Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Me>Miki
Au final je comprends pas pourquoi tu prend la conduite supervisé etc...

T'es pas plus bête qu'un autre, pas besoin de ça pour avoir le permis
Pourquoi tu crois que la CS s'impose de plus en plus depuis plusieurs années et a fait partie de la refonte du permis ? Parce qu'un élève sur 2 se plante à l'examen et se ruine pour le repasser.

Et suffit de faire le calcul si t'es pas pressé pour l'obtenir : tu échoues au permis (oupa, tu peux passer en CS dès tes 20h de conduite initiales réalisées sans passer l'examen)
  • tu repaies des heures. Sachant qu'en général si tu te plantes à 20/21h, ils t'en remettent 10. J'crois que ici c'est 45€ l'heure, t'en as donc environ pour 450€ à conduire de manière fragmentée pendant X jours/semaines
  • tu prends la Conduite Supervisée. Tu changes de formule, tu paies mais théoriquement pas beaucoup, et surtout beaucoup, beaucoup moins que la valeur représentée par le temps accordé : 3 mois et 1000 km à faire pour être représentable au permis.

Si t'as la voiture, le conjoint/les parents disponibles, c'est clairement le meilleur plan. Essaie de comparer quel conducteur tu es (et quel portefeuille tu as ) après +10h de conduite en AE dans un environnement précis, versus 3 mois et 1000km sur ta voiture personnelle/familiale sur le parcours que tu veux.

T'es meilleur conducteur avec la CS qu'avec une rallonge pour repasser le permis, ça me parait assez évident. Pour une fois qu'un truc est mis en place dans l'intérêt des pigeons volontaires élèves, on va pas cracher dessus.


Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ah oui ? Développe? XD
J'ai la flemme de chercher mon livret dans la boîte à gants de la caisse, dehors, mais si je ne dis pas de conneries j'ai payé 130€ pour passer en conduite supervisée. Changement de dossier, nouveau livret, évaluation pédagogique à la fin des 3 mois pendant 2h dont 1 en conduite.
Il reste à ma charge, évidemment, les 90€ pour le 2e examen du permis et les éventuelles heures auparavant avec la caisse de l'AE (indispensable à mes yeux, faut se réhabituer au véhicule officiel et surtout gommer ses éventuels "mauvais réflexes" acquis pendant 3 mois pour se glisser dans le moule voulu par l'examinateur).

Sachant que 130€ pour ça j'avais déjà trouvé abusé mais au final j'étais davantage gagnant que reprendre des heures à rallonge à l'AE.
Sans compter que pendant la CS tu utilises ta voiture pour faire ce que tu veux, c'est un avantage de te déplacer tout en conduisant. Alors que sans CS, tu dois aller à l'AE et "perdre" une heure + le trajet. C'est bien plus galère.
Sans compter que tu peux aller à des endroits que tu n'aurais jamais explorés avec l'AE (mais l'AE explore des endroits que tu ne visiterais jamais normalement, les moniteurs d'AE doivent connaitre leur ville dans leurs moindres recoins)
Citation :
Publié par THX


J'ai la flemme de chercher mon livret dans la boîte à gants de la caisse, dehors, mais si je ne dis pas de conneries j'ai payé 130€ pour passer en conduite supervisée. Changement de dossier, nouveau livret, évaluation pédagogique à la fin des 3 mois pendant 2h dont 1 en conduite.
Il reste à ma charge, évidemment, les 90€ pour le 2e examen du permis et les éventuelles heures auparavant avec la caisse de l'AE (indispensable à mes yeux, faut se réhabituer au véhicule officiel et surtout gommer ses éventuels "mauvais réflexes" acquis pendant 3 mois pour se glisser dans le moule voulu par l'examinateur).

Sachant que 130€ pour ça j'avais déjà trouvé abusé mais au final j'étais davantage gagnant que reprendre des heures à rallonge à l'AE.
Oui mais ça comme je l'ai déjà dit ça dépend des auto-écoles.
Si ils ont décidé de rendre tout ça payant je peut rien y faire moi ^^'
Je recherche une moto école pour Mme aux alentours de Canne/Vallauris/Le Cannet etc, mais qui soit compatibles avec des horaires boulot. ça parle à quelqu'un ?

*et merde pour la circu*
C'est surtout qu'on m'a dit que les examinateurs des motards étaient particulièrement sévère, j'en ai déjà chier avec mon plateau. Là je fais pas vraiment de fautes de circulations, vu que j'ai déjà le permis voiture ca va, mais je bouge pas assez la tête vers mon retro pour indiqué que je fais mes verifs alors qu'en fait je les fait du regard mais sans bouger le casque mais bon ça l'exam peut pas le voir, je tourne la tête pour les points morts ofc.
Par contre mon moniteur me dit que je conduit vraiment à l'arrache, j'ai pas le regard assez loin et que du coup c'était pas fluide du tout à moto. Heureusement 2h d'entrainement avant de passer l'épreuve, ça va faire du bien je pense
Bon je l'ai peut être pas, j'ai pris trop de temps à dégager sur une intersection juste à la sortie du centre d'examen à cause du stress, après ça c'est passé tranquille mais voilà sil pense que c'est une attitude dangereuse il me recalle jpense, normal
Citation :
Publié par Sance !
Bon je l'ai peut être pas, j'ai pris trop de temps à dégager sur une intersection juste à la sortie du centre d'examen à cause du stress, après ça c'est passé tranquille mais voilà sil pense que c'est une attitude dangereuse il me recalle jpense, normal
Alors là ça va dépendre de l'instructeur ...

Ils sont quand même au courant du stress que provoque l'examen, si après ils constatent que quand t'es sur la route (donc là où tu va rouler après le permis quoi) t'es maitre de toi, ils peuvent largement te le donner.
Citation :
Publié par Finiarel
Bouge ton corps gros. Rater le permis parce que l'examinateur ne voie pas si tu fais les contrôles c'est plus que débile.
Et communiquer distraitement avec soi même aussi: "ah lui il arrive vite, je change pas de voie là".
Citation :
Publié par µBe
Ce qui est ridicule c'est que des moniteur sans permis moto soit examinateur du permis moto.
Ouai y'en a beaucoup qui font les permis motos mais qui ne sont pas motards eux même, mais ça change pas beaucoup le code de la route.
Nan j'ai fait de la merde, si il pense que j'ai fait un refus de priorité c'est un motif à l'ajournement
Citation :
Publié par µBe
Ce qui est ridicule c'est que des moniteur sans permis moto soit examinateur du permis moto.
Je confirme, et c'est d'autant plus chiant.
Par chez nous, on a une sal*pe qui fout le boxon dans tout le département, qui refuse de partir en retraite, et qui fait passer permis voiture/PL/moto. (et qui n'a ni le moto, ni le PL, et vu la ligne suivante, je ne sais même pas si elle conduit encore)
Et comme elle avait un fils qui a fait le con et est mort sur la route, bah bon courage quand tu l'as celle-là.
Citation :
Publié par µBe
Tu fera pas pire que moi, j'ai griller un stop dans un village paumer, marquage de ces mort .
Ah ouai mais c'est ça dans les petits patelins les peintures sont pas souvent refaite du coup ta des marquages au sol transparent, trop cool
Oui fin vous plaigniez pas trop, depuis que j'suis arrivé j'arrête pas de rouler à Paris en heure de pointe et j'suis content de pas y avoir passé le permis, j'ai faillit griller au moins 3 feus rien qu'hier : entre les feus juste après un virage en angle droit sans visibilité et les travailleurs qui mettent un échafaudage juste devant le feu ...
J'ai drop mon permis ! 29/30 dans les Yvelines.
J'ai eu un inspecteur qui venait de province (mutation) ... ça aide bien !

Faut que je me trouve une caisse du coup, vous pensez quoi des 207 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés