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Jeuxvideo.com et leurs test de MMORPG
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07/04/2014, 16h27 |
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Note TESO test JVC
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Je trouve le test très juste et le gaming live aussi.Vers la fin le testeur le dit d'ailleurs , "TESO est pas un mauvais jeu , mais je ne paierais pas pour y jouer chaque mois".Il y a vraiment un truc qui bloque a ce niveau , même pour moi , et pourtant je suis un adepte du modèle P2P.Mais TESO a ce "je ne sais quoi" qui fait que j'ai du mal a le classifier réellement comme un MMO.
C'est un autre débat je sais. Mais néanmoins je trouve la note juste et le test réellement honnête pour le coup. |
07/04/2014, 16h27 |
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07/04/2014, 16h32 |
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Déjà pendant le live de jvc les gars ne savaient même pas de quoi ils parlaient et donnaient plein de fausses informations/idée reçue ...
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07/04/2014, 16h36 |
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JV.com sont des abrutis , incompétent !
les points négatifs du jeu ! Ce type est un incapable ! virez le !!! |
07/04/2014, 16h38 |
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C'est pas JVCD le testeur, j'y comprend rien à vos commentaires. J'attendais justement leur test pour savoir si je le voulais ou pas.
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07/04/2014, 16h39 |
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Citation :
On peut pas voir ses propres buff (ou debuff), c'est une aberration, surtout au vu de la durée sans cd. Résultat, tu sais pas trop quand tes buff sont finis et quand il faut les relancer, et quand a purge les debuff (avec templier en particulier)... bah on sait pas non plus trop quand le faire. C'est pas du tout normal de pas connaître l'état de son avatar. Les ennemis à la limite pourquoi pas... et encore. La lecture des combats est faussée à cause de ça. Pourtant ils ont fait un effort sur les effets des compétences comparé aux autres mmos qui ressemblent à un feu d'artifice dés qu'on est pas solo... mais si c'est pour ne pas pouvoir afficher les buff/debuffs, c'est peine perdu d'avoir réduit les effets d'animations... absurde pour moi. Quand au test du jeu, comme souvent sur JVC c'est un mélange de vérité et de conneries (ou ignorance). Je penche plus sur le côté ignorance, où ils testent tellement vite, qu'ils cernent pas trop (et un mmo c'est un jeu qui met beaucoup de temps à être testé). Dernière modification par Yuyu ; 07/04/2014 à 16h47. |
07/04/2014, 16h40 |
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Citation :
Ha bon tu trouves que leurs gaming live étais bon toi?????? sérieux?? Franchement |
07/04/2014, 16h45 |
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Mouai, de toute manière test un mmo 3 jours après sa sortie...
C'est un peu comme pour tout les autres : "on verra sur la durée". Après je suis d'accord avec certain point, d'autre pas...Zenimax a voulu contenter beaucoup de type de joueurs différents, et je trouve que pour le coup, en gardant en tête cette contrainte, ils ont plutôt réussi leur pari. Mais de toutes manières dans le mmo tout le monde n'aura pas le même avis car pas les même attentes. Pour preuve y en a bien qui joue a WoW...Alors que bon... ! |
07/04/2014, 16h46 |
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jeuxvideo.com
pas la peine d'allez plus loin . |
07/04/2014, 16h46 |
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Citation :
Si on y joue comme on joue à un MMORPG habituel, tout ça est vrai. Si on y joue comme à un jeu où chaque PNJ que l'on croise est susceptible de te raconter des choses (et ça peut aller loin... une quête à un camp d'archéo où il n'y a qu'un PNJ à qui parler pour la quête, les 4 autour de lui qui n'ont aucun marqueurs mais racontent tous une histoire qui va de 2 dialogues à 3, et même bien plus car celui à coté de lui me raconte une part d'histoire... je fais la quête et reparle à un des PNJ, il est heureux de voir que je suis revenu en vie et espère que j'ai pu réussir... je rends la quête au PNJ de quête et me ré-adresse à ce PNJ sans marqueur... il me remercie de les avoir sauvé)... chaque PNJ avec lequel il est possible d'interagir dans ce jeu peut aller de la simple phrase de discussion, à de multiples phrases simples si on interagit plusieurs fois avec, à des dialogues complets pouvant être long et parler de choses intéressante sur l'histoire du lieu, sa vie, donner des détails précis sur les personnages impliqués dans la quête qui se fait avec le PNJ de quête proche... etc Ca dans un autre MMORPG... y'a pas. Autre exemple... le changement autre que simplement "visuel" de certaines zones une fois que l'on a fait une quête... le visuel c'est par exemple chasser des ennemis d'une ville et voir après les citoyens qui commencent les réparations... et bien sur si tu leur parles ils parlent de reconstruction, te remercient... etc, mais t'as des exemples assez amusant comme par exemple l'école de conditionnement des Khaajit et Bosmer sur le Domaine où quand tu passes à coté des PNJ tu entends les élèves se faire insulter, rabaisser... etc, et une fois la quête finie si tu repasse sur cette zone, visites les salles de classes etc, les prof parlent tjs quand tu t'approches mais cette fois si pour dire qu'ils vont réparer le tord fait avant, que maintenant c'est du véritable enseignement, que les khajiit et Bosmer ont des qualités et sont indispensables... etc Combien de MMORPG font ça ? On parle d'exploration... j'ai fait la map en long en large et en carré sur la bêta... et je trouve pourtant encore des trucs nouveaux. TESO ne se joue pas comme on a l'habitude de jouer à un MMORG... en tout cas j'ai testé quantité de MMORPG et aucun ne reposait sur cette manière de jouer. Donc pour moi jouer à TESO comme on joue à un MMORPG habituel c'est se tirer un missile balistique dans le pied. Après c'est comme tout... moi cette manière différente d'aborder le jeu me plait, ce qui fait que je n'ai jamais autant aimé la phase PvE d'une MMORPG. Pour d'autres cette manière différente de jouer ne les intéresse pas et donc ils ne vont pas profiter du jeu et ne vont pas aimer ou bcp moins aimer car ce n'est pas ce qu'ils attendent d'un MMORPG. C'est aussi la principale raison du dialogue de sourd... une manière de jouer différente et qui fait que les gens ne se comprennent pas. Moi je remercie la Bêta de nous avoir bloqué sur la même zone à 3 reprise car à mon premier essai je jouais comme sur les autres MMORPG, et c'est au fur et à mesure de la 2e et 3e bêta comme je pensais avoir tout vu et que je prenais alors du temps que je me suis rendu compte que j'étais passé à coté des 2/3 de l'intérêt du système. Dans ce jeu, sauf si on est allergique à ce type de gameplay, faut vraiment se poser, se promener, discuter avec tous ce qu'on croise, fouiller les maisons... autre exemple que j'ai déjà cité... à par en fouillant, comment trouver le PNJ sans aucun marqueur, situé à l'étage d'une guilde de mage où il n'y a rien à faire (je ne parle pas de la guilde où il y a les quêtes et tout, mais d'une guilde dans une autre ville) qui, si tu lui parle, te téléporte dans des zones inaccessibles autrement ? Dernière modification par Mygo ; 07/04/2014 à 16h58. |
07/04/2014, 16h48 |
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Citation :
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07/04/2014, 16h54 |
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test de jv.com montrant à quel point ils sont incompétent:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...d-republic.htm de plus regarder la vidéo sur le test de TESO ils disent que des conneries. euh Alsid au lieu de dire des conneries aussi grosse que Jvc regarde justement les jours ou on a pas de maintenance et compte les, après si toi tu plante c'est autre chose , mais des coupure de serveurs y'en a pas eu 4 |
07/04/2014, 17h05 |
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Citation :
Donc en dépensant quelques PO y a moyen d'avoir suffisament de places. |
07/04/2014, 17h06 |
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Sur jeuxvideopc.com, dans les - ils mettent Contenu JcJ très basique avec dans le texte :
Citation :
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07/04/2014, 17h06 |
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07/04/2014, 17h06 |
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Légende
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La note me parait un peu faible, ça mériterait plutôt 15/16 pour moi.
Quand aux notes des joueurs, c'est n'importe quoi comme d'hab avec des 0 et des 20... on va dire que ça se stabilisera avec le temps. ça ne me dérange pas qu'un jeu soit évalué après quelques niveaux, du moment qu'ils refont une évaluation dans quelques semaines. J'ai joué à beaucoup de MMO et j'apprécie celui-ci, pour le moment. Beaucoup de joueurs ont du mal avec l'interface minimaliste peu adaptée à un MMO (heureusement on peut personnaliser tout ça...), avec le nombre de compétences utilisables limité, la carte pvp unique, le non regroupement par lanque. Ce que je peux comprendre. Perso je m'y suis fais. Par ailleurs il faut reconnaitre que c'est une des meilleures releases de MMO de ces dernières années. Un quasi sans faute, et ça, ça peut être salué. |
07/04/2014, 17h07 |
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Citation :
-Le bug du cheval se résout en faisant un /stuck. (même déco/reco ne marche pas) -bug de nombreuses quêtes... c'est un peu fort, oui il y quelques quêtes buguées mais il y a tellement de quêtes que ce n'est pas si dérangeant pour le moment. Citation :
Dernière modification par oredayo ; 07/04/2014 à 17h18. |
07/04/2014, 17h13 |
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07/04/2014, 17h18 |
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Totalement d'accord avec le blocage pour payer l'abonnement. J'ai jamais eu de soucis pour payer un abonnement à un MMO tant que celui ci le justifiait. Mais TESO j'ai vraiment retourné le problème dans tout les sens et rien ne me donne envie de le payer.
Pas que le jeu soit mauvais, au contraire je m'amuse assez dessus, quoi que je me suis toujours pas fait à la lenteur des combats, mais je ne vois pas, à part le RvR, en quoi c'est un MMO. Il ressemble plus à un CO-OP Online lors de la phase PVE qu'à un jeu massivement multijoueur. Mais j'ai vraiment l'impression de joueur à un TES et donc cette sensation de faire un jeu solo qui m'empêche de le considérer tel qu'il est censé être. Quand j'ai un peu de temps libre, je me dis tiens je ferai bien une petite partie de TESO, comme je ferai bien une petite partie de FFX sur Vita ou de Diablo 3, mais en aucun cas je ne ressens l'investissement d'un MMO. Une fois les 30 jours gratuits, je retournerai sur une vraie expérience MMORPG, en attendant un probable passage en F2P d'ici quelques temps, mais je souhaite du plaisir à ceux qui y jouent car le jeu est vraiment sympa et immersif. |
07/04/2014, 17h20 |
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Citation :
Le testeur n'y a visiblement pas passé beaucoup de temps et toi non plus apparemment ! |
07/04/2014, 17h21 |
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