Merci pour les éclaircissements.
Cela dit je ne comprends pas très bien cette partie:
Au début du roman, Revan a des visions qui lui font sentir qu'une menace pèse sur la République. Sa mémoire qui avait été effacée par l'Empereur garde des traces de son passage sur Dromund Kaas. À l'époque l'Empereur les avait envoyés lui et Malak à l'attaque de la République (c'est expliqué dans la série de petites vidéos du site SWTOR, avec la time line).
Il finit par laisser Bastila pour enquêter sur cette menace. Je ne sais plus comment, mais il se retrouve sur les traces de l'Empereur et il finit emprisonné sur Dromund Kaas.
Parce que dans les jeux Kotor si je me souviens bien il est expliqué que:
Revan s'est certes laissé corrompre par le côté obscur, plein de facteurs ayant joué comme le fait d'avoir appris dans sa jeunesse les enseignements de Kreia, sa décision de partir en guerre contre les mandaloriens contre l'avis du conseil, la violence des combats qui l'ont endurci, la découverte des archives sith sur la planète Malachor V et enfin la découverte de la Forge Stellaire qui est un puissant artéfact du côté obscur....
Mais en même temps je crois que me souvenir qu'il est expliqué que finalement Revan avait choisi d'envahir la République avec son nouvel "empire sith", dans le but de réformer la République, la rendre plus forte, car il savait que le "vrai" empire sith était quelque part tapi dans l'ombre prêt à frapper. Et c'est aussi pour ça que ses tactiques de combats étaient différentes de celles de Malak, puisqu'il faisait en sorte de conquérir de nombreux mondes, mais en gardant intact le maximum d'infrastructures, puisqu'il savait que lorsque sa conquête serait achevée, il aurait besoin de toutes les ressources possibles pour battre le "vrai" empire sith. Alors que Malak qui était a priori pas au courant et probablement assez con, a voulu donner plus dans le spectaculaire genre anihilation de Taris pour aucune raison...
Finalement il est stoppé par Bastilla, et dans la version canon de l'histoire redevient gentil, part affronter Malak et détruit la Forge Stellaire car il sait désormais que même si elle est utilisée avec de bonnes intentions à la base, son pouvoir corrupteur est trop grand et dangereux.
Et puis après, n'ayant pas oublié l'existence des "vrais" sith, il part tout seul à leur recherche.
Mais là le petit passage que j'ai quoté, ça va à l'encontre de l'histoire du jeu.
Donc en gros Revan serait devenu un badass parce qu'il a été manipulé par l'empereur sith ?!? Mais à quel moment l'a-t-il rencontré ? Après avoir vu la vidéo de l'instance, Revan explique que suite à ses découvertes sur Malachor et Korriban, l'Empereur l'aurait "convoqué", enfin genre il aurait entendu un appel et serait parti de lui même pour tomber dans le piège de l'empereur...Et si l'empereur sith l'a envoyé pour détruire la république à sa place, il devait probablement surveiller un peu comment ça se passait non ? Il n'aurait pas sauté sur l'occasion en apprenant que Revan avait découvert la Forge Stellaire, pour dire à Revan d'aller se rhabiller et prendre le contrôle de la Forge pour lui même ?
Enfin chais pas, mais ça fait passer Revan de personnage complexe et tiraillé entre plusieurs aspirations contradictoires (s'il veut sauver la république de la cruauté et de la barbarie, il doit d'abord la conquérir, et paradoxalement durcir sa société, car il sait que en l'état actuel avec son système et ses valeurs elle ne pourrait pas repousser les sith. C'est presque un genre de sacrifice, il choisit de devenir le méchant de l'histoire pour au final protéger le plus de gens possibles, un vrai anti-héros) à.... un pantin manipulé par hypnose ou un truc du genre ?!? 
Ou comment mettre un débuff de -500 en charisme au personnage emblématique de la licence...
Mais j'ai peut être rien compris, la rencontre dont tu parles avec la mémoire etc, ça a peut être lieu après la fin du jeu en fait ? Quand il part tout seul chercher les sith justement ? J'essaie de me raccrocher un peu à l'histoire telle que je la connaissais via les deux Kotor uniquement, mais j'ai relu ton message et je crois que j'ai malheureusement bien capté....
Et du coup pour le développement et la suite de l'histoire de Revan c'est presque pire...
Bon ok qu'il aille affronter l'empereur avec l'exilée et un troisième type, pourquoi pas, qu'il se fasse battre, bon déjà encore une fois dans les jeux Kotor il est clairement dit que Revan est un jedi d'une grande puissance, mais bon pourquoi pas. Il reste 300 ans en stase pour servir de batteries à l'empereur.
Mais alors le gros truc WTF dans ce que tu m'apprends, les scénaristes ont décidé de chier un peu sur le jeu d'origine et de se torcher avec les pages de son scénario, c'est qu'une fois libéré il fait quoi ? Il va direct prendre le contrôle d'une nouvelle Forge Stellaire ?!? Alors que dans la version canon, donc forcément côté clair, de Kotor, il décide de la détruire parce qu'il a compris que malgré les avantages logistiques et matériels qu'elle pouvait apporter sur un plan militaire, elle restait une entité vouée au côté obscur et que son pouvoir était trop corrupteur pour qu'on puisse prendre le risque de s'en servir même pour tenter de faire le bien!
Ou alors c'est qu'il est complètement con et pas cohérent, parce que s'il voulait disposer d'une Forge Stellaire pour partir vaincre la vraie menace sith avec une armada de vaisseaux, et bah il pouvait le faire tout simplement à la fin de Kotor 1.... quand il tue Malak et prend le contrôle de la Forge..
Mais il ne fait pas ça puisque toute l'histoire c'est celle de sa rédemption justement (et concrètement ça signifie ne plus sacrifier certaines valeurs essentielles dans le but d'être plus efficace/puissant).
Et donc 300 ans après, il est libre et paf il tombe sur une nouvelle Forge et se dit "chouette merci les Rakatas, ouais dans Kotor fallait se faire chier à voyager aux quatre coins de la galaxie pour dénicher des bouts de cartes pour trouver une Forge, mais heureusement en 300 ans ils ont eu la bonne idée d'inventer le gps et googlemaps, donc k thx bye finalement fuck la rédemption, on va passer aux choses sérieuses et envahir tout ce beau monde à l'aide de mon armée de droïdes conçus par ma super Usine +1000 points en côté obscur avec le risque de redevenir un barjo...?!? Et le pire c'est que non seulement il décide de faire ça, mais en plus, t'as pas donné les détails, mais il arrive à faire en sorte de mettre l'empire sith sur la piste d'une putain d'usine de la mort qui tue ? Et finalement c'est l'empire qui la détient désormais ?!?
Et le grand Revan finit par mourir face à un groupe de quatre péons ?
Suis un peu deg par ces révélations finalement. Pour en revenir au sujet, ne vous inquiétez pas si Disney fout aux chiottes vos personnages favoris de l'UE post films, visiblement y'a Bioware qui a déjà commencé à faire la même chose pour la partie qui est située avant...
Nan mais chais pas, Revan c'était quand même un putain de personnage à la base. Frondeur, rassembleur, meneur d'hommes, habile à la fois au combat et en maîtrise de la Force, excellent tacticien, mais ayant aussi avec des défauts, son attachement à la protection de la république et de ses citoyens les plus démunis le poussant à trahir les idéaux républicains, et même à se retourner contre elle pour mieux la protéger.
Et là avec ce que tu m'apprends en fait Bioware a décidé que
c'est juste un va-t-en guerre qui est tombé dans un piège, s'est fait laver le cerveau une première fois, s'est comporté en bon petit soldat pour ses nouveaux maitres sith, avant de se faire laver le cerveau une deuxième fois par les jedis, pour finalement juste repousser son ancien pote qui est aussi lobotomisé, avant d'aller se faire capturer encore une fois par les siths, rester à rien foutre pendant 300 ans, être libéré et n'avoir strictement rien appris du passé puisqu'il reproduit exactement les mêmes erreurs, mais cette fois ci il arrive à faire même pire puisqu'au final il livre à l'empire sith une arme redoutable....
En plus du coup j'ai été chercher sur youtube des videos de l'instance, c'est encore pire que ce que je pensais
c'est devenu un genre de taré à tendances génocidaires... il doit bien avoir la haine pour décider d'éradiquer toutes personnes n'ayant ne serait ce que 1 gène de l'espèce sith originelle.... bon enfin on peut peut être mettre ça sur le compte de l'influence maléfique de la Fonderie ? Mais il devait bien se douter qu'en cherchant à utiliser une machine rataka il allait encore mal tourner non ?
Et puis je trouve que son apparence est trop maigrichonne pour le personnage, pour moi Revan c'est quelqu'un de plus mastoc que ça. Là on dirait qu'ils lui ont donné le skin maigre.
Bon bah voilà, c'est décevant tout ça, je suis content d'avoir arrêté de jouer avant d'en arriver à ce stade du jeu (donc assez vite à vrai dire).
Enfin il me restera quand même en mémoire ce petit moment jouissif où dans ma version de l'histoire de Revan, maître Zook ou un truc comme ça, enfin le Yoda de l'époque, s'écrie subitement pendant le siège de la Forge: "Oh non ! Bastilla utilise sa méditation de combat contre nous !", juste avant que son vaisseau et le reste de la flotte républicaine ne se fasse pulvériser.