Note TESO test JVC

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve le test très juste et le gaming live aussi.Vers la fin le testeur le dit d'ailleurs , "TESO est pas un mauvais jeu , mais je ne paierais pas pour y jouer chaque mois".Il y a vraiment un truc qui bloque a ce niveau , même pour moi , et pourtant je suis un adepte du modèle P2P.Mais TESO a ce "je ne sais quoi" qui fait que j'ai du mal a le classifier réellement comme un MMO.

C'est un autre débat je sais.

Mais néanmoins je trouve la note juste et le test réellement honnête pour le coup.
Déjà pendant le live de jvc les gars ne savaient même pas de quoi ils parlaient et donnaient plein de fausses informations/idée reçue ...
JV.com sont des abrutis , incompétent !


  • Les combats manquent encore de dynamisme et subissent quelques bugs d'animation Les combats mou ! HAHAHA
  • L’interface minimaliste s’accorde mal avec une optique de jeu HL ou de PvP peut etre mais franchement c'est pas dérangeant !
  • Un début d’aventure poussif jusqu'à la fin de la première zone
  • Techniquement inégal sur certains aspects l'argument bateau applicable a 99% des jeux !
  • Une direction artistique assez timide t'es pas timide toi pour sortir des conneries !
  • Un manque de variété visuelle au sein des zones de chaque alliance Mais biensur ! t'es pas sorti de la prison ? parce que bon , stros m'kai , glenumbris , alak'ir , fendretour...tous des environnements différents !
  • La sensation d’évoluer seul la plupart du temps T'as pas d'amis ?
  • Une progression libre seulement en apparence
  • Le cloisonnement des zones du jeu ne permettant pas d'explorer Tamriel librement t'as vu la taille des zones !!!
  • L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil comme 99% des MMORPG !


les points négatifs du jeu ! Ce type est un incapable ! virez le !!!
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Par exemple sur la question de l'interface (merdique il est vrai), il est possible de tout customiser avec les mods donc je ne vois pas le problème.
Bah non justement, il y a un réel soucis à ce niveau.
On peut pas voir ses propres buff (ou debuff), c'est une aberration, surtout au vu de la durée sans cd.

Résultat, tu sais pas trop quand tes buff sont finis et quand il faut les relancer, et quand a purge les debuff (avec templier en particulier)... bah on sait pas non plus trop quand le faire.
C'est pas du tout normal de pas connaître l'état de son avatar.
Les ennemis à la limite pourquoi pas... et encore.

La lecture des combats est faussée à cause de ça. Pourtant ils ont fait un effort sur les effets des compétences comparé aux autres mmos qui ressemblent à un feu d'artifice dés qu'on est pas solo... mais si c'est pour ne pas pouvoir afficher les buff/debuffs, c'est peine perdu d'avoir réduit les effets d'animations... absurde pour moi.

Quand au test du jeu, comme souvent sur JVC c'est un mélange de vérité et de conneries (ou ignorance). Je penche plus sur le côté ignorance, où ils testent tellement vite, qu'ils cernent pas trop (et un mmo c'est un jeu qui met beaucoup de temps à être testé).

Dernière modification par Yuyu ; 07/04/2014 à 16h47.
Citation :
Publié par Raynheart
Je trouve le test très juste et le gaming live aussi.Vers la fin le testeur le dit d'ailleurs , "TESO est pas un mauvais jeu , mais je ne paierais pas pour y jouer chaque mois".Il y a vraiment un truc qui bloque a ce niveau , même pour moi , et pourtant je suis un adepte du modèle P2P.Mais TESO a ce "je ne sais quoi" qui fait que j'ai du mal a le classifier réellement comme un MMO.

C'est un autre débat je sais.

Mais néanmoins je trouve la note juste et le test réellement honnête pour le coup.

Ha bon tu trouves que leurs gaming live étais bon toi??????


sérieux??
Franchement

Mouai, de toute manière test un mmo 3 jours après sa sortie...
C'est un peu comme pour tout les autres : "on verra sur la durée".

Après je suis d'accord avec certain point, d'autre pas...Zenimax a voulu contenter beaucoup de type de joueurs différents, et je trouve que pour le coup, en gardant en tête cette contrainte, ils ont plutôt réussi leur pari.

Mais de toutes manières dans le mmo tout le monde n'aura pas le même avis car pas les même attentes.
Pour preuve y en a bien qui joue a WoW...Alors que bon... !
J'ai pratiqué beaucoup de mmo depuis asheron's call everquest en passant par un peu tout (daoc wow etc), ce jeu est une très bonne surprise j'accroche un max après des années de vache maigre, que du bon.
Citation :
Publié par Raynheart
Je trouve le test très juste et le gaming live aussi.Vers la fin le testeur le dit d'ailleurs , "TESO est pas un mauvais jeu , mais je ne paierais pas pour y jouer chaque mois".Il y a vraiment un truc qui bloque a ce niveau , même pour moi , et pourtant je suis un adepte du modèle P2P.Mais TESO a ce "je ne sais quoi" qui fait que j'ai du mal a le classifier réellement comme un MMO.

C'est un autre débat je sais.

Mais néanmoins je trouve la note juste et le test réellement honnête pour le coup.
Tout dépend l'approche que l'on a du jeu.
Si on y joue comme on joue à un MMORPG habituel, tout ça est vrai.

Si on y joue comme à un jeu où chaque PNJ que l'on croise est susceptible de te raconter des choses (et ça peut aller loin... une quête à un camp d'archéo où il n'y a qu'un PNJ à qui parler pour la quête, les 4 autour de lui qui n'ont aucun marqueurs mais racontent tous une histoire qui va de 2 dialogues à 3, et même bien plus car celui à coté de lui me raconte une part d'histoire... je fais la quête et reparle à un des PNJ, il est heureux de voir que je suis revenu en vie et espère que j'ai pu réussir... je rends la quête au PNJ de quête et me ré-adresse à ce PNJ sans marqueur... il me remercie de les avoir sauvé)... chaque PNJ avec lequel il est possible d'interagir dans ce jeu peut aller de la simple phrase de discussion, à de multiples phrases simples si on interagit plusieurs fois avec, à des dialogues complets pouvant être long et parler de choses intéressante sur l'histoire du lieu, sa vie, donner des détails précis sur les personnages impliqués dans la quête qui se fait avec le PNJ de quête proche... etc

Ca dans un autre MMORPG... y'a pas.

Autre exemple... le changement autre que simplement "visuel" de certaines zones une fois que l'on a fait une quête... le visuel c'est par exemple chasser des ennemis d'une ville et voir après les citoyens qui commencent les réparations... et bien sur si tu leur parles ils parlent de reconstruction, te remercient... etc, mais t'as des exemples assez amusant comme par exemple l'école de conditionnement des Khaajit et Bosmer sur le Domaine où quand tu passes à coté des PNJ tu entends les élèves se faire insulter, rabaisser... etc, et une fois la quête finie si tu repasse sur cette zone, visites les salles de classes etc, les prof parlent tjs quand tu t'approches mais cette fois si pour dire qu'ils vont réparer le tord fait avant, que maintenant c'est du véritable enseignement, que les khajiit et Bosmer ont des qualités et sont indispensables... etc

Combien de MMORPG font ça ?

On parle d'exploration... j'ai fait la map en long en large et en carré sur la bêta... et je trouve pourtant encore des trucs nouveaux.

TESO ne se joue pas comme on a l'habitude de jouer à un MMORG... en tout cas j'ai testé quantité de MMORPG et aucun ne reposait sur cette manière de jouer.
Donc pour moi jouer à TESO comme on joue à un MMORPG habituel c'est se tirer un missile balistique dans le pied.
Après c'est comme tout... moi cette manière différente d'aborder le jeu me plait, ce qui fait que je n'ai jamais autant aimé la phase PvE d'une MMORPG. Pour d'autres cette manière différente de jouer ne les intéresse pas et donc ils ne vont pas profiter du jeu et ne vont pas aimer ou bcp moins aimer car ce n'est pas ce qu'ils attendent d'un MMORPG.

C'est aussi la principale raison du dialogue de sourd... une manière de jouer différente et qui fait que les gens ne se comprennent pas.

Moi je remercie la Bêta de nous avoir bloqué sur la même zone à 3 reprise car à mon premier essai je jouais comme sur les autres MMORPG, et c'est au fur et à mesure de la 2e et 3e bêta comme je pensais avoir tout vu et que je prenais alors du temps que je me suis rendu compte que j'étais passé à coté des 2/3 de l'intérêt du système.

Dans ce jeu, sauf si on est allergique à ce type de gameplay, faut vraiment se poser, se promener, discuter avec tous ce qu'on croise, fouiller les maisons... autre exemple que j'ai déjà cité... à par en fouillant, comment trouver le PNJ sans aucun marqueur, situé à l'étage d'une guilde de mage où il n'y a rien à faire (je ne parle pas de la guilde où il y a les quêtes et tout, mais d'une guilde dans une autre ville) qui, si tu lui parle, te téléporte dans des zones inaccessibles autrement ?

Dernière modification par Mygo ; 07/04/2014 à 16h58.
D'accord sur les points positifs et négatifs cités plus haut, 14 reflète mon sentiment général à propos du jeu, qui est bien. En revanche je vois pas trop ce que vous avez contre l'inventaire (il est très perfectible hein on est d'accord) mais on peut augmenter sa taille assez rapidement, de plus c'est pareil pour sa banque. Et on peut stocker les objets d'artisanats dans dans sa banque et crafter sans qu'il soit dans notre sac.
Les sites de jeux vidéos généralistes n'ont pas pour vocation à tester des mmo rpg.

1) Le format des tests n'est pas adapté, il faut bien 1 mois ou 2 pour s'essayer au end game et commencer à entrevoir la routine du Hl, là où le site généraliste va pondre son test en 2J pour être visible.
2) Les contraintes ne sont pas les mêmes pourtant ils sont traités selon les critères des jeux traditionnels.
3) Le principe d'un test c'est avant tout de choisir une grille de lecture pertinente pour analyser un Type produit. Surement pas d'adapter un Type produit à une grille de lecture pré établie. D'ailleurs à l'époque, les tests de DAOC EQ WOW et compagnie n'étaient pas plus pertinent.

il est logique qu'avec un concept douteux, on ait des résultats médiocres. Dans 2 mois quand la majorité aura atteint le hl le test sera encore moins pertinent. Pour moi le seul moyen d'avoir des bon test de mmo c'est d'avoir une plate forme dédiée, semi pro ou pro, mais c'est loin d'être rentable, donc ça n'existera jamais ou de manière trop peu visible.
Citation :
Publié par Prootch
Sérieux: bug de nombreuses quêtes ? lesquelles ?
Le nombre de bugs de quêtes répertorié me parait très faible au contraire: j'ai bouclé plus de 120 quêtes à ce jour et j'ai un seul bug.
Jamais eu le pb de dezoom pvp
Les chevaux se rétablissent avec un reloadui qui prend 30s
Les boss qui ne donnent pas l'exploit c'est lié au campage de zone, faut repasser quand tu n'as plus 30 guignols qui chain bash le boss d'instance pour looter des pierres d'ames qu'ils peuvent se fabriquer eu même en quelques dizaines de secondes.



Bon déjà il n'y a pas une maintenance par jour. Il n'y a quasi pas de lag pour une majorité. Les bugs de quête c'était durant la beta. Le bug rollback n'a concerné qu'une seule zone. Il y a une seule quête buggée sur la zone glen ou sont encore la majorité des joueurs en pex. Les serveurs ont ouvert avant l'heure, sans file d'attente notable et le rvr est l'un des plus fluides que j'ai vu depuis longtemps (surtout compte tenu du nombre de joueurs dans chaque campagne).

Donc, globalement et surtout par rapport à d'autres lancements, oui, la perfo est bonne.
Mauvaise fois quand tu nous tient, et pour les maintenance oui chaque jours on droit a une maj plus ou moins longue, cite moi un jour sans coupure de serveur? Je suis juste d'accord pour le rvr fluide mais ça bug/plante quand même....
ok il est pas parfait mais bon 14/20 je trouve ça un peu limite quand même, quand on note GW2 18/20 j'aurais cru à un petit 16/20, car les impressions générales sont quand même plutôt bonnes. enfin bon JVC et leurs tests de MMO ...
test de jv.com montrant à quel point ils sont incompétent:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...d-republic.htm

de plus regarder la vidéo sur le test de TESO ils disent que des conneries.

euh Alsid au lieu de dire des conneries aussi grosse que Jvc regarde justement les jours ou on a pas de maintenance et compte les, après si toi tu plante c'est autre chose , mais des coupure de serveurs y'en a pas eu 4
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
ce qui m'énerve le plus c'est l'inventaire trop petit qui oblige à faire des reroll-mules.
Il me semble (mais je ne l'ai pas fait encore) qu'on peut monter jusqu'à 110 emplacements d'inventaire auprès d'un marchand de sac (source: http://teso.mmorpg-life.com/increase...ory-space-eso/) de même que la banque sachant que l'on peut poser en banque tout les matériaux d'artisanat et qu'ils restent disponibles lorsqu'on craft (tout en restant déposés à la banque).

Donc en dépensant quelques PO y a moyen d'avoir suffisament de places.
Sur jeuxvideopc.com, dans les - ils mettent Contenu JcJ très basique avec dans le texte :

Citation :
Pour les réfractaires de l'exploration et du combat contre l'intelligence artificielle, ZeniMax n'a pas oublié d'intégrer un large pan JcJ (Joueurs contre Joueurs) à son MMO. Il revêt la forme très populaire du RvRvR (Royaume vs Royaume vs Royaume), une bataille triangulaire persistante et de grande ampleur. Sur le papier, on nous promet de grandes campagnes et des sièges dantesques sur des forts ardemment disputés. Sur le terrain, comme on pouvait s'en douter, on a le droit à quelque chose d'un peu moins sexy.

De fait, The Elder Scrolls Online se contente d'aligner le minimum syndical. Seulement trois types d'armes de siège à la prise en main et à l'accès faciles, des fortins proprement placés de façon à respecter la symétrie entre chaque camp, et entre tout ça, des kilomètres de no man's land avec quelques ressources à grappiller. ZeniMax nous sert donc du très basique, écartant d'un soufflet irrévérencieux la moindre prise de risque.
Faudrait qu'ils me montrent quel MMO propose plus à l'heure actuelle
La note me parait un peu faible, ça mériterait plutôt 15/16 pour moi.
Quand aux notes des joueurs, c'est n'importe quoi comme d'hab avec des 0 et des 20... on va dire que ça se stabilisera avec le temps.

ça ne me dérange pas qu'un jeu soit évalué après quelques niveaux, du moment qu'ils refont une évaluation dans quelques semaines.

J'ai joué à beaucoup de MMO et j'apprécie celui-ci, pour le moment. Beaucoup de joueurs ont du mal avec l'interface minimaliste peu adaptée à un MMO (heureusement on peut personnaliser tout ça...), avec le nombre de compétences utilisables limité, la carte pvp unique, le non regroupement par lanque. Ce que je peux comprendre. Perso je m'y suis fais.

Par ailleurs il faut reconnaitre que c'est une des meilleures releases de MMO de ces dernières années. Un quasi sans faute, et ça, ça peut être salué.
Citation :
Publié par Arbrog
....

- impossibilité de dezoom les maps en pvp
- impossibilité de prendre la quête pour passer en vétéran
- bug du cheval qui ne veut plus être sortis
- bug de nombreuses quêtes...

Bref, du positif et du négatif!
-Pour la map en pvp ça se résout en désactivant la minimap.
-Le bug du cheval se résout en faisant un /stuck. (même déco/reco ne marche pas)
-bug de nombreuses quêtes... c'est un peu fort, oui il y quelques quêtes buguées mais il y a tellement de quêtes que ce n'est pas si dérangeant pour le moment.

Citation :
Publié par JVC


  • Les combats manquent encore de dynamisme et subissent quelques bugs d'animation
    Bah pitin donnez un mmoRPG ouvert plus dynamique!
    je n'ai aucun bug d'animation sauf quand le perso reste bloqué en attaque après combat (un ptit clic droit et c'est bon)

  • L’interface minimaliste s’accorde mal avec une optique de jeu HL ou de PvP
    Vive les addons, au moins on a le choix.

  • Un début d’aventure poussif jusqu'à la fin de la première zone
    Normal, comme tout mmo quoi.

  • Techniquement inégal sur certains aspects
    Trop vague pour en débattre...

  • Une direction artistique assez timide
    Pas clair là non plus...

  • Un manque de variété visuelle au sein des zones de chaque alliance
    Oui ce n'est pas vraiment faux (sans être totalement vrai non plus)

  • La sensation d’évoluer seul la plupart du temps
    Rhaaa dire que ça rale la plupart du temps car il y a trop de monde partout, ça casse l'immersion....

  • Une progression libre seulement en apparence
    Toujours si peu clair....

  • Le cloisonnement des zones du jeu ne permettant pas d'explorer Tamriel librement
    Hein? °_°?
    ou ça? A part le "cloisonnement" de son alliance, je ne vois pas.

  • L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil
    Ahhh oui en effet, ne serait ce que la possibilité d'activer ou pas le dudu!
    Mais bon, ce n'est que le début.


Dernière modification par oredayo ; 07/04/2014 à 17h18.
Citation :
Publié par oredayo
Le cloisonnement des zones du jeu ne permettant pas d'explorer Tamriel librement
Hein? °_°?
ou ça?
En gros ils sont en train de dire : " ils ont pas recrée tout Nirn, putains de branleurs chez zenimax quand même "
Totalement d'accord avec le blocage pour payer l'abonnement. J'ai jamais eu de soucis pour payer un abonnement à un MMO tant que celui ci le justifiait. Mais TESO j'ai vraiment retourné le problème dans tout les sens et rien ne me donne envie de le payer.

Pas que le jeu soit mauvais, au contraire je m'amuse assez dessus, quoi que je me suis toujours pas fait à la lenteur des combats, mais je ne vois pas, à part le RvR, en quoi c'est un MMO. Il ressemble plus à un CO-OP Online lors de la phase PVE qu'à un jeu massivement multijoueur. Mais j'ai vraiment l'impression de joueur à un TES et donc cette sensation de faire un jeu solo qui m'empêche de le considérer tel qu'il est censé être.
Quand j'ai un peu de temps libre, je me dis tiens je ferai bien une petite partie de TESO, comme je ferai bien une petite partie de FFX sur Vita ou de Diablo 3, mais en aucun cas je ne ressens l'investissement d'un MMO.

Une fois les 30 jours gratuits, je retournerai sur une vraie expérience MMORPG, en attendant un probable passage en F2P d'ici quelques temps, mais je souhaite du plaisir à ceux qui y jouent car le jeu est vraiment sympa et immersif.
Citation :
Publié par Raynheart
Je trouve le test très juste et le gaming live aussi.Vers la fin le testeur le dit d'ailleurs , "TESO est pas un mauvais jeu , mais je ne paierais pas pour y jouer chaque mois".Il y a vraiment un truc qui bloque a ce niveau , même pour moi , et pourtant je suis un adepte du modèle P2P.Mais TESO a ce "je ne sais quoi" qui fait que j'ai du mal a le classifier réellement comme un MMO.

C'est un autre débat je sais.

Mais néanmoins je trouve la note juste et le test réellement honnête pour le coup.


Le testeur n'y a visiblement pas passé beaucoup de temps et toi non plus apparemment !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés