[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Ca commence à me chauffer ta future super salle quand on galère sec dans nos salles moisies
Enfin y'a pire que mon cas mais quand même, need une vraie salle sympa à Paris.
Si tu veux de l'inspiration j'imagine que les USA sont mieux placés mais je crois que Stockholm est aussi en bonne place.

Dans mon fitness il y a tout pour faire des expos en poids libre / TRX / bells / ....
Il manque juste des pneus et des sledges. C'est super clean et pas cher. Ceux qui en veulent plus peuvent aller dans des clubs de Crossfit mais c'est plus cher.
Par contre le type "fitness pour casuals des machines" marche encore. Y a toujours des gens pour payer 2x le prix juste pour être certain d'avoir assez de treadmill/éliptiques pour rester en indoor toute l'année

my two cent.
Citation :
Publié par Noxou
Ca commence à me chauffer ta future super salle quand on galère sec dans nos salles moisies
Enfin y'a pire que mon cas mais quand même, need une vraie salle sympa à Paris.
Il y a le Gigagym non? Bon y a peut-être pas de magnésie, de prowler ou de pneus, mais c'est au moins du technogym en pure strenght et du libre non?

Citation :
Publié par TraJon
Dans mon fitness il y a tout pour faire des expos en poids libre / TRX / bells / ....
Il manque juste des pneus et des sledges. C'est super clean et pas cher. Ceux qui en veulent plus peuvent aller dans des clubs de Crossfit mais c'est plus cher.
Par contre le type "fitness pour casuals des machines" marche encore. Y a toujours des gens pour payer 2x le prix juste pour être certain d'avoir assez de treadmill/éliptiques pour rester en indoor toute l'année
Je pense que ce sont 2 catégories de sportifs qu'il faut aujourd'hui distinguer.
C'est combien ton abo?
Yo je reviens avec une autre question un peu parenthèse concernant la nutrition lors d'une sèche : Y'as un truc un peu magique à manger quand on crève la dalle à 2h du matin bien pendant ma sèche ? Genre des carottes par exemple (et je suis même pas sûr que je peux grignoter ça). Merci
Fais pas la connerie d'acheter toute ton set de machine à la même marque.
Certes tu auras sans doute des -40% si tu prends tout au même endroit, mais aucune ligne de machine à 100% de ses machines opti.

Essaye bien chaque machine avant, et pense: C'est la machine qui s'adapte à ma morphologie et non je dois m'adapter à la machine.

Sinon quelques idées qui peuvent faire la différence !

La Babine d'Andrieu
Fabricable maison, et fixé à un mur.

Les barres à SdT où tu es de dans, les kettles, élastiques, poulie réglable en hauteur, un vrai poste à dips en triangle et carré mais ça doit être introuvable ça, un vrai larry scott ( avec une zone incliné à 90° )

Enfin imo tu le sais déjà, mais j'insiste juste sur bien essayer toutes les machines, et prendre le must à droite & à gauche..

Demain je pars de Bordeaux & vais sur le Havre, j'vois que Rouen est pas bien loin en plus


@Al Pacino: Si tu veux faire un écart et qui soit utile en même temps, fais toi un shaker de protéine avec du lait, ça va te couper ta faim & nourrir utilement ton corps !
Je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir la salle de ma fac, la salle est grande et il y a tout, les seuls défauts sont le monde (parfois c'est vraiment blindé), les horaires pas toujours pratique et les vestiaires et douches collectives qui peuvent gêner certains.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Tiens salut, j'ai fais des recherches un peu partout, sans avoir demandé aux meilleurs, et ca c'est nul .

donc du coup voila !

je cherche des excercices pour travailler uniquement les muscles intervertebraux / tronc machin, car ma colonne vertebrale n'est plus soutenue du tout "a cause" de quelques problemes de dos. ( hernie discale L5S1 et 2/3 disques écrasés dans les dorsales.

c'est un peu pour ca, que je peux pas faire "juste" des pompes / tractions / rameurs.
"il parait" que meme la natation est pas encore recommandée, du genre un pti mois d'exercice specifique avant d'attaquer la natation.

mais comme c'est assez douloureux, je cherche des exercices specifique pour faire de l'intervertebrale :E

donc si vous avez des tips, jsuis chaud, car je cherche, je cherche, mais je trouve pas de truc vraiment spécifique.
Remarque assez bête mais si tu as eu une hernie, n'as-tu pas eu l'occasion de voir un kiné pour remettre tout cela en place ? Car si niveau musculation, beaucoup de médecins disent "c'est pas bien la gonflette", pour des problèmes comme celui-là, je pense que les conseils d'un kiné sur les exercices à pratiquer seraient le mieux.

Et j'enchaîne avec une question pour les aficionados du SdT. Lorsque vous descendez la barre, est-ce que vous la reposez un instant entre chaque répétition pour vraiment la soulever du sol à nouveau ou bien stoppez-vous à quelques centimètres du sol pour conserver la tension ? Persnnellement, je fais la seconde méthode mais récemment, j'ai vu pas mal de pratiquants faire la première donc je m'interroge.
Citation :
Publié par Ecthelion
Remarque assez bête mais si tu as eu une hernie, n'as-tu pas eu l'occasion de voir un kiné pour remettre tout cela en place ? Car si niveau musculation, beaucoup de médecins disent "c'est pas bien la gonflette", pour des problèmes comme celui-là, je pense que les conseils d'un kiné sur les exercices à pratiquer seraient le mieux.

Et j'enchaîne avec une question pour les aficionados du SdT. Lorsque vous descendez la barre, est-ce que vous la reposez un instant entre chaque répétition pour vraiment la soulever du sol à nouveau ou bien stoppez-vous à quelques centimètres du sol pour conserver la tension ? Persnnellement, je fais la seconde méthode mais récemment, j'ai vu pas mal de pratiquants faire la première donc je m'interroge.
Pour du vrai SdT, tu poses la barre. Reset à chaque rep.
Message supprimé par son auteur.
J'ai la même chose que toi, on en parle juste un peu plus haut.
Si t'as pas encore de sciatique t'as de la chance ça ira plus vite que moi.
Etire toi à mort si t'as une hernie c'est qu'il y'a de grande chance que tu sois super raide des dorsales et lombaire.

Et si t'as une heure dans la soirée prend le temps de regarder des planches d'anatomie du dos avec les insertion musculaire, ça va vraiment t'aider à comprendre tout seul ce que tu peux faire/ne pas faire.
Globalement muscler le haut de ton dos c'est bien, ça va être nécessaire mais pas le plus important. Et en gros les dorsaux latéral soutiennent bien les lombaires mais c'est vraiment la chaine abdominal et l'aponévrose lié qui vont soutenir le plus ton bas du dos.

Pour te soulager, le but c'est d'étirer ta colonne un exercice simple que je fais dès que ça me tire trop: Tu te met sur le dos et tu replis tes jambes pour te mettre en position foetal, tu t'attrapes les genoux et tu les tires vers toi. Ca va t'étirer tout le bas de la colonne.

Ensuite le plus simple c'est que tu te trouves un bon kiné du sport qui va te faire un programme adapté.
Citation :
Publié par Snickers
J'ai peur de dire des conneries parce que je n'ai jamais maîtrisé l'anatomie de la colonne vertébrale, trop d'insertions bizarres

Du coup je serais le plus conservateur possible.

663258-dos-les-extensions-lombaires.jpg
Je suis pas certain que ce soit super conseillé de proposer des hyperextensions du rachis à quelqu'un qui a une HD et des vertèbres écrasés, surtout s'il est douloureux

Citation :
Publié par Charlouf
Tiens salut, j'ai fais des recherches un peu partout, sans avoir demandé aux meilleurs, et ca c'est nul .

donc du coup voila !

je cherche des excercices pour travailler uniquement les muscles intervertebraux / tronc machin, car ma colonne vertebrale n'est plus soutenue du tout "a cause" de quelques problemes de dos. ( hernie discale L5S1 et 2/3 disques écrasés dans les dorsales.

c'est un peu pour ca, que je peux pas faire "juste" des pompes / tractions / rameurs.
"il parait" que meme la natation est pas encore recommandée, du genre un pti mois d'exercice specifique avant d'attaquer la natation.

mais comme c'est assez douloureux, je cherche des exercices specifique pour faire de l'intervertebrale :E

donc si vous avez des tips, jsuis chaud, car je cherche, je cherche, mais je trouve pas de truc vraiment spécifique.

Alors j'aimerais te poser un peu les mêmes questions qu'à alk:
- Quel âge ?
- Quelle opération, il y a combien de temps ?
- Quelles douleurs avant / quelles douleurs après l'opération ?
- Est-ce que t'as fais une rééducation en centre après opération ? Combien de temps ?

Parce que ouais perso ça me fait peur pour toi que tu sois aussi en galère (douleurs fréquentes suite à une opération) et que tu viennes chercher des conseils sur jol !
J'suis d'accord avec les conseils au dessus, faut que tu te trouves un bon médecin du sport (un vrai, pas un qui va te foutre 10 séances de kiné et on en parle plus).
Après j'attends les réponses aux questions au dessus, mais si la rééducation a été baclée / pas faite du tout ça explique beaucoup de choses.


Pour la natation à la base c'est la brasse qui est pas recommandée (position + mouvement). Après les gestes de beaucoup d'autres nages si elles sont mal faites son assez mauvais pour toi (papillon, voir même crawl si tu fais une trop grosse rotation de la colonne quand tu respires).
Par contre le dos crawlé si t'es bien droit et que tu conserves des abdos contractés, normalement y'a aucun soucis...et au pire à la première douleur t'arrêtes (attends quand même le feu vert du toubib).
D'ailleurs j'avais parlé avec un médecin rééducateur qui m'avait expliqué que la brasse elle était mauvaise pour le dos que si tu faisais vraiment bien le mouvement (genre ça exclu 95% de la population, vu que nous quand on la fait on est pas à l'horizontale mais plutôt en oblique et gainé, avec le haut du corps dehors et le bas du corps dans la flotte Bon c'est pas non plus une raison pour en faire).

Comme dit à alk j'ai des feuilles avec pas mal d'exos pour travailler efficacement les abdos et le gainage pour des personnes en rééducation atteintes du dos, mais je pourrai pas les scanner avant deux bonnes semaines. J'pourrai te les envoyer


En attendant trouve un bon toubib ! Ou retourne voir ton chir si il était bon...
Une alternative à mes 3 œufs matinaux ?
Marre de manger la même chose.. Me faut 30/35gr de protéine.

@ron. J : Si seulement une salle comme la tienne pouvait ouvrir près de chez moi ...
Citation :
Publié par Fipop
Une alternative à mes 3 œufs matinaux ?
Marre de manger la même chose.. Me faut 30/35gr de protéine.
Une omelette aux oeufs et au thon. Des crêpes (farine + whey + oeufs + lait). Tout bêtement un verre de lait avec de la whey dedans. J'alterne entre ça personnellement.
Je vais tellement jamais dépasser les 62kg que j'ai péniblement atteint s'il faut vraiment manger tous les matins les trucs que je vois défiler, les 3 oeufs, 4 blancs de poulet, 5 bols de flocons d'avoine et on fait tout descendre avec 3 shakers de whey

Bon accessoirement ça fait 2 ans que j'ai pas pu faire des nuits de 8h hors week-end... (mais c'est moi aussi, mon temps de glanding pc a trop de valeur pour moi pour se laisser réduire par les autres activités qui font irruption dans la vie active)
Citation :
Publié par Noxou
Une omelette aux oeufs et au thon. Des crêpes (farine + whey + oeufs + lait). Tout bêtement un verre de lait avec de la whey dedans. J'alterne entre ça personnellement.
c'est pas du tout équilibré.. t'as aucuns fruits, aucuns légumes, et pas de bonnes graisses
J'ai juste donné les éléments pour faire le compte de protéines comme demandé pour un petit déjenuner. J'ai mon blender à côté et ensuite j'avise pour compléter (mais les légumes le matin c'est trop hardcore pour moi )
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait mon premier sdt, ben putain je pensais pas que c'était dur comme ça, j'ai fais 4 séries de 7 réps à 60kg, je pense que j'étais loin de mon max mais les sensations sont très différents des autres exos, ça fatigue énormément mais on sentais bien mes dorsaux se contractait contrairement à d'autres exos ciblant le dos où je les sens moins travailler.
Citation :
Publié par TechnoForce
J'ai fait mon premier sdt, ben putain je pensais pas que c'était dur comme ça, j'ai fais 4 séries de 7 réps à 60kg, je pense que j'étais loin de mon max mais les sensations sont très différents des autres exos, ça fatigue énormément mais on sentais bien mes dorsaux se contractait contrairement à d'autres exos ciblant le dos où je les sens moins travailler.
Damn faut vraiment que j'essaye!

Prochaine séance dos je m'y colle.

Sinon pour répondre a ma propre question j'ai vu un tableau a ma salle, apparemment le poids soulevé en 1RM correspond a 35% de plus que celui soulevé en 10 reps.

Dernière modification par Aiina ; 07/05/2014 à 17h03.
Citation :
Publié par Noxou
Une omelette aux oeufs et au thon. Des crêpes (farine + whey + oeufs + lait). Tout bêtement un verre de lait avec de la whey dedans. J'alterne entre ça personnellement.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
c'est pas du tout équilibré.. t'as aucuns fruits, aucuns légumes, et pas de bonnes graisses
Citation :
Publié par Noxou
J'ai juste donné les éléments pour faire le compte de protéines comme demandé pour un petit déjenuner. J'ai mon blender à côté et ensuite j'avise pour compléter (mais les légumes le matin c'est trop hardcore pour moi )
J'aimerais justement des idées sans œufs, ni whey.
Mes deux doses de Whey sont déjà prévues plus tard dans la journée donc je n'en prendrais pas une de plus le matin.
J'avais pensé à 100gr de filet de dinde (~30gr de protéines) avec 2 tartines de pain complet. + 2 fruits au choix. Je prends souvent Kiwi/Orange le matin, ça me plait bien.
200gr de Spécial K nature + 100gr de flocon, on arrive à 35gr environ.
J'ai entendu dire que le lait, vaut mieux éviter car ça fige les graisses. Vrai ou faux ?
Citation :
Publié par TechnoForce
J'ai fait mon premier sdt, ben putain je pensais pas que c'était dur comme ça, j'ai fais 4 séries de 7 réps à 60kg, je pense que j'étais loin de mon max mais les sensations sont très différents des autres exos, ça fatigue énormément mais on sentais bien mes dorsaux se contractait contrairement à d'autres exos ciblant le dos où je les sens moins travailler.
J'espère que quand tu dis "dorsaux", ce ne sont pas tes lombaires. Parce que si c'est le cas, ta forme est mauvaise et tu risques la blessure à terme.
Non c'était le haut du dos. J'ai du avoir mal au lombaire sur 1 ou 2 mouvements mais je corrigeais de suite ma position quand je sentais la douleur, vu le nombre de mise en garde que j'ai eu sur l'exo, j'y fais super gaffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés