[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Perso, pour ma nouvelle guerrière :

Skili.jpg

J'utilise :
SG Female Texture Renewal
Dimonized UNP body
Fitness body (des textures pour UNP)
Lovely Hairstyles (j'aime pas Apachii)
Nothborn scars
XCE Warpaints
Battle Hardened Warpaints

SkyrimKnights warpaints
Freckle Mania
RaceMenu (pour les trois précédents)
Le mod pour les yeux, je me rappelle plus du nom

Après, tu peux rajouter Enhanced Character Edit si tu veux mais ch'suis pas trop fan : ton perso ressemble vraiment plus aux npcs que tu croise.

(Pour l'enb, c'est le RealVision mais avec le DOF désactivé)
Depuis que j'ai le jeu, je l'ai un peu retourné dans tout les sens, avec un peu plus de 800 heures de jeu au compteur, cependant malgré mes nombreuses approches, je me rends bien compte que je ne me suis jamais vraiment approché de la magie. J'ai fait quelques personnages utilisant la magie, mais jamais un personnage maitrisant toutes les écoles de magie et cela comme trait principal.

C'est pour ça que je me tourne vers vous, ça fait plusieurs mois que j'ai désinstallé le jeu et mes mods, et que je vais sans doute enfin me décider à monter un nouveau perso, cependant je cherche des mods permettant d'améliorer ce gameplay. Donc qu'est ce que vous auriez à me proposer, en sachant que :
- J'aimerais que les staffs soient si possibles revalorisés.
- Je n'aime pas l'enchantement permettant de reduire à 0 le cout des sorts.
- J'aimerais qu'il y ait un interêt à investir en magika.

(et Globalement, quels sont les mods que vous trouvez indispensables ou véritablement intéressants qui sont sortis ces 4-5 derniers mois ? J'ai cherché sur une centaine de page du nexus des derniers mods, sans rien vraiment trouver de transcendant. Je précise que je joue en VO)

D'avance merci pour vos retours.
Pour ma part j'utilise Empowered magic : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11139/?

Il rend les sorts plus puissants à mesure que l'école de magie augmente (pas le niveau du perso, juste l'école concernée), il permet aussi de lier les bâtons, ce qui fait que l'école de destruction augmente quand on utilise un bâton de feu/glace/foudre. Ce mod altère l'école de guérison, pour utiliser les sorts de soin comme des attaques contre les morts vivants (draugrs etc.). Il annule le coût en magie des sorts de barrière, ce qui permet de les maintenir tout en lançant des sorts d'attaque. Et pas mal d'autres choses.

Il vaut mieux l'utiliser avec un mod qui annule le niveau maximum de 100 des écoles de magie (et du reste), afin de continuer à prendre des niveaux sans changer de style de jeu : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1175/?

Sinon comme mod graphique vraiment sympa dont on ne parle pas beaucoup, il y a a RCRN : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1875/?
Il augmente l'intensité des couleurs sans les modifier (contrairement à climate of Tamriel qui rend le ciel violet), il rend les nuits plus noires avec plusieurs options, ce qui améliore grandement l'immersion et oblige à utiliser des torches ou des sorts de lumière, il rend les nuages dans les montagnes plus réalistes, etc.

Et un autre qui améliore les modèles 3D de pas mal d'objets du monde : Static meshes improvement mod (SMIM) http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8655/?

Dernière modification par Dyaus ; 24/05/2014 à 18h33.
Salut les noobs

Bon, je viens (enfin) de me prendre Skyrim Legendary, maintenant va falloir passer au moddage, du coup, je viens à la pêche aux conseils

Les mods listés dans le wiki sont toujours d'actualité ?

En dehors des mods graphiques, y a quoi comme mods "indispensables" pour une première partie, dans l'optique de jouer tranquille pépère pas hardcore, juste prendre son temps, explorer, faire les quêtes et tout ça ? (Je cherche pas la difficulté, du tout, au contraire )

Au besoin je relirai toutes les pages du topic, mais si je peux éviter, ça me dérangerait pas outre mesure
Citation :
Publié par MiKa
Salut les noobs

Bon, je viens (enfin) de me prendre Skyrim Legendary, maintenant va falloir passer au moddage, du coup, je viens à la pêche aux conseils

Les mods listés dans le wiki sont toujours d'actualité ?

En dehors des mods graphiques, y a quoi comme mods "indispensables" pour une première partie, dans l'optique de jouer tranquille pépère pas hardcore, juste prendre son temps, explorer, faire les quêtes et tout ça ? (Je cherche pas la difficulté, du tout, au contraire )

Au besoin je relirai toutes les pages du topic, mais si je peux éviter, ça me dérangerait pas outre mesure
Bah, mine de rien, assez peu, voire aucun. A la rigueur certains mods d'immersions peuvent être sympa et ajouter une plus-value sans trop casser les couilles. Genre realistic need and disease pour avoir besoin de boire, manger, dormir de manière régulière, mais sans devoir calculer les apports en protéines/glucide/lipides/choléstérols. T'as faim, tu mange, t'as soif, tu bois, t'es fatigué, tu dors, t'as juste des trucs plus ou moins nourrissant et puis basta.

T'as les classiques immersive armor/weapon pour rajouter du stuff pas trop trop pété (même si certains ont des stats un poil hautes à mon goût, mais on est loin des machins tellement fumé que ça te gâche le jeu), des modes inutiles donc indispensable genre pouvoir jouer de la musique (bards&merchants), prendre des poses, etc...
Je dirais quand même Enhanced magic, si tu compte joué un peu avec la magie (si je me plante pas de nom) qui rend les sort plus utile. Vraiment THE must. Ah oui et le mod d'interface dont j'ai oublié le nom, il est absolument indispensable.

Après le reste, c'est selon tes goûts. Je conseillerai de jouer en vanilla et quand tu commence à te sentir limité, tu va chercher un mod qui te correspond.
Hello, petit question. Je viens d'installer Redone en recommençant une partie. J'étais en difficile, un mode de niveau 1 me fracasse en un coup alors que je me protégais, en normal pareil.
La difficulté est augmenté tant que ça ou c'est juste le début et après possibilité de repasser en difficile ?
Les redone et autres modes du même genre, je les utilise pas, mais ouais, généralement ça revient à rendre les mobs complètement fumés.

Pas ma tasse de thé, perso, je préfère tout simplement utiliser la console pour foutre le healrate à 0, histoire de couper la regen santé, ce qui complique déjà un poil plus les choses et redonne beaucoup d'intérêt aux potions de soin, parce que tu peux plus te contenter d'attendre planqué dans un coin que ta santé remonte.

Après, faut dire que je fais pas dans la grosse optimisation, du coup suffit pas de grand chose pour redonner de la difficulté au jeu quand t'as pas de grosse armure + full perk et d'armes qui oneshot des dragons.
C'est pas si fumé que ça finalement, c'est juste que tout le monde tape aussi fort dans le meilleur des monde, le premier qui tape gagne en gros

Par contre je tente d'installer Interesting NPCs cependant je n'ai aucune voix, sur aucun PNJ ajouté, je peux voir leurs sous-titres mais aucun sons

Il faut extraire tous les fichiers dans le dossier
Steam\steamapps\common\Skyrim\Data
ou
Steam\steamapps\common\Skyrim\Data\3DNPC Main\Data

Car j''y comprend plus rien et je suis très très triste de ne pouvoir utiliser ce mod


Peut être le fait d'avoir le jeu en français, ou ma carte son qui accepte pas ces voix là.
C'est vraiment difficile d'avoir de la difficulté dans le jeu, faute au gameplay.

Bien souvent tu crées avec les mods des trucs increvable, c'est pas beaucoup mieux.
Genre mettre 20 coups d'epées dans un mec banal pour le tuer, finalement c'est aussi un peu pourri, même si plus difficile.

Ce qui manque au jeu IMO, c'est des dégats localisés sur des parties du corps, des esquives et une vraie gestion du poids. (sans oublier des sorts un peu plus variés )
Citation :
Publié par Karast
C'est vraiment difficile d'avoir de la difficulté dans le jeu, faute au gameplay.

Bien souvent tu crées avec les mods des trucs increvable, c'est pas beaucoup mieux.
Genre mettre 20 coups d'epées dans un mec banal pour le tuer, finalement c'est aussi un peu pourri, même si plus difficile.

Ce qui manque au jeu IMO, c'est des dégats localisés sur des parties du corps, des esquives et une vraie gestion du poids. (sans oublier des sorts un peu plus variés )
Bof, de la difficulté, j'arrive à en avoir "facilement" sans installer de mods touchant trop aux armes/mobs/perks. Je me limite à 0/1 craft, que je monte tranquillement (pas de rush 100 full perk dans les premières heures de jeu), je limite les perks combat au profits de perks plus social, je joue généralement sans armure/bouclier, ou bien je met peu/pas de perks. tu rajoutes le fait de couper la regen, donc devoir compter intégralement sur potions (ou sorts) pour regagner de la santé, ça complique un peu plus les choses.

Au final, sans avoir une difficulté monstrueuse, j'ai ponctuellement du challenge, ce qui me convient parfaitement.

Ah, et techniquement, le seul mod qui potentiellement me rajoute encore de la difficulté, c'est l'overhaul vampire belua sanguinarys. Passé le second rang de vampirisme, se faire surprendre au soleil par un groupe de vigilants ou bounty hunter, ça finit souvent mal.

J'ai toujours trouvé que beaucoup se plaignent à tort de la "simplicité" du jeu. Oui, on peut tout monter à 100, faire des combos de crafts, devenir pratiquement un dieu, mais rien dans le jeu nous y oblige. Perso, quand je fais un personnage, je pars sur un rp précis et je m'y tiens quoi qu'il arrive, ça limite grandement la facilité. Une de mes dernière partie, j'ai tout basé sur les poisons en reverse pickpocket, avec éventuellement l'usage de l'arc pour l'administrer de loin si trop compliqué d'approcher sans se faire griller. Du coup, tout ce qui resiste au poison, je m'arrange pour éviter. Et même comme ça, y a des machins tellement blindés de pv au bout d'un moment que ma meilleure optique, pour pas épuiser mon stock de poison sur un seul mob, c'est d'y aller à coup de slow/paralysie poison pour prendre la tangente. Si en plus le machin à une arme 2h qui va limite te one-shot si tu t'en prends un coup, tu te retrouve accroupie dans un coin à espérer qu'il te trouvera pas.

Sinon, pour un listing pas mal du tout des mods existants, consultez le listing G.E.M.S, qui regroupe un grand nombre de mods par catégorie et permet de faire son marché tranquillement, pour moder le jeu à sa convenance.
Salut,


J'ai un problème depuis que j'ai réinstallé skyrim (moddé) avec les yeux des personnages qui n'apparaissent pas. J'ai d'abord pensé au mod The eyes of the beauty, mais même en désactivant/réactivant ça ne change rien.

Si quelqu'un a une solution...


Edit : En fait j'ai trouvé la solution, c'etait l'enb RealVision avec les réglages de skyrim. Merci quand même

Dernière modification par Akuku' l'panda ; 25/06/2014 à 14h43.
Si y en a qui jouent avec le mod Belua Sanguinare pour les vampires et qui en ont marre du bug du "drain sickness", j'ai fais un fix pour le virer que vous pouvez trouver ici

Parce que bon, je refais une partie et j'avais oublié que ce foutu bug empêchait de se nourrir sur Solstheim et vu que personne l'a corrigé, bah j'en ai eu marre et je l'ai fais moi-même.

Du coup, vous pourrez maintenant profiter de cet excellent mod sans crainte de ne plus pouvoir vous nourrir sur des npc sans raison.
En parlant de Vampire, y' un mod qui change l'apparence des vampires npc/monstre ( armure visage etc ) ?
J'ai trouver que des mods de Race pour le joueur rien d'autre.
Car chez moi c'est que des sorciers(nécro) en robe noir, ils font plutôt tiep...
Citation :
Publié par THX
Tiens, quelqu'un a testé ces mods ? Ils ont l'air absolument monstrueux :

Become High King of Skyrim
Become Jarl of Ivarstead
Become King of Riverhelm (attention, la 1e et plus récente page dans "posts" est pleine de plaintes à propos de bugs, donc...)
j'ai testé King of Riverhelm, il est sans intérêt en plus d'avoir un nombre de pnj absolument impossible à load sur certaines zones
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés