[Wiki] changelog BETA 2.19

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Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
http://www.dofusbook.net/perso/Nicinic2/Nicinic-3.html
La nidas sur un nunu c'est tellement magnifique
Fuite, ret pm, invoc, et elle se combine pas trop mal avec les autres panoplies (2items otomai ou 2 items séculaires). Elle est juste parfaite pour un nunu feu sur tout les points.
GRMMNIJKIMNUIBI%UMBLBJIBLUI

Je vais commencer à devenir grossier, comment des combinaisons de panop aussi évidentes ça fait les res toute parfaites et tout qui va bien. Juste pourquoi ? Atm l'élément feu domine en pvp principalement grâce au cac de soin. C'est déjà un putain d'avantage de jouer cet élément alors POURQUOI est ce que les panop qui sortent sur cet élément (et le air qui concentre également de multiples avantages ) sont aussi craquées ? Et a côté en terre/eau (yeah bonus pod/prospec) on a quoi : une amu impossible à fm sans pa dessus. Je parlerais pas de la panoplie air/terre pour la santé de mon clavier.
Message supprimé par son auteur.
Seems legit le full feu.


GG Ankama, vous l'dites si vous voulez supprimer les éléments force/chance, quoi qu'il en soit vous êtes sur la bonne voie, vous arrêtez pas en si bon chemin .


Edit@dessous: Oui Floudeur a parlé d'équivalence, sauf qu'en pratique le Xel a toujoursp lus de retrait que toi d'esquive. (faut arreter la mauvaise foi)

Dernière modification par Dreffy ; 04/04/2014 à 01h26.
Citation :
Publié par Floudeur
Évite de trop développer et argumenter, tu grillerais ton forfait de mot du mois

Et je t'assure qu'a ret/esq équivalent tu perds TRES facilement tes premiers PA, du coup les sacrifices fait pour éviter d'en perdre sont vains. Avec un esq équivalente au retrait, t'évites juste de te faire totalement légumiser, ni plus ni moins, mais avec 12PA de base, tu te retrouves à 9PA sans trop forcer face un Xel qui se concentre pas sur toi, du coup les 3/4 de tes combos sont morts...

.....
Citation :
Publié par Drakonne
.......


Cadeau: Proba=(PA_restants/PA_totaux)*(Retrait_lancer/Esquive_cible)*1/2.

Source: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1175439

Pour 100 Esquive contre 100 retrait (puisque tu affirme qu'il est TRÈS (en majuscule en plus) facile de perdre ses premiers Pa à équivalence ret/esq:

(12pa restant sur 12 totaux)*(100/100) *1/2= 50% de chance de retiré le PREMIER PA. Et bien sûr ça va en descendant.

.........
Citation :
Publié par Floudeur
@Drakonne : Juste pour te confirmer que je ne te dis pas "de la merde", Sayako a fini son tableau ret/esq/tentative, le résultat ici.

Et le verdict : Avec 150 de ret, 100 d'esq en face et 12PA de base, il est assez facile de faire passer le ciblé de 12PA à 9PA, ce qui casse la plupart des combos. CQFD

Flo
Edit en bas: Mais je m'en moque de s'il est facile ou difficile d'avoir 100 ou 1000 esquive, je ne débat pas de cela, mais plutôt que tu as affirmé quelquechose et après tu change tes propos pour dire ''bah tu voit je te l'avais dit''. Faut arrêter de jouer au chat et à la sourit. Tu as dit qu'il est TRÈS facile de se faire retirer un pa à ret/esq équivalent alors qu'il n'en est rien. On commence à 50% de chance et ça descend, j'apelle pas ça TRÈS FACILE.

Dernière modification par Compte #303721 ; 04/04/2014 à 01h48.
Message supprimé par son auteur.
Ca part en n'importe quoi la :')
Alors le stuff 10/5 qui empêche la perte de pa/pm je le prend direct, par ce que c'est totalement fumé, mais le coté tactique m'échappe... A ouais, faire le choix de rentre tes adversaire entrave useless ou pas.

Bref, ce que tu a dit au début c'est "a esquive et retrait égaux, le retrait l'emporte largement sur l'esquive" ce que n'importe qui interpréterai par "si ret=ré, tu a plus de chance de virer un pa que de ne pas en virer". Pourquoi est ce qu'on interprète ça comme ça? Par ce que c'est ce que ça veut dire.
Et c'est justement totalement faux.

A partir de la, tu a changé en "il est très facile de perdre les premiers pa a esquive et ret egaux" puis en " a 150 ret pa et 100 esquive il est assez facile de passer de 12 a 9 pa" pour enfin finir par "ouais mais de toute, c'est plus simple d'avoir 100 ret que 100 ré"

Bref, du coup débat stérile même en laissant de coté ces changements de cap, si c'est pour dire que face a une compo entrave ce n'est pas la peine de s'équiper esquive on ne sera jamais d'accord de toute facon. Mieux vaut attendre les refontes xel et feca
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si ça en a déjà parlé mais ...



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https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=218956&stc=1&d=1396591320

Dernière modification par Samoan ; 04/04/2014 à 08h06.
Citation :
Publié par avrakedavra
en faite on va commencer par attendre la refonte des xels, le jour ou il devront faire un choix entre entraver et taper avec leurs sorts on avancera
C'est clair, le xelor regorge de sort d'entrave avec des dégâts faramineux ..


..
Citation :
Publié par Floudeur
Ben le débat a évoluer, et prendre des extraits de ce que j'ai dit à différents moment dans différents contexte, ça s'appelle déformer des propos mais bon...

Pour le côté tactique, c'est assez simple à comprendre, mais je vais te l'expliquer, j'ai le choix de jouer en 12/6 (11/6 ou 12/5 plus souvent) et de faire des sacrifices pour avoir une esquive correct mais jamais suffisante pour contrer une classe "spécialisée" dans le retrait, ce qui pose un problème à tout le monde à tous les niveaux d'ailleurs... Ankama n'est pas satisfait, les joueurs non plus (super les xel/feca à 150 de ret au dernier goultard) et le GP s'en fait ressentir avec un appauvrissement des combats qui traînent en longueur.
Ou alors, je fais le choix d'équiper des items à fortes contraintes (10/5 me paraît raisonnable, 9/5 ou 10/4 beaucoup moins) qui m’immunise contre les retraits, poussant les classes full retrait à ne pas être compétitives quelque soit la situation. (et il n'y a pas que les Xel qui sont concernés, les feca sont pire dans leur genre)

En situation koli ça nous donne :

- Le combat se lance, je vois une classe à fort potentiel de retrait, je m'équipe avec mes items à fortes contraintes pour éviter de me faire légumiser, MAIS je perds en potentiel de force de frappe, de combinaison etc... sans que mon adversaire ait besoin d'utiliser le moindre PA pour cela. Cela lui permet donc de faire autre chose que de passer son tour à ralentir tel un autiste. Mais je sais que je vais pouvoir faire telle ou telle actions sans entrave (autre que les PA/PM non esquivable bien sur)

- Je fais le choix de rester avec ma pano classique et ma "forte" esquive, mais je prends le risque de perdre pas mal de PA/PM si l'adverse s'occupe de mon cas (Ret>Eq toujours), l'obligeant également à dépenser des PA pour m'en retirer. Les incertitudes à chaque tour de savoir si je pourrai faire telle ou telle action sont toujours présentes.

Et il y a d'autres avantages tactiques mais je ne vais pas tout détailler ici.

Flo

y'a quand même un gouffre de 3 pa entre 12 et 9, si tu prend un adversaire avec 150 ret et que tu as 100 esquive il faut qu'il tente de t'en virer 5 en moyenne pour que tu les perde, ce qui lui coute lui aussi quelques pa (3.8 pour un xelor (avec les 10% d'en regagner un par sort lancé), 6 pour un feca, avec la contrainte qu'aucun de tes alliés ne te sortira du glyphe), pour le feca le glyphe restant plusieurs tours et étant en zone l'opération n'est pas si peu rentable que ça
pour ne pas perdre de pa sur une tentative de 5 retrait (je place ça au niveau de faire perdre en moyenne un demi pa ou moins) quand ton adversaire a 150 de retrait il faut que tu en ai 750 d'esquive pa, autant dire qu'avant de voir des items avec des conditions pa <10 +150 esquive pa faudra se lever très tot, et là encore tu fait economiser des pa à ton adversaire, qui les utilisera autrement (ral tes alliés s'ils n'ont pas ton stuff 750 esquive, te tapper) tout en étant toujours aussi efficace dans ses actions non d'entrave qu'il aurait fait de toutes façon


pour revenir sur le cas de notre amu si on prend un adversaire a 150 retrait pa, si le stuff sans cette super amu (12PA) possede 100 esquive pa on nous vire en moyenne 3.31 PA sur 5 tentatives de retrait, pour n'en perdre que 2.31 en 11 PA il faut 148 d'esquive PA (donc 148 d'esquive pour le même effet sur 5 tentatives de retrait, un effet plus protecteur au dela et moins protecteurs pour 4 tentatives ou moins), c'est à dire qu'il faudrait que le stuff en 11 PA fournisse 48 d'esquive de plus que le stuff en 12 PA pour avoir le même nombre de pa après 5 tentatives de retrait par un type a 150 retrait (il en faudrait encore plus si le mec a 160 de retrait, mais il en faudrait moins s'il en a moins), ce que tu gagne en protection se retrouve surtout sur les grands nombres de tentatives de retrait


donc cette amu pour etre efficace devrait permettre un stuff donnant une cinquantaine d'esquive de plus qu'un stuff avec un pa en plus (pour un retrait de 150 et une esquive de 100), le soucis c'est que ce n'est pas le cas (j'ai un mode 12/6 qui permet de monter à plus de 100 esquive PA et PM sans investir plus de 200 en sagesse, le tout avec 2 trophée (16 esquive pa et pm) de protection seulement, ce stuff donne une très bonne force de frappe, son défaut c'est les res % un peu faibles dans des éléments peu utilisés par les xelors et feca), avec cette amulette pour monter à 150 d'esquive on a un stuff dégeulasse qui tappe pas si bien que ça, proposant pas de bonnes res ni de bonne esquive pm, et qui demande d'investir pas mal en sasa (dans les 400)


maintenant j'ose même pas regarder pour contrer les stuffs à 160 de retrait ou plus ce que devrait donner cette amulette ...
Maintenant qu'on sait tous que la piloztere est inutilisable, est ce qu'on pourrait de pencher un peu sur la Levitrof svp? Anneau très moyen, sale malus sur une coiffe pas ouf a la base, et les bottes sont viables mais très décevant de retrouver encore un slot bottes.. Pas une pano sans bottes, pourquoi ne pas mettre une ceinture afin de débloquer un minimum de combos?
Citation :
Publié par Carapuce
pourquoi ne pas mettre une ceinture afin de débloquer un minimum de combos?
Je crois que c'est la volonté du support. Y'a pas si longtemps, quand ils ont proposé aux joueurs de créer eux même une panoplie, ils ont précisé qu'ils ne prendraient pas une pano faite pour aller avec un max de combo.

C'est chiant, certes, mais ça oblige à plus de réflexion pour faire SA pano, et pas se contenter d'une pano strigide/gloursonne de mr tout le monde d'un autre côté.
Citation :
Publié par avrakedavra
en faite on va commencer par attendre la refonte des xels, le jour ou il devront faire un choix entre entraver et taper avec leurs sorts on avancera
Un xel qui ralentit ne tape pas vraiment.

Et c'est avada kedavra.
Justement, je demande un minimum de combos et non un maximum. Je parle de combos 2items et non full panoplies. Car vu les slots de la Levitrof, il y a vraiment peu, peu de choses a en faire et ça reste très moyen, ce que je trouve assez dommage. Après c'est vrai qu'on en est pas au point de la piloztere...
Citation :
Publié par Carapuce
Justement, je demande un minimum de combos et non un maximum. Je parle de combos 2items et non full panoplies. Car vu les slots de la Levitrof, il y a vraiment peu, peu de choses a en faire et ça reste très moyen, ce que je trouve assez dommage. Après c'est vrai qu'on en est pas au point de la piloztere...
Même élément, même slot que la MF, un peu moins portée sur la force mais bon globalement ca apporte peu de chose en terme de choix de build.
Well, par rapport aux slots occupés par la lévitrof ... Si elle ne combote bien avec aucune panoplie, c'est aussi parce que c'est une combinaison de slot assez nouvelle. Faut voir aussi que par la suite elle se combinera peut-être super bien avec une autre panoplie, avec laquelle aucune autre panoplie ne se combinera bien. Donc faut pas cracher dessus juste à cause de l'histoire de slots, et elle est plutôt sympa en vrai pour un Enu, un Sadi ou un Feca.
Citation :
Publié par Carapuce
Avec moins de résistances et moins de coups critiques
Un peu d'honnêteté intellectuelle. La Lévitrof fait 10%res de plus, pour 24res fixes de moins. On gagne 40 sagesse, 10 do en terre/neutre, 20 en chance/intel (5 et 15 respectivement en comptabilisant un mode 1/2 avec les 10 do crit'). On gagne mass fuite, des invocs.

Oui y'a moins de coups critiques. So what ? Dans un méta game dominé par le 1/2, et où tout le monde s'optimise res crit', ça a du sens de /ne pas/ jouer 1/2. J'aurais pour ma part préféré qu'il n'y ait même pas de cc sur la coiffe Lévitrof, histoire d'en faire définitivement une panoplie no-cc.

Edit : ok, 34 res fixes de moins, mais ça change pas grand chose à mon propos.
Citation :
Publié par Floudeur
Ben le débat a évoluer, et prendre des extraits de ce que j'ai dit à différents moment dans différents contexte, ça s'appelle déformer des propos mais bon...
A oui en effet excuse moi, je n'avais pas réalisé. En effet le débat évolue et on peu modifier nos dires passés pour les corriger. Par ce que moi en faite j'ai cru que tu estimais ne jamais avoir changé de version et que tu prétendais avoir toujours eu raisons depuis les premières affirmations. Un malentendu en somme.

Du coup pour résumer mon point de vue sur les nouvelles pano, il y a en a une très très bien qui deviendra surement une pano sur-joué par les enutrofs, et pas mal joué par les sadida qui eux ont une voie mono elem feu moins intéressante que celle de ces derniers imo.
D'autre part il y a foule d'items très intéressants séparément ou en couple pour profiter du bonus pano.
Il y a aussi des panoplies jouables dans leur entièreté et qui trouverons leur place auprès de certains joueurs souhaitant adopter un mode de jeu particulier.
Il y a des panoplies qui en l'état semble être extrêmement limité en full pano, peu être qu'elles trouveront une utilité plus tard comme cela est dit ou qu'elles ne sont tout simplement qu'elle ne sont pas faites pour être joués entière.

Du coup, globalement ça ne révolutionne pas le jeu mais ça participe a la diversité des items ou des panoplies, elles viennent renforcer (et non pas remplacer donc) ce qu'on a déjà. Mission accomplie ?

Vu le nombre d'ajouts ces derniers temps et tout ceux a venir, arriver a ce constat pour une cuvé d'items est tout a fait satisfaisant pour ma part. Que certains items ne soient joué que par une part infime des joueurs tant ils sont particuliers ne me dérange pas en soit, il en faut pour tout les goûts.

Dernière modification par darkmee ; 04/04/2014 à 15h32.
Citation :
Publié par Eguel
Un peu d'honnêteté intellectuelle. La Lévitrof fait 10%res de plus, pour 24res fixes de moins. On gagne 40 sagesse, 10 do en terre/neutre, 20 en chance/intel (5 et 15 respectivement en comptabilisant un mode 1/2 avec les 10 do crit'). On gagne mass fuite, des invocs.

Oui y'a moins de coups critiques. So what ? Dans un méta game dominé par le 1/2, et où tout le monde s'optimise res crit', ça a du sens de /ne pas/ jouer 1/2. J'aurais pour ma part préféré qu'il n'y ait même pas de cc sur la coiffe Lévitrof, histoire d'en faire définitivement une panoplie no-cc.

Edit : ok, 34 res fixes de moins, mais ça change pas grand chose à mon propos.
Déjà que la full MF n'est pas non plus ouffissime (quand on regarde bien, on ne couple souvent que l'anneau et la coiffe, avec la strigide), je trouve la lévitrof en dessous.

Je peux t'assurer que dès que je trouve une utilité, même infime, à une pano, je la craft. Pourtant, mis à part la barbétoal (en attente d'une voir air sur le Feca ), je sais que je ne jouerais aucune pano 2.19.
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