[Actu] Lancement d'Elder Scrolls Online, le MMORPG des compromis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Bon alors déjà pour commencer il va falloir arrêter de s'imaginer que l'AH c'est LA feature réclamée par 99.9% des joueurs. Des types qui en ont raz le cul du commerce automatisé et des marchés qui favorisent quasi exclusivement les acheteurs y'en a aussi des tas, suffit de jeter un oeil aux discussions portant sur le système de marché d'ESO pour le constater.
A mon avis L'HV est une feature indispensable pour un MMO qui vise les casuals. Si ZeniMax veut séduire durablement le grand public je pense qu'il faudra qu'il se penche sur la question tôt ou tard. J'aurais d'ailleurs tendance à croire que cette absence d'HV est principalement due à des difficultés d'ordre technique.
Citation :
Publié par karismo
A mon avis L'HV est une feature indispensable pour un MMO qui vise les casuals. Si ZeniMax veut séduire durablement le grand public je pense qu'il faudra qu'il se penche sur la question tôt ou tard. J'aurais d'ailleurs tendance à croire que cette absence d'HV est principalement due à des difficultés d'ordre technique.
A ce niveau là je suis d'accord, cela étant dit je ne suis pas sur que Zenimax soit prêt à sauter le pas juste pour ça sachant qu'avec une AH sur un mega-serveur c'est pas seulement les artisans qui vont avoir du mal à se faire un peu d'argent mais l'ensemble des joueurs et vu le prix des objets ça risque de ne pas faire plaisir.
bonjour à tous

je suis assez intéressé par le jeu, le background me plait et le système de combat me parait intéressant, néanmoins je me pose plusieurs questions:

-est-il vrai qu'après avoir acheté le jeu et payé son abo il reste des objets/races disponible uniquement à la boutique?... j'avoue que ça me rebute beaucoup et je trouve ça énorme...

-est-il possible de trouver des joueurs français facilement ou est ce anglais obligatoire? à moins de rejoindre une guilde française et quel est le nombre de joueurs max d'une guilde?

-est ce que le jeu favorise la rencontre? (je précise que sur gw2, je ne voyais pas la nécessitée de me grouper et je trouve ça dommage)

merci d'avance de me répondre avec la douce patiente si caractéristique à notre espèce
Citation :
Publié par Bellicose
Je me permet de quote ce passage car il me paraît particulièrement intéressant.
Oh ca des spammers de touches j'en vois. Et ca degoute, car ils ne semblent pas avoir compris l'essence du gameplay de TESO, à savoir gerer son ennemi de facon "tactique", et non pas rentrer dans le tas à la maniere Rambo en lancant 15 fois de suite la meme competence en croisant les doigts pour que la cible creve quand t'as plus de ressources
Je crois (donc, je n'en sais rien) que la principale raison à la non-existence d'HdV est la nature du serveur, mega. Pourtant, ce qui pourrait infirmer mon hypothèse, c'est qu'il y aurait un truc tout simple, ce serait de répartir différents HdV dans tout Tamriel. Les HdV seraient moins encombrés. Et il y aurait d'autres aspects positifs, comme celui de devoir marcher pour trouver de bonnes affaires. Des étals de guildes/indépendants sur des sites dédiés seraient pas mal aussi, si bien développés. Des étals améliorables par des artisans du bois, voire par des enchanteurs, des montreurs d'ours, des emotes cracheur de feu, des Rougegardes en petite tenue qui dansent et... oui, enfin, il y a moyen de trouver des trucs pour contenter un peu tout le monde.

Fermer le marché juste pour les membres d'une guilde, s'il y en a qui veulent absolument ça, ça n'empêche pas de trouver des solutions pour les autres. Rien n'empêche les adeptes de la formule actuelle de la continuer, même s'il y avait un HdV, non??
Angry
Citation :
Publié par psyak
bonjour à tous

je suis assez intéressé par le jeu, le background me plait et le système de combat me parait intéressant, néanmoins je me pose plusieurs questions:

-est-il vrai qu'après avoir acheté le jeu et payé son abo il reste des objets/races disponible uniquement à la boutique?... j'avoue que ça me rebute beaucoup et je trouve ça énorme...

-est-il possible de trouver des joueurs français facilement ou est ce anglais obligatoire? à moins de rejoindre une guilde française et quel est le nombre de joueurs max d'une guilde?

-est ce que le jeu favorise la rencontre? (je précise que sur gw2, je ne voyais pas la nécessitée de me grouper et je trouve ça dommage)

merci d'avance de me répondre avec la douce patiente si caractéristique à notre espèce
Oui hélas , il y a des trucs achetables au shop, rien ne t'y oblige mais c'est lourd quand on paye un abo.
Il y a moyen de trouver des français mais c'est un méga serveur donc tu rencontreras de tout. Petite (...)il y a un canal fr mais il est plutôt vide.
Alors pas du tout c'est un MMO clairement orienté solo, c'est une volonté des développeurs de vouloir mettre le joueur au cœur de l'histoire comme un elder solo. Du coup, les gens ne groupent pas.
Citation :
Publié par lolo218
Oui hélas , il y a des trucs achetables au shop, rien ne t'y oblige mais c'est lourd quand on paye un abo.
Il y a moyen de trouver des français mais c'est un méga serveur donc tu rencontreras de tout. Petite (...)il y a un canal fr mais il est plutôt vide.
Alors pas du tout c'est un MMO clairement orienté solo, c'est une volonté des développeurs de vouloir mettre le joueur au cœur de l'histoire comme un elder solo. Du coup, les gens ne groupent pas.

Les canaux de discussion marche par zone, il y'a aucun canal général.
Citation :
Publié par psyak
bonjour à tous

je suis assez intéressé par le jeu, le background me plait et le système de combat me parait intéressant, néanmoins je me pose plusieurs questions:

-est-il vrai qu'après avoir acheté le jeu et payé son abo il reste des objets/races disponible uniquement à la boutique?... j'avoue que ça me rebute beaucoup et je trouve ça énorme...

-est-il possible de trouver des joueurs français facilement ou est ce anglais obligatoire? à moins de rejoindre une guilde française et quel est le nombre de joueurs max d'une guilde?

-est ce que le jeu favorise la rencontre? (je précise que sur gw2, je ne voyais pas la nécessitée de me grouper et je trouve ça dommage)

merci d'avance de me répondre avec la douce patiente si caractéristique à notre espèce
Y'as une race qui n'est accessible qu'à ceux qui ont pré-commandé. Donc si t'achètes maintenant, tu ne pourras pas l'avoir.
Oui, tu peux rejoindre le chan francais (/frzone), et rejoindre une guilde Français si ça te chante. Limite de 500 joueurs par guilde
Pour le levelling, ça dépends des gens, mais pour moi, clairement non.
Le levelling est entièrement faisable en solo avec facilité. Le contenu de groupe se résume aux dark anchors, aux zones élites et aux donjons. Les 2 premiers se font facilement avec des joueurs "sur-le-tas" (Comme les événements dynamiques de GW2, tu ne groupes pas mais tu joues avec des gens sur place), le dernier nécessite de grouper. Ça représente à peu près ~20% du temps de jeu en levelling, le reste étant du questing.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/04/2014 à 21h32.
Citation :
Publié par psyak
-est ce que le jeu favorise la rencontre? (je précise que sur gw2, je ne voyais pas la nécessitée de me grouper et je trouve ça dommage)
Est ce que le jeu favorise les rencontres? Oui, le jeu est ouvert donc tu vas souvent te retrouver dans des situations ou tu vas co-opérer avec d'autres joueurs, poireauter avec eux en attendant un spawn, taper la discute etc.

Est ce qu'ils favorise les rencontres long-terme? Non, le leveling est trop dispersé et les joueurs sont trop éparpillés pour retrouver les personnes que tu as /qui t'ont ajouté en ami
merci pour vos réponses rapides, je pense que je vais attendre de voir comment évolue le jeu et je m'y réintéresserai si le mode d'économie change; j'avoue avoir été refroidi par tout ce qui est boutique et là boutique + abo c'est trop pour moi
Citation :
Publié par psyak
merci pour vos réponses rapides, je pense que je vais attendre de voir comment évolue le jeu et je m'y réintéresserai si le mode d'économie change; j'avoue avoir été refroidi par tout ce qui est boutique et là boutique + abo c'est trop pour moi
Suffit de ne rien acheter à la boutique... ce n'est pas une boutique P2W... y'a pas de skills ou de stuff ou de contenu supplémentaire, le mieux que tu puisses acheter c'est le cheval le plus pourri du jeu et à part te faire gagner quelques secondes de trajet ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par psyak
merci pour vos réponses rapides, je pense que je vais attendre de voir comment évolue le jeu et je m'y réintéresserai si le mode d'économie change; j'avoue avoir été refroidi par tout ce qui est boutique et là boutique + abo c'est trop pour moi
Helas je te comprends.
Je l'ai acheté avec la foi de trouver mon nouveau mmo mais la réalité est bien là.
Il ne vaut pas le prix de l"abo. En B2P je le conseille à tout le monde mais pas aujourd'hui avec son modèle économique.
A la fin du mois ce sera cancel...
Citation :
Publié par lolo218
Il ne vaut pas le prix de l"abo. En B2P je le conseille à tout le monde mais pas aujourd'hui avec son modèle économique.
A la fin du mois ce sera cancel...
A mon avis c'est un peu tôt pour dire qu'il ne vaut pas le prix de l'abonnement. Il vaudrait mieux au moins attendre quelques mois avant de se prononcer sur la question.
Citation :
Publié par ledha
on en reparlera quand les gens sur TESO repasseront sur gw2 dans 3 mois
Franchement à par :

1- Trouver le RvR de TESO meilleur mais ne pas vouloir payer d'abo

2- Trouver le RvR de TESO meilleur mais vouloir retrouver ses amis qui ne veulent pas payer d'abo

3- Faire parti des 2% qui ont des goûts défiants toute logique

4- Etre un PGM sur GW2 mais se faire mettre minable sur le RvR de TESO

Pas sur qu'il y ait grand monde
surtout que là c'est abo ET boutique... (excusé je suis un peu énervé, j'étais prés à payer un abo pour ne plus être em....rder par une boutique mais là... tu payes ton abo et tu dois continuer à baver devant ceux qui mettent plus de tunes que toi dans le jeu???)
Citation :
Publié par karismo
A mon avis c'est un peu tôt pour dire qu'il ne vaut pas le prix de l'abonnement. Il vaudrait mieux au moins attendre quelques mois avant de se prononcer sur la question.
Oui tu as raison mais bon nous savons tous ce que çà donne en général. Le jeu sort et tout le monde saute dessus et à la fin du mois gratuit quand il faut sortir les cartes de crédits les gens cancel (moi le premier).
Ok ils auront vendus XXXX boites mais après ce sera plus difficile de faire revenir les joueurs partis.
Si dès le départ cela aurait été un B2P avec des DLC réguliers et payants cela aurait été parfait pour tout le monde.
Ils font un paris très très risqué et je ne sais pas si ils s'en rendent compte.
C'est très bien de vouloir surfer sur le succès de skyrim avec un abo mais le retour à la réalité va faire mal !!!. On en parle dans 3 mois.
Citation :
Publié par psyak
surtout que là c'est abo ET boutique...
Arrête avec ta boutique, tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Citation :
edit : (excusé je suis un peu énervé, j'étais prés à payer un abo pour ne plus être em....rder par une boutique mais là... tu payes ton abo et tu dois continuer à baver devant ceux qui mettent plus de tunes que toi dans le jeu???)
Sais-tu au moins ce qu'il y a dans la boutique ?
Au niveau des quêtes, je ne suis pas totalement d'accord avec certain. Et pourtant je suis fan des quêtes.

En faites, je dirais que le meilleur côtoie le pire. Autant tu auras des quêtes très sympa et prenante avec de bons dialogues... Autant certaines... Tu as juste envie de donner des claques au pnj pour qu'il se la ferme.

Certains dialogues sont d'une telle platitude et tellement ennuyeux que j'ai du mal à ne pas cliquer sur le dialogue suivant... Alors que dans un rpg, je ne le fais jamais à la base.

Alors, c'est normal dans un mmo vu la masse de quête qu'on ingurgite surtout que sa parenté est celle des elders scrolls qui ne brillaient pas toujours de ce côté là non plus mais bon... On sent le côté remplissage et ça casse mon immersion quand je tombe sur une quête de ce style...

Par contre il y a plein de petits trucs cachés et sympa à trouver. Un vrai plus
Citation :
Publié par lolo218
Oui tu as raison mais bon nous savons tous ce que çà donne en général. Le jeu sort et tout le monde saute dessus et à la fin du mois gratuit quand il faut sortir les cartes de crédits les gens cancel (moi le premier).
Ok ils auront vendus XXXX boites mais après ce sera plus difficile de faire revenir les joueurs partis.
Si dès le départ cela aurait été un B2P avec des DLC réguliers et payants cela aurait été parfait pour tout le monde.
Ils font un paris très très risqué et je ne sais pas si ils s'en rendent compte.
C'est très bien de vouloir surfer sur le succès de skyrim avec un abo mais le retour à la réalité va faire mal !!!. On en parle dans 3 mois.
C'est depuis avant Skyrim que le jeu est en dev, donc oui le succes de Skyrim aide, maisn on ils ne se basent pas sur le succes de celui là en particulier
Citation :
Publié par Hinya
C'est depuis avant Skyrim que le jeu est en dev, donc oui le succes de Skyrim aide, maisn on ils ne se basent pas sur le succes de celui là en particulier
Cherche pas tu te fatigue pour riens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés