2013-2014 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
Apres pour clermont et surtout ses supporters ce qui les dérangent c'est que en TOP14 ils ont plutôt l'arbitrage avec eux, car c'est une grosse équipe,
Avantages arbitraux comme le montre le palmarès pléthorique du club...
En Top 14, Clermont bénéficie de l'arbitrage maison comme tous les autres clubs ni plus ni moins. On sait que tu as pas digéré le fait que dans un championnat professionnel à 14 clubs, il y a plus de place pour les clubs de petite ville comme Agen mais lire ce genre d'inepties à la longue c'est usant.

Sinon effectivement sur le match, pas grand chose à reprocher à Owens, de toute façon le matche se joue pas sur l'arbitrage, les Sarries étaient nettement au-dessus dans tous les domaines (et en plus ils ont eu le cul bordé de nouilles).
Punaise c'est stressant ils étaient à pas grand chose à faire le ko au début de la 2e mi temps mais là le Munster est bien revenu !!

Va falloir remettre le couvert :!!!

Ha la le carton jaune est amplement mérité le beau placage sans ballon il y a pas photo !!!
bon 10 min en supériorité numérique j'espère que ça va payer !
Citation :
Publié par Fur
Avantages arbitraux comme le montre le palmarès pléthorique du club...
En Top 14, Clermont bénéficie de l'arbitrage maison comme tous les autres clubs ni plus ni moins. On sait que tu as pas digéré le fait que dans un championnat professionnel à 14 clubs, il y a plus de place pour les clubs de petite ville comme Agen mais lire ce genre d'inepties à la longue c'est usant.
Ce ne sont pas des inepties et c'est pas lié au championnat pro, c'est une constante dans le rugby même dans le sport en général quel que soit le niveau, exacerbé peut être par le coté hyper pro/pognon du rugby actuel. C'est vrai pour quelques clubs dans le championnats, Toulouse Toulon Clermont ont des arbitrage plus souvent favorable et les rares fois ou sa tourne en leur défaveurs c'est soit en H-cup soit sur des match entre eux. C'est pas nouveau, et même si je le regrette sa changeras pas même si sa peut changer de clubs.
Et voila le RCT en final !
Pfuiiii ce fut bien chaud contre cette superbe équipe d'Irlande !


Sinon j'ai pas trop compris la dernière tentative de drop de Wilko, mais bon
Ca aurait fait exactement ce qu'a fait la pénalité juste après, mettre Toulon a l'abri, mais je suis d'accord qu'ils auraient du continuer a essayer de marquer l"essai....
Là où les irlandais perdent le match, c'est quand ils prennent la touche au lieu de prendre les 3 points pour revenir à 2 longueur du RCT (excès de confiance ?) ! La grosse défense des varois les a tué ! Bravo aux toulonnais, et j'espère qu'ils vont venger les clermontois !!!! Et encore un gros match de Basta
Oui et non ils veulent marquer un essai pour passer devant et ils sentait fort devant le RCT les a repoussé avec vaillance, maintenant il va falloir jouer les Saracens
Puis les ballons portés c'est leur spécialité sinon offensivement c'est pauvre a part zebo.

Giteau en défense avec 1.78 et 84 kilo c'est impressionnant ce qu'il fait.

Pour les saracens wilkinson a déjà l'avantage, puis après autant de réussite contre clermont ils ne referont pas le même match, ils savent qu'ils ont de la chance d’être la (rouge ulster, clermont wtf). Après c'est une finale et ils sont quand même premier du premiership.
Citation :
Publié par Orbieu
Et puis c'est un peu une finale du championnat d'Afrique du Sud
C'est pas faux

Par contre ça parle beaucoup du doublé pour Toulon, même si mon cœur aimerait bien ce résultat, je ne suis pas vraiment sur que ça passe vraiment...
surtout qu’après tout aussi bien en top 14 qu'en hcup ce ne sont pas des equipes de manchots que toulon va rencontrer (malgre les titres dithyrambique sur rugbyrama toulon n'a pas fait non plus un match de folie et jusqu’à la fin le résultat n etait pas acquis) .
n’oublions pas la finale de top 14 l'an dernier alors que toulon etait ultra favori...
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
surtout qu’après tout aussi bien en top 14 qu'en hcup ce ne sont pas des equipes de manchots que toulon va rencontrer (malgre les titres dithyrambique sur rugbyrama toulon n'a pas fait non plus un match de folie et jusqu’à la fin le résultat n etait pas acquis) .
n’oublions pas la finale de top 14 l'an dernier alors que toulon etait ultra favori...
Ils étaient carbo l'an dernier pour la finale l'effectif est plus fort cette année
Citation :
Publié par Fur
Bon l'USAP en Pro D2, c'est moche...

Pour Clermont, cette année çà m'étonnerait qu'on passe les demi vu la merde qu'on fait.
Je vois pas en quoi c'est moche... Quand tu vois l'arrogance des supporters de l'USAP et leur jeu souvent très moche, c'est pas une perte insurmontable. Rien que pour la morgue des Catalans après leur sacre en 2009 c'est presque bon de les voir dégager histoire qu'ils reprennent un peu d'humilité. Ca vaut aussi pour le BO qui mérite depuis longtemps d'aller faire un petit ménage en Pro D2.

Le plus triste c'est l'UBB qui termine 8ème et n'aura pas la chance de ponctuer une belle saison par des play-offs ou même une place de barragiste en HCup l'an prochain :s
J'aurais bien aimé voir le stade français dans les 6, vu la saison qu'ils ont fait, c’était mérité, surtout ce c.. de Ioane qui fait un placage cathédrale alors que Toulon était réduit à 14 :/
Sinon j'aimerais bien une finale ASM/RCT parce que ce serait globalement les deux clubs qui le méritent le plus par rapport à ce qu'ils ont fait cette année....
Citation :
Publié par Paice
Sinon j'aimerais bien une finale ASM/RCT parce que ce serait globalement les deux clubs qui le méritent le plus par rapport à ce qu'ils ont fait cette année....
Je sais pas pour les autres mais pour regarder tous les matchs de l'ASM, le jeu produit est très clairement décevant depuis janvier. Même quand on gagne c'est assez laid, on est très loin du niveau de jeu de l'année dernière avec ses grandes envolées, les joueurs sont émoussés, moins percutants, plus maladroits. Bref j'ai vraiment qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus à Clermont.
Ca dépends des matches, si on oublie celui contre les saracens, les matches de HCup c'etait plutot pas mal, ceux de championnats, il y a quand même une grosse victoire contre montpellier (qui est pourtant pas manchot en ce moment) et celle contre Toulon, c'est quand même du lourd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés