Le jeu vidéo même si c'est un divertissement, comme un sport (l'exemple de moins voisin au dessus est parfait) nécessite du temps. Tu ne peux demander à un jeu de tout te donner car tu n'as pas le même temps de jeu que les plus assidus. Il est aussi normal que ces derniers soit plus puissant en pve et pvp, c'est la récompense de leur effort. C'est comme dans la vie. Le pire avec la nouvelle génération s'est qu'on fait de nos jeunes des assistés totales qui pensent tout avoir facilement ou en pleurant.
Sinon je voulais revenir dans vos archétypes de joueurs. Il faut arrêter avec les deux extrêmes : casu et HCG pour hard core gamer. Les sociétés de jeux le savent bien, il y a des nuances et variantes aujourd'hui, que l'ont peut regroupé ainsi (j'ai vu des termes plus précis mais bon) :
Noobs : Personne à très faible niveau de jeu à faible. Son temps de jeu n'entre aucunement dans ce critère. C'est soit une personne qui commence le jeu, soit une personne pas très à l'aise dessus, mais dont le temps de jeu n'a aucun lien.
Casu : personne à faible temps de jeu, pas forcément mauvais mais d'un niveau maximum moyen.
Casu Hardcore : Personne à temps de jeu faible, souvent à cause d'obligation personnel. Ce sont souvent d'anciens HCG ou no lifes, qui ont réduit leur temps de jeu, mais ont gardé un haut niveau de jeu. Leur niveau va du moyen à très bon, malgré leur temps de jeu.
HCG ou hardcore gamer : Avant s'était l'appellation des joueurs de haut niveau, au dessus de la moyenne. Depuis on les distingue aussi par leur temps de jeu conséquent et leur niveau. Ils sont d'un niveau bon à très bon.
HCG Pro, ou les joueurs Pros : Des professionnels du monde vidéo ludique qui passe l'essentiel de leur temps à se perfectionner sur le jeu et parfois d'autres dans des but de compétition. Leur temps de jeu est énorme et leur niveau est haut voir très haut (Le top).
No life : Personne à gros temps de jeu, à l'opposé donc du casu. Son niveau de jeu ne reflète pas le temps de jeu qu'il passe dessus. Néanmoins ont rencontre souvent des no lifes de niveau moyen à haut. C'est un archétype or catégorie concernant le niveau de jeu.
Soit par ordre de niveau de joueur : Noobs < Casu < Casu Hardcore < ou = HCG < ou = Pro. (No life hors catégorie)
Et par ordre de temps de jeu : Casu < Casu Hardcore < HCG < No life < ou = Pro. (Ici c'est Noobs qui est hors catégorie car il peut joue plus ou moins)
C'est d'ailleurs pour ceci qu'il est souvent risible de voir des guildes VHL ou dite ainsi alors qu'elles ont des objectifs professionnel ou des dispos de casu hardcore. Une vrai guilde vhl, joue la compétition au niveau d'un particulier, sans être sponsorisé et donc pro. Elle regroupe donc des joueurs HCG à temps de jeu conséquent.
Les sociétés jouent de plus en plus sur cette éventail large de joueur sur els jeux en ligne. Mais se soucis souvent des temps de jeu cours, des casus et des nouveaux joueurs sans exp : noobs. Ils recherchent à toucher la masse de joueurs pour le max de bénef. Ils privilégient donc le coté facile du jeu, oubliant le haut du panier avec ses HCG, ses casus Hardcore et ces éventuels pro. Aujourd'hui, Carbine avec Wildstar compte toucher toutes les cibles et propose un contenu progressif pour tous. Permettant ainsi aux trois derniers cités d'avoir réellement du challenge et du fun IG.
Dernière modification par Malika2 ; 02/05/2014 à 19h06.
|