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C'est vrai que c'est chiant ces jeux où les DPS doivent penser à autre chose que le kikimeter . ils sont obligé d'utiliser les deux mains et peuvent plus tripoter leur copines en même temps...
J'ai plein de reproches à faire sur TESO actuellement (bien qu'esperant qu'ils voient la lumière un jour chez Zenimax ) mais surement pas au niveau tanking et Donjons. |
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Les tanks : le bien ou le mal dans TESO?
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Citation :
Quant au blocage, c'est un truc à faire quand on sait qu'on va se prendre une grosse mandale, qu'on est bas en vie, ou qu'on a de la stamina à brûler pour ne pas gâcher sa regen dans le vent, pas à garder up en permanence - la gestion des ressources fait partie intégrante du gameplay. Perso TESO est le jeu où j'ai eu le plus de plaisir à tanker, mais - et c'est déjà plus ou moins le cas dans la plupart des jeux, mais exacerbé sur TESO - on dépend en fait des DPS pour faire notre boulot efficacement. (toujours ces empaffés de DPS qui ruinent tout! ![]() Ceux qui ont compris que TESO est TESO et pas WoW ou WoWclone#2763, qui ont fait le sacrifice inimaginable d'au moins mettre UN point dans le mezz de leur classe et un outil de kite, et qui suivent les ordres de focus (parce que c'est pas dur de garder l'aggro sur plusieurs mobs si personne d'autre y touche)... ça passe crème, on est et se sent utile, et il y a une véritable synergie de groupe qui permet de progresser. Ceux qui ont une barre de sorts 100% dégâts et qui foncent comme des boeufs pour AoE aveuglément dans le tas dès que t'engages... ceux là, ils méritent la peine de mort virtuelle avec obligation de reroll à poil au lvl 1. Et celui qui dit que les tanks c'est le mal dans TESO, il va se prendre du spam bash@animcut dans la tronche et pis c'est tout. |
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Je n'ai pas tout lu, mais perso ce système de blocage me lourde ...
En gros en tant que tank tu es obligé de constamment bloquer, suffit qu'il y ai beaucoup de mobs et / ou des mobs qui tapent rapidement et c'est toujours la dêche de stam. Au final tu te retrouve en tanking à activer tes skills défensif, taunt de temps en temps et ensuite tu te touche la nouille en restant en blocage. Ca va un peu mieux quand tu as un templier avec de la regene stam, et quand tu débloque le taunt de la guilde indomptable. Mais voila sur un pack tu lance tes skills defensifs avant de pull, tu avance, tu root les mobs, et taunt les plus gros, tu lance éventuellement nuage de cendre, puis tu reste en blocage à surveiller les gros mobs pour les retaunt si ils se barrent sur un pote. Sur boss, tu lance tes skills défensif, tu le taunt, et tu reste en blocage en te touchant la nouille. Alors oui faut éviter les AE, surveiller ses timers de sort def, surveiller que le boss ne se barre pas sur un collègue. Mais dans l'ensemble je trouves ça chiant à mourrir. Perso j'aimais beaucoup le tanking de WoW (époque BC - WotKL, j'ai pas joué après) il fallait pull, construire son aggro avec un cycle de tanking, surveiller l'aggrometter, généralement lancer pleins de skills de partout et pour optimiser avoir un cycle de tanking qui était pas forcément facile à respecter, je trouvais ça très dynamique (je jouais palatank). Ceux qui disent que tu appuyais sur une touche et que tu avais tous les mobs sur toi, bah ouais mais tu les garder 4 sec sur toi et ensuite ton groupe était mort ![]() Bref si ça se trouve c'est moi qui ai totalement pas pigé comment tanker, d'ailleurs si quelqu'un à de bonnes vidéos de DK tankant des donjons vet ça m'intéresse, histoire de voir si je fais de la merde. |
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C'est bien d'avoir une über expérience mmoesque, mais c'est bien de l'avoir sur le jeu en question aussi, parce que là on voit juste que tu as du passer a côté de pas mal de truc
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En fait pour eux il leur faudrait systématiquement leur perso de wow (ou autre qu'ils estiment parfait) sur tous les nouveaux jeux. Parce que c'est un mmorpg il doit avoir exactement les mêmes codes ou le même gameplay que les autres mmorpg (enfin en gros ceux de leur mmorpg préféré...) Parce qu'ils sont client donc ils ne s’adaptent pas, c'est au jeu de s'adapter...il leur faut leur règles en gros. C'est comme faire une belote mais avec les règles du poker parce qu'on préfère le poker. Perso j'aime bien le tanking de teso parce que justement il est différent de d'habitude sans pour autant détruire la trinité et les codes du tanking. Dernière modification par Eronir ; 13/05/2014 à 18h01. |
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je l'avais pas vu l'histoire du tank principal et des tanks secondaires, vous avez fait des instances sur le jeu au moins?
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OOO
OXO OOO Bonne chance pour loc ta cible X Healer : Punaise, déplace toi, y a trop d'ennemis/alliés autour... Joueur : Je suis chain root... Healer se déplace, se déplace, se déplace Healer : C'est bon, j'te rez ! J'imagine le monocible en PvP ![]() |
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Bagnard
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Tu prends 4 heal et tu tank au healing.
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Bagnard
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Allez faire un donjon sans armure et sans sort de contrôle, en tant que dps ou heal...
Ce que j'entend par "tank secondaire" c'est que les joueurs qui ne sont pas le tanks doivent participer au tanking (ce qui a été dit plusieurs fois par différentes personnes, je n'affabule pas). Ce que je reproche, c'est que les gens parlent de trinité alors qu'elle n'est pas présente dans la mesure où il n'y a que des rôles hybrides. C'en est encore plus ridicule lorsqu'on les voit critiquer GW2 si la seule différence est la présence d'un taunt dans TESO. Et ce phénomène est encore accru par le softcap qui fait que la différence de défense entre le tank et un dps cac sera très faible. La différence entre un tank et un dps sera que le tank aura un taunt et du heal... (Et là on part sur la discussion sur le heal...) Le système est améliorable. Ce qui ne veut pas dire que le système doit devenir celui de WoW pour être amélioré. (D'où mes idées permettant simplement d'augmenter l'efficacité des rôles de tank et healer, afin qu'ils puissent chacun plus se spécialiser.) PS : Cherchez à comprendre l'intention avant d'agresser. ![]() |
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Citation :
Je suis totalement HS, désolé, ton post m'a juste fait pensé à ce detail de puissance de soin ![]() |
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Bagnard
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Citation :
T'as une classe qui a une spé Heal. T'as une classe qui a une spé Tank. Et t'as plein de façon de jouer dps. Si après, les mecs viennent healer au baton resto en chevalier dragon parce que Zenimax le permet. Ok, mais c'est leur choix à eux. Teso n'est pas comparable à Gw2. Mais de très loin. Car dans GW2, même si tu le souhaite, tu ne PEUX pas avoir de trinité, aggro aléatoire pas de véritable heal hormis des sorts de soutien. Hors dans Teso, si tu joue l'opti avec les outils qu'on te donne, tu as clairement de quoi monter des groupes avec une trinité. Et ça se confirmera avec l'ajout du raid et des groupes de 12. |
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