[Confession] Vous avez été une ordure dans SL: témoignez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark forumer
Je poste sous anonymat pour des raisons que vous comprendrez

Je suis "A".

"A" est partenaire de "B".
"B" rencontre "C" (par pur hasard) et fait cocu "A".
"A" crée "D".
"D" prend des photos de "B" et "C" ensembles.
(mais comment "A" savait-il ?)
"D" envoie à "A" les photos des ébats sliens de "B" et "C".
"A" en discute avec "B" et lui copie les photos.

il s'en suit de la part de "B" des excuses bidons proches du repentir qui m'ont laissé de marbre
(je crois être passé aussi en mode "rangement d'inventaire" pendant qu'elle s'expliquait).

Ce que "B" ne savait pas, c'est que "C" était un alt de "A".

"D" n'a été qu'une création éphémère pour embrouiller la belle "B" et voir jusqu'où irait l'histoire.

Mais qui est l'ordure dans tout ça ?
"B" qui drague "C" ? ou bien "C" qui se laisse séduire sans avouer être "A" ?

"A" et "B" se sont quittés.
"A" est devenu "Z"
Il était une fois une cours de maternelle... A jouais avec B et ils étaient content mais a s'est déguisé en C pi en D pour mieux embrouiller B, et B s'est excusée avec A, pour avoir trompé a avec... avec lui même! mais la faute est de D! quelle balance celui là, tout raconter à... lui même...
Mais enfaîte ce que personne ne sais, c'est que B était D depuis le début, et elle avait aussi un alt C, et un alt A... et à la fin ces 4 là ont trouvé E pour faire une touse tous les 5, comme les doigts d'une seule main!
Faudrait rajouter un sale coup de D', le frère jumeau caché (dans le placard) de D
D' se ferait chanter (lui même) dans un A qu'appelle A flagellatoire bien énergique... car il aurait découvert que E aime C²
------
Titre de la pièce: "J'enTerre Mon LaPin"
Mise en scène: Jean-Luc Mélangeons
Les D corps sont de Roger Alt...




______________________________
"Tiens??!! vous z'avez sorti l'vitriol???", R Dalban - "The Kitchen" châpitre 4, verset 1 "les Tontons Flingueurs"

Dernière modification par Myriam ; 10/05/2014 à 14h52.
Le soucis principal de C² c'est qu'en réalité elle est la fille de B, qui n'est autre que la cousine de D', oui D' le frère caché de D.D qui n'a jamais su qu'il avait un frère caché tant que A ne lui aie pas en parlé mais comment A a bien pu savoir que D' était le frère de D? et bien parce que A a toujours pensé être le père de D mais en réalité c'était Obi-one-kent-ovni!

Scénariste de l’œuvre Mr Q. oui ce grand scénariste et réalisateur bien connu sur SL... Celui qu'a crée la plus part des histoires de Q... et qu'est l'un des 3 frères justement de D... oui parce que Q est le frère de D... et aussi de F et bien entendu de C parce qu'il ne faut point oublier C dans l'histoire! C qu'a été assez ignoble pour tromper A avec B, heureusement d'ailleurs que son frère, D, l'a balancé!

C'est pourquoi voila la famille c'est la famille, et les frères C.Q.F.D. sont comme ils sont.
Mais un conseil tout de même, si jamais vous croisez Z... mesdames... fuyez, fuyez bien loin! Parce que Z il n'est pas tout seul dans sa tête^^

Dernière modification par *RAV3N* ; 10/05/2014 à 15h59.
D pipés ?
Encore une histoire de Q
Je crois qu'on a pas fait le tour de l'alphabet encore
S raisonnable ?
Moi je cale à (A+B)², j'ai séché les cours de maths
Je ne crois jamais avoir fait la moindre "crasse" à qui que ce soit dans SL... Si je l'ai fait, je n'en ai aucun souvenirs...
Je viens pour m'y détendre pas pour me casser la tête ou faire des dramas... Si j'ai quelque chose à dire, je le dis et point barre.
Je dois encore avoir dans mon inventaire un avatar de poubelle. Et bien quand j'a l'ai essayé, je me suis senti une ordure à l'intérieur. Et de mes ami a du me reconnaître, car il a dit ""AA mais c'est DD !"" (par contre il n'a évoqué aucune autre lettre de l'alphabet).
Citation :
Publié par dark forumer
Je poste sous anonymat pour des raisons que vous comprendrez

Je suis "A".

"A" est partenaire de "B".
"B" rencontre "C" (par pur hasard) et fait cocu "A".
"A" crée "D".
"D" prend des photos de "B" et "C" ensembles.
(mais comment "A" savait-il ?)
"D" envoie à "A" les photos des ébats sliens de "B" et "C".
"A" en discute avec "B" et lui copie les photos.

il s'en suit de la part de "B" des excuses bidons proches du repentir qui m'ont laissé de marbre
(je crois être passé aussi en mode "rangement d'inventaire" pendant qu'elle s'expliquait).

Ce que "B" ne savait pas, c'est que "C" était un alt de "A".

"D" n'a été qu'une création éphémère pour embrouiller la belle "B" et voir jusqu'où irait l'histoire.

Mais qui est l'ordure dans tout ça ?
"B" qui drague "C" ? ou bien "C" qui se laisse séduire sans avouer être "A" ?

"A" et "B" se sont quittés.
"A" est devenu "Z"
C'est normal que B tombe sous le charme de C , puis ce que C = A.
Sinon très bon plan , bien qu'un peu tordu...

Fin bon... quitte a jouer avec des lettres je préfère gossip girl au moins la lettre est la première du prénom , c'est plus facile a suivre.
Moi, étant "AB" les dires de Dark Forumer ont de quoi m'inquiéter, mais comme je suis né ordure et que je finirais ordure, tout cela n'est finalement que justice...
Je suis un peu étonné du côté soft des réponses, car j'ai quand même observé de très nombreux comportements pas très fair-play dans SL. Mais JOL doit représenter l'élite morale de SL, n'est-ce pas?
Je suis persuadé d'ailleurs que ces mêmes personnes ne s'autoriseraient pas ces comportements dans la vraie vie (je ne parle pas forcément des histoires sentimentales, car parfois il n'est pas toujours évident de régler avec toute la noblesse nécessaire ce genre de problèmes). Dans SL, ils doivent se lâcher (les alts ont sans doute quelque fonction de défouloir), comme les spécialistes des "réactions" sous les articles de presse en ligne, complètement haineux en général, sur n'importe quel sujet (c'est généralement démoralisant de voir sombrer dans de telles dérives ses contemporains, espérons que c'en soit une minorité).

Perso, j'ai une opinion générale très négative de SL du point de vue humain, on va dire. Je ne parle pas d'ailleurs forcément de gens volontairement méchants. J'ai le sentiment à propos de SL, non d'une jungle, mais d'un aquarium, dans lequel, certes les poissons cohabitent - parce qu'il le faut bien - mais faisant preuve d'une indifférence totale lorsque l'un d'entre d'entre eux décède (quitte à manger un peu son cadavre). C'est-à-dire que tout d'un coup, vous pouvez paraître essentiel à quelqu'un - qui va vous paraître très proche, va vous faire visiter son terrain, sa maison, ses activités sl..., vous exposer très rapidement des détails très intimes de sa vie (un peu comme une culotte sale pour moi mais Bestmomo reçoit ces confessions à la Mireille Dumas, comme s'il s'agissait de moments de vie ultra précieux - à chacun sa réception des choses) et puis, d'un coup, vous n'existez plus, vous devenez un "fâcheux", votre "ami(e)" SL est passé à autre chose (le côté Shadocks: vaquer à des occupations sliennes) et - ce qui est probablement perçu par lui comme une liberté nécessaire - n'a plus qu'à vous offrir ce qu'on pourrait appeler son égoïsme.

De sorte que les rapports humains dans SL conduisent à une forme de déception inévitablement.

Vous allez me dire que dans la vraie vie, c'est pareil: dans un cocktail mondain (ou pas), quelqu'un va s'intéresser à vous 5 minutes, vous considérer subitement comme l'être le plus formidable, puis vous plante et va taper une conversation ailleurs. Mais pourquoi subir ce genre de chose dans SL?

Vous allez me dire que ma méfiance à l'égard de SL (pour moi, parfaitement justifiée, je considère que SL m'a volé une année entière de ma vie et mon attitude virulente peut ressembler à celle d'un repenti d'une secte) peut se ressentir (encore que je sois très discret dans SL et je fais semblant de participer à l'émerveillement général) et favoriser de telles attitudes. Mais je pense, très sincèrement, que beaucoup d'entre vous ont connu cela.

C'est pourquoi, j'ai renoncé à toute activité sociale dans SL depuis 2008 et que j'utilise SL pour shadoker (je trouve souvent des idées de départ ici, pour le building, le scripting, etc.) et tuer le temps, comme on ferait des mots fléchés.

Alors mon péché dans SL, dont je me sens coupable encore aujourd'hui et qui me navre: un type que j'avais croisé dans SL en 2007 et avec qui j'avais sympathisé à l'époque où SL était hype et où tout le monde voulait voir à quoi cela ressemblait, m'a légué tout l'argent qui restait sur son compte quand il en est parti (je n'étais pas online et je ne l'ai jamais revu online depuis). Alors que je ne le connaissais pas beaucoup, il m'avait communiqué son tel portable car il passait ses vacances dans la même région que moi. C'était quelqu'un de très cultivé, très bonne position sociale, bref, quelqu'un sans doute de super. Eh bien, je ne l'en ai jamais remercié. J'aurais pu envoyer un SMS de remerciement, quelque chose ne m'engageant à pas grand chose. Rien. En cela j'ai été comparable à un poisson dans un aquarium, décrit plus haut, pris dans sa stupide et égoïste logique SL. La seule excuse que je me trouve, c'est que j'étais dans ma période SL hardcore. Finalement, ma dette morale, je l'ai peut-être payée depuis. En me détachant de SL.
Tu me fais presque culpabiliser d'être aussi associale. Parce que justement je fais partie des gens qui s'enveloppent d'une "liberté nécessaire".
Bon je coupe la suite, c'est trop perso. On est comme on est et pis c'est tout.
je te comprends, Poison, et j'admire le courage que cette mise à nu a sûrement réclamé.

Cela arrive parfois dans la vie, qu'on soit pas a la hauteur de la situation, qu'on soit plus tard déçus par son propre comportement.

Je sais pas si c'est SL ou pas, perso SL ne me change pas à ce niveau là.
SL me change dans la mesure où je peut enfin être plus moi même, mais être plus moi même ne veut pas forcement dire être plus méchante sous le couvert de anonymat.

Enfin c'est vrai qu'il aurait fallut remercier ce copain de SL, mais cette personne l'a fait juste par gentillesse et non pas pour être remerciée.
Au pire t'auras pu gagner un copain RL, et tu as laissé passer cette chance, il est là le vrai pêché, si péché il y a...
Passer à côté de quelque chose qui peut devenir vraie.
Mais cela nous arrive tous, c'est comme ça la vie.

Mais voir cette erreur c'est une très bonne chose déjà, voir aussi qu’aujourd’hui ce comportement te semble insupportable, c'est une bonne chose, ça veut dire que tu as évolué depuis.
D'autre part c'est pas facile de réagir a ce genre de choses, le départ d'un copain, sa disparition de sa réalité (aussi virtuelle soit-elle) et un départ avec un héritage qui signifie "tu as compté pour moi, ton amitié a compté à mes yeux" c'est lui qui t'a remercié en faite, pour ce que tu as su lui donner en amitié, ça a été sa façon de le faire, on ne donne que ce qu'on peut donner après tout.

C'est pas SL qu'est comme ça
c'est la vie qu'est comme ça

d'une part il y a des gens petits, qui font des petites choses, qui ne voient pas l'erreur, des petites gens, des gens mesquins, profondément mesquins, limite malheureux et qui prennent des petits plaisirs à rendre un peu malheureux les autres. Je dis ça sans penser à personne en particulier, on a tous été un peu "petits" et cons à un moment de notre vie, sûrement, mais certains passent leur vie à être comme ça, sans jamais voir l'erreur.

Et puis il y a les autres, ceux qu'on su grandir un petit peu, sortir un petit peu leur nez de leur crasse ego-centrée pour se rendre enfin compte qu'ils ne sont pas le cœur de l'univers, qu'ils ne sont pas la seule créature de l'univers qui peut faire preuve d’émotions et de sentiments.

On pourra tous regretter d'avoir eu des moments cons dans nos vies, mais tâchons de ne pas rester cons toute notre vie, tâchons de ne pas mourir cons.

D'autre part ce que tu as fait, ou plutôt oublié de faire, c'est pas très grave, c'est pas grave, ton amis a juste trouvé cette façon de te dire que tu avais compté pour lui, ça ne réclamais aucune réponse.
Tu aurais pu le téléphoner, le voir RL ou pas, tu aurais pu mais tu ne l'as pas fait, c'est un choix, que tu regrettes peut être aujourd’hui mais c'est le type de choix qu'on fait très souvent, on passe volontairement à côté des choses vrai, des choses qu'auraient pu devenir une amitié sincère et durable, parce qu'on a pas le temps, à ce moment là, ou parce qu'on a pas envie à ce moment là, parce qu'on a le nez dans autre chose qui nous occupe, on fait des choix et ensuite il peut arriver qu'on regrette les choix que nous avons fait jadis, mais il est trop tard, le temps a passé, et il nous restent nos regrets, si cela peut te rassurer je pense que ce genre de choses arrive toujours dans une vie.
Nous avons tous des regrets, que ce soit lié a notre vie RL ou à notre vie virtuelle, finalement peu importe, puisque le sentiment, lui, est bien réel!

Bienvenu au club des vilains pêcheurs, Poisson, des personnes vrais, qu'ont des vrais regrets et des vrais sentiments!

Dernière modification par *RAV3N* ; 13/05/2014 à 17h22.
Histoire de rebondir sur l'élite de JoL, cette réputation de "merde" date de l'époque où quasi chaque post d'un nouveau (surtout hors forum Général) se faisait attaquer par certains "anciens" avec la légitimité d'une moule sur un rocher.

Cette période s'est terminée de mémoire avec l'arrivée de Serena, donc ça rajeunit pas (désolé pour l'age serena).
Pourtant quand on cite JoL sur SL, c'est toujours ce qui ressort, comme quoi certaines choses sont bien comme les moules : scotchées à un rocher en fait
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
De sorte que les rapports humains dans SL conduisent à une forme de déception inévitablement.
Une déception si on attend quelque chose de l'autre, des autres.
Si tu accroches avec une personne dans SL et que tu la côtoies souvent, avec plaisir, comment être déçue si elle décide de ne plus se connecter ?
Je peux imaginer que la personne puisse manquer. Mais être déçue que l'autre soit occupé(e) à autre chose qu'à SL, je l'imagine moins.

Et puis on se doit, je crois, de faire comprendre qu'on n'est pas indispensable et que du jour au lendemain, on décide de ne pas se connecter et qu'il ne faut pas voir la chose comme une sorte de trahison.

Un truc pour lequel je n'ai pas été fière, c'était fin 2006, j'ai "fui" intra-sl (oui ça fait loler ). Je n'avais plus envie de passer du temps avec une personne et au lieu d'être franche, j'ai dis que je ne me connectais plus... et j'ai fait un autre perso.
Je le lui ai avoué, plus d'un an après, une fois qu'il s'était reconstitué une autre "vie SLienne". Pendant tout ce temps, je me suis dis que j'avais vraiment pas de co..lles.

Pour le reste, je n'attends pas des autres une "fidélité SLienne" en espérant qu'il en soit de même pour eux
Moi si, j'attends de mes amis une certaine loyauté, et j'offre la même chose.
Et plus notre amitié grandit, plus j'attends que l'autre se montre à la hauteur, en faite.
En revanche lorsque on met la barre haute, il est logique aussi de comprendre que RL passe toujours avant SL.
Mais j'attends entre autre de mes amis, de l’honnêteté, de la sincérité aussi, de la véracité, et j'entends par là, ce qui touche au relationnel, les sentiments, les émotions.
Je suis horriblement sélecte en amitié, SL comme RL, mais je ne regrette rien, mes amis, comptés sur les doigts d'une main, sont des véritables amis, qu'on soit au royaume des pixels ou qu'on soit au royaume de la matière.
Citation :
Publié par *RAV3N*
Mais j'attends entre autre de mes amis, de l’honnêteté, de la sincérité aussi, de la véracité, et j'entends par là, ce qui touche au relationnel, les sentiments, les émotions.
Ah mais dans ce cas, ce n'est plus SL is SL et RL is RL



Je ne veux rien "attendre" des amis (enfin, de mes relations SL). Je veux continuer à les apprécier (ou ne pas les apprécier) pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils me "doivent" sous le pacte de "l'amitié".
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
... avec l'arrivée de Serena, donc ça rajeunit pas (désolé pour l'age serena).
Ouch!


Contrairement à Poisson, je ne suis pas étonnée du soft des réponses. Je doute que les JOLiens, ceux qui ont un compte depuis un moment et sont actifs sur le forum, viendront raconter leurs odieux travers ici. Ils ont une certaine image, une "réputation" à tenir.

Après, tout dépend aussi de ce qu'on l'on entend par "être une ordure". Et je pense que la signification qu'on y donne est avant tout fonction de notre ressenti et de notre vécu. Pour moi, être une ordure, c'est avant tout faire du mal pour le plaisir, aller jusqu'à pourrir la RL de quelqu'un, blesser, humilier simplement pour se sentir fort, ce genre de choses... Et je doute que quiconque ici viendra se vanter d'avoir été une telle ordure.
Les histoires d'ABCD citées plus haut ne sont que des dramas de cours d'école pour moi. Mais c'est sûrement tout autre pour dark forumer. Pareil pour la fuite de Moon the Loon : elle n'a pas de couilles mais ce n'est pas une ordure.

Personnellement, je n'ai jamais été une ordure sur SL, au sens où je l'entends. Parce que j'ai appris à ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse. Et j'ai fini par devenir une solitaire sur SL, aussi pour me protéger de ce genre de personnes.

Apparemment, c'est sur JOL que j'ai été la plus horrible.
On me pardonnera. Ou pas.

Je vous laisse, je vais soigner mes rhumatismes.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Ah mais dans ce cas, ce n'est plus SL is SL et RL is RL



Je ne veux rien "attendre" des amis (enfin, de mes relations SL). Je veux continuer à les apprécier (ou ne pas les apprécier) pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils me "doivent" sous le pacte de "l'amitié".

mais j'ai jamais dit, moi, que SL est SL et RL est RL
je disais en arrivant que peut m'importe (finalement) de connaitre ou pas la pièce d'identité de mon interlocuteur, que je pouvais comprendre que l'autre aie envie de garder l’anonymat et que je prenais ce qu'on voulais bien me donner, c'est a dire la vérité de l'instant... là tout de suite maintenant tu te pressentes comme étant une jolie blonde de 20 ans, d'accord soit, je te crois volontiers, parce que c'est un jeu qui s'appelle "seconde vie" et que tu est ce que tu veux dans ta seconde vie.
Je n'ai pas d'attentes à ce niveau là, donc pas de déception, en effet.

En revanche si on deviens amis, j'attends plus de toi, pas forcement ta pièce d'identité, si ton anonymat est précieux pour que tu puisses t’épanouir ici, ça je suis en mesure de le comprendre et je t'en demande pas tant... mais si une certaine loyauté en amitié, une certaine sincérité dans tes émotions, une certaine véracité de l'esprit, ne me dit pas un truc pour un autre.

Si ce soir tu as envie de faire autre chose que d'être avec moi, tu me le dis clairement, tu me dis que t'as envie de sortir un peu, je peut le comprendre, aucun soucis, mais n'essaye pas de me la faire à l’envers, justement
ne me bloque pas pour faire genre que t'est pas en ligne, ne part pas te réfugier sous un autre alt. Soit honnête envers moi, si tu ne peut pas m'offrir cette honnêteté alors comment prétends-tu qu'on soit amies?
Et justement si on est amies ça veut dire que t'as le droit de pas passer 100% de ton temps avec moi, que t'as le droit d'avoir d'autres amis, et de sortir et de me voir que lorsque t'as envie de me voir, et cela entends également que tous ces droits je les aie moi aussi.
Sans cela, comment peut-on parler d'amitié?

Je parle de ce genre de choses... voila
Après, perso, SL is SL, RL is RL... bon c'est un truc vieux comme le monde ça, et pour moi ça veut rien dire.
Chaque relation est unique, et chaque relation a ses principes...
Pardon je dévie d'un poil, enfin pas tant que ça... Je me faisais la réflexion en voiture tout à l'heure, après avoir lu les dernières interventions, que la "socialité" sur SL c'est très surfait. A vrai dire je pense la même chose pour la RL mais c'est un autre sujet. ^^

On se connecte, on croise des gens, on discute, on prends en liste d'amis à la pelle et à la volée, et après on s'étonne que machin ne nous écrive jamais ou que bidule dise toujours non quand on l'invite, et même on s'énerve tout rouge quand après 10 000 offres de TP on se fait virer par Truc dont on ne se souvient même plus de l'avatar mais quand même c'est vexant.
Vécu : un soir j'avais envie d'être tranquille, je me suis mise en "hors ligne" pour toute ma liste d'amis. Quelques heures plus tard je reçois un IM offusqué d'un des dits "amis", il m'a carrément pourri à vrai dire, le type ça faisait plus d'un an qu'il était dans mes contacts et j'ai discuté avec lui en tout et pour tout 2 fois sur tout ce temps là. Genre "j'ai rien d'autre à faire le soir que regarder sur mon joli viewer Phoenix (à l'époque) si quelqu'un s'est mis en hors ligne" ! Au secours
Si on n'y prend pas garde on se fait vite happer par une sorte de dictature de l'amitié. De la connaissance devrait-on dire parce que bon, un ami c'est pas ça pour moi. Bref, il faut éviter de dire non trop souvent, accepter au moins un TP par quinzaine et aimer particulièrement parler de la pluie et du beau temps simultanément sur 4 fenêtres d'IM séparées. Bon, on n'est pas obligés non plus d'avoir systématiquement des discutions philosophiques ça va de soi, mais ce culte de la superficialité a une fâcheuse tendance à m'exaspérer. Non, moi ça ne me fait pas du bien d'avoir ce genre de contacts, ça ne me détend pas, ça ne me donne pas l'impression d'avoir tout plein d'amis et d'être heureuse.

Alors voilà, quand on a le malheur de n'être pas trop bavard, d'être simplement timide ou d'avoir envie d'être seul, ça fâche facilement les autres qui eux sont très demandeurs de contacts, et on a vite fait de passer pour le c*nnard de service vilain pas beau qui fait du mal. Je comprends très bien que ça puisse en heurter certains, mais voilà, il faut aussi revenir un peu à la réalité et être objectif : moi, quand par hasard je donne mon numéro de téléphone en RL, je n'attends pas de l'autre qu'il m'appelle toutes les 2 minutes ou me saute dessus dès qu'il me voit rentrer chez moi. On a tous une zone d'intimité/liberté à respecter, pourquoi s'en affranchir sur SL ?
Perso pour éviter de blesser je ne prends plus plus que très exceptionnellement des gens en liste d'amis, et quand je le fais en général je préviens : si on veut m'écrire ou me voir il n'y a vraiment aucun souci, c'est toujours avec plaisir, mais faut pas attendre de moi que j'en fasse de même. Et même en prévenant j'arrive à en vexer quelques uns alors...
Citation :
Publié par Loee
...
@Raven : Voilà, Loee l'a p'tète mieux expliqué que moi.

Si nous avons "des amis" dans SL, je pense que l'on peut s'attendre à ... justement ne pas attendre.
Je ne me vois pas dire à ma liste de contact, que ce soir, je n'ai pas envie de discuter, sous le seul prétexte que ce sont mes "amis" et que je doive leur dire si j'ai l'intention ou pas de les voir, de discuter, de me promener avec....

Il y a des personnes avec qui on est plus proche que d'autre. Si c'est le cas, je pense que cette seule proximité relationnelle suffit à ne pas "demander de compte", ni à en donner.
Sinon, tout comme l'a décrit Loee, il risque d'y avoir des frustrations ou des incompréhensions parce que "l'ami(e)" n'a pas répondu présent(e) au tp, à l'invit.....
Ca peut vite être étouffant
En fait il manque à SL un statut "occupé". Un truc qui nous permette de signaler qu'on n'est pas dispo sans agresser les autres ni être tout à fait injoignable.
Le statut "absent" est un peu agressif, et puis on n'y est pas forcément, absent (en plus on peut pas jouer au zyngo avec cette option là ). Et se mettre en hors ligne ça a une fâcheuse tendance à énerver tous les fous de l'espionnage... quoi que, ça permet de faire le tri du coup
oui, c'est tout à fait bizarre, ça, finalement.

En RL les gens ne s'offusquent pas si on ne répond pas quand le téléphone sonne. Il y a aussi toujours le bénéfice du doute (ne capte pas, portable oublié, en voiture, etc..). On est plus libre.

Dans SL, finalement, avec cette histoire d'indicateur de qui est en ligne qui ne l'est pas, on a plus de pression mine de crayon. Décocher la case "peut voir que je suis en ligne" provoque parfois des drames. faut dire que c'est mal foutu leur truc, la personne en question peut le voir de son côté (je ne savais pas pour les autres viewers mais ça se voit dans le compte sur le site web : les "décochés" ne te voient plus dans leur liste d'amis logique, quelque part ).
Une de mes copains a une fois été vraiment blessé que je l'aie décoché un soir (ce soir-là j'étais au 36ème dessous et je ne voulais vraiment pas parler à quiconque, juste être inworld peinarde pour décompresser). Il ne s'est pas fâché mais j'ai compris que je lui avais vraiment fait de la peine. Du coup je ne l'ai plus jamais fait.
Avec un autre pote on se formalise moins, si l'autre ne répond pas à l'im c'est qu'il est occupé ailleurs, pas de souci.
J'ai aussi comme tout le monde viré des gens que j'estimais trop "envahissants" de ma liste d'amis, pas très glorieux... Et comme beaucoup j'ai glissé également vers cette retraite (au sens monacal ) SLienne, j'interagis rarement avec mes amis et avec quiconque inworld...je suppose que c'est une évolution assez fréquente après plusieurs années passées dans SL.

@ Loee : ben le statut "occupé" (busy) est certes un peu agressif, et en plus on reçoit quand même le premier im (et la sonnerie qui va avec si son pas neutralisé ) et certains trucs ne peuvent pas être faits (écouter un script par exemple, acheter, etc...). Le statut absent (away), quant à lui, s'arrête dès que l'on bouge l'avatar, alors bon, très éphémère.

caterina

Dernière modification par caterina ; 13/05/2014 à 21h35. Motif: trop lente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés