[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
J'suis toujours sur Bravely Default, bien sympa

J'me suis fais une reflexion : j'arrive vraiment, toujours pas à concevoir comment la 3D a pu faire un flop a ce point.

J'ai horreur de la 3d au ciné, mais celle de la 3DS est vraiment différente, et sur BD ca marche particulièrement bien : on a réellement la sensation qu'il y a un espace en profondeur, derrière l'écran de la 3DS.

Ca contribue énormément à mon immersion dans le jeu
je m'en fiche complètement que ca révolutionne pas le gameplay. Ca apporte beaucoup en immersion, et c'est déjà pas mal.
Moi c'est pas une envie de vomir, juste que j'ai les yeux qui pleurent et qui n'arrivent jamais à s'adapter, je passe mon temps à cligner des yeux et à souffrir
Pour moi cette 3d est un échec. C'est une console portable à la base, le fait de devoir caler son regard a une distance bien précise me fatigue trèèèèèèèèèès rapidement et n'est vraiment pas pratique pour son utilisation nomade. Bref l'option n'est jamais allumé.

Et ceci même sur bravely default
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Dernièrement j'avais envie de me mettre au Mahjong riichi et n'ayant ni table ni joueur (et connaissant encore qu'approximativement les règles) je me demandais si vous connaissiez un jeu 3DS pour y jouer sachant que j'ai une console française alors les yeux zoné japonais pas vraiment intéressant pour moi (surtout que j'ai encore énormément de mal avec le japonais).

Alors oui, sur PC il y a déjà des trucs sur PC mais là c'est plus dans l'idée d'y jouer justement quand je ne suis pas devant l'ordi.
Il doit y avoir une bonne demi douzaine de jeux de Mahjong sur l'eshop européen qui coûtent trois fois rien.
Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent, tu devrais lire les reviews avant de te décider.
Citation :
Publié par 3mo
Pour moi cette 3d est un échec.
Moi j'ai pas le réflexe, si les différents avis que je peux lire sur un jeu n'insistent pas lourdement sur la 3D, j'y pense même pas et pourtant je suis pas contre. J'ai fait le Zelda ou Luigi's Mansion en 3D et je pense que j'en ferais de même avec Kirby mais à côté de ça j'ai plein de jeux où ça ne m'est jamais venu à l'esprit de l'allumer.
J'ai fait une quinzaine de jeux sur 3DS, j'active très rarement la 3D, j'ai l'impression que ça me fatigue les yeux. Ça m'arrive de l'activer 10 secondes pour admirer un paysage ou autre, mais ça me fait bien chier de devoir me mettre bien en face de l'écran pour en profiter.

Pour moi ça reste un gadget.
j'dois avoir des yeux bioniques

Perso j'ai vraiment aucun soucis avec la 3D, et c'est pour moi bien plus qu'un gadget tant c'est immersif

En tout cas sur BD, je peux plus jouer sans :/
Citation :
Publié par Gao-
j'dois avoir des yeux bioniques

Perso j'ai vraiment aucun soucis avec la 3D, et c'est pour moi bien plus qu'un gadget tant c'est immersif

En tout cas sur BD, je peux plus jouer sans :/
Perso dès que je l'active j'arrive à peu près à en profiter. Mais le lendemain j'ai les yeux explosés et comme je bosse sur l'ordi ça le fait pas trop donc du coup je ne joue plus avec
Moi j'aime beaucoup la 3D je l'active quasi tout le temps, mais ya quand même parfois de gros soucis, notamment sur Mario Kart, certains circuits c'est juste impossible de faire avec surtout quand ça tourne beaucoup en 150 CC. Je sais pas si c'est moi qui penche la tête ou quoi sans le remarquer, mais il y a parfois de gros soucis sur la 3D.
Citation :
Publié par Nephizz
Il doit y avoir une bonne demi douzaine de jeux de Mahjong sur l'eshop européen qui coûtent trois fois rien.
Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent, tu devrais lire les reviews avant de te décider.
J'avais déjà regardé. Ils appellent ça du Mah-jong mais dans les faits c'est du Shanghai. C'est comme vendre un jeu en disant que c'est du poker alors que c'est juste un solitaire >.<
Perso, je vois super bien la 3D, mais je trouve que c'est pas pratique parce que je suis quelqu'un qui bouge tout le temps.
Du coup, je n'arrive pas à rester dans le champ de la 3D, et ça fait comme les panini brillantes en primaire

Mais je m'en passe très bien.
Pour ceux que ça intéresse la démo de Conception 2 est dispo sur l'Eshop.

Je ne connais pas du tout mais la description ainsi que certains éléments sur les screens ressemblent à s'y méprendre à Persona 3 et 4 et c'est aussi édité par Atlus.

En cours de dl, on verra bien ce que ça donne....

edit: Mouais, finalement c'est pas terrible. C'est un mélange de Dating Sim et Dungeon RPG.
Par contre la création de Star Children est marrante est le système de combat est sympa. Et ça surprend pas mal de se balader dans les donjons avec une nana et.... neuf marmots.
Impossible de savoir si l'on peut explorer la ville ou si le scénario est un minimum intéressant vu comment la démo est limitée.

Dernière modification par Nephizz ; 03/05/2014 à 12h56.
Citation :
Publié par Spawni
J'avais pas vue qu'il était dispo quelqu'un a testé le dernier etrian ?
Le premier tu veut dire (Ouais EO:Untold est un remake du premier sortie sur DS)
Et non, j'ai pas encore fini le IV
Citation :
Publié par Skullkrok
Le temps de cliquer j'ai vaguement eu l'espoir de voir autre chose qu'un énième Pokemon (d'autant plus un remake).

J'ai beau bien apprécier la licence il faut bien avouer que l'on attend pas mal de portages de jeux en version euro qui semblent êtres voués à ne jamais voir le jour ici, foutu zonage...

En espérant que l'E3 apportera son lot de bonnes nouvelles vu la pénurie de bons titres à venir chez nous.
Je te vois tout le temps t'en plaindre mais le zonage il t'empêche de jouer à quoi concrètement ? Parce que la plupart des gros titres sortent par chez nous, t'es dégoûté de pas pouvoir jouer au dernier New Love +++ ? Tamagotchi ? Ou alors c'est l'énième adaptation de Doraemon qui te fait de l'oeil ?
Tu dois probablement confondre avec quelqu'un d'autre parce que j'ai beau relire mes interventions sur ce fil et je crois bien que c'est la première fois que je parle du zonage.

Sinon pour les jeux que j'aimerais bien voir annoncés ici je pensais plutôt à SMT 4, Persona Q, Dragon Quest 7, Game Center CX et Shingeki no Kyojin (même si ça n'est probablement pas un chef d'oeuvre) entre autre choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés