[ML][HELP] Mon copain, cet amateur de sapin

Répondre
Partager Rechercher
Salut le bar,
Alors actuellement je suis confronté a un problème qui m'était inconnue jusqu'à maintenant :

Je suis amie avec un mec depuis ma naissance, on s'est toujours super bien entendue, on a grandit ensemble et sauf deux trois années, nous avons toujours étudié ensemble.
Sauf que voila, maintenant que l'on est a l'aube du brevet (premier examen dans 3 jours) je me rends compte que ce dit pote, (qu'on appellera pol) est au plus bas, mais de sa faute et a vrai dire, j'ai l'impression qu'il en arrive a un point de non retour..

Déjà, cela a mal commencé quand il a commencé a fumer, en fin 5°.
Je déteste les gens qui fument a cette age la, il n'y a aucun but, pas d'achivement qui se débloque ni rien, juste une perte d'argent (qui est loin d'être omniprésent a 15 ans), de temps de vie (payé pour crevé, cool le concept), et accessoirement de vie social.. Car bon, en tant que non-fumeur il n'y a rien de plus chiant d'attendre un fumeur qui s'en roule une ou qui décide d'aller se cacher (n'assume pas) et donc de monopoliser 5 minutes pour se crever la santé.

Bref, c'est dire que l'on n'est de base mal partit..

L'année dernière, il avait testé le sapin, "pour le fun". Ouais mon cul.

Maintenant il assure pas du tout en cours, il est tout le temps déconnecté, car oui, se "pour en prendre pour le fun" c'est transformé en rituel quotidiens 1 fois, 2 voir 3/4 fois par semaine avec des potes plus ages que lui.
Et le pire dans tous ça, c'est que cela me mobilise moi..
Comme il claque toute sa thune dans ça, il n'a plus rien pour s'acheter un "vrai" ampli de guitare,
car c'est en faite le chanteur/guitariste de notre groupe.. Et donc, dans ce dit groupe, tout le monde a le matos qu'il faut pour faire de la scène sauflui..
Vraiment, c'est simplement la chose que je déteste le plus, dépendre d'un mec pas capable de réfléchir qui est en train de se niquer..
Mais d'un autre coté c'est mon meilleur pote, donc je dois l'aider et le supporter, surtout quand je sens qu'il est en train de passé du coté obscure de la vie.

Que dois-je faire jol ? Ce mec est mon ami, mais en même temps il est en train de se foutre en l'air malgré nos recommandations plus que présente. Il me bloque dans ma vie de manière générale et il s'en rend pas compte, et qui plus est, il fait ca sans raison particulière, je le connais très bien, je connais très bien sa famille, ses amis, sa vie quoi.
Il n'a pas de problème majeur qui justifie cette tournure..
Mais j'ai l'impression qu'il le fait juste pour la classe, ouai, c'est la classe de se niquer sa vie. Help.

Résumé : J'ai un pote qui fout littéralement en l'air sa vie a 15 ans, dois-je l'aider sachant qu'il me brise les couilles avec presque tout ses faits et gestes ?
Ouai, on lui dit tous qu'il part en sucette, mais il entend pas, ou alors il veut pas entendre.
Prétextant que non on se fait du soucis pour rien, que "rho c'est bon", sauf que non, le problème est bien la, devant nos yeux.
Déjà il n'y a pas d'âge pour fumer, c'est aussi stupide (ou pas selon le point de vue) à 15 ans ou à 18 ou à 25 ou à 50.
Ensuite qui irait voir un concert de mecs de 14 ans ? (jouer l'après midi de la fête de la musique ne compte pas comme de la scène en plus)

On a de plus en plus d'histoire de cannabis sur le forum n'empèche. D'abord Tsabo, ensuite le pote d'Oulanbator devant un McDo, maintenant le pote de BQR. La jeunesse est-elle en danger ?
(je compte pas Asylum même si je le soupçonne fortement)
Citation :
Publié par Kirsh
Ton pote Michel est seulement dans une période de croissance inversée, laisse le tranquille.


Assez relou pour toi mais commun.
http://www.psychologytoday.com/blog/...rain-structure
Si il lui reste assez de neurones pour comprendre qu'il n'est pas différent et que son cerveau s'altérant, toute sa vie va s'altérer. Son développement n'est pas du tout fini.

Dire que c'est pas trop tard en meme temps (pas trop d'éléments anxiogènes si il est bien scootché) et qu'il va beaucoup récupérer si il arrete. Apres=trop tard. Au pire tu lui auras menti pour son bien, alors que le cannabis lui ment pour son mal! (utch je deviens vraiment réac avec la sagesse-phase1.).

Montrer des videos de toxico sur youtube, ça devrait le calmer. La j'ai pas ça en stock. Quelqu'un?
Le sapin c'est la weed?

Je te conseille d'organiser une énorme soirée, mais un truc de ouf. Tu le fais boire comme un trou, et ensuite tu vas fumer un sapin () avec lui. Normalement il devrait vomir, si ça marche pas tu le refais boire et refais sapiner jusqu'à ce qu'il vomisse. Ensuite il sera dégoûté des conifères à vie.
Bah ses parents le savent, ils l'ont déjà "engueuler pour ça" il y a de cela 1 ans.
Ensuite ouai, je pourrais en parler a des adultes a qui je pourrais faire confiance, mais je sais pas s'il va comprendre quand il vont lui en parler, s'il se rend compte..

@kam' ah mais le pire c'est que ca lui arrive souvent, mais il recommence ce con.
Citation :
Publié par BQR !
Ensuite ouai, je pourrais en parler a des adultes a qui je pourrais faire confiance, mais je sais pas s'il va comprendre, s'il se rend compte..
N'oublie pas d'écouter la chanson appropriée avant d'en parler à des adultes.


Et si il continue malgré ses vomis, fous lui la paix nan?
Citation :
Publié par Anakz
Montrer des videos de toxico sur youtube, ça devrait le calmer. La j'ai pas ça en stock. Quelqu'un?
Lui montrer des vidéos de consommateurs de marijuana pour le calmer ?
Tu veux lui montrer quoi exactement, des mecs qui se marrent devant un documentaire animalier ?
Un clip de Kid Cudi à la bonne époque. Et ouais il y a pas que des effets négatifs au sapin les gars.

Par contre, ça lui donnera pas envie d'arrêter.

EDIT dessous : Sérieux, il a 15ans, il va pas foutre sa vie en l'air parce qu'il est dans sa petit période rebelle qui fume de l'herbe. Mais c'est bien de lui faire comprendre que la drogue c'mal m'voyez.
Lui foutre la paix signifirait
-Le laissé s'enfoncer comme une merde et finir sa vie dans un brouillard a cause de cela.
-Trouver un autre chanteur/guitariste pour mon groupe (et mine de rien ca ne cours pas les rues)
-s'asseoir sur ma plus longue relation amicale
-Avoir la vie d'un pote dans un sens, sur la conscience.
Citation :
Publié par BQR !
-Trouver un autre chanteur/guitariste pour mon groupe (et mine de rien ca ne cours pas les rues)
Link de ton groupe plz.
Citation :
Publié par Kam'
Link de ton groupe plz.

On voit bien qu'il est défoncé le chanteur.
(pour ceux qui voudraient savoir, oui, BQR est batteur. Tellement rock n roll.)
Si la situation du copain est si alarmante que ça, la seule solution est d'aller prévenir les parents (si tu n'assumes pas, fais le de manière anonyme) en leur décrivant tes inquiétudes grandissantes envers cette situation et qu'il faudrait peut-être penser d'aller vérifier, médicalement, si ton ami n'est pas devenu totalement dépendant (il y a des numéros verts pour ça avec des associations qui répodent aux inquiétudes et des réponses de professionnels).
L'aspect "dénonciation" peut rebuter, mais si tu penses réellement que ton copain va foutre sa vie en l'air et le regretter toute sa vie, je pense que cela légitimise ton acte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés