|
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...a-poubelle.htm
Voilà l avenir de la franchise dont certain sont fan comme moi depuis plus de 20 ans. Le début de la fin du myth ? Une honte personnellement pour tout le travail plus que remarquable des auteurs qui se sont suivis sur la naissance/continuité de la passion de tout à chaqu un sur cette franchise intemporelle... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Lucas a rejeté star wars !!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouais, enfin, comme ça a été dit, ils jettent pas tout.
Juste certains trucs seront canons, d'autres non, et certains qui pourront s'intégrer, rien ne nous empêchera de les incorporer. D'ailleurs, pour Mara Jade, je crois qu'elle sera quand même dans les films, surtout si on lit cet article : http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...Wars-7-3982226 |
![]() |
|
|
Ca reste des suppositions. Et introduire Mara Jade sans son histoire, c'est quand même du gâchis
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#232371 |
|
Non mais vous avez lue l'article?
Tout passe à la trappe sauf les 6 films,la série clone wars et bien sur les prochains films. |
![]() |
|
|
Il est vrai sauf que la majorité de l'UE est très bon et ça fait juste bien chié pour ceux qui suivais...
|
![]() |
|
|
Citation :
Je le redis, je n'ai pas d'avis sur l'UE et je ne suis pas un fan de Star Wars donc je ne compte pas lire ces différents romans, c'est juste une impression que j'ai quand je vois des personnes parler de l'UE. Après pour les jeux vidéos, il y a certes de très bons jeux (les 2 KotOR font parti de mes RPG préférés) mais quand je vois cette liste, il y a quand même pas mal de mauvais jeux. Depuis que George Lucas a revendu les droits à Disney ça troll de partout. On dit que le seul but de Disney c'est de faire de l'argent facile, c'est vrai que les sociétés Lucas n'étaient pas du tout comme ça et ne pensaient qu'aux fans. On dit que Disney va tuer la saga SW et en faire un truc pour gamin, heureusement qu'il n'y avait pas d'ewoks ou de Jar Jar Binks dans les films. Pire, Disney aurait pu retirer le côté mystique de la Force et inventer les midichloriens pour donner un côté plus scientifique. On disait aussi que le casting allait être rempli d'ados à la Justin Bieber, on a eu la preuve du contraire récemment. Soyons honnêtes, 97.4% (source INSEE) de gens qui connaissent Luke Skywalker ne connaissent ni Revan, ni Mara Jade. Pour une très grande majorité SW se limite à 6 films (voire les séries d'animation) alors pourquoi s'embêter à respecter à la lettre l'UE juste pour se mettre à dos les fans de celui-ci (car quand on fait une adaptation, les fans sont les premiers à crier au scandale et au massacre). Ca me parait tout à fait normal et légitime de faire de l'épisode 7, la suite du 6e. Si je dépensais 5 milliards de dollars, j'irais plutôt raconter une histoire avec des personnages connus par des centaines de millions de personnes, plutôt qu'une histoire connue par des centaines de milliers de personne. On appelle ça un investissement. Et avant qu'on me traite de décérébré à 30 de QI, cela ne m'aurait pas du tout dérangé d'avoir un film de 4 heures en sépia, uniquement en langages extra-terrestres sur Kreia/Traya avec 3h de dialogues, 1 combat de 4 minutes et le reste de blancs contemplatifs. Mais bon, ils ne sont pas là pour me faire plaisir, il faut aussi penser aux autres. Surtout qu'ils ont annoncé qu'il y aurait des spin-offs en dehors de la (ou les) nouvelle trilogie donc tout est possible et on peut avoir des films pour satisfaire les autres fans beaucoup moins nombreux. D'ailleurs l'UE n'est pas jeté à la poubelle, il continue d'exister sous le label Legends, c'est juste qu'il ne sera pas canon pour les films, rien de dramatique. On aura peut être droit à un vrai KotOR 3. |
![]() |
|
|
bonne nouvelle , star wars c'est les films , rien d'autre , et il etait temps de reacadrer .
|
![]() |
|
|
Citation :
Sauf que des romans, avant les NOJ (Nouvel Ordre Jedi, qui met en place les Vong), y en a des tas, et ils sont quasiment tous très sympa ! Citation :
Qui n'enrichissent donc pas vraiment l'UE. Pour le reste, Lilva a tout dit ou presque. On sait que Lucas fait/faisait ça pour l'argent, tout comme Disney. Sauf qu'il voulait juste finir de raconter l'histoire d'Anakin Skywalker et c'est tout. (en tout cas au cinéma). C'est toujours ce qu'il avait dit. Alors il a fait la prélogie, et voilà. C'était prévu de longue date quand même. Après oui, la prélogie est critiquée et critiquable. Hautement même. Entre JarJar, le 2nd volet niais, et le 3e épisode mal branlé (la chute d'Anakin...), on ne peut qu'être déçu. Et justement donc, l'UE était là pour nous faire plaisir. Continuer à vivre des aventures avec les personnages qu'on connaissait, et parfois de meilleures aventures ! Je préfère relire la trilogie sur Trawn que revoir la prélogie. Mais là, ils disent juste que bah ça aura servi à rien ! De quoi être dégouté. Pour Lucas, il ne donne surement pas son avis personnel sur chaque œuvre, mais des gens proches de lui qui dirigent les différentes sociétés de production le font. (LucasFilm, LucasArts, LucasBooks) Et pour de gros trucs, je pense qu'il donne son accord et est au courant quand même. Enfin je suppose. Sinon effectivement, on pourrait se dire qu'il connait pas autant son univers qu'on le pense, mais j'en doute. Il a toujours été très pointilleux et soucieux de tout contrôler. La preuve sur le tournage de l'Empire Contre Attaque et du Retour du Jedi, où ce n'était pas lui le réalisateur, et pourtant il agissait presque comme tel, ce qui a occasionné des tensions avec les réalisateurs. (surtout Irvin Kershner pour ESB) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|