Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corak Eldarien
J'espère que t'es ironique.

Tu montes un healer et tu pleure de devoir passer en Dps pour solo ?
C'est une blague ou alors c'est pas très clair.

Qu'est-ce qui t'empêche de grouper avec quelqu'un ?
T'es pas déjà heureux que, comparé à la plupart des autre MMO, ton healer puisse Dps un peu ?
A quel moment on t'empêche de jouer ta classe ?
Il veut jouer healeur, mais il est forcé de jouer DPS pour avancer...
Y a toujours rien qui te choque? Vraiment?

Donc on te dit que tout le monde peut faire ce qu'il veut dans ce jeu, DPS, tanking, healing et meme mixer comme il veut... Mais pour leveler, bha en fait, tout le monde est DPS pour faire les quests... On a pas besoin de tank dédié ni de healeur dédié pour faire du solo chain quest. Et comme y a plus d'xp en donjon, personne n'en fait pour xp du coup, donc pas besoin de tank et de healeur la bas non plus...

Résultat, pas besoin de heal, pas d'interet au heal et pas de heal a faire, donc il est obligé de jouer DPS pour quest solo, hors il etait venu jouer heal...
Enfin a priori, le consensus general, c'est effectivement d'etre spe tanky-dps pour leveler et respe heal une fois le pexing terminé ou pour faire du donjon groupe VR+. La situation est bien connue et a deja ete discuté en long et en large sur les fofos US il me semble...
Mais quelle différence avec un autre MMO?

Si tu veux pex solo, tu ne peux pas jouer pur healer, c'est quand même assez connu ça non? C'est le principe même de la classe de soutien. Parce que qui dit soutien, dit soutenu. Un soutien sans soutenu n'a aucune raison d'être.

Tu as essayé d'xp solo avec un clerc spé heal sur DAoC, ou un druide symbiose, ou un healer quel que soit sa spé?

Bref : tu veux xp avec un healer pur, tu es obligé de grouper, c'est logique. Le jeu se prête assez bien à la progression en groupe en fait, faut juste prendre la peine de trouver des copains. Sinon tu mets un peu d'eau dans ton vin et tu fais un dps avec quelques sorts de soin pour améliorer ta surva. Mais ce sera moins opti que de faire dps tanky, voire un dps pur.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Il veut jouer healeur, mais il est forcé de jouer DPS pour avancer...
Y a toujours rien qui te choque? Vraiment?
Je pense pas que dans un groupe on va lui dire : tu sers à rien en heal go dps.
Avoir un heal dans ton groupe même en phase de leveling te permet de faire bien plus de chose que d'y aller sans heal.
Ah oui le problème c'est qu'il faut avoir un groupe.
Jouer heal c'est bien, encore faut il avoir quelque chose à healer.

Les Elder Scrolls ont toujours mis l'accent sur la liberté de faire ce qu'on veut de notre perso.
Qui as déjà dans Skyrim monté un perso full soin?

Enfin je vais être plus direct, si tu joues solo tu vas pas prétendre jouer heal non?

J'ai toujours joué healer et il ne m'est jamais venu à l'idée de faire mon leveling avec mon build heal.

Citation :
Donc on te dit que tout le monde peut faire ce qu'il veut dans ce jeu, DPS, tanking, healing et même mixer comme il veut... Mais pour leveler, bha en fait, tout le monde est DPS pour faire les quests... On a pas besoin de tank dédié ni de healeur dédié pour faire du solo chain quest. Et comme y a plus d'xp en donjon, personne n'en fait pour xp du coup, donc pas besoin de tank et de healeur la bas non plus...
Pour faire les petites quêtes oui tout le monde sera en dps, par contre pour faire les donjons publiques et les anchors je vois pas comment se passer d'un support/heal.

Citation :
Résultat, pas besoin de heal, pas d'intérêt au heal et pas de heal a faire, donc il est obligé de jouer DPS pour quest solo, hors il était venu jouer heal...
Je pense pas qu'on lui ai dit : viens sur ce jeu c'est trop cool tu pourras faire tout ton leveling solo en heal, même pas besoin de dps !

A moins de passer ton temps à ouvrir des coffres et heal les rares pnj qui t'aident dans les instances.
Quoique pour arriver dans ces instances faut avoir tué des mobs avant.

Citation :
Enfin a priori, le consensus général, c'est effectivement d'être spe tanky-dps pour leveler et respe heal une fois le pexing terminé ou pour faire du donjon groupe VR+. La situation est bien connue et a déjà été discuté en long et en large sur les fofos US il me semble...
Si tu ne grind pas tes 50 premiers niveaux tu as largement de quoi heal ou tank avec tous les donjons.
Il y a un donjon par zone par faction, il y a 5 zones et 3 factions, ça te fait quand même 15 donjons + celui de Coldharbour avant d'arriver dans les vr.

Perso faire environ 6-7 levels (surtout vu la vitesse à laquelle se font les levels 1-50 même en faisant les quêtes) pour accéder à trois nouveaux donjons et pouvoir heal ça ne m'a pas choqué.


Je trouve que ça manque plus de donjons en vétérans, surtout que les vr sont plus longs à monter pour avoir accès aux prochains donjons.
Va faire un donjon privé sans heal,tu m'en diras des nouvelles!

Je suis d'accord avec pas mal d'avis,si tu veux jouer pur heal,tu dois grouper...

Sinon,avec le switch au level 15,ça coûte pas grand chose de faire un switch dps et un heal.
Citation :
Publié par Slashpaf
Tu as essayé d'xp solo avec un clerc spé heal sur DAoC, ou un druide symbiose, ou un healer quel que soit sa spé?
Et toi t'as essayé de leveler ici, groupé, en donjon, avec un healeur comme sur DAoC?
Pas la peine de repondre, on sait tous qu'il n'y a plus d'xp en donjon. Si tu voulais une difference avec d'autres MMOs, on peut prendre celle la...

Citation :
Publié par Elrend
Enfin je vais être plus direct, si tu joues solo tu vas pas prétendre jouer heal non?
Mais c'est exactement ce qu'il dit...
La majeure partie de l'xp leveling vient des quests ou du bash (les 2 sont solotables au moins jusqu'au 50), surement pas des anchors ou des donjons ou d'une quelconque activité de groupe... Hors on a pas besoin de lui pour faire des quetes solotables ou ce bash, donc il se retrouve solo, et doit lui aussi dps pour faire ces fameuses quetes, du coup il a roll un "support" qui ne soutient personne...

Apres y a 2 solutions, soit on lui jette des cailloux parce qu'il joue solo en tant que heal, ou soit ou essaye de comprendre comment il en est arrivé la. A vous de voir, mais je crois qu'il aimerait bien pouvoir jouer en groupe en tant que heal, comme vous avez l'air de lui conseiller
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Va faire un donjon privé sans heal,tu m'en diras des nouvelles!

Je suis d'accord avec pas mal d'avis,si tu veux jouer pur heal,tu dois grouper...

Sinon,avec le switch au level 15,ça coûte pas grand chose de faire un switch dps et un heal.
Cte dialogue de sourd... C'est amusant a la limite. Vu d'ici ca donne ca:

-Joueur X: Hey je voudrais bien heal en groupe, mais comme tout se fait solo pour XP, je dois DPS en quests solo...
-Jolien Z: Bha c'est pas grave t'as qu'a DPS solo ou faire un truc de groupe comme un donjon...
-Joueur X: Oui mais je voudrais heal en groupe pour XP
-Jolien Y: Bha c'est pas grave t'as qu'a switch en DPS et soloter des quests ou aller grouper en donjon privé
-Joueur X: Heal... groupe... XP...
-Jolien ZY: DPS! Donjon!

J'imagine que de votre coté ca doit donner autre chose
Je ne comprends rien au problème. Je suis sorcier ok, et je heal en donjon et dehors suis dps pour queter ( meme mixte heal dps pour passer certains élites suants, en veteran, ca picote donc au baton de guerison mais en skill dps classe, c'est cool)

Pourquoi les gens se posent des questions existentielles alors là dessus?
Il veux heal pendant le leveling quest line :

Trouve une guilde et des potes et partez en aventure ensemble.

Mais le jeu n'est pas designé pour le levelling normal en groupe moitié du temps vous serez sur des phases différentes.

Voilà pas d'autres options le jeu est foutu comme ça

@Ombres en fait il veux rester pur healer tout le temps
Je suis templier breton, j'ai mis mes points dans les branches heal templier, heal baton, ainsi que dégat templier distance (pas la lance donc) et baton destru.

J'ai aucun soucis pour heal en donjon ni pour pex solo..
D'autant que depuis que mon baton est lvl 38 j'arrete pas de nettoyer des packs entier de mobs la main dans les poches.
Et parlons pas des elite, entre le slow templier et le kick baton destro, ils me touchent jamais. :/

Trop facil ce jeu :x
Z'êtes des têtes de pioche

Son soucis c'est que le levelling se fait solo donc il ne peu pas jouer exclusivement healer il à pas envie de dps.Son plaisir de jeu c'est de soutenir les autres
Il veut jouer avec 0 skill offensifs
Impossible de jouer avec 0 skills offencif dans ce jeu, tu as tellement de skill point de partout..

A moins de vouloir etre support 200% ET multi-artisant, je vois pas l'utilité.
Je crois meme que c'est vraiment pas possible meme en le faisant exprêt.
Faire un pure healer ne sert à rien d'un point de vue build. Le mieux est de faire un build DPS, et au niveau 15, utiliser le switch d'arme pour utiliser un baton de resto.
Arrive jusqu'au VR10, et tu verras à ce moment là pour faire un pure healer.

Un levelling faisable en groupe, c'est moyen, un levelling calibré pour le groupe, c'est mieux. Déjà qu'en solo on roule sans difficultés sur le contenu, alors je n'imagine pas la promenade que ça doit être de le faire à 2 ou à 3. A moins que les problèmes de groupes/phasing ne soient la difficulté attendue.
Je suis lvl44 (templier), je up avec un double bâton restau, une barre full soin et l'autre avec deux sort de dps (le premier de chaque branche dps), j'ai jamais eu de soucis.

ps : et tous mes passifs sont en soin.
Citation :
Publié par Cleanse
Impossible de jouer avec 0 skills offencif dans ce jeu, tu as tellement de skill point de partout..

A moins de vouloir etre support 200% ET multi-artisant, je vois pas l'utilité.
Je crois meme que c'est vraiment pas possible meme en le faisant exprêt.
Ah bah je suis bien d'accord mais comme le mossieur il disait je veux être que healer
LE seul énorme problème du VR 10 c'est l'obligation de devoir se refarcir le PvE vomitif à souhait pour monter son VR.
Si en cyro ça montait plus vite il y aurais déjà beaucoup plus de VR 10 ou alors un système comparatif rang pvp/VR car franchement un mec qui a basher 1 millions de mobs je vois pas pourquoi il devrait avoir un meilleur équipement que le mec qui passe 15H/J en cyro ... Finbon
Citation :
Publié par alithear
LE seul énorme problème du VR 10 c'est l'obligation de devoir se refarcir le PvE vomitif à souhait pour monter son VR.
Le PvE m'éclate totalement perso, et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Encore plus pendant les VR où la difficulté est présente.

Je pex mes VR sans m'en rendre compte, c'est le bonheur.
Citation :
Publié par alithear
le PvE vomitif... un mec qui a basher 1 millions de mobs
C'est une question de point de vue, perso je trouve les quêtes et la scénarisation de ce jeu bien au-dessus de tout le pve que j'ai pu faire sur d'autres jeux.

Après je joue avec énormément de personnes qui sont saoulés par les rangs de vétérans, mais ils disent juste qu'ils n'aiment pas le pve solo, le fait d'enchainer les quêtes, ils ne disent pas que le pve solo du jeu est "vomitif" alors qu'il y a un gros travail accompli de ce côté la

Je te rejoins sur le fait que la monté des rang vétéran devrait pouvoir se faire de manière diversifiée pour ne pas être un calvaire pour certains
Attend je modifie un peu si tu préfère il n'est pas normal qu'un mec qui est bashé un million de mobs en PvE est un stuff meilleur en PvP qu'un gars qui est rang 10 ou whatever en PvP.
C'est ça le gros point noir.
Que vous trouviez du challenge en PvE etc ouais cool moi perso si je voulais un jeu PvE j'aurais pas acheté TESO mais WoW. Que vous ayez un bon stuff en PvE au VR 10 c'est totalement normal que vous ayez un stuff au VR10 supérieur a un rank 10 PvP why not. Mais que au VR 10 vous ayez un stuff supérieur aux gus top 20 en cyrodil la c'est clairement problématique et totalement injuste pour le mec qui à passé son temps en cyrodil à fight.

question subsidiaire les VR augmente les dégâts des sorts? ou c'est lié au stuff seulement?
:)
Je suis lv 21 donc encore loin ( j'ai monté les 3 autres classes jusqu'au 30 pour info^^)

Si c'est si difficile et si hard que ca d'être le fameux VR10....pourquoi certains le sont déja 3 semaines après la sortie du jeu?
Citation :
Publié par tessora
Si c'est si difficile et si hard que ca d'être le fameux VR10....pourquoi certains le sont déja 3 semaines après la sortie du jeu?
Parce qu'ils jouent 18h par jour et n'ont pas de vie sociale.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Un levelling faisable en groupe, c'est moyen, un levelling calibré pour le groupe, c'est mieux. Déjà qu'en solo on roule sans difficultés sur le contenu, alors je n'imagine pas la promenade que ça doit être de le faire à 2 ou à 3. A moins que les problèmes de groupes/phasing ne soient la difficulté attendue.
Je voudrai juste revenir sur ça, car on trouve le jeu "facile" mais je connais des personnes qui n'y arrivent pas seules. Ces personnes ont besoin d'être groupées pour avancer et découvrir le jeu. Oui, oui, il existe des casu qui ne sont pas doués ! Je vous l'assure.
Citation :
Publié par Valorn
.... Oui, oui, il existe des casu qui ne sont pas doués ! Je vous l'assure.
On parle bien du PVE en mode Vet la ?
Non parce que dans ce cas je dois faire partie de cette population de pas doués.
Car en plus d'être chiant au possible (appréciation personnelle, pas le peine d'essayer de me convaincre du contraire), le pve post 50 est loin d'être une promenade de santé.
Je dois être un des rares Joliens complètement dépourvu de skill
Chienne de vie, je te hais !!
Citation :
Publié par Lakrampe
On parle bien du PVE en mode Vet la ?
Non parce que dans ce cas je dois faire partie de cette population de pas doués.
Car en plus d'être chiant au possible (appréciation personnelle, pas le peine d'essayer de me convaincre du contraire), le pve post 50 est loin d'être une promenade de santé.
Je dois être un des rares Joliens complètement dépourvu de skill
Chienne de vie, je te hais !!
Ca peut aussi venir de ton build, soit parce qu'il est pas super optimisé, soit parce que de base ta spé est moins adaptée à du solotage sur des gros packs de mob. Ou encore ton stuff qui n'est pas sau niveau qu'il devrait être.

Car moi j'étais vraiment très moyen dans les 10 premiers lvl du jeu, à plus de 2 mobs en même temps je crevais 2 fois sur 3, et avec la pratique et une vraie étude de mon build (le switch d'arme a bien aidé aussi, j'avoue) j'ai senti un bond de skill monumental qui me permet maintenant de gérer 3-4 mobs en simultané sans soucis. Faut dire aussi que je joue full tank, ça aide.

Dans la phase 1-50, tu arrivais à gérer jusqu'à combien de mobs en simultané sans mourir ?
Perso je suis passé VR1 ce week end et j'ai bien rigolé du contraste vécu par mon personnage:
En bon Paladingue Aldméri de niveau 50 capé il marche sur les daedras dans des flots de sang en les découpant 5 par 5 à la chaîne, il défonce Molag Bal puis...
...
... il retourne en vainqueur en zone de noob VR1 sur Coeurébène et se fait ouvrir par le premier ours qui passe.

Oui c'est plus dur, oui c'est plus long mais bon sang: que c'est bon! Il était temps qu'un peu de difficulté se présente, non?
D'autant que c'est loin d'être insurmontable, il faut juste envisager chaque combat comme un vrai combat, pas comme "juste un autre mob à descendre vite fait".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés