Niveau de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Il y a aussi ceux qui jouent en n'ayant rien à foutre du classement des autres et qui ont compris qu'un jeu est avant tout pour s'amuser Certains s'amusent lorsque c'est facile, et d'autre lorsque la difficulté est vraiment au rendez-vous

Tu peux t'amuser à faire des donjons hardcore sans pour autant en avoir quelque chose à faire des classements et autre kikimeters
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Parceque le "casu" paye le même abonnement qu'un "HCG" et exige par conséquent d'avoir accès au même contenu que le HCG.
Les MMO se sont démocratisés depuis Wow et la part de joueurs occasionnels est bien plus importante que la part de joueurs HCG (même si je trouve qu'un casu est beaucoup plus versatile dans son approche MMO et peut au final stopper le MMO du jour au lendemain, normal étant joueur dit occasionnel) : au final le "casu" rapporte plus que le HCG pour un développeur de MMO.

De plus Wildstar reste un themepark donc par définition pas du tout hardcore (même si ce n'est pas incompatible avec la notion de challenge).
Idéalement il faudrait que Wildstar arrive à fédérer les joueurs "casu" en leur proposant un contenu adapté et les joueurs plus hardcore, sans nerfer le contenu en question...mais à mon avis le pari est loin d'être gagné (cf : le fameux, je paye dont j'ai droit, même si je joue que 3 heures / semaine).

De toute façon, je doute qu'un MMO hardcore (c'est à dire full PvP ouvert, avec mort pénalisante ET SURTOUT perte du stuff car soit on est hardcore jusqu'au bout des ongles soit on ne l'est pas ) arriverait à séduire beaucoup de joueurs.
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu me quote, étant donné que tu ne réponds pas du tout à ce que j'ai mis en avant (mais pas du tout).
No life, pgm, casu, noob, celui qui était la le jour J et celui qui vient plus tard, peu importe, tout le monde devrait passer par les étapes graduelles du jeu, a savoir, raid A, puis B puis C. Si ils enlèvent les accès, ça veut dire que pour chaque nouveau raid, ils permettent aux nouveaux joueurs de passer du "no raid" au "raid C", donc d'avoir un stuff adapté a ce raid C, donc le brasseret rendre obsolète les premiers raids (A et B).

Tu dis que le casu veut le même contenu que le HCG ? Parfait, le HCG a clean le raid A puis le B pour arriver au C. Donc le "casu" devrait en faire autant non ?

Themepark n'a rien a voir avec une difficulté ou une facilité. C'est un genre.
C'est comme si tu dis : le moba c'est plus simple que le fps. RIEN A VOIR...

Le : "je paye donc j'ai le droit" - je suis à 100% pour. Tu payes comme les autres, tu as donc le droit d'avoir le même contenu que les autres pour un temps de jeu équivalent. Casu ou HCG, en 3h sur un mmo tu fais rien.

Inscrit toi à un sport (muscu pour l'exemple ça sera plus simple pour l'exemple) et va dire au coach : je veux les mêmes abdo que mon voisin. Je les veux en venant 3h par semaine même si lui vient 3h par jour.
Apres y aussi du complexe et du relatif. La chance joue aussi pour le loot mais personnellement je continue de rever d'un mmo avec des combats en groupe du style de Dark Souls et avec aucune possibilite d'exploit j'en reve car je sais bien que ca n'arrivera jamais
Ce que je trouve dommage dans les MMO actuels c'est soit : Tu es stuff car tu as 4 weeks de dispo dans la semaine de 18h à 00h00 et les autres soirs tu dois bashs pour des compos ou alors P2W.
Voila la difficulté de nos jours.

Il y a un jeu qui possède un PvP et PvE plus qu'honnête avec une très grande rivalité, des kikoo-items sans qu'aucun n'est plus puissant que l'autre. Guild Wars premier du nom. Il y avait du PvE HL que pas mal n'ont jamais fait car il demandait une organisation et niveau PvP je pense que tout le monde connait ce titre pour cela.

Dommage que Wildstar aura un système à la WoW. Tu es palier 1 alors tu ne peux rien contre moi qui suis palier 3. J'ai un stuff PvP alors je te roule dessus toi le PvE.
Citation :
Publié par Vikaz
Ce que je trouve dommage dans les MMO actuels c'est soit : Tu es stuff car tu as 4 weeks de dispo dans la semaine de 18h à 00h00 et les autres soirs tu dois bashs pour des compos ou alors P2W.
Voila la difficulté de nos jours.

Il y a un jeu qui possède un PvP et PvE plus qu'honnête avec une très grande rivalité, des kikoo-items sans qu'aucun n'est plus puissant que l'autre. Guild Wars premier du nom. Il y avait du PvE HL que pas mal n'ont jamais fait car il demandait une organisation et niveau PvP je pense que tout le monde connait ce titre pour cela.

Dommage que Wildstar aura un système à la WoW. Tu es palier 1 alors tu ne peux rien contre moi qui suis palier 3. J'ai un stuff PvP alors je te roule dessus toi le PvE.
Bah en principe, c'est normale q'un joueur full set PVE se fasse rétamer par un joueur full set PVP,

Après j'ai déjà vue des palier 1 pvp battre des paliers 3 en dudu, quand les joueurs savent vraiment jouer leurs classes, cela fait grandement la différence.

Le P2W, est très présent sur les MMO COREEN, j'ai toujours détesté cette façon, car si tu aimes le pve les mecs avec toi on acheté leurs stuff donc ils savent pas forcément jouer leurs classes, et on la réactivité d'un mollusque enfin bref l'horreur en pvp NORMALEMENT, un très bon joueur pvp peut battre un no brain pvp même si il a un meilleur stuff.

Le pire en P2W c'est que certains stuff ( qui sont loin d'être les meilleurs), coûtent genre 200-250 euros O_o.
C'est hallucinant.
Le jeu vidéo même si c'est un divertissement, comme un sport (l'exemple de moins voisin au dessus est parfait) nécessite du temps. Tu ne peux demander à un jeu de tout te donner car tu n'as pas le même temps de jeu que les plus assidus. Il est aussi normal que ces derniers soit plus puissant en pve et pvp, c'est la récompense de leur effort. C'est comme dans la vie. Le pire avec la nouvelle génération s'est qu'on fait de nos jeunes des assistés totales qui pensent tout avoir facilement ou en pleurant.

Sinon je voulais revenir dans vos archétypes de joueurs. Il faut arrêter avec les deux extrêmes : casu et HCG pour hard core gamer. Les sociétés de jeux le savent bien, il y a des nuances et variantes aujourd'hui, que l'ont peut regroupé ainsi (j'ai vu des termes plus précis mais bon) :

Noobs : Personne à très faible niveau de jeu à faible. Son temps de jeu n'entre aucunement dans ce critère. C'est soit une personne qui commence le jeu, soit une personne pas très à l'aise dessus, mais dont le temps de jeu n'a aucun lien.

Casu : personne à faible temps de jeu, pas forcément mauvais mais d'un niveau maximum moyen.

Casu Hardcore : Personne à temps de jeu faible, souvent à cause d'obligation personnel. Ce sont souvent d'anciens HCG ou no lifes, qui ont réduit leur temps de jeu, mais ont gardé un haut niveau de jeu. Leur niveau va du moyen à très bon, malgré leur temps de jeu.

HCG ou hardcore gamer : Avant s'était l'appellation des joueurs de haut niveau, au dessus de la moyenne. Depuis on les distingue aussi par leur temps de jeu conséquent et leur niveau. Ils sont d'un niveau bon à très bon.

HCG Pro, ou les joueurs Pros : Des professionnels du monde vidéo ludique qui passe l'essentiel de leur temps à se perfectionner sur le jeu et parfois d'autres dans des but de compétition. Leur temps de jeu est énorme et leur niveau est haut voir très haut (Le top).

No life : Personne à gros temps de jeu, à l'opposé donc du casu. Son niveau de jeu ne reflète pas le temps de jeu qu'il passe dessus. Néanmoins ont rencontre souvent des no lifes de niveau moyen à haut. C'est un archétype or catégorie concernant le niveau de jeu.

Soit par ordre de niveau de joueur : Noobs < Casu < Casu Hardcore < ou = HCG < ou = Pro. (No life hors catégorie)
Et par ordre de temps de jeu : Casu < Casu Hardcore < HCG < No life < ou = Pro. (Ici c'est Noobs qui est hors catégorie car il peut joue plus ou moins)

C'est d'ailleurs pour ceci qu'il est souvent risible de voir des guildes VHL ou dite ainsi alors qu'elles ont des objectifs professionnel ou des dispos de casu hardcore. Une vrai guilde vhl, joue la compétition au niveau d'un particulier, sans être sponsorisé et donc pro. Elle regroupe donc des joueurs HCG à temps de jeu conséquent.

Les sociétés jouent de plus en plus sur cette éventail large de joueur sur els jeux en ligne. Mais se soucis souvent des temps de jeu cours, des casus et des nouveaux joueurs sans exp : noobs. Ils recherchent à toucher la masse de joueurs pour le max de bénef. Ils privilégient donc le coté facile du jeu, oubliant le haut du panier avec ses HCG, ses casus Hardcore et ces éventuels pro. Aujourd'hui, Carbine avec Wildstar compte toucher toutes les cibles et propose un contenu progressif pour tous. Permettant ainsi aux trois derniers cités d'avoir réellement du challenge et du fun IG.

Dernière modification par Malika2 ; 02/05/2014 à 19h06.
Citation :
Publié par Malika2
Le jeu vidéo même si c'est un divertissement, comme un sport (l'exemple de moins voisin au dessus est parfait) nécessite du temps. Tu ne peux demander à un jeu de tout te donner car tu n'as pas le même temps de jeu que les plus assidus. Il est aussi normal que ces derniers soit plus puissant en pve et pvp, c'est la récompense de leur effort. C'est comme dans la vie. Le pire avec la nouvelle génération s'est qu'on fait de nos jeunes des assistés totales qui pensent tout avoir facilement ou en pleurant.

Sinon je voulais revenir dans vos archétypes de joueurs. Il faut arrêter avec les deux extrêmes : casu et HCG pour hard core gamer. Les sociétés de jeux le savent bien, il y a des nuances et variantes aujourd'hui, que l'ont peut regroupé ainsi (j'ai vu des termes plus précis mais bon) :

Noobs : Personne à très faible niveau de jeu à faible. Son temps de jeu n'entre aucunement dans ce critère. C'est soit une personne qui commence le jeu, soit une personne pas très à l'aise dessus, mais dont le temps de jeu n'a aucun lien.

Casu : personne à faible temps de jeu, pas forcément mauvais mais d'un niveau maximum moyen.

Casu Hardcore : Personne à temps de jeu faible, souvent à cause d'obligation personnel. Ce sont souvent d'anciens HCG ou no lifes, qui ont réduit leur temps de jeu, mais ont gardé un haut niveau de jeu. Leur niveau va du moyen à très bon, malgré leur temps de jeu.

HCG ou hardcore gamer : Avant s'était l'appellation des joueurs de haut niveau, au dessus de la moyenne. Depuis on les distingue aussi par leur temps de jeu conséquent et leur niveau. Ils sont d'un niveau bon à très bon.

HCG Pro, ou les joueurs Pros : Des professionnels du monde vidéo ludique qui passe l'essentiel de leur temps à se perfectionner sur le jeu et parfois d'autres dans des but de compétition. Leur temps de jeu est énorme et leur niveau est haut voir très haut (Le top).

No life : Personne à gros temps de jeu, à l'opposé donc du casu. Son niveau de jeu ne reflète pas le temps de jeu qu'il passe dessus. Néanmoins ont rencontre souvent des no lifes de niveau moyen à haut. C'est un archétype or catégorie concernant le niveau de jeu.

Soit par ordre de niveau de joueur : Noobs < Casu < Casu Hardcore < ou = HCG < ou = Pro. (No life hors catégorie)
Et par ordre de temps de jeu : Casu < Casu Hardcore < HCG < No life < ou = Pro. (Ici c'est Noobs qui est hors catégorie car il peut joue plus ou moins)

C'est d'ailleurs pour ceci qu'il est souvent risible de voir des guildes VHL ou dite ainsi alors qu'elles ont des objectifs professionnel ou des dispos de casu hardcore. Une vrai guilde vhl, joue la compétition au niveau d'un particulier, sans être sponsorisé et donc pro. Elle regroupe donc des joueurs HCG à temps de jeu conséquent.

Les sociétés jouent de plus en plus sur cette éventail large de joueur sur els jeux en ligne. Mais se soucis souvent des temps de jeu cours, des casus et des nouveaux joueurs sans exp : noobs. Ils recherchent à toucher la masse de joueurs pour le max de bénef. Ils privilégient donc le coté facile du jeu, oubliant le haut du panier avec ses HCG, ses casus Hardcore et ces éventuels pro. Aujourd'hui, Carbine avec Wildstar compte toucher toutes les cibles et propose un contenu progressif pour tous. Permettant ainsi aux trois derniers cités d'avoir réellement du challenge et du fun IG.
Apres, cela peut rester comprehensible dans le sens où dans les grosses société,ce sont les actionnaires qui ont la main mise, et du coup le fric importe largement plus que le fait de faire plaisir aux joueurs.

Ainsi, les joueurs les plus occasionnels sont privilégiés, car ce sont ceux qui sont generalement le plus suscpetible de debourser de l'argent en jeu. Le meilleur exemple en sont les f2p, mais SURTOUT cette c****ie que sont les "freemiums", veritable poule aux oeufs d'or
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés