)
Parce qu'ils sont client donc ils ne s’adaptent pas, c'est au jeu de s'adapter...il leur faut leur règles en gros.

C'est comme faire une belote mais avec les règles du poker parce qu'on préfère le poker.

Perso j'aime bien le tanking de teso parce que justement il est différent de d'habitude sans pour autant détruire la trinité et les codes du tanking.

Dernière modification par Eronir ; 13/05/2014 à 18h01.
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, pour revenir au sujet de ce fil, pourquoi insister sur le fait qu'il y a une vrai trinité pour expliquer en parallèle que tout le monde doit gérer sa part de tanking (donc un tank principal et trois tanks secondaires) et que le tank, pour tanker efficacement, doit avoir du heal (donc un rôle de heal pas suffisamment efficace).
Dans la mesure où il n'y a que des hybrides (avec une palme pour le "tank" qui cumule les trois rôles), on ne peut pas parler de vrai trinité.

A mon avis, il y a des softcaps à remonter et un soin monocible à rajouter pour commencer à changer la donne.
C'est du troll ou des vraies remarques ?

Non parce que, "il faut 3 tanks secondaires", on voit déjà la bonne foi et la non exagération j'ai envie de dire.

Et oui, vivement qu'ils fassent dans tous les "vrais" jeux, comme ça on aura un nième clone de wow, les précédents ayant tellement bien fonctionné. :-)
Citation :
Publié par Eronir
Essaies en te déplaçant...
OOO
OXO
OOO

Bonne chance pour loc ta cible X

Healer : Punaise, déplace toi, y a trop d'ennemis/alliés autour...
Joueur : Je suis chain root...
Healer se déplace, se déplace, se déplace
Healer : C'est bon, j'te rez !

J'imagine le monocible en PvP
Allez faire un donjon sans armure et sans sort de contrôle, en tant que dps ou heal...

Ce que j'entend par "tank secondaire" c'est que les joueurs qui ne sont pas le tanks doivent participer au tanking (ce qui a été dit plusieurs fois par différentes personnes, je n'affabule pas).
Ce que je reproche, c'est que les gens parlent de trinité alors qu'elle n'est pas présente dans la mesure où il n'y a que des rôles hybrides.
C'en est encore plus ridicule lorsqu'on les voit critiquer GW2 si la seule différence est la présence d'un taunt dans TESO.

Et ce phénomène est encore accru par le softcap qui fait que la différence de défense entre le tank et un dps cac sera très faible.
La différence entre un tank et un dps sera que le tank aura un taunt et du heal... (Et là on part sur la discussion sur le heal...)

Le système est améliorable.
Ce qui ne veut pas dire que le système doit devenir celui de WoW pour être amélioré.
(D'où mes idées permettant simplement d'augmenter l'efficacité des rôles de tank et healer, afin qu'ils puissent chacun plus se spécialiser.)


PS : Cherchez à comprendre l'intention avant d'agresser.
Citation :
Publié par Peredur
Allez faire un donjon sans armure et sans sort de contrôle, en tant que dps ou heal...

Ce que j'entend par "tank secondaire" c'est que les joueurs qui ne sont pas le tanks doivent participer au tanking (ce qui a été dit plusieurs fois par différentes personnes, je n'affabule pas).
Ce que je reproche, c'est que les gens parlent de trinité alors qu'elle n'est pas présente dans la mesure où il n'y a que des rôles hybrides.
C'en est encore plus ridicule lorsqu'on les voit critiquer GW2 si la seule différence est la présence d'un taunt dans TESO.

Et ce phénomène est encore accru par le softcap qui fait que la différence de défense entre le tank et un dps cac sera très faible.
La différence entre un tank et un dps sera que le tank aura un taunt et du heal... (Et là on part sur la discussion sur le heal...)

Le système est améliorable.
Ce qui ne veut pas dire que le système doit devenir celui de WoW pour être amélioré.
(D'où mes idées permettant simplement d'augmenter l'efficacité des rôles de tank et healer, afin qu'ils puissent chacun plus se spécialiser.)
JE pense que le veritable soucis pour surtout faire la difference entre nous healers, est la puissance de soin, determinant de notre efficacité à ce niveau. Il n'y a pas de veritable statistique dediée à cela, hormis des passifs augmentant quelque peu l'efficacité des soins, rien ne s'y prete reellement. C'est assez dommage à ce niveau, bien que l'on peut tout de meme differencier un bon healer d'un mauvais ^^"

Je suis totalement HS, désolé, ton post m'a juste fait pensé à ce detail de puissance de soin
Citation :
Publié par Peredur
Ce que je reproche, c'est que les gens parlent de trinité alors qu'elle n'est pas présente dans la mesure où il n'y a que des rôles hybrides.
Ca c'est un choix des joueurs, de se créer un perso hybride.
T'as une classe qui a une spé Heal.
T'as une classe qui a une spé Tank.
Et t'as plein de façon de jouer dps.

Si après, les mecs viennent healer au baton resto en chevalier dragon parce que Zenimax le permet. Ok, mais c'est leur choix à eux.

Teso n'est pas comparable à Gw2. Mais de très loin. Car dans GW2, même si tu le souhaite, tu ne PEUX pas avoir de trinité, aggro aléatoire pas de véritable heal hormis des sorts de soutien.
Hors dans Teso, si tu joue l'opti avec les outils qu'on te donne, tu as clairement de quoi monter des groupes avec une trinité.
Et ça se confirmera avec l'ajout du raid et des groupes de 12.
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