Note TESO test JVC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mixbus
Ce jeu paye le prix de dix ans de manque total de prise de risques et de saturation totale vis à vis d un genre totalement éculé et sans surprises, voilà ce que signifient ces appréciations et ces notes. Tout le monde attendait d un tes on.ine un tes online justement et pas un énième mmo grand public. Si vous n avez pas compris cela... Il y a saturation du genre, le mmo med fan grand public a fait son temps.
Zenimax à conçu ce jeu avec quatre ans de retard, voilà ce qui lui arrive. La même vision artistique mais avec des prises de risques, du PVp plus généralisé, et un jeu orienté sandpark et il aurait obtenu des notes frisant le 18 partout. On ne peut pas en vouloir à des critiques de faire œuvre de critique, c est leur travail, peu importe que cela heurte les âmes sensibles de quelques fans qui refusent de regarder la réalité en face. Pas mauvais, mais pas le jeu de la décennie. Voilà ce que toutes ces notes et appréciations, totalement convergentes, signifient.
C'est ça, t'as résumé en 2 paragraphes ce que j'essayaient d'expliquer à des potes hier soir:
ESO ne change pas la formule des MMOs themepark modernes, et c'est bien ça qu'est dommage.


Citation :
Publié par Cleanse
J'ai l'impression que ce site n'a pas changé depuis la première fois où j'en ai entendu parlé.
Et ça fait un bout de temps.
Outre les papiers plus que critiquables qu'ils font, il serait temps (aussi) de nettoyer la vitrine. :/
Si tu parles de JV.com, une refonte du site appelé Respawn est déjà en cours, et des images du design ont déjà été released.
Citation :
Publié par Wyzz
Pouah le jeu viens de se faire descendre sur le test jeu video W9

"Un mmo ordinaire ... peu d'intêret...nouveauté bien maigre ...."
Me faire descendre par une chaine comme W9n NRJ12, etc..., je le prendrais comme un compliment.
C'est marrant qu'en France le jeu se fasse un peu (un peu car c'est pas non plus catastrophique) alors qu'a l'international pour l'instant il a plutôt l'air d'avoir bonne presse. D'ailleurs pour le moment sur metacritic la seule mauvaise note vient d'un site Français.

Sinon, je rejoins l'avis de certain que c'est pas tellement la note de TESO qui est choquante mais plutôt le fait que ses prédécesseurs (MMO AAA je parle) ont eut de bien meilleures notes avec des recettes qui m'avaient semblé beaucoup plus fades en leur temps.
Parce qu'en fait le testeur a ses propres goûts et faire 10 jours de played de quests identiques pour arriver à un rang max ça peut gonfler des gens ?

Que nous ne relativisons pas tous à chaque fois que l'on doit déco reco sur une quête bugguée en se voilant la face du "lancement d'un mmo."
Ces mecs là, je les imagine comme Randy March avec une sonde alien dans les fesses qui dit "Au moins on a pas d'embouteillages à South Park" c'est exactement ça...

Bref, c'est qu'une note, si vous en êtes très satisfait n'aller pas pleurer devant une note moyenne parce que ça pique votre petit coeur tout mou et arrêtez de comparer tous les mmo entre eux... Sérieusement.
Citation :
Publié par Elenwe
(tu ne maitrises pas du tout ton sujet!)
Et toi, tu maîtrises mal la langue française. Entre autres choses, l'utilisation de la ponctuation rend la lecture plus facile, plus compréhensible et plus agréable.

C'est donc un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Dernière modification par BOGHOSS ; 12/04/2014 à 14h41.
A tout prendre, il vaut mieux des notes moyennes et des joueurs qui se rendent compte que le jeu est bon que l'inverse.
Le bouche oreille est une composante importante de la vie des mmo, bien plus que la presse.
Quand je fais des donjons, je croise constamment de joueurs qui sont agréablement surpris par la qualité du jeu. Et j'en fais partie... au départ je ne misais vraiment pas grand chose dessus.
Si l'univers, lui, est certes rabâché, fantasy/medieval, quoique plus sombre que d'habitude, le gameplay lui est réellement un bouffé d'air frais.
En même temps il n'a pas l'air d'attirer énormément de monde quand on voit les chartes de ventes et le temps joué sur Xfire alors qu'en général un MMO se retrouve quasi à chaque fois en tête.
Citation :
Publié par Tixu
Si l'univers, lui, est certes rabâché, fantasy/medieval, quoique plus sombre que d'habitude, le gameplay lui est réellement un bouffé d'air frais.
Oui enfin, ça dépend ce que tu appelles "gameplay". Parce que si c'est une bouffée d'air frais pour les joueurs habitués aux themeparks @ point & click, ça fait par contre un bail que pleins d'autres MMO proposent le style de gameplay adopté par TESO.
J'ai souvenir de MMORPGs se récoltant des 18 à la pelle par les journalistes tout en étant particulièrement mauvais (vides, gameplay bancal...). Ils se faisaient détruire par les joueurs, par contre.

Là il y a de bons échos côté RVR. C'est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Sainthys
Oui enfin, ça dépend ce que tu appelles "gameplay". Parce que si c'est une bouffée d'air frais pour les joueurs habitués aux themeparks @ point & click, ça fait par contre un bail que pleins d'autres MMO proposent le style de gameplay adopté par TESO.
vu le nombre de gens qui se plaignent de ne pas pouvoir cliquer sur les compétences parcequ'ils n'ont pas compris que le gameplay ne fonctionnait pas ainsi, ca a l'air courant en effet
Citation :
Publié par Sainthys
Oui, c'est bien ce que je disais donc: c'est une bouffée d'air frais uniquement pour les joueurs venant des themeparks point & click.
En même temps le gameplay de teso est bien plus casual qu'un point & click et des bon sandbox ça existe pas sinon tout jol serait déjà dessus
Personnellement, J'ai joué à Guild Wars pendant 7 ans qui est probablement le maître incontesté en matière de barre de skill, et je trouve quand même qu'il manque des compétences.
Le switch d'arme aurait pu étendre la barre de skill à 10 compétences, mais dans la pratique, il sert plutôt de 2ème spécialisation, de 2ème build utilisable à coté.

Je ne demande pas d'avoir accès à toutes les compétences en même temps, mais je pense que 6+1 ou 7+1 aurait ajouté aux gameplay.
Citation :
Publié par Myrk'
En même temps le gameplay de teso est bien plus casual qu'un point & click et des bon sandbox ça existe pas sinon tout jol serait déjà dessus
Bah c'est comme un MOBA enfaite, je veux dire, c'est la même recette :
Simple d'utilisation (peu de skill), une complexité / profondeur importante sur le building.

Et perso, je trouve que c'est une très bonne idée :
les combats sont plus intéressant / dynamique en PvP qu'une bonne tripotée de MMO. ça reste très efficace dans les combats de masses.

Enfin, sans jamais égalisé mon cher, et tendre, AoW malheureusement.
Si tu parles de Smite, oui, mais rien à voir aux autres moba qui sont du point & click.
Et les moba sont pas à mettre dans la même case dotA - hon - dota 2 c'est pas comme LoL ou smite.

Dernière modification par Myrk' ; 12/04/2014 à 17h27.
Meuh non, on s'comprend mal, je parle bien de la philosophie de gameplay, pas du gameplay en lui même :
Le nombre de skill très réduit, la vitesse des combats, la puissance des coups blancs, tout cela, me fait fortement penser aux moba, de même pour la gestion des ressources (mana/stamina).

Ce choix est pour moi d'ailleurs volontaire, ma theorie est que la montée en puissance des MOBA influence les developpeurs de MMO, et les poussent a prendre des idées dans les MOBA pour les adapter aux MMORPG.
quand on prend le combat de teso, et qu'on le compare a des MMO qui ont 6/8ans, c'est radicalement différent.
Ca n'a rien à voir avec les moba pour moi ( et à mon avis tu parles surtout de LoL ), c'est une évolution " normale " des mmo, toujours plus vite, toujours plus wtf, toujours moins de stats.
Citation :
Publié par Myrk'
Ca n'a rien à voir avec les moba pour moi ( et à mon avis tu parles surtout de LoL ), c'est une évolution " normale " des mmo, toujours plus vite, toujours plus wtf, toujours moins de stats.
Ne pas confondre simplicité et simplisme: le nombre de stat/skill n'a jamais été un critère. Nombreux sont les mmo qui ont essayé de noyer le poisson sous des tonnes de capacités/talents/classes, sans convaincre.

Les plus grands jeux (en sortant du cadre du jeu video) ne sont pas connus pour avoir des règles compliquées (Echecs, Go etc... sont très faciles à appréhender)
A un moment,faudrait arrêter de vous plaindre que ce n'est pas un sandbox,c'était prévisible dès qu'on a commencé à parler de centaines de millions de dollars et que la campagne de pub´ a commencée...Les sandbox sont souvent des bons jeux,mais toujours des jeux de niche,personne n'aurait mis un tel budget pour un sandbox!

Malgré tout,il y a eu sur ce forum,une rumeur peu crédible(aucune source,pas de confirmation),mais qu'il me semble judicieux de mentionner,comme quoi un gros contenu de type sandbox devrait arriver dans les 3 premiers mois...

Sinon,le terme point&click est très inadapté à un MMO,c'est,à la base,un jeu d'aventure type Mist ou les chevaliers de Baphomet...
Citation :
Publié par Tixu
Ne pas confondre simplicité et simplisme: le nombre de stat/skill n'a jamais été un critère.
Si plutot, surtout quand il sont mal agencés et qu'on en retire une uniformisation des stats, autant virer toutes les stats à par hp armure resistance magique dégâts et appeler ça un H&S ( on en est pas très loin )
De tête, un addons permettai de voir tout les stats de teso, qui sont au nombre de quelque chose comme 24-28.
C'est loin d'être ridicule, surtout quand le jeu enleve pas mal de facteur sur le random, même si il y'a toujours des skills pour dodge par jet de dés, elle se fait via les roulades, la parry se fait essentiellement via la parry.

Non, je ne trouve pas que teso sois un mal foutue au niveau stats, il a juste un affichage de celle-ci chaotique, voir inexistant.

Dernière modification par Aherys- ; 12/04/2014 à 19h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés