Longue vie a ff14 arr !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens juste de finir enfin l épopée du jeu, que dire sinon que je me suis pris une baffe jusqu au bout comme j en avais pas pris depuis perpette sur un jeu même solo !
Quel mise en scène, quel musique magistral, quel univers épique.
J espère vraiment de tout cœur pouvoir profiter de cette œuvre durant encore bien des années.
Un gros bravo a s'quix qui a sut acidument se remettre en question à la v.1 pour nous offrir ici un final fantasy online de très grande classe !
Et c'est pas finit !

Le jeu fait un carton au Japon (et c'est très important). J'irais presque jusqu'a dire que c'est le "wow" japonais
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coverImage_779996.jpg
Taille : 1536x1902
Poids : 871,0 Ko
ID : 220525  

Dernière modification par Evangelus ; 23/04/2014 à 09h30.
J'y suis depuis Septembre 2013, j'ai mon tank monté comme il se doit (j'ai enfin tombé Titan extrême cette semaine, et j'adore ce fight)

Le meilleur dans tout ça c'est que je suis en train de monter un reroll dps (mage noir) et je redécouvre le jeu une 2eme fois, et on se rend compte à quel point ce jeu a une durée de vie trèèèès longue.

Donc longue vie à FFXIV !
Citation :
Publié par Evangelus
Le jeu fait un carton au Japon (et c'est très important).
Ça se remarque dans les news sur les restrictions de création de personnages La dernière fois que j'ai regardé, il devait y avoir un ou deux serveurs JP où la création était possible
Citation :
Publié par Valdonis
Ça se remarque dans les news sur les restrictions de création de personnages La dernière fois que j'ai regardé, il devait y avoir un ou deux serveurs JP où la création était possible
Ouai, aux heures de pointe jp c'est flagrant.
Meilleure bande son (Asiatique?) de jeu de l'année 2013 pour Soken par Game Music online : http://www.vgmonline.net/awards2013a/

Et en ce moment même se déroule les Famitsu Award 2013. Il semble tenir deux prix dans les mains pour FFXIV ARR? (un prix aussi pour Motomu Toriyama)

Edit : d’après FFworld.com c'est deux prix d'excellence, le normal et celui de la catégorie "jeux mobile/PC"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bl5wu5nCcAAsJni.jpg
Taille : 960x720
Poids : 106,9 Ko
ID : 220547  

Dernière modification par Evangelus ; 23/04/2014 à 13h35.
Citation :
Publié par Leonhagen
Je viens juste de finir enfin l épopée du jeu, que dire sinon que je me suis pris une baffe jusqu au bout comme j en avais pas pris depuis perpette sur un jeu même solo !
Quel mise en scène, quel musique magistral, quel univers épique.
J espère vraiment de tout cœur pouvoir profiter de cette œuvre durant encore bien des années.
Un gros bravo a s'quix qui a sut acidument se remettre en question à la v.1 pour nous offrir ici un final fantasy online de très grande classe !

Si tu fais référence au Praetorium , c est vrai que la fin du jeu est juste exceptionnelle pour un MMORPG.Du grand art ,tant au niveau du scénar , que des musiques et des combats.
Après comme je le répéte souvent a ceux voulant tenter l'expérience de FFXIV.Le jeu ne commence qu'au lvl30+, et je rejoins le test de jeuxvideo.com (pour une fois) , le jeu est trop long a se révéler.Après le 30-34, tout ou presque change , le jeu prend une tout autre dimension et on se retrouve embarqué dans une histoire épique.

Attend de faire les Maj 2.1 et 2.2 et tu verra que la suite est encore meilleure.
Citation :
Publié par Raynheart
Si tu fais référence au Praetorium , c est vrai que la fin du jeu est juste exceptionnelle pour un MMORPG.Du grand art ,tant au niveau du scénar , que des musiques et des combats.
Après comme je le répéte souvent a ceux voulant tenter l'expérience de FFXIV.Le jeu ne commence qu'au lvl30+, et je rejoins le test de jeuxvideo.com (pour une fois) , le jeu est trop long a se révéler.Après le 30-34, tout ou presque change , le jeu prend une tout autre dimension et on se retrouve embarqué dans une histoire épique.

Attend de faire les Maj 2.1 et 2.2 et tu verra que la suite est encore meilleure.
Là je viens de me faire ifrit en brutal, tellement kiffé que je l ai fait 4 fois d affilé
Citation :
Le jeu fait un carton au Japon (et c'est très important). J'irais presque jusqu'a dire que c'est le "wow" japonais
En même temps il y a tellement peu de sorties de jeux au japon en ce moment sur les supports conventionnels que c'est relativement normal (peut être qu'on aura du contenu de qualité sur l'extension du coup).
Citation :
Publié par Valdonis
Lol actuellement sur les serveurs JP (on est en heures de pointe JP là) : 7 serveurs/32 ouverts à la création de personnage au Japon.

Nan vraiment, il fait un carton la bas.
Par curiosité, ils ont rajouté des serveurs (américains ou japonais), après le 1er mois de lancement du jeu ?
J'ai l'impression qu'ils sont très réticents à en créer des nouveaux, même quand il y a plein de demandes.
Citation :
Publié par Korzeam
Par curiosité, ils ont rajouté des serveurs (américains ou japonais), après le 1er mois de lancement du jeu ?
J'ai l'impression qu'ils sont très réticents à en créer des nouveaux, même quand il y a plein de demandes.
Apres le premier mois non, mais une dizaine de jours environ après le lancement oui (je sais plus combien). Le temps qu'ils les mettent en place ils avaient arrêté la vente du jeu en digital si vous vous en souvenez.

En tout cas en heure de pointe sur nos serveurs, y a toujours autant de monde je trouve. Y a pas trop de fuite (et TESO n'a pas fait tant de mal que ça).
Citation :
Publié par Raynheart
Bof j'ai trouvé le scénar bateau et les derniers donjons étaient chiants. Je vois pas trop l'exceptionnel là dedans

Après le reste du jeu est plutôt bon

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 28/04/2014 à 18h01.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Bof j'ai trouvé le scénar bateau et les derniers donjons étaient chiants. Je vois pas trop l'exceptionnel là dedans
Mise en scène un temps soit peu charismatique pour peu qu on s intéressé un minimum au scénario du jeu. Montée en pression des affrontements et musique magistrale. Mise en bouche de la suite si scénario avec vrai fin plus teaser de la suite et vrai implication du personnage au statut de héros... Enfin bref, une vrai évolution de l avatar dans l univers du jeu et une implication scénaristique de celui-ci.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*

Après le reste du jeu est plutôt bon

Ben très franchement , sort moi un seul autre MMORPG , ou tu a une instance comme le Praetorium en terme de scénarisation / cinématique / musique / combat!

Faut le dire franchement , c est une merveille.De plus quand on joue Cac , on entend les réflexions des boss comme Gaius qui te taunt ,ou Nero qui te raconte sa vie.

Puis la fin quoi <3
J'ai rien de spécial à citer, juste que je m'attendais à un truc intéressant et en fait non j'me suis ennuyé durant les cinématiques. Et puis l'histoire de l'élu aux super pouvoirs qui sauvent le monde en détruisant le gros vilain j'ai assez donné
A la différence que le gros vilain , je ne suis pas sur qu'il soit si vilain que ca.Et que toute cette histoire c est simplement une question de point de vue.

Si on se renseigne un peu sur l'Empire par exemple , leurs intentions sont nobles et clairement salvatrices , en revanche ,les methodes...
Idem pour les Asciens , sans vouloir spoil , je pense qu'on ne détient pas encore réellement la vérité sur ce peuple et leurs intentions et notre personnage la dedans n'est jamais rien de plus qu'un pion du cristal mère et d'ailleurs traité comme tel par les Asciens.

Au dela du combat Bien/Mal , je crois qu'au fond les choses sont beaucoup plus troubles qu'il n'y parait , et la fin de la 2.1 me conforte dans cette idée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec l'Ascien blanc, qui se dit "ami"

Puis pour trouver certains personnages intéressants il faut savoir aussi s'y intéresser. Gaius , pour ne citer que lui , est un personnage assez complexe au final, tout comme Nero ou même Livia.Après si on les prend que comme des bout de pixels incarnés en boss de fin de donjon , ouai forcement on accroche moins.

Personnellement , pour connaître Gaius depuis la V1 , le combattre enfin a la fin de la V2 fut un réel plaisir , et une fierté! D'autant que la succession de fight est juste géniale.
Dommage que la magie n est pas opéré pour toi j ai déjà eu un semblant de ressenti sur swtor mais là sur ff14 arr je me suis laissé embarquer naturellement dans l intrige et le dénouement de l histoire grace a la mise en scène, la musique et le charisme des personnages.
Sachant qu a la base je suis autant fan de Star wars (que Lucas art viens de démolir en une interview avec sa remarque sur l univers étendu qu il rejeté d un coup... Merci Disney !) que de la franchise final fantasy.
Personnellement je pense que l'intrigue qui est sous-jacente à la trame scénaristique principale est assez intéressante. Je trouve juste ça dommage qu'en apparence on ait quelque chose d'extrêmement bateau au niveau de la confrontation contre l'Empire (kikoo je suis le héros, kikoo je bute les méchants). Je comprends qu'ils aient voulu créer un effet de surprise mais je pense qu'ils auraient quand même pu nous sortir quelque chose d'un peu plus original et d'un peu plus adulte on va dire.

Le praetorium est en effet un moment assez intense à cause de sa signifiance au niveau de l'histoire mais la scénarisation et la mise en scène ne sont pas franchement extraordinaire (outre la musique, et certains dialogues) faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Raynheart

Puis pour trouver certains personnages intéressants il faut savoir aussi s'y intéresser. Gaius , pour ne citer que lui , est un personnage assez complexe au final, tout comme Nero ou même Livia.Après si on les prend que comme des bout de pixels incarnés en boss de fin de donjon , ouai forcement on accroche moins.
Ben non justement je suis du genre à m'intéresser énormément au scénario quand je joue, c'est d'ailleurs même le point le plus important pour moi surtout dans les RPG

Mais pour prendre l'exemple des deux que t'as cité j'ai été beaucoup déçu quand j'ai fait le donjon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouin ouin tout le monde t'aime et moi on reconnaît pas mes efforts ouin ouin. Bon c'est pas cet aspect là qui est gênant mais le dialogue ultra pleurnichard :/

Livia c'est encore pire, euh ok si j'ai bien suivi elle aime Gaius donc voilà faut pas lui enlever. Ok. OK. C'est parce que c'est un perso féminin qu'elle doit avoir autant de profondeur d'esprit qu'un poisson rouge ?

J'attendais autre chose des deux bras droits du chef, surtout que le Roegadyn du cap vendouest (jsais plus son nom) avait soulevé un point intéressant à propos de l'empire qui est peut être pas si vilain que ça.

'fin l'épopée m'a vraiment pas marqué en tout cas
Citation :
Publié par Evangelus
Lol actuellement sur les serveurs JP (on est en heures de pointe JP là) : 7 serveurs/32 ouverts à la création de personnage au Japon.

Nan vraiment, il fait un carton la bas.
Ça va encore, d'habitude c'est plus deux ouverts. Un pote voudrait me rejoindre il se connecte jamais au bon moment -_-
le scenario a commencé a devenir intéressant a partir du niveau 30-40 .

c'est vrai que c’était long a démarré mais la c'est du bon , vivement la suite , et grâce au craft j'ai encore et encore des heures de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés