[Actu] Lancement d'Elder Scrolls Online, le MMORPG des compromis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etupa
Ouais, moi aussi je prends mon pied... quand je regarde le classement JoL et que je vois certains jeux mieux noté que ESO ça fait un peu peur quand même...
Une note c'est subjectif. C'est pas parce que tu trouves le jeu bien mieux que tous les autres que c'est la vérité absolue et que les autres sont cons de penser différemment. De toute façon je vois même pas pourquoi vous vous préoccupez des notes, si vous aimez le jeu jouez-y, Zenimax est assez grand pour se faire sa promo tout seul.
Citation :
Publié par artagnan
Un indicateur relativement pourri. Par exemple, Secret World est relativement mal noté alors qu'il est désigné par les membres de jol comme étant le meilleur mmo du moment.
Dont acte.
Ca reflete juste l'avis de la presse. A prendre comme il se doit.
Et, de toute facon, une critique n'a strictement aucun sens isolément, car, pour qu'elle en ait, il faut que chacun puisse se positionner vis à vis d'elle.
Si je sais que quelqu'un apprécie (ou deteste) en général ce que moi j’apprécie, alors là, oui, je saurai comment interpréter ce qu'il me dit.
Dans le cas contraire, ca n'a aucun interet, en dehors de l'exercice formel.

Et les classements de communauté sont d'une façon générale totalement ineptes et sans intérêt, parce qu'ils sont totalement vérolés par les pro/anti qui se livrent une bataille puérile pour surnoter les jeux auxquels ils jouent et saquer les autres (auxquels ils n'ont même souvent jamais joué).
Citation :
Publié par artagnan
Un indicateur relativement pourri. Par exemple, Secret World est relativement mal noté alors qu'il est désigné par les membres de jol comme étant le meilleur mmo du moment.
Dont acte.
...
Mmmh mouais désigné par les membres jol comme le meilleur ?
C'est ptetre pour ça qu'il est quasi vide de FR alors ?
Citation :
Publié par chewbi
T'as un chan only fr si tu veux
qui est excellent pour monologuer . Sans guilde française, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans pratiquer l'anglais un minimum.
Citation :
Publié par Raynheart
Il ne suffit pas de doubler en voice acting chaque quête pour rendre le lvling d'un jeu intéressant.Il faut que le monde vous prenne au tripe (un des gros reproche de RIFT) , que les npc soient charismatiques.Que le scénario vous surprenne .Mais surtout qu'on soit émerveillé et dépaysé.

TESO lui reste dans du connu , du concret.Je sais quand je suis en Morrowind , rien de nouveau , rien de "surprenant" , je sais quand je suis a Hammerfall, pareil , je suis pas "surpris" .En revanche la quete "Le port" avec la vision du prophéte, la oui je m'en souviendrais.Il faut un peu de folie pour qu'on se souvienne des choses.Il faut de la passion.Dans TESO je vois pas de passion je vois de l'efficace , de la sureté sur le plan technique et esthétique.Alors certes on peut le saluer , mais ou est le coté "awesome" qui va me faire rêver et m'imaginer des choses merveilleuses?

Je vais être honnête , je ne le vois pas.J'ai beau essayer encore et encore TESO dans chaque race/alliance/classe encore et encore , je n'arrive pas a me passionner pour ce jeu.Alors que j'aime beaucoup les TES et que TESO est clairement un bon jeu hein, n'allez pas me traiter de hateboy ou je ne sais quoi.

Non il y a juste un truc qui accroche pas quoi.Il y a pas de passion.Pas de folie.Pas de projection de mon perso dans le futur.....Pas d'empathie pour tout ces NPC qui souffrent autour de moi , je trouve tout "froid".

Le temps passe (deja une semaine depuis l'AA) et je ne sais toujours pas quoi penser de ce jeu.J'en perd mon latin.
J'ai eu le même sentiment toi sur les beta, c'est pour ça que j'ai pas franchi le pas de la release. Après effectivement si certains y trouvent leur compte et y prennent leur pied tant mieux pour eux.
Hello,

Je suis assez surpris de ce que je lis dans la presse. C'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à m'extasier très rapidement sur un jeu qui me plait au premier abord, mais au moins j'accroche.

C'est pourquoi je ne comprends pas le 14 de JV.com par exemple. En regardant leur vidéo, on dirait qu'ils ne comprennent pas vraiment le jeu. Ce n'est juste pas un MMO "Pop-corn" ou tout arrive facilement. Y a pas 40 BG a lancer en parallèle, maintenant, aller en RvR, et faire de beaux combats, ça se mérite, et c'est plus jouissif avec ce mode là (Ce n'est que mon opinion.)

En plus, j'suis le seul à trouver que la maniabilité, une fois qu'on a bien pris le coup de main, elle pète ?

Enfin, le pve, ben c'est du Elder scroll, rien à dire. Si ce n'est que je trouve la carte assez peu fournie en zone pour le moment.

Dernière modification par Almeoz ; 06/04/2014 à 14h38.
Un des trucs qui explique ces notes c est surtout que TESO souffle en permanence le chaud et le froid.

Des paysages magnifiques et un moteur opti...Oui mais des animations a la ramasse.

Un systeme de combat pensé comme un TES solo avec une custom de son perso super?Oui mais une interface au ras des pâquerettes qui te fait hurler en permanence.

Un systeme de craft intéressant et bien pensé.Oui mais aucun HV en dehors des guildes pour faire vivre une réelle économie via un HV.

Un megaserveur qui permet de bien gérer les pop locales.Oui mais un choix de serveur complétement a coté de la plaque pour le RvR qui pousse au 80%/20% sur la quasi totalité des maps RvR.

Il y a de très bons cotés a TESO qui sont tout le temps, TOUT LE TEMPS , contrebalancé par un truc pourris/a coté de la plaque.Et ca devient agaçant a la longue.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Le pire pve inventé au monde.. Préparez vous à avoir de gros mollets!

Par contre le RvR est ce que l'on attendait depuis fort longtemps..
Non le pire PvE c'est les derniers MMOs sortie ces dernières années, paye ton camp, prend ton spot de quêtes, va au camp suivant, prend ton spot de quêtes, va au camp suivant, prend ton spot de quêtes, va au camp suivant, prend ton spot de quêtes. End Game, farme tes insignes, prend tes quêtes journalières, Passionnant....

Dernière modification par lordnovae ; 06/04/2014 à 15h20.
Euh le pire PvE ?
Mince c'est le premier MMO ou j'accroche au PvE
Les quêtes sont sympas et ne se ressemble pas, grâce au phasing, on voit clairement le jeu évoluer au fur et à mesure de nos quêtes, contrairement à tous les MMO ou les mobs pop à l'infini et errent sans but, sans compter sur le fait qu'il faut pour une fois explorer les mais pour trouver toutes les quêtes et autres coffres caché, mini-boss, etc...
Un PvE bien meilleur et plus diversifié que ce qu'on nous vend depuis WoW

Après le PvE est plus dur que sur les MMO classique, chaque erreur se paye au prix cher et on est moins en mod roll face
Je suis désolé mais c'est une analyse profondément mauvaise et particulièrement partiale.

Est ce un Elder Scrolls ? Oui, sans aucun doute. Si le gameplay est "adapté", je trouve qu'il n'est pas dans la compromission mais bien dans l'adaption relativement à au système MMORPG. On retrouve tout l'interet de Skyrim dans la composition d'un personnage qu'on pourra penser unique aux multiple facettes.

Est ce un MMORG : Indubitablement, il ne faut pas long avant qu'on voit les joueurs s'entraider et le partage d'XP permet d'éviter de "grouper" tout en jouant ensemble, ce qui rend l'immersion très interessante.

Bref, une analyse apassablement mauvaise du jeu ... GG !
Alors d'abord je suis un vétéran de MMO. J'ai commencé avec EQ1 et mon dernier est TSW ( que j'adore au passage).
Mon avis sur cet obtus. Comme cela a déjà été cité, il n'est ni extra ni médiocre et le posteur à raison en disant que c'est un jeu de compromis SAUF que il y a un abo !
Rassurez vous je ne veux pas lancer un troll ou un énième post sur le pour/contre de l'abonnement mais dans ce cas ici il faut en parler.
En choisissant ce modèle économique et en créant un jeu de compromis et malheureusement très très solo, il va naturellement repousser beaucoup de joueurs. Les jeunes ne payeront pas et les vieux bossent avec souvent des enfants, manquent de temps de jeux et sont plus souvent des casu que des gros gamers. Et ne nous leurrons pas, même si nous ne voulons pas de " kevin, kikoulol" dans un jeu mature, TESO ne survivra pas sur la longue durée à cause justement de ce choix économique.
Je l'ai montré ce WE à 15 fans de MMO. TOUS m'ont dit la même chose "ouais c est sympa mais je joue déjà a tel jeux avec un modèle gratuit, je suis casual et je n'ai que 3 heures/semaines à jouer alors un abo bof et ainsi de suite.
L'abo est un gros frein au succès en 2014. Si le jeu est EXEPTIONNEL il peux peut être marcher derrière l'ombre de WoW. TESO est reconnaissons le bon mais hélas pas assez.
Oui 14 euros par mois c'est peu mais psychologiquement les gens ne veulent pas payer sur le long terme. Hors la clé du succès d'un MMO c'est justement le long terme. A l'instar de TSW, TESO aurait du faire le bon choix dès le départ, il vendrait beaucoup de boite et les gens se laisserait tenter. Actuellement, il ne mérite pas son prix.
L'avenir est le B2P lors du lancement du jeu. Tu achètes ta boite et tu payes dans le jeu si tu veux jouer une nouvelle classe etc, si tu veux débloquer des nouvelles quêtes etc. Le casu trouvera son compte car il pourra jouer à son rythme et le gros joueur pendra un accès premium ou il aura absolument tout.
Tout le monde sera content et le compromis passera bien mieux.
Citation :
Publié par lolo218
Alors d'abord je suis un vétéran de MMO. J'ai commencé avec EQ1 et mon dernier est TSW ( que j'adore au passage).
Mon avis sur cet obtus. Comme cela a déjà été cité, il n'est ni extra ni médiocre et le posteur à raison en disant que c'est un jeu de compromis SAUF que il y a un abo !
Rassurez vous je ne veux pas lancer un troll ou un énième post sur le pour/contre de l'abonnement mais dans ce cas ici il faut en parler.
En choisissant ce modèle économique et en créant un jeu de compromis et malheureusement très très solo, il va naturellement repousser beaucoup de joueurs. Les jeunes ne payeront pas et les vieux bossent avec souvent des enfants, manquent de temps de jeux et sont plus souvent des casu que des gros gamers. Et ne nous leurrons pas, même si nous ne voulons pas de " kevin, kikoulol" dans un jeu mature, TESO ne survivra pas sur la longue durée à cause justement de ce choix économique.
Je l'ai montré ce WE à 15 fans de MMO. TOUS m'ont dit la même chose "ouais c est sympa mais je joue déjà a tel jeux avec un modèle gratuit, je suis casual et je n'ai que 3 heures/semaines à jouer alors un abo bof et ainsi de suite.
L'abo est un gros frein au succès en 2014. Si le jeu est EXEPTIONNEL il peux peut être marcher derrière l'ombre de WoW. TESO est reconnaissons le bon mais hélas pas assez.
Oui 14 euros par mois c'est peu mais psychologiquement les gens ne veulent pas payer sur le long terme. Hors la clé du succès d'un MMO c'est justement le long terme. A l'instar de TSW, TESO aurait du faire le bon choix dès le départ, il vendrait beaucoup de boite et les gens se laisserait tenter. Actuellement, il ne mérite pas son prix.
L'avenir est le B2P lors du lancement du jeu. Tu achètes ta boite et tu payes dans le jeu si tu veux jouer une nouvelle classe etc, si tu veux débloquer des nouvelles quêtes etc. Le casu trouvera son compte car il pourra jouer à son rythme et le gros joueur pendra un accès premium ou il aura absolument tout.
Tout le monde sera content et le compromis passera bien mieux.
+1
Guild Wars a fait B2P + Extensions toutes les ~1 ans, et le modèle à très bien fonctionné avec des ajouts de contenu réguliers, et des gros ajouts de zones dans les extensions.
Je pense que c'est le plus rentable, dans le sens que c'est celui qui amènera le plus de monde par rapport aux modèles choisi et à ses contraintes.
Et puis DaoC avait un modèle similaire (Quoi, je fais pas bien ? )
Citation :
Publié par Raynheart
Un systeme de craft intéressant et bien pensé.Oui mais aucun HV en dehors des guildes pour faire vivre une réelle économie via un HV.
Faire vivre une réelle économie avec un HV? C'est une blague j'espère. Pour quoi, pour faire planter le prix des items à la FFXIV, rendre le craft inutile et pourrir le contenu offert au joueur orienté commerce et artisanat?
Citation :
Publié par Hanoï
Faire vivre une réelle économie avec un HV? C'est une blague j'espère. Pour quoi, pour faire planter le prix des items à la FFXIV, rendre le craft inutile et pourrir le contenu offert au joueur orienté commerce et artisanat?
Ca, c'est un avis tranché de chez tranché.
en tant que joueur de gw2 qui se fait sans cesse insulter/rabaisser/mépriser par les true PGM RoXxoR de TESO, ces mauvaises notes me font honteusement bien plaisir

gw2 avait pris la relève de WoW dans le rôle de Punching Ball, au tour de TESO maintenant.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
+1
Guild Wars a fait B2P + Extensions toutes les ~1 ans, et le modèle à très bien fonctionné avec des ajouts de contenu réguliers, et des gros ajouts de zones dans les extensions.
Je pense que c'est le plus rentable, dans le sens que c'est celui qui amènera le plus de monde par rapport aux modèles choisi et à ses contraintes.
Et puis DaoC avait un modèle similaire (Quoi, je fais pas bien ? )
Quand je vois GW2, le B2P ça donne pas trop envie
Serveur en bois qui lag des qu'il y a des affrontements en WvW, file d'attente interminable pour accéder en WvW, peu de rajout de contenu (rajout de contenu presque exclusivement PvE qui plus est)
GW2 est un bon jeu, je me suis bien éclaté dessus, mais on voit bien la limite niveau résolution de bug / ajout de contenu / évolution d'un modèle B2P

Je préfère mettre 13 euros par mois (ça représente 2 paquets de clop ou une bouteille d'alcool fort) et avoir des serveurs qui tiennent la route, un service IG avec des GM présent et des ajouts de contenu de qualité régulier
Reste a voir si TESO va réussir a nous fournir ces services
Citation :
Publié par Hanoï
l'ah c'est une feature incontournable pour un mmo qui se veut grand public, personne a envie de passer des heures à spam les canaux de trade pour vendre ses 15 barres d'acier et son épée en mithril, on est plus en 1998
Citation :
Publié par trigger_hurt
l'ah c'est une feature incontournable pour un mmo qui se veut grand public, personne a envie de passer des heures à spam les canaux de trade pour vendre ses 15 barres d'acier et son épée en mithril, on est plus en 1998
Beh moi je trouvais que le tunnel east communlands dans EQ1 avait son charme )
Citation :
Publié par trigger_hurt
Rectification : L'AH c'est la feature incontournable pour ceux qui veulent bot
Citation :
Publié par trigger_hurt
Incontournable, mec retourne chez toi si à chaque fois qu'on développe un nouveau MMO on est obligé d'y incorporer telle ou telle feature parce qu'elles sont incontournables pour Kévin et Jean-Michel on va devoir bouffer du clone pendant quelques années encore.

Personnellement je suis absolument enchanté de pouvoir vendre mes 15 barres d'acier et mon épée en mithril en spammant les canaux de trade, comme quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés