Longue vie a ff14 arr !

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépend de ton passé de joueur, si t'es un joueur majoritairement de MMO ou jeu offline, etc.

Personnellement, l'intrigue est devenue intéressante qu'à la fin du scénar mis en place avec la 2.2. Avant ça, je trouve qu'elle colle à la base scénaristique d'un FF, soit le méchant, le super méchant et l'élu.

J'ai préféré l'histoire de l'occultiste, l'arcaniste et les quêtes d'Hildibrand
Citation :
le problème qu'ils ont eu avec le scénario à la sortie du jeu (du niv1 à 40 ~) c'est que celui-ci à intégré énormément de phase tuto déguisées et de voyages sensés vous apprendre à connaitre Eorzea.
Oh, tu parles bien des 4865 allers-retours entres quêtes d'épopée ? Rien que pour ça je suis impatient de monter un nouveau job 50, sans me taper cette corvée. Sinon de l'intrigue, pour l'instant (lvl35), j'en retiens surtout des dialogues convenus, une narration décousue et un rythme mortel. Après ça reste toujours un récit plus intéressent qu'FFXIII par exemple (et c'est pas un exploit)

Et cette putain de fausse idée de mettre une histoire solo dans un mmo, mais sérieux... Coucou je suis l'élu de la lumière d'Eorzea au milieu de milliers d'autres élu de la lumière tavu. Merci pour la cohérence et l'immersion.
Citation :
Publié par Aposie

Et cette putain de fausse idée de mettre une histoire solo dans un mmo, mais sérieux... Coucou je suis l'élu de la lumière d'Eorzea au milieu de milliers d'autres élu de la lumière tavu. Merci pour la cohérence et l'immersion.


sa c'est le problème de quasi tout les MMO , tu a toujours un général qui te demande a TOI seul une mission super importante que en vrai il la demandé a 10000 personnes avant toi , et 1000 personnes on réparer le même mur que toi pour sauvé le village .........apres c'est pas une critique , c'est juste que j'ai pas encore vu de mmo faire autrement .

ps : oui le tuto..............au secoure.........

le scenare disont qui colle a un univers de FF .......quand j'avais 12 ans je trouvé sa genial
Je blague pas quand je parle de scénario (du moins celui présent à la sortie du jeu) est un gigantesque tutorial.
Dite vous bien que les Japonais "grand public" principalement joueurs sur console ne savaient pas du tout ce qu'était un MMORPG ( hormis quelques ovni). Le jeu les a carrement pris par la main. La version 1 de FFXIV faisait tout le contraire et les Japonais l'ont incendier sur cet aspect là (mais c'etait pas le seul).
Les japs ils ont énormément joué à FF11 quand même ...
Et il était vraiment pas réputé pour tenir les joueurs par la main
C'était plutôt : on te lache dans la 1ère ville et débrouille toi
Citation :
Publié par Behben
Les japs ils ont énormément joué à FF11 quand même ...
Et il était vraiment pas réputé pour tenir les joueurs par la main
C'était plutôt : on te lache dans la 1ère ville et débrouille toi
A relativiser, des japonais ont joué à FFXI oui mais c'est une minorité, la preuve en chiffre : il faut en moyenne 1 semaine pour qu'un FF se vende à plus d'un million d'exemplaire au japon ... Il a fallut plus d'un an pour que FFXI se vende à plus de 200 000 exemplaire, seuil de rentabilité à l'époque ... Donc non les japonais n'ont pas énormément joué à FFXI, certains oui, mais une minorité comparé au succès actuel de FFXIV ARR dans ce pays.
Faut par contre se dire que la culture MMO n'existe pas ou peu là haut ... Et que des MMO, ils n'en ont pas des masses ...
Le problème avec l'épopée c'est que seules 5 à 10% des quêtes taguées épopée méritent cette appellation. Ce n'est en aucun cas un tuto comme le dit evan, ce sont des trash quest (quêtes poubelles) sans contenu qui ne servent qu'à une seule et unique chose : le gain d'expérience pour monter de niveau. Dois-je rappeler "l'épopée du larbin" avant Titan ? Et c'est pareil dans les grosses mises à jour, 2-3 quêtes qui font réellement avancer le scénario pour 10 à 15 quêtes complètement bidons...
Le gros problème des quêtes du scénario c'est surtout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'après avoir enfin éradiqué l'empire, on serait en droit d'attendre à ce qu'on nous confie des tâches importantes et cruciales. Mais à la place, on se tape de nouveaux des quêtes comme si on était un larbin de seconde zone. Et je compte pas les multiples allers et retours. Hyper frustrant vraiment…
Non pas toute, les quête sont assez inégale il en y en a des trés bien, et assez rigolote par exemple celle avec Trachtoum, ou encore celle avec Cid après Garuda sur la fin. c'est vrai que les quête fedex ne sont pas ce qu'il de plus passionnant.

Après la c'est sur on ne peut dire qu'on peut les passer puisque obligatoire.

Mais faut voire un autre point de vue le héros aussi puissant soit il doit rester humble et ne pas devenirs orgueilleux.
Il n'existe aucun jeu en ligne où toutes les quêtes sont intéressantes c'est comme ça ça s'arrangera jamais.
Personnellement nulles ou pas je m'arrête pas sur ça si le end game vaut le coup.
Square vient de faire une révision de ses prévisions financières grâce aux ventes qui se sont révélées meilleures que prévu.

Pour Final Fantasy XIV, Square Enix s'attendait à un chiffre de 140 milliards de yens. Finalement, il en serait de 155 milliards de yens, de quoi faire grimper le bénéfice net. La décision de refaire le jeu était un pari risqué mais cela s'avère payant !
Citation :
Publié par Uryell
Est-ce que ça pourrait influencer le contenu de la 3.0 ? (meilleure qualité)
En tout cas, ils le méritent
Ils savent que pour que FFXIV vive, et fasse vivre Square Enix, ils vont devoir cravacher énormément et que celui-ci doit constamment être "reluisant".
Sont pas prêt de le lacher. Si le Japonais en a pour son argent, ils est pas pret de partir du jeu.

Square Enix (japon) a surement mis beaucoup de monde dans l'équipe pour un suivit de jeu optimal (pas pour rien qu'ils ont annulé/avorté pas mal de jeu).
Citation :
Le problème avec l'épopée c'est que seules 5 à 10% des quêtes taguées épopée méritent cette appellation. Ce n'est en aucun cas un tuto comme le dit evan, ce sont des trash quest (quêtes poubelles) sans contenu qui ne servent qu'à une seule et unique chose : le gain d'expérience pour monter de niveau. Dois-je rappeler "l'épopée du larbin" avant Titan ? Et c'est pareil dans les grosses mises à jour, 2-3 quêtes qui font réellement avancer le scénario pour 10 à 15 quêtes complètement bidons...
Yoshi-p avait dis lui même qu'ils avaient du rajouter pas mal de quêtes intermédiaires entre celle de l'épopée car ils n'avaient pas assez de quête a la base dans le scénario principal pour occuper le joueur sur 50 niveaux. C'est hélas tous ces ajouts qui plombent en lourdeur ce scénario.

Citation :
Publié par Keei
Il n'existe aucun jeu en ligne où toutes les quêtes sont intéressantes c'est comme ça ça s'arrangera jamais.
Personnellement nulles ou pas je m'arrête pas sur ça si le end game vaut le coup.
Essaie TESO.
99 % des quêtes sont superbement mis en place, scénarisés et vraiment sympa (un vrai RPG).
Et le endgame, une fois veteran est extrêmement difficile. N'importe lequel des 15 donjons veteran est une abomination pour ceux qui ne sont pas préparé a ça. Sans parler de la zone Raid de craglorn.

J'aime bien FFXIV, pour son univers, son chara design, certaines quêtes comme hildibrand, mais il a aussi de très gros défaut hélas qui me font de plus en plus lacher prise.

Les quêtes fedex sont légion dans celui ci, et très mal dissimulées.
Le contenu endgame a coté est vraiment maigre.
Le contenu de guilde inexistant

Le jeu se tourne et continuera dans la direction du casual gaming (contenu 1-4 joueurs) et cela ne cesse de se confirmer suite encore a des annonces officielles hier.

Ce n'est pas un mal en soit, le jeu plait au plus grand nombre (le casual gamer est aujourd'hui la plus grande population des joueurs de mmorpg) Et FFXIV est vraiment adapté pour un tel public.
C'est aussi ce qui est le plus rentable pour Square Enix au niveau rentrée d'argent.

FFXIV a aussi la chance d'avoir un super producteur, en la personne de Yoshi-P, qui est vraiment génial, qui participe au forum, qui a fait bouger la politique de square enix au niveau communication. Même si je n'aime pas trop la vision dans laquelle va ce MMORPG, on ne peut qu'aimer ce petit gars qui a sauver FFXIV de la catastrophe, et qui s'investit a fond dedans.

Dernière modification par Shaelis ; 17/05/2014 à 15h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés