Lucas a rejeté star wars !!

Répondre
Partager Rechercher
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...a-poubelle.htm

Voilà l avenir de la franchise dont certain sont fan comme moi depuis plus de 20 ans.
Le début de la fin du myth ?

Une honte personnellement pour tout le travail plus que remarquable des auteurs qui se sont suivis sur la naissance/continuité de la passion de tout à chaqu un sur cette franchise intemporelle...
Citation :
Par exemple, la trilogie de livres de Timothy Zhan et ses deux personnages, le fameux Amiral Thrawn et Mara Jade, passent à la trappe.
C'est assurément triste, ces personnages avaient un charisme certain et les histoires de l'Univers étaient souvent synonyme de qualité (même si ce n'est pas le cas de toutes malheureusement).
Quant aux jeux vidéos, je suis un peu plus mitigé, car je ne les connais pas beaucoup, si ce n'est SWTOR, et après coup KOTOR I et II. Mais auraient-ils eu vraiment un impact dans les films à venir vu leur antériorité chronologique par rapport aux films ?

Edit : en même temps, mieux ne vaut pas trop se plaindre quant à la qualité des films à venir. Pensez au viol sauvage et brutal que subissent les fans du Hobbit de Tolkien devant les bouses infâmes que sont les films de P. Jackson...

Dernière modification par Lestenil ; 28/04/2014 à 19h06.
Citation :
Publié par Lestenil
C'est assurément triste, ces personnages avaient un charisme certain et les histoires de l'Univers étaient souvent synonyme de qualité (même si ce n'est pas le cas de toutes malheureusement).
Quant aux jeux vidéos, je suis un peu plus mitigé, car je ne les connais pas beaucoup, si ce n'est SWTOR, et après coup KOTOR I et II. Mais auraient-ils eu vraiment un impact dans les films à venir vu leur antériorité chronologique par rapport aux films ?

Edit : en même temps, mieux ne vaut pas trop se plaindre quant à la qualité des films à venir. Pensez au viol sauvage et brutal que subissent les fans du Hobbit de Tolkien devant les bouses infâmes que sont les films de P. Jackson...
J ai ben peur que ton "édit" soit le même dans quelques années sur l univers star wars
Tiens, Lucasarts existe encore? j'ai loupé un épisode.

La news se résume en deux lignes:

"...le très vaste univers étendu de Star Wars n'est plus considéré comme canonique et seuls les films sont donc les maîtres étalons de la franchise. "

Comme il ne l'a jamais été, c'est pas bien grave. Vous devriez lire les premières BD et comics, comme la pierre de Kaïburr, c'est assez drôle.
Rien contre l'univers étendu, il y a de l'excellent et du moins bon.
Et puis quand on se calme 2 secondes, l'univers étendu est là, tu prends ce que tu aimes et tu oublies ce que tu n'aimes pas.

Que les films uniquement soient considérés me fait bien rire aussi, parce que le vieil Obi wan a oublié Qui-gon Jinn, Yoda dit pas un mot des midichloriens à Luke... etc, etc.
Et surtout, les deux films sur les Ewoks ^^ c'est canon, ça?

Mais rassurez vous, la dernière ligne montre bien leurs intentions: "LucasArts n'exclut toutefois pas d'aller piocher dans l'univers étendu pour trouver idées et inspiration."

Donc c'est pas starwars, mais quand même on piochera dedans.

Heureusement, parce que sinon:
- il faudrait trouver un autre nom pour Coruscant (qu'on doit à Tymothy Zahn)
- il doit bien y avoir un Outrider (Steve Perry,"les ombres de l'empire) dans les éditions spéciales
et je vous passe la liste des autres clins d'oeil à l'Univers Etendu dans les films

Dernière modification par Exarkun77 ; 28/04/2014 à 19h36.
Hééé oui pour 4 Milliards, tout est jeté aux orties... Merci Monsieur Lucas, et Disney...

Plus qu'a attendre de voir ce qu'ils vont nous pondre en priant et en croisant les doigts, mais sans vraiment y croire ..
Ouais, enfin, comme ça a été dit, ils jettent pas tout.

Juste certains trucs seront canons, d'autres non, et certains qui pourront s'intégrer, rien ne nous empêchera de les incorporer.

D'ailleurs, pour Mara Jade, je crois qu'elle sera quand même dans les films, surtout si on lit cet article :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...Wars-7-3982226
Citation :
Publié par Lestenil
Edit : en même temps, mieux ne vaut pas trop se plaindre quant à la qualité des films à venir. Pensez au viol sauvage et brutal que subissent les fans du Hobbit de Tolkien devant les bouses infâmes que sont les films de P. Jackson...
Ou pas. Franchement les deux trilogies (voir les 3, mais doit on parler de la prélogie qui n'est même pas une bouse mais plus de l'ordre du foutage de gueule) ne se comparent même pas tellement Lucas est nul comme réalisateur.
Le problème c'est que c'est l'univers étendu qui fait vivre Star Wars depuis plus de 30 ans, car si on se limite à la première trilogie alors Star Wars ne serait qu'un excellent film de science-fiction pas l'univers riche qu'il est aujourd'hui. C'est ça qu'ils détruisent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par slaanesh6fr
Le problème c'est que c'est l'univers étendu qui fait vivre Star Wars depuis plus de 30 ans, car si on se limite à la première trilogie alors Star Wars ne serait qu'un excellent film de science-fiction pas l'univers riche qu'il est aujourd'hui. C'est ça qu'ils détruisent.
Le problème c'est que l'UE est un tel gloubiboulga avec des trucs pas toujours bons qu'il est plus aisé de repartir à neuf.

D'ailleurs la majorité des gens que je connais qui apprécient Star Wars n'ont aucune connaissance de l'UE.
Citation :
Publié par Aragnis
Le problème c'est que l'UE est un tel gloubiboulga avec des trucs pas toujours bons qu'il est plus aisé de repartir à neuf.

D'ailleurs la majorité des gens que je connais qui apprécient Star Wars n'ont aucune connaissance de l'UE.
Il est vrai sauf que la majorité de l'UE est très bon et ça fait juste bien chié pour ceux qui suivais...
J'ai plus l'impression que les gens crachent sur l'UE qu'ils ne l'apprécient. Je ne connais rien de l'UE (dans mon entourage je ne sais même pas s'ils savent que ça existe) mais quand je vois les commentaires sur JoL, il y a plus de "merdes" que de bonnes choses dans l'UE, et que c'est plutôt une bonne nouvelle que Disney n'en tienne pas compte.
En fait, pour nuancer ce jugement, j'ai envie de dire que ça dépend.

C'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon dans les romans et les comics, mais la plupart des jeux vidéo liés à l'UE sont sympathiques (les Jedi Knight, les KOTOR, etc).

Bon, il y a du moins sympa comme Force Unleashed (je trouve que ça va un peu trop loin dans la surpuissance), mais c'est comme le reste.
Heu, ouais, non, dans l'UE, y a une majorité de très bonnes choses.

Dans tous les romans qui font suite aux films originaux par exemple, il y en a très peu à jeter.
La série des X-Wing est cool, ceux de Timothy Zahn grandiose, la vie passé de Han Solo sympathique, Les Ombres de l'Empire excellent (existe aussi en BD et en jeu), les livres sur l'Académie Jedi pas mal, etc...
Les plus naz sont ceux écrits par des femmes. (rien de misogyne là-dedans, mais c'est vrai, les 2 pires étant ceux de Barbara Hambly)

Après, on a les NOJ (Nouvel Ordre Jedi), qui plait ou déplait par le parti pris choisi. Moi j'ai pas vraiment aimé, mais les bouquins sont vraiment bons aussi. (les NOJ commence par un roman écrit par R.A. Salvatore, à qui on doit Drizzt Do'Urden dans les Royaumes Oubliés, pour les connaisseurs)

Après, pour tout ce qui se passe en 30 et + après Yavin, j'ai pas lu, tout comme ceux du passé (The Old Republic et Dark Bane), donc je saurais pas trop dire ce que ça devient.

Mais de là à dire qu'il y a "+" de merdes dans l'UE que de bonnes choses, c'est vraiment ne rien y connaitre.

Surtout qu'on peut pousser en jeux vidéo.
Les Jedi Knight sont excellents, et ont crées des personnages forts sympathique (Kyle Katarn !), les KOTOR et TOR sont tout aussi bons pour exploiter le passé, Shadow of the Empire (sorti sur PC et N64) est basé donc sur le roman et était sympa, etc...

Seuls les Force Unleashed sont un cran en dessous, mais ils sont souvent considérés comment "infinities", à savoir, hors UE véritable.


Enfin, pour les comics book et BD, j'avoue que je n'en ai jamais lu, donc je ne sais pas ce qu'il y a de ce côté là. C'est peut-être par eux que l'UE pèche.


L'UE était donc cohérent, bien maitrisé, et possédait de forts bonnes œuvres. Dorénavant, on perd tout ça. On a le droit de trouver ça grandement abusé. Surtout qu'ils auraient largement pu réussir à concilier l'existence de l'UE et l'arrivée des nouveaux films, j'en suis sûr.

En plaçant les évènements à un moment non exploité par exemple. Que ce soit dans la continuité des films, ou avant !
Ou encore en prenant un peu de risque et en changeant de galerie de personnages. Non parce que bon, nous ressortir les Skywalker et Solo du placard, fallait le faire.

Y a personne d'autres dans une galaxie de centaines de planètes habitées qui pouvaient servir l'histoire ?


En voyant ça + ce qu'ils ont décidé pour l'UE, il est clair et net que leur seul but, c'est de sortir un film formaté grand public et se faire du pognon facile, c'est tout.

Regardez :
Pas besoin de connaitre ce qui a été fait à côté, histoire de pas effrayer les gens. (on considère à Hollywood que le spectateur moyen à 30 de QI)

Vous retrouverez les personnages des épisodes IV, V & VI. Figures rassurantes, le spectateur ne sera pas perdu.

Un réalisateur dont le nom est connu. "- Mais si, il a fait Lost !" "- Ah !"

On nous ressortira surement une histoire similaire, chute du coté obscur, et blabla.

(bon, je suis méchant, car dans les romans c'est ce qu'ils ont fini par faire avec Jacen... mais c'est pour ça que je disais des NOJ "Moi j'ai pas vraiment aimé".)

Voilà. C'est bien craignos.
Citation :
Publié par Aragnis
Le problème c'est que l'UE est un tel gloubiboulga avec des trucs pas toujours bons qu'il est plus aisé de repartir à neuf.

D'ailleurs la majorité des gens que je connais qui apprécient Star Wars n'ont aucune connaissance de l'UE.
Je suis d'accord que c'est un peu le bordel mais ils ne proposent pas une MAJ mais un effacement total.
On peu très bien apprécier Star Wars sans connaitre l'UE mais sans l'argent que celui-ci a rapporté et le maintient de l'univers Star Wars dans les mémoires et bien Lucas n'aurait jamais fait sa prélogie.
Citation :
Publié par BelXander
(...) Mais de là à dire qu'il y a "+" de merdes dans l'UE que de bonnes choses, c'est vraiment ne rien y connaitre.
J'avais prévenu. Disons que lorsque je lis des sujets comme celui-ci, je n'ai pas l'impression que les avis soient unanimes concernant la qualité de l'UE et que ça penche plus vers le négatif. Il y a la saga de l'amiral Thrawn que je vois souvent cité en référence pour sa bonne qualité, contrairement au cycle des Yuuzhan Vong qui lui est plus cité pour ses moments de n'importe quoi.
Je le redis, je n'ai pas d'avis sur l'UE et je ne suis pas un fan de Star Wars donc je ne compte pas lire ces différents romans, c'est juste une impression que j'ai quand je vois des personnes parler de l'UE.

Après pour les jeux vidéos, il y a certes de très bons jeux (les 2 KotOR font parti de mes RPG préférés) mais quand je vois cette liste, il y a quand même pas mal de mauvais jeux.

Depuis que George Lucas a revendu les droits à Disney ça troll de partout. On dit que le seul but de Disney c'est de faire de l'argent facile, c'est vrai que les sociétés Lucas n'étaient pas du tout comme ça et ne pensaient qu'aux fans. On dit que Disney va tuer la saga SW et en faire un truc pour gamin, heureusement qu'il n'y avait pas d'ewoks ou de Jar Jar Binks dans les films. Pire, Disney aurait pu retirer le côté mystique de la Force et inventer les midichloriens pour donner un côté plus scientifique. On disait aussi que le casting allait être rempli d'ados à la Justin Bieber, on a eu la preuve du contraire récemment.
Soyons honnêtes, 97.4% (source INSEE) de gens qui connaissent Luke Skywalker ne connaissent ni Revan, ni Mara Jade. Pour une très grande majorité SW se limite à 6 films (voire les séries d'animation) alors pourquoi s'embêter à respecter à la lettre l'UE juste pour se mettre à dos les fans de celui-ci (car quand on fait une adaptation, les fans sont les premiers à crier au scandale et au massacre). Ca me parait tout à fait normal et légitime de faire de l'épisode 7, la suite du 6e. Si je dépensais 5 milliards de dollars, j'irais plutôt raconter une histoire avec des personnages connus par des centaines de millions de personnes, plutôt qu'une histoire connue par des centaines de milliers de personne. On appelle ça un investissement.

Et avant qu'on me traite de décérébré à 30 de QI, cela ne m'aurait pas du tout dérangé d'avoir un film de 4 heures en sépia, uniquement en langages extra-terrestres sur Kreia/Traya avec 3h de dialogues, 1 combat de 4 minutes et le reste de blancs contemplatifs. Mais bon, ils ne sont pas là pour me faire plaisir, il faut aussi penser aux autres. Surtout qu'ils ont annoncé qu'il y aurait des spin-offs en dehors de la (ou les) nouvelle trilogie donc tout est possible et on peut avoir des films pour satisfaire les autres fans beaucoup moins nombreux.
D'ailleurs l'UE n'est pas jeté à la poubelle, il continue d'exister sous le label Legends, c'est juste qu'il ne sera pas canon pour les films, rien de dramatique. On aura peut être droit à un vrai KotOR 3.
Lucas n'est pas très apprécié par les fans, par définition.
Les décisions qu'il a pu prendre par le passé et qu'il prend aujourd'hui n'aident pas à redorer le blason.

Et de toute façon, après autant d'années, on a bien compris ce que cherchait Monsieur Lucas: l'argent.
Personnellement, je me repose sur l'UE qui est déjà bien développée. Quant aux films/jeux, s'ils me plaisent, tant mieux mais je ferai la part des choses. Les films ne font pas tout dans l'Univers Star Wars et ce dernier continue de tourner, et ce, même sans la créativité de Lucas.
C'est un constat que je m'étais fait, sans en être sûr concernant la richesse de l'univers SW. George Lucas y a contribué (en dehors des 6 films) ou alors ce sont juste les auteurs et scénaristes de l'UE qui ont tout créé ? Parce que je m'imagine Lucas assis dans son fauteuil, lire les différentes histoires, se contenter de dire oui ou non et d'empocher les royalties.
Je ne sais pas trop comment cela se passe pour les auteurs mais j'imagine que Lucas ne doit pas passer son temps à lire chaque roman, chaque BD. A mon avis il doit recevoir un topo et si c'est susceptible de fonctionner auprès des fans: en voiture Simone.

Ironiquement, cela m'étonnerait qu'il connaisse parfaitement l'oeuvre qu'il a contribué à créer à travers l'UE. Peut être dans les grandes lignes mais à mon avis il ne passe certainement pas son temps à tout arpenter.
Citation :
Publié par SansNom
Il y a la saga de l'amiral Thrawn que je vois souvent cité en référence pour sa bonne qualité, contrairement au cycle des Yuuzhan Vong qui lui est plus cité pour ses moments de n'importe quoi.
Ouais, je suis du même avis.
Sauf que des romans, avant les NOJ (Nouvel Ordre Jedi, qui met en place les Vong), y en a des tas, et ils sont quasiment tous très sympa !


Citation :
Publié par SansNom
Après pour les jeux vidéos, il y a certes de très bons jeux (les 2 KotOR font parti de mes RPG préférés) mais quand je vois cette liste, il y a quand même pas mal de mauvais jeux.
Et les mauvais jeux sont... des adaptations des films ou jeux tirés des films !
Qui n'enrichissent donc pas vraiment l'UE.


Pour le reste, Lilva a tout dit ou presque.
On sait que Lucas fait/faisait ça pour l'argent, tout comme Disney.

Sauf qu'il voulait juste finir de raconter l'histoire d'Anakin Skywalker et c'est tout. (en tout cas au cinéma). C'est toujours ce qu'il avait dit.
Alors il a fait la prélogie, et voilà. C'était prévu de longue date quand même.

Après oui, la prélogie est critiquée et critiquable. Hautement même. Entre JarJar, le 2nd volet niais, et le 3e épisode mal branlé (la chute d'Anakin...), on ne peut qu'être déçu.

Et justement donc, l'UE était là pour nous faire plaisir. Continuer à vivre des aventures avec les personnages qu'on connaissait, et parfois de meilleures aventures !
Je préfère relire la trilogie sur Trawn que revoir la prélogie.

Mais là, ils disent juste que bah ça aura servi à rien !
De quoi être dégouté.


Pour Lucas, il ne donne surement pas son avis personnel sur chaque œuvre, mais des gens proches de lui qui dirigent les différentes sociétés de production le font. (LucasFilm, LucasArts, LucasBooks)
Et pour de gros trucs, je pense qu'il donne son accord et est au courant quand même. Enfin je suppose.
Sinon effectivement, on pourrait se dire qu'il connait pas autant son univers qu'on le pense, mais j'en doute.
Il a toujours été très pointilleux et soucieux de tout contrôler. La preuve sur le tournage de l'Empire Contre Attaque et du Retour du Jedi, où ce n'était pas lui le réalisateur, et pourtant il agissait presque comme tel, ce qui a occasionné des tensions avec les réalisateurs. (surtout Irvin Kershner pour ESB)
Citation :
Publié par SansNom
Depuis que George Lucas a revendu les droits à Disney ça troll de partout. On dit que le seul but de Disney c'est de faire de l'argent facile, c'est vrai que les sociétés Lucas n'étaient pas du tout comme ça et ne pensaient qu'aux fans. On dit que Disney va tuer la saga SW et en faire un truc pour gamin, heureusement qu'il n'y avait pas d'ewoks ou de Jar Jar Binks dans les films. Pire, Disney aurait pu retirer le côté mystique de la Force et inventer les midichloriens pour donner un côté plus scientifique. On disait aussi que le casting allait être rempli d'ados à la Justin Bieber, on a eu la preuve du contraire récemment.
Soyons honnêtes, 97.4% (source INSEE) de gens qui connaissent Luke Skywalker ne connaissent ni Revan, ni Mara Jade. Pour une très grande majorité SW se limite à 6 films (voire les séries d'animation) alors pourquoi s'embêter à respecter à la lettre l'UE juste pour se mettre à dos les fans de celui-ci (car quand on fait une adaptation, les fans sont les premiers à crier au scandale et au massacre). Ca me parait tout à fait normal et légitime de faire de l'épisode 7, la suite du 6e. Si je dépensais 5 milliards de dollars, j'irais plutôt raconter une histoire avec des personnages connus par des centaines de millions de personnes, plutôt qu'une histoire connue par des centaines de milliers de personne. On appelle ça un investissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés