[Actu] Lancement d'Elder Scrolls Online, le MMORPG des compromis

Répondre
Partager Rechercher
LA boutique est sur le site officiel > Mon compte > Boutique en haut à gauche
Il y à 2 objet :
Mise à jour vers impériale 25€
Une monture 12€

Voilà je met mon casque parce que ca va peter
Citation :
Publié par Mygo
Arrête avec ta boutique, tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Sais-tu au moins ce qu'il y a dans la boutique ?
parait-il qu'il y a une race et une monture, mais si il y a ça il y aura d'autre chose...

et je me connais, un moment ou un autre, je vais claquer plus de tune juste pour voir

de plus, pour le principe je trouve ça gonfler: boite+abo+boutique y'en a au moins 1, voir 2 en trop

j'avoue qu'à cause de la série de jeu solo j'étais plutôt tenté mais là je suis complètement refroidi
Citation :
Publié par psyak
parait-il qu'il y a une race et une monture, mais si il y a ça il y aura d'autre chose...

et je me connais, un moment ou un autre, je vais claquer plus de tune juste pour voir

de plus, pour le principe je trouve ça gonfler: boite+abo+boutique y'en a au moins 1, voir 2 en trop

j'avoue qu'à cause de la série de jeu solo j'étais plutôt tenté mais là je suis complètement refroidi
C'est pas il parait. Il n'y a qu'une monture qui est la plus faible du jeu mais juste avec une autre apparence, et l'upgrade de la version standard vers la version imperiale. Rien d'autre. Il faut arreter le fantasme du P2W là
Citation :
Publié par Hinya
C'est pas il parait. Il n'y a qu'une monture qui est la plus faible du jeu mais juste avec une autre apparence, et l'upgrade de la version standard vers la version imperiale. Rien d'autre. Il faut arreter le fantasme du P2W là
C'est pas je pense une histoire de P2W, c'est juste anormal en payant boite+abo de pas avoir la possibilité d'accéder à tous les item du jeu.

Après on va me dire que ça existe déjà sur WoW mais ça n’empêche que c'est une grosse arnaque qu'aux jours d'aujourd'hui l'abonnement suffit même plus à accéder à la totalité du contenu (items/race compris).
Citation :
Publié par Hinya
C'est pas il parait. Il n'y a qu'une monture qui est la plus faible du jeu mais juste avec une autre apparence, et l'upgrade de la version standard vers la version imperiale. Rien d'autre. Il faut arreter le fantasme du P2W là
Pour l'instant la boutique est minime et ce n'est pas du tout un P2W, mais : 1) ça n'empêche que par principe quand tu demandes l'achat d'une boîte + un abo plein pot sans option pour jouer gratuitement, tu fous pas un cheval à 12€ sur le cash shop et 2) rien ne dit qu'ils vont pas en rajouter des trucs au fil des mois.

Moi la boutique je risque pas d'y foutre les pieds mais ne serait-ce que sur le principe c'est un peu osé quoi.
Citation :
Publié par lolo218
Oui tu as raison mais bon nous savons tous ce que çà donne en général. Le jeu sort et tout le monde saute dessus et à la fin du mois gratuit quand il faut sortir les cartes de crédits les gens cancel (moi le premier).
Ok ils auront vendus XXXX boites mais après ce sera plus difficile de faire revenir les joueurs partis.
Si dès le départ cela aurait été un B2P avec des DLC réguliers et payants cela aurait été parfait pour tout le monde.
Ils font un paris très très risqué et je ne sais pas si ils s'en rendent compte.
C'est très bien de vouloir surfer sur le succès de skyrim avec un abo mais le retour à la réalité va faire mal !!!. On en parle dans 3 mois.
Oui,ils ont fait un pari dans le vent,ils n'ont pas fait d'études de marché ni rien avant de pendre ce genre de décision...Non mais franchement...

Sinon,ça fait 3 mois que ça dure,le faux débat sur P2W ou pas à cause d'une race et d'un pauvre cheval...Vous en avez pas marre?Le jeu est sorti,ils n'ont rien changé à leur plan sur ce sujet,ok,faudrait voir à passer à autre chose,vous ne croyez pas?
Citation :
Publié par Mizuira
c'est juste anormal en payant boite+abo de pas avoir la possibilité d'accéder à tous les item du jeu.
C'est connu les versions collectors (ou upgrate après coup) ne sont que des boîtes normales plus chères qui ne donnent rien en plus et tu paies xx euros de plus juste pour le skin de la boîte... même en digital.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Oui,ils ont fait un pari dans le vent,ils n'ont pas fait d'études de marché ni rien avant de pendre ce genre de décision...Non mais franchement...

Sinon,ça fait 3 mois que ça dure,le faux débat sur P2W ou pas à cause d'une race et d'un pauvre cheval...Vous en avez pas marre?Le jeu est sorti,ils n'ont rien changé à leur plan sur ce sujet,ok,faudrait voir à passer à autre chose,vous ne croyez pas?
Heu je n'ai jamais parlé de cheval ni de boutique. J'ai dis simplement qu'ils sont confiants sur le fait qu'un abo va marcher car c'est un elder scroll !

Hors selon moi, il aurait été parfait en B2P.
1-T'achètes ta boite.
2-T'achètes tes DLC que tu aimes régulièrement ou pas.
3-Si t'es un gros joueurs tu passes en premium et tu auras un certain nombre de points par mois pour pouvoir acheter tout les DLC+du cash shop
4-T'es un casu (comme moi) tu achetes un DLC quand tu le sens.
5-Tout le monde est content ( les casu et les gros joueurs)

Maintenant du point de vue des développeurs/producteurs de TESO, ils préfèrent de l'abo pour avoir plus de sous, ce qui est aussi normal
Mais comme le titre du post le dis, c'est un MMO au compromis
ps: je ne crache pas du tout sur la qualité de ce jeu que je trouve très bonne ( a part que c'est pas vraiment un mmo) mais juste sur son système économique.
Citation :
Publié par Mygo
C'est connu les versions collectors (ou upgrate après coup) ne sont que des boîtes normales plus chères qui ne donnent rien en plus et tu paies xx euros de plus juste pour le skin de la boîte... même en digital.
Yep c'est déjà une semi arnaque si ça contient que du digital et qui peut pas s'obtenir en jeu. C'est à dire qui peut ni se loot ni s'échanger entre joueur.

L'abo c'est juste poussé encore plus loin car tu payes tous les mois pour pas avoir accès à tout
Citation :
Publié par Mizuira
Yep c'est déjà une semi arnaque si ça contient que du digital et qui peut pas s'obtenir en jeu. C'est à dire qui peut ni se loot ni s'échanger entre joueur.
le cheval est assez borderline (ca coute 17000 po d'en acheter un in game équivalent), ceci dit c'est vrai qu'il est assez pourri, et ne sert pas pour le end game.

Pour le reste, si c'est des items "vanity", (des skin ou des pets), qui n'ont aucun effet sur le game play, j'ai envie de dire ; on s'en fout. C'est du produit dérivé virtuel, rien de plus. Ca fait des decennies que ca existe dans d'autres media, (poster, figurine, tee-shirt etc...) ca sert à rien de faire les saintes-ni-touche.

Et justement, il faut absolument que ses objets restent restreints uniquement au fait qu'on les obtient via cash, car cela permet ingame de bien faire le distinguo avec se qui s'obtient par le jeu lui même.
C'est quand on peut acheter via vrai argent des objets qui peuvent aussi s'obtenir dans le jeu que ca devient un probleme.
Un truc à signaler : j'ai aidé un pote qui n'avait pas de carte bancaire pour valider le 1er mois gratuit et ô surprise j'ai été débité ( alors qu'habituellement c'est toujours à la fin des 30 jours ). Donc faîtes gaffe
Citation :
Publié par lolo218
ps: je ne crache pas du tout sur la qualité de ce jeu que je trouve très bonne ( a part que c'est pas vraiment un mmo) mais juste sur son système économique.
En quoi ce n'est pas un mmo ?
Citation :
Publié par Lyrael
En quoi ce n'est pas un mmo ?
Exclusivement solo et peu construit avec les bases du multi.
C'est normal car le perso est au centre de l'histoire comme un elder scroll ordinaire, et aussi la difficulté de grouper.
Mais encore une fois çà reste mon avis.
Citation :
Publié par lolo218
Exclusivement solo et peu construit avec les bases du multi.
C'est normal car le perso est au centre de l'histoire comme un elder scroll ordinaire, et aussi la difficulté de grouper.
Mais encore une fois çà reste mon avis.
Oui, cela reste ton avis.

Le mien, et ceux de ma guilde, c'est que c'est un vrai MMO, avec du contenu de groupe. (En tout cas, pas moins qu'un Wow, ou un SWTOR dans la logique.) Le seul changement, c'est la jouabilité, mais on a deja vu ce genre de choses dans Tera, donc rien de neuf.
Citation :
Publié par Almeoz
Oui, cela reste ton avis.

Le mien, et ceux de ma guilde, c'est que c'est un vrai MMO, avec du contenu de groupe. (En tout cas, pas moins qu'un Wow, ou un SWTOR dans la logique.) Le seul changement, c'est la jouabilité, mais on a deja vu ce genre de choses dans Tera, donc rien de neuf.

Je respecte ton point de vue
Citation :
Publié par lolo218
Exclusivement solo et peu construit avec les bases du multi.
C'est normal car le perso est au centre de l'histoire comme un elder scroll ordinaire, et aussi la difficulté de grouper.
Mais encore une fois çà reste mon avis.
Ok. J'ai pas encore était solo sauf pour les quêtes solo . Pour grouper, on passe par le tchat ou l'outils de groupe pour les donjons. Génial d'ailleurs.

Sinon en RvR, bon bah là c'est même pas la peine d'en parler vu la masse
Citation :
Publié par lolo218
Heu je n'ai jamais parlé de cheval ni de boutique. J'ai dis simplement qu'ils sont confiants sur le fait qu'un abo va marcher car c'est un elder scroll !

Hors selon moi, il aurait été parfait en B2P.
1-T'achètes ta boite.
2-T'achètes tes DLC que tu aimes régulièrement ou pas.
3-Si t'es un gros joueurs tu passes en premium et tu auras un certain nombre de points par mois pour pouvoir acheter tout les DLC+du cash shop
4-T'es un casu (comme moi) tu achetes un DLC quand tu le sens.
5-Tout le monde est content ( les casu et les gros joueurs)

Maintenant du point de vue des développeurs/producteurs de TESO, ils préfèrent de l'abo pour avoir plus de sous, ce qui est aussi normal
Mais comme le titre du post le dis, c'est un MMO au compromis
ps: je ne crache pas du tout sur la qualité de ce jeu que je trouve très bonne ( a part que c'est pas vraiment un mmo) mais juste sur son système économique.
Mon deuxième paragraphe ne t'étais pas destiné.

Sinon,je me définis comme un gros joueur et je suis 100% anti-F2P/B2P pour TESO,donc non,tout le monde n'est pas content.Généraliser un avis ne mène à rien.

De plus,le système F2P est plus rentable pour les développeurs,mais sacrifie la qualité du jeu(et ne fais pas forcément du bien à la réputation du studio...).

Et pour ma part,je trouve que TESO mérite tout à fait d'être considéré comme un "vrai MMO".
Citation :
Publié par lolo218
Heu je n'ai jamais parlé de cheval ni de boutique. J'ai dis simplement qu'ils sont confiants sur le fait qu'un abo va marcher car c'est un elder scroll !

Hors selon moi, il aurait été parfait en B2P.
1-T'achètes ta boite.
2-T'achètes tes DLC que tu aimes régulièrement ou pas.
3-Si t'es un gros joueurs tu passes en premium et tu auras un certain nombre de points par mois pour pouvoir acheter tout les DLC+du cash shop
4-T'es un casu (comme moi) tu achetes un DLC quand tu le sens.
5-Tout le monde est content ( les casu et les gros joueurs)

Maintenant du point de vue des développeurs/producteurs de TESO, ils préfèrent de l'abo pour avoir plus de sous, ce qui est aussi normal
Mais comme le titre du post le dis, c'est un MMO au compromis
ps: je ne crache pas du tout sur la qualité de ce jeu que je trouve très bonne ( a part que c'est pas vraiment un mmo) mais juste sur son système économique.
Si je resume, tu ne veux pas payer pour jouer, donc tu veux que le jeu ne sois pas avec abo ? Si tu ne veux pas payer pour jouer, rien ne t'empeche de ne pas y jouer. Pourquoi toujours vouloir que les jeux s'adaptent à vous ?

Serieusement, c'est ce qui fais que la majorité des jeux se foirent ! Plutot que de suivre leur plan preetabli, les boites suivent les directives de ceux qui font que pleurer, et une fois le jeu bien pourri, bah ils vont continuer à pleurer puis se casser ailleurs. Et ceux qui etaient satisfaits par le jeu, ne se retrouve plus qu'avec un jeu qui n'est que l'ombre de lui-meme. Cf LOTRO

PS : Je ne suis clairement pas un gros joueur, j'ai toujours ete extremment lent dans les MMO, et j'ai toujours jouer que 7h max par semaines (exception pour les sorties où j'ai plus de temps de jeu dispo)
La difficulté plus que faible ne force absolument pas à grouper, pourtant ils ont un bon système de recherche de groupe, il auraient largement pu augmenter la difficulté de 3 crans pour inciter les gens à grouper.
Comme je l'ai dit bien avant sa sortie, TESO est un jeu solo en mode multi-joueurs (sauf pour le PVP). D'ailleurs quand on fait des quêtes en groupe elles ne sont pas validées pour le groupe donc aucun intérêt de grouper. Il est donc préférable de faire les quêtes à plusieurs mais sans se grouper. Drôle de paradoxe pour un MMO. Ceci étant dit, ce jeu est superbe et je le conseille à tous ceux qui aiment le PVE avec de magnifiques quêtes d'une qualité peu égalée dans d'autres MMO.
Citation :
La difficulté plus que faible ne force absolument pas à grouper, pourtant ils ont un bon système de recherche de groupe, il auraient largement pu augmenter la difficulté de 3 crans pour inciter les gens à grouper.
J'ai fait la phase leveling en duo avec un pote. On a beaucoup souffert de bug liés aux groupes, avec des pnjs qui disparaissent après que le premier joueur ait parlé à celui ci. Des items qui disparaissent, des validations douteuses....

On a passé plus de temps à déco/reco qu'à jouer au final. Donc non, jouer solo reste la meilleur des expériences, imo.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
J'ai fait la phase leveling en duo avec un pote. On a beaucoup souffert de bug liés aux groupes, avec des pnjs qui disparaissent après que le premier joueur ait parlé à celui ci. Des items qui disparaissent, des validations douteuses....

On a passé plus de temps à déco/reco qu'à jouer au final. Donc non, jouer solo reste la meilleur des expériences, imo.
je ne peux que plussoyer.
J'ai testé de faire des quêtes en étant groupé et j'ai obtenu un comportement de validation des étapes totalement aléatoire. Je pensais que c'était moi qui merdait mais à priori beaucoup de personnes remontent ce pb.

donc ok mmo pve solo.
C'est exactement pour ça:
Citation :
Publié par MadjacK MjK
J'ai fait la phase leveling en duo avec un pote. On a beaucoup souffert de bug liés aux groupes, avec des pnjs qui disparaissent après que le premier joueur ait parlé à celui ci. Des items qui disparaissent, des validations douteuses....

On a passé plus de temps à déco/reco qu'à jouer au final. Donc non, jouer solo reste la meilleur des expériences, imo.
C'est pour ça que des gens hésitent à donner l’appellation MMO à ESO. C'est plus difficile de jouer en groupe sur ESO qu'en solo, et ça, ça reste quand même pas normal. La difficulté ne pousse pas les joueurs à grouper, et ne permet pas de profiter d'un avantage quand tu groupes.
C'est ce qu'ils avaient pointé dans le test de JV.com, et je suis bien d'accord là-dessus.

Par contre, selon les dires des mecs du PTS, ESO, au tout début de la bêta, ressemblait beaucoup plus à WoW vanilla qu'à un World of Skyrim. Ça aurait été intéressant de voir ce que donnait le jeu à ce moment là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés