Niveau de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Tout comme le système d'artéfact devrait empêcher l'obsolescence de l'équipement, je pense que celui du mentorat devrait régler celui des raids.
Si les world boss, comme Metal Maw, s'alignent au niveau des joueurs, les mobs de raid peuvent sans doute en faire autant.
@JiuZhongBaXian : Je pense qu'il est un peu tôt pour juger de l'avenir ( le nerf ) des raid 40, surtout si l'on se base sur l'expérience WoW où les raids vanilla n'avaient été pas du tout designé pour du jeu de groupe compétitif, l'ambiance à l'époque c'était plutôt : "on fait un grand donjon, les mecs se démerderont avec", d'où la naissance du 40 car c'était la taille maximum des groupes. Rappelons qu'à l'époque vanilla, les donjons n'avait pas de limitation quand au nombre de personnes à l'intérieur, j'en veux pour preuve ce bon article sur MMO champion , en anglais malheureusement.

Personnellement je pense que l'avenir de tels donjons, tiendra avant tout dans la philosophie de Carbine en termes "d'augmentation de la puissance du stuff". Une montée en puissance, patch après patch, de l'équipement obtenu hors raid, permettrait à plus de joueurs d'accéder aux raids et d'y progresser plus facilement. Dans cette optique les joueurs plus "détendus" pourraient passer cette barrière. Mais il faudrait que la montée suffisamment "douce" pour ne pas rendre l'équipement des raids obsolètes.

Je me rends compte que je ne parle pas de nerf dans mon message, simplement parce que Carbine a ouvertement déclarer ne pas vouloir nerfer ses donjons, dans ce sens j'ai envie de leur faire confiance. D'autant plus quand comme je viens de tenter de vous montrer, il n'existe pas que le levier du nerf pour que les joueurs puissent accéder à tout le contenu.

Citation :
Publié par Glandeuranon
...

Je me rends compte que je ne parle pas de nerf dans mon message, simplement parce que Carbine a ouvertement déclarer ne pas vouloir nerfer ses donjons, dans ce sens j'ai envie de leur faire confiance. D'autant plus quand comme je viens de tenter de vous montrer, il n'existe pas que le levier du nerf pour que les joueurs puissent accéder à tout le contenu.

Heu... Carbine n'a pas juste dit qu'ils ne nerferaient pas les raid, avant la sortie d'un nouveau tier plutôt?
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Heu... Carbine n'a pas juste dit qu'ils ne nerferaient pas les raid, avant la sortie d'un nouveau tier plutôt?
Non il me semble qu'ils ne vont pas réellement nerf, mais ajouter un mode "Normale" si je puis dire ainsi histoire que les gens en retard, puisse rattraper et j'imagine que le stuff en mode normale, en full pourrait éventuellement permettre aux meilleurs d'attaquer le nouveau Raid ( sans avoir à passer par le mode Vétéran ) et aussi de faire l'ancien en mode probablement "Vétéran".

Il me semble avoir comprit ceci après je peux me tromper, mais le mot nerf ne semble pas être dans le dico de Carbine.

Si quelqu'un a l'info exacte sur ce sujet, je veux bien car dans mes recherches, je n'ai pas vraiment trouvé ou du moins compris.
Les raids seront nerfés lors de la sortie de nouveaux raids. Il n'y a pas différents modes de difficultés prévus. Concernant les donjons pas de nerf prévu, en même temps avec le stuff qui s'améliore au fil du temps, la difficulté baissera naturellement.
Citation :
Publié par skajin
Les raids seront nerfés lors de la sortie de nouveaux raids. Il n'y a pas différents modes de difficultés prévus. Concernant les donjons pas de nerf prévu, en même temps avec le stuff qui s'améliore au fil du temps, la difficulté baissera naturellement.
C'est exactement ça. Le studio joue seulement sur les mots. Il n'est dans l’intérêt de personne que certaines instances reste indéfiniment accessible qu'à un faible pourcentage des joueurs. Si ces derniers on l'impression de rester bloquer quoi qu'il arrive il iront voir ailleurs.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est exactement ça. Le studio joue seulement sur les mots. Il n'est dans l’intérêt de personne que certaines instances reste indéfiniment accessible qu'à un faible pourcentage des joueurs. Si ces derniers on l'impression de rester bloquer quoi qu'il arrive il iront voir ailleurs.
Oui c'est sur, mais si il y a un manque de difficulté c'est pas mieux, même pire.
Donc Carbine fait bien les choses, en voulant nerf uniquement après la sortie d'un nouveau Raid.
Citation :
Cela serait drôle qu'une fois les raids nerfés ils tombent un vieux stuff laid et gris impossible à teinter, l'équipement de la honte.
J'adore l'idée, mais si les raids font partie intégrante de la montée de stuff vers le prochain palier de difficultés, donc le nouveau raid, ça risque d'être compliqué pour les retardataires
Citation :
Publié par ~Sorcha
Cela serait drôle qu'une fois les raids nerfés ils tombent un vieux stuff laid et gris impossible à teinter, l'équipement de la honte.
L'idée est marrante si également appliquée aux raids hors level, comme les types qui allaient taper Onyxia au lv 70 voire 80
Vraiment super idée.

Et faudrait le nerf avec 2 palier de retard pas 1.
Et ne jamais rendre accessible le stuff raid précédent en jeton héroïque, mais uniquement en faisant ledit raid.
Citation :
Publié par Ironstar
Entièrement d'accord avec Akivaria
Marre de simplifier la chose aux fainéants qui veulent tout sans rien en contrepartie.

et les joueurs qui arrivent plus tard sur le jeu ? et les "casuals" qui ont une vie irl trépidante ?

Ta vision des choses est vraiment réductrice.
Pourquoi le "casual" ou le nouveau voudrait faire le raid C avant le raid A et B ?
Je me souviens être arrivé sur wow en milieu d'extension, et j'étais content de commencé par le début avec une difficulté présente (BC).

C'est pas tout aussi réducteur ?
La difficulté doit rester la même, même si d'autres sortent car comme quelqu'un la dit plus haut le temps procurera le nerf nécessaire.

Faut vraiment arrêter cette mode du nerf parce que les nouveaux, parce que les casual, parce que je n'y arrive pas, parce que j'suis feignant ou autre. C'est ce qui fait partir les gens. Quelques chose d'impossible aussi me direz-vous c'pour ça et je fais confiance à Carbine qu'il faut un juste milieu pour donnez du challenge aux gros joueurs mais entretenir l'espoir pour les autres d'avoir le graal qu'est le "loot". Mais faut aussi que certain joueurs accepte que tout ne soit pas à leurs porté et que certain truc ne leurs soit pas destiné c'tout.
Citation :
Publié par Wiganz

et les joueurs qui arrivent plus tard sur le jeu ? et les "casuals" qui ont une vie irl trépidante ?

Ta vision des choses est vraiment réductrice.
ça fait 7-8 ans qu'on entend ça et résultat pour les gens dont le plaisir est de jouer, il ne reste plus rien en Mmo avec du challenge.
Citation :
Publié par chatta
ça fait 7-8 ans qu'on entend ça et résultat pour les gens dont le plaisir est de jouer, il ne reste plus rien en Mmo avec du challenge.
Exactement. C'est le genre de pseudo-raisonnement qui a nivelé le MMORPG par le bas. Le pauvre p'tit nouveau, en pratique, c'est surtout le gamin (et y a des gamins âgés...), le consommateur de fast-food, l'amateur de F2P qui peut mettre le bordel sans regrets puisqu'une fois le jeu coulé, il repart vers un autre F2P sans que ça lui ait coûté un radis. Plus le jeu sera exigeant, moins Kevin et Brian seront tentés d'y rester, et plus on aura de chances d'avoir une communauté de joueurs ressemblant un minimum à ce qu'elle était il y a 10 ans. Et que ceux qui aiment Kevin et Brian les accompagnent, personnellement, ils ne me manqueront pas davantage.

L'égalitarisme à deux balles, on en croise assez dans tous les recoins de la société, où l'on veut nous faire croire que tout doit être normé en fonction du bas de l'échelle. Les bien-pensants qui traînaient sur les MMORPG ont exigé qu'on face place à l'illettré, à l'ado, au capricieux, à l'hystérique. Résultat, on s'est retrouvé envahi par une populace bas de gamme, écrivant avec les pieds et trépignant au moindre wipe. Merci encore aux beaux esprits du beau cadeau qu'ils nous ont fait.

Rien à cirer. Le gars veut arriver en retard et se remplir le ventre comme ceux qui était là avant ? Il n'a qu'à aller sur un P2W, c'est fait pour lui. Et s'il ne veut pas payer, il lui reste la belote.

Dernière modification par Rawhun ; 02/05/2014 à 13h05.
Citation :
Publié par MonjOool
Pourquoi le "casual" ou le nouveau voudrait faire le raid C avant le raid A et B ?
Je me souviens être arrivé sur wow en milieu d'extension, et j'étais content de commencé par le début avec une difficulté présente (BC).

C'est pas tout aussi réducteur ?
Parceque le "casu" paye le même abonnement qu'un "HCG" et exige par conséquent d'avoir accès au même contenu que le HCG.
Les MMO se sont démocratisés depuis Wow et la part de joueurs occasionnels est bien plus importante que la part de joueurs HCG (même si je trouve qu'un casu est beaucoup plus versatile dans son approche MMO et peut au final stopper le MMO du jour au lendemain, normal étant joueur dit occasionnel) : au final le "casu" rapporte plus que le HCG pour un développeur de MMO.

De plus Wildstar reste un themepark donc par définition pas du tout hardcore (même si ce n'est pas incompatible avec la notion de challenge).
Idéalement il faudrait que Wildstar arrive à fédérer les joueurs "casu" en leur proposant un contenu adapté et les joueurs plus hardcore, sans nerfer le contenu en question...mais à mon avis le pari est loin d'être gagné (cf : le fameux, je paye dont j'ai droit, même si je joue que 3 heures / semaine).

De toute façon, je doute qu'un MMO hardcore (c'est à dire full PvP ouvert, avec mort pénalisante ET SURTOUT perte du stuff car soit on est hardcore jusqu'au bout des ongles soit on ne l'est pas ) arriverait à séduire beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Parceque le "casu" paye le même abonnement qu'un "HCG" et exige par conséquent d'avoir accès au même contenu que le HCG.
On paie pour un jeu que l'on sait avec un End-game difficile pour ce qui concerne les raid 20 et 40. Déjà pour faire des raids 40,où il faudra un minimum d'organisation et de présence. C'est un débat qui dure depuis 7-8 comme j'ai déjà écrit. Autrement je paie à l'euromillions pour gagner le gros lot et pourtant j'ai encore rien gagné, c'est pas normal
Citation :
Publié par Rawhun
Exactement. C'est le genre de pseudo-raisonnement qui a nivelé le MMORPG par le bas. Le pauvre p'tit nouveau, en pratique, c'est surtout le gamin (et y a des gamins âgés...), le consommateur de fast-food, l'amateur de F2P qui peut mettre le bordel sans regrets puisqu'une fois le jeu coulé, il repart vers un autre F2P sans que ça lui ait coûté un radis. Plus le jeu sera exigeant, moins Kevin et Brian seront tentés d'y rester, et plus on aura de chances d'avoir une communauté de joueurs ressemblant un minimum à ce qu'elle était il y a 10 ans. Et que ceux qui aiment Kevin et Brian les accompagnent, personnellement, ils ne me manqueront pas davantage.

L'égalitarisme à deux balles, on en croise assez dans tous les recoins de la société, où l'on veut nous faire croire que tout doit être normé en fonction du bas de l'échelle. Les bien-pensants qui traînaient sur les MMORPG ont exigé qu'on face place à l'illettré, à l'ado, au capricieux, à l'hystérique. Résultat, on s'est retrouvé envahi par une populace bas de gamme, écrivant avec les pieds et trépignant au moindre wipe. Merci encore aux beaux esprits du beau cadeau qu'ils nous ont fait.

Rien à cirer. Le gars veut arriver en retard et se remplir le ventre comme ceux qui était là avant ? Il n'a qu'à aller sur un P2W, c'est fait pour lui. Et s'il ne veut pas payer, il lui reste la belote.
Il serait peut-etre temps d'arreter de foutre les gens dans des sacs de categorie bidon. Parce que les parents de famille, les gens qui travaillent, etc... sont aussi des "casus" comme vous aimez à les nommer.

Je ne pense pas que ce qu'il souhaite soit forcement du mega nerf. Mais plutot le fait que ces ajouts ne se fassent pas au detriment de l'activité de ceux qui ont peu de temps de jeu, au risque de les empecher de jouer à leur rythme, les forcant donc à passer leur vie en jeu comme les "sans vie sociale" (oui, moi aussi je sais jouer des sacs de categorie)

En tout cas, joli discours haineux et intolerant de ta part. Si tu souhaites que la communauté du jeu ressemble à cela, elle va etre belle l'entraide.
C'est bien ce que dit Rawhun, si tu veux mesurer ta puissance IG en fonction de ton porte-monnaie et bien il faut jouer à des P2W.

Hinya, c'est la difficulté qui crée l'entraide. Si tu veux un monde de bisounours solotable par un père de famille entre deux biberons, tu n'en auras pas de l'entraide même si tu n'es entouré que d'autres sympathiques père de famille.

L'égalité est une valeur noble qui a été détourné. Il faut oublier l'égalité entre les joueurs, ça n'a aucun sens. Le propre d'un RPG c'est d'avoir des personnages de puissances variables.

Non ce qu'il faut maintenir c'est l'égalité FACE au jeu. Chacun est égal face à la difficulté de celui-ci et nécéssairement plus on y passe du temps, plus on y réussi.

Mais comme les casuals font les revenus des développeurs (à vous entendre), c'est pas prêt de changer.
Citation :
Publié par Léandre
C'est bien ce que dit Rawhun, si tu veux mesurer ta puissance IG en fonction de ton porte-monnaie et bien il faut jouer à des P2W.

Hinya, c'est la difficulté qui crée l'entraide. Si tu veux un monde de bisounours solotable par un père de famille entre deux biberons, tu n'en auras pas de l'entraide même si tu n'es entouré que d'autres sympathiques père de famille.

L'égalité est une valeur noble qui a été détourné. Il faut oublier l'égalité entre les joueurs, ça n'a aucun sens. Le propre d'un RPG c'est d'avoir des personnages de puissances variables.

Non ce qu'il faut maintenir c'est l'égalité FACE au jeu. Chacun est égal face à la difficulté de celui-ci et nécéssairement plus on y passe du temps, plus on y réussi.

Mais comme les casuals font les revenus des développeurs (à vous entendre), c'est pas prêt de changer.
Je ne defend en aucun cas les casus. Je sais juste rester tolerant vis-à-vis d'eux, contrairement à certains "extremistes" qui n'ont pas vraiment l'esprit ouvert.

Moi-meme etant fan de difficulté, cette derniere me manque enormement dans les jeux de ces dernieres années (quelque soit le genre du jeu). 'est pourquoi je me refugie dans les 2 Dark Souls Mais il faut savoir accepter qu'une part non negligeable de "casus" jouent aux jeux video, et les tolerer
Je veux bien comprendre tes tolérantes intentions mais par définition les MMORPG sont des jeux peu accessibles aux "casuals".

Ce sont censés être des univers persistant ou chaque heure passé hors du jeu et potentiellement une heure "perdu" si l'on souhaite dominer le jeu.

Mais "dominer" le jeu n'a pas de sens ici, nous ne sommes pas dans un jeu solo. Le but d'un MMORPG est de s'inscrire dans la "hierarchie" d'une communauté et de se sentir épanouis dans sa position. Au dessus des uns (fierté) et au dessous des autres (admiration).

Ainsi, il y a certainement des "casuals" comme toi, comme moi qui comprennent ça et ne demandent rien. Au contraire cette "hierarchie communautaire" permet une meilleur immersion.

En revanche, les casuals qui esperent devenir la star du serveur en jouant une heure tous les deux jours n'ont rien à faire ici. Ce d'autant plus qu'ils sont tout à fait enclin à changer de jeux des que le vent tourne, qu'ils ne participent pas à l'aspect communautaire. De là, ils est tout à fait légitime, en tant que joueur, de dédaigner tout ajustement en faveur de cette cible.
Ce que tu dit Leandre me fait penser à ce qu'est arriver à mon mmo préférez, ils ont choisi cette "cible", ce type de joueur et uniquement ceux-ci, le résultat est un jeu vieillissant et mourant alors ou la seul difficulté du contenu est de resté éveillez pendant le combat

Le mmo, comme tout le reste en faite doit être fait de compromis, et l'excuse "du nous payons alors nous devons avoir" m'insupporte désolez, car rien n'obligent les gens a payer un jeu qui à une "orientation" qui ne leurs convient pas, bref faut que les joueurs ayant un temps de jeu réduit accepte de ne pouvoir avoir accès à tout, que certaine choses leurs soit hors d'atteinte. Après de ce que j'ai compris il y a du contenu prévu pour que ceux-ci ne soit pas laissez pour compte. Toute les "catégories" de joueurs sont importante dans un mmo sauf les joueurs "extrémiste et réductrice" dans leurs vision du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés