Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Ecomotive non ? Franchement ça risque d'etre plus délicat si tu as les petites roues et la boite 5 bien longue. Moi j'ai une FR DSG7.
En tout cas essaye d'attendre 2000 bornes avant de la brusquer.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je up le thread pour plus de flam wars sur base de vidéos youtube de compteurs d'étrons qui n'avancent pas.

2CV , tu peux pas test.

Pour au dessus, j'avais récupéré la voiture de mon grand père qui dormait au garage depuis une grosse paire d'années ( une pigeot 104 ), j'ai explosé le moteur sur l'autoroute à 130 km/h, joint de culasse HS.
bonjour,
Voila ca fait 1ans que j'ai le permis et j'aimerais changer de voiture, enfin j'ai une possibilité surment tres avantageuse

actuellement j'ai une Twingo2 Night and day 20K km neuve on va dire, et là on me dis que le voisin qui a une Mégane 2 (essence, je n'en sais pas plus pour l'instant) qui a 20K km, et qui veut s'en séparé pour rien (il ne peut plus conduire il s'en fou)

maintenant je me dis, pourquoi pas passé sur une megane? mais les doute me prenne..

habitué a ma petite twingo qui est neuve et sans aucun problème, j'ai peur que cette megane qui traine dans le jardin depuis on va dire 5ans (il prenait la voiture une fois tout les quinze jour pour faire les courses) ai des soucis. comme j'ai lu plus haut le fait que ca sent mauvais quand ca a jamais roulé, et qu'il y a des couilles le plus souvent, j'ai peur

Apres bien sur niveau budget.. là c'est pareil, je fais a peu près 1000km/mois (en gros 2 pleins a 50€ avec la twingo), mais je ne connais rien sur cette mégane, mais en général ca consomme beaucoup? je roule principalement sur des nationales.

voila, en fait j'ai l'impression que j'ai peur de quitter ma twingo (j'en suis inLove, limite a deux doigt de mettre des flammes sur les ailes et tout ) pour une voiture qui va me coûter un bras en essence/reparation

j'ai besoin de vos avis sur les megane 2
Pour être pragmatique je me demanderai simplement : j'ai besoin de plus de place ou pas ?
Parce que si tu n'as pas prévu d'épouser une mère de famille qui a déjà un gamin ou deux dans l'année, je ne vois pas trop l’intérêt de prendre plus grand. Surtout si tu kiffes ta Twingo.

Après sans en savoir plus sur la Megane (finition, moteur, prix), c'est dur d'en dire plus.
pour l'instant les enfants c'est pas encore prevu, c'est juste j'ai envie de changer de voiture, la twingo c'est le confort au niveau du portefeuille (pas de frais a prévoir, consomme pas beaucoup, assurance (enfin j'ai pas regarder le prix pour la megane)).

A vrai dire j'ai toujours aimé ce modele de megane, donc la je me dis 20 000km, ils veulent s'en debarassé donc je vias l'avoir pour une rien (je pense), puis bon la twingo c'est bien, mais c'est vrai que c'est petit, quand on part a deux en weekend ca va, mais des qu'il faut etre a 3 ou 4 ca devient vite fait la misere. Puis voila ne pas arrivé a monté les cotes ou des que je l'accelerateur c'est la misere pour repartir ca me soul.

Je verais ce qu'elle a et le prix, je pense que c'est ce qu'il va jouer dans la balance
Selon le moteur, tu passeras ptete pas mieux les côtes avec la Mégane.

Puis bon, une voiture qui roule peu comme ça, tu peux prévoir au minimum de changer les pneus et la batterie.
J'ai eu l'occasion de conduire une Twingo une fois, en voiture de remplacement.


Sur une 4 voies à 110km/h, j'avais l'impression de conduire un karting dans une course de camions, effrayant.

Dernière modification par Zoudoul ; 23/04/2014 à 13h49.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je up le thread pour plus de flam wars sur base de vidéos youtube de compteurs d'étrons qui n'avancent pas.
C'était franchement fendard en tout cas merci de débattre encore de voiture de 100cv qui tape du 200 avec le vent dans le dos, ce fut fort instructif.
Citation :
Publié par Wisme
C'était franchement fendard en tout cas merci de débattre encore de voiture de 100cv qui tape du 200 avec le vent dans le dos, ce fut fort instructif.
tu confonds, c'est en descente. tout de suite je trouve que le débat est vraiment plus légitime.

Bon sinon, j'ai testé pas mal de cabriolet, me reste la mx5 a test, vous conseillez quoi en motorisation / modele (annee ?) dans les 10K ?
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
tu confonds, c'est en descente. tout de suite je trouve que le débat est vraiment plus légitime.

Bon sinon, j'ai testé pas mal de cabriolet, me reste la mx5 a test, vous conseillez quoi en motorisation / modele (annee ?) dans les 10K ?
Si j'avais un budget de 10k pour acheter un cabrio je prendrai une Honda S2000 ou une SLK 320 tu trouves ces 2 voitures pour moins de 10K et honnêtement à côté de la bouse qu'est une mx5 y a pas photo...
La S2000 se vend de plus en plus chère à mesure que les années passent, j'suis pas sûr qu'avec 10k € de budget il reste autre chose qu'un truc de 15 ans avec 100k bornes...
Est-ce qu'on peut la comparer avec une Mimix... bof.
Je confirme avec une recherche à 10 000€ max sur le bon coin depuis au moins 1 an, il y a très peu de belles S2000 bien conservées, juste quelques rares modèles Right Hand Drive.

Et bizarrement les MX-5, malgré une profusion de modèles en occasion, rares sont les modèles 2.0 litres d'une génération pas trop ancienne à ce prix là également.
Citation :
Publié par Paice
Sry, j'avais lu Dcie

Ceci dit je comprends toujours pas pk les moteurs a essence sont pas plus optimisés.... amha il y a de la marge pour rapprocher les consos des diesels...
Juste pour revenir là dessus : c'est absolument normal qu'un diesel soit plus efficace qu'une essence, c'est directement lié au fonctionnement du moteur.
Certes il y a de l'optimisation derrière mais le diesel a un avantage certain.
Citation :
Publié par Korpenko
Juste pour revenir là dessus : c'est absolument normal qu'un diesel soit plus efficace qu'une essence, c'est directement lié au fonctionnement du moteur.
Certes il y a de l'optimisation derrière mais le diesel a un avantage certain.
Maintenant on a de très bons moteurs essence à 4.5L au 100.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Maintenant on a de très bons moteurs essence à 4.5L au 100.
Mais un diesel dans lequel on aurait mis autant d'effort pour la réduction de la conso ne consommerait-il pas encore moins ?
Citation :
Publié par Korpenko
Mais un diesel dans lequel on aurait mis autant d'effort pour la réduction de la conso ne consommerait-il pas encore moins ?
De nos jours ce qui consomme dans une voiture c'est:

- Le décollage
- Le temps passé à l'arrêt

Pour faire simple: avec ma voiture, je consomme presque autant pour faire les 600m, 2 feux rouges, qui me séparent de la sortie d'autoroute à chez moi, que sur les 10km d'autoroute avant.

On a réglé le second problème avec les stops&start, le premier se règle par le conducteur (genre, j'adapte ma vitesse quand je vois un feu rouge pour ne pas m'arrêter).

Le reste, c'est en optimisant la combustion. Celle-ci ne sera jamais parfaite et on est déjà très avancés dessus, c'est dur d'aller plus loin.

Du coup les voitures qui intègrent ce genre d'amélioration se rapprochent du diesel ... parce que la zone ou la différence est la plus forte est réduite au minimum.
Mais ça reste rare, ma voiture, qui consomme peu, est à 7.6L en ville et 6.5 sur autoroute.

Ça ne veut pas dire que les diesels ne sont pas optimisés: ils sont déjà depuis longtemps aux limites d'une bonne combustion, ce sont les essences qui les rattrapent.
De toute façon les moteurs a combustions auront toujours un rendement dégueulasse. Et vous êtes sérieux en pensant que les constructeur ne font pas de la R&D constante sur leurs motorisation, vous entendez quoi par pas assez optimiser ? Maintenant c'est surtout une course au poids l'automobile.
Oui c'est clair qu'il y a des recherches très poussées là dessus, l'enjeu financier est énorme pour un constructeur qui déposerait un brevet sur un moteur d'avant garde.

Mazda travaille actuellement sur des moteurs capables de combustion à 1000°C (au lieu de 2000) Ce qui permettrait de perdre moins d'énergie par la chaleur et de ne pas émettre les micros particules cancéreuses qui se forment à partir de 1300°C.

C'est un gros travail sur des compressions très élevées (pour se passer de l'allumage par bougies autant que possible) et sur les ratios oxygène/essence variables. Ces moteurs existent déjà mais, ils restent à perfectionner pour un usage quotidien. On parle de 2020, ce qui semble assez tôt pour les motoristes allemands par exemple mais, les Jap' sont pas connu pour faire des annonces dans le vent pour ces sujets là.

Sinon pour le débat diesel essence, rappelons que sans turbo les diesels modernes sont inutilisables donc si on parle d'optimisation pour le bloc moteur en lui même, le diesel a besoin de turbo pour rouler tout simplement.
Le récent downsizing des moteurs essence accouplés à de petits turbos va bientôt rendre le diesel obsolète pour les voitures particulières.

Rappelons aussi que la France a une politique de taxes qui favorise le diesel, et que si le prix des carburants était plus juste de ce point de vue, il y aurait vraiment plus beaucoup d'avantage à rouler en diesel si vous ne conduisez pas un 38 tonnes

De plus au niveau écologique, les gouvernements ont choisi de pénaliser en fonction d'un unique critère qui est le rejet de CO² alors que ce n'est pas le seul responsable du réchauffement et que ce n'est pas la seule chose qui sort des pots d'échappements. Le diesel par ailleurs, est le seul à rejeter des micro-particules qui sont directement nocives pour l'homme. Ces émissions mortelles ne sont pas prises en compte dans les bonus/malus écologiques, un comble non ?
Citation :
Publié par Zoudoul
Oui c'est clair qu'il y a des recherches très poussées là dessus, l'enjeu financier est énorme pour un constructeur qui déposerait un brevet sur un moteur d'avant garde.

Mazda travaille actuellement sur des moteurs capables de combustion à 1000°C (au lieu de 2000) Ce qui permettrait de perdre moins d'énergie par la chaleur et de ne pas émettre les micros particules cancéreuses qui se forment à partir de 1300°C.

C'est un gros travail sur des compressions très élevées (pour se passer de l'allumage par bougies autant que possible) et sur les ratios oxygène/essence variables. Ces moteurs existent déjà mais, ils restent à perfectionner pour un usage quotidien. On parle de 2020, ce qui semble assez tôt pour les motoristes allemands par exemple mais, les Jap' sont pas connu pour faire des annonces dans le vent pour ces sujets là.

Sinon pour le débat diesel essence, rappelons que sans turbo les diesels modernes sont inutilisables donc si on parle d'optimisation pour le bloc moteur en lui même, le diesel a besoin de turbo pour rouler tout simplement.
Le récent downsizing des moteurs essence accouplés à de petits turbos va bientôt rendre le diesel obsolète pour les voitures particulières.

Rappelons aussi que la France a une politique de taxes qui favorise le diesel, et que si le prix des carburants était plus juste de ce point de vue, il y aurait vraiment plus beaucoup d'avantage à rouler en diesel si vous ne conduisez pas un 38 tonnes

De plus au niveau écologique, les gouvernements ont choisi de pénaliser en fonction d'un unique critère qui est le rejet de CO² alors que ce n'est pas le seul responsable du réchauffement et que ce n'est pas la seule chose qui sort des pots d'échappements. Le diesel par ailleurs, est le seul à rejeter des micro-particules qui sont directement nocives pour l'homme. Ces émissions mortelles ne sont pas prises en compte dans les bonus/malus écologiques, un comble non ?
Pour étayer ça, allez voir .
Sinon, en parlant de Mazda, ce sont de très bonnes voitures et je ne connais personne s'en plaignant des mon entourage plus ou moins proche.

Les prix sont d'ailleurs plutôt abordables au niveau de l'occasion.

Ah et sinon, parce que j'ai besoin de faire sortir ça : Le FAP c'est de la merde.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Pour étayer ça, allez voir .

Pour contraster un peu avec l'article en lien avec celui cité, le stop&start et les assitances électriques sont quand même de bonnes choses sur le plan de la conso dans la vie de tous les jours ...

Sinon 2L/100 c'est vraiment impressionnant, même en restant sur les cycles de certification actuels, c'est clair que les constructeurs se battent pour offrir des véhicules qui consomment le moins possible et il était grand temps que les choses se mettent en place ...
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Ah et sinon, parce que j'ai besoin de faire sortir ça : Le FAP c'est de la merde.
Les problèmes c'est par génération de bagnoles qui se mettent aux nouvelles normes, et t'as des trucs récurrent sur des années quelque soit le constructeur, et ils règlent le soucis pour en tomber sur un nouveau
Avant c'était les vannes egr; puis les filtres à particules.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés