Encore une fois pas d'attaque "Automatique" ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

J'ai essayé pleins de mmo et j'ai souvent été déçus par une chose simple comme bonjour : l'attaque automatique.

Dans WoW par exemple (d'ailleurs c'est le seul je crois que je connaisse) le système de combat marche comme pour tout les autres : activé des compétence pour faire des dégâts, cependant il y a aussi l'ajout de l'attaque automatique qui donne l'impression toute bête qu'on "défonce grave", bref dans mon cas j'ai été charmé surtout par ce minuscule détail qui vaut peu être rien du tout aux yeux d'une majorité mais c'était surtout pour dire :
Ayant fait 2 week end sur Wildstar j'ai pu tester la bête mais malgré le fait que j'ai une envie folle d'y jouer je sais que je risque de trouver les combat mou juste a cause de ce petit détail, parce que même si dans WoW on ne fait pas vraiment la différence l'impression y est et je n'ai jamais pu pas m'empêcher d'y repenser quand j'essayais de nouveau mmo

Alors pourquoi ce sujet ? Et bien tout simplement pour avoir votre avis quant à ce petit détail qui n'est pas si petit que ça à mes yeux et n'ayant mis que vaguement les pieds dans la beta de Wildstar je suis passé peu être à coté de certains détails sur ce sujet.

Bref, à vos claviers et j'espère que le système de combat qui est quand même différent pour une fois me charmera un fois explorer en profondeur :P

Dernière modification par CosmicDebris ; 22/03/2014 à 18h30.
Il y a une attaque "automatique" sur toutes les classes et elle est indispensable vu qu'elle recharge l'énergie.
C'est d'ailleurs le premier spell que tu obtiens peu importe la classe que tu joues.

Dernière modification par Compte #414132 ; 14/03/2014 à 02h16.
Par attaque automatique je pense que mbbk veut dire que l'on appuie une seule fois sur le sort et ça continue à taper tout seul.
Si c'est ça, tu n'as pas d'attaque automatique dans WS, il faut appuyer sur ton sort à chaque coup.
Non il parle de l'attaque auto qui se place d'elle même entre les skills lancés, les fameux "coups blancs" et effectivement il n'y en a pas sur WildStar.

Celle-ci est d'ailleurs de moins en moins présente dans les nouveaux jeux !

Après il y a du pour et du contre, d'un côté ça dynamise clairement les combats, d'un autre c'est une attaque qui sort d'on ne sait où (niveau RP notamment).
Sur WoW ce que j'appréciais c'était la "difficulté" à placer tes skills au bon moment pour "jouer" avec l'attaque auto, sur un hunt par exemple c'était un coup à prendre et tu optimisais grandement ton DPS
Citation :
Publié par RpGmAx
la "difficulté" à placer tes skills au bon moment pour "jouer" avec l'attaque auto, sur un hunt par exemple c'était un coup à prendre et tu optimisais grandement ton DPS
C’était du "Swing", le fait d'inclure un Coup blanc entre deux skills pour pallier au gcd.
L'absence d'attaque automatique, ça m'a dépaysé, allez, 3 secondes, pendant le premier mob du tutoriel.
A moins d'avoir un attachement fort à cette action, je pense qu'on s'y fait très rapidement.
Exact ce sont les fameux "coup blanc", après que ça fasse une différence ou non c'est pas vraiment ce qui m'importe, le truc c'est de sur WoW y'a ajoutait des chiffres et du coup donnais une impression de burst constant même si c'était clairement pas le cas.

Après comme le système de Wildstar est nouveau (avec les zone d'aoe au sol et le fait de devoir bouger constamment) faut voir ce que ça donne HL
Citation :
Publié par mbbk
Après comme le système de Wildstar est nouveau (avec les zone d'aoe au sol et le fait de devoir bouger constamment) faut voir ce que ça donne HL
The Secret World fait ca depuis 2 ans

Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Il y a une attaque "automatique" sur toutes les classes et elle est indispensable vu qu'elle recharge l'énergie.
C'est d'ailleurs le premier spell que tu obtiens peu importe la classe que tu joues.
sauf le Rodeur.
Ben surtout la ou je veux en venir c'est qu'on a constamment l'impression de jouer faisant des incantations, j'espère que je me trompe mais c'est ce que ca m'a fait lorsque j'ai pu tester le jeu
En fait là où je veux en venir c'est qu'à wow par exemple j'ai jamais pu rester sur une classe du genre mage ou tu passe ton temps a cast des boule de feu, j'ai toujours preferé les classe qui ont des attaques rapide comme le voleur et ce qui me decois dans tout ces nouveau mmo c'est que je n'ai jamais retrouvé cette sensation car maintenant la mode c'est d'avoir des sort canalisé ou incanté même pour ce genre de classe et même si y'a plein de trucs qui ont l'air bien dans Wildstar j'ai peur que ça me fasse pareil finalement
Citation :
Publié par Aldweenz
Wow (le premier mmo) a des zones d'effets sur le sol depuis longtemps.
T'es sérieux ou c'est l'un des plus gros taunt possible ?
WoW n'est pas et ne sera jamais le 1er MMO, et encore moins le précurseur de quelque chose ...

C'est le MMO qui a le plus repompé.

Les effets sur le sol existe depuis longtemps, mais ils n'avaient été jamais été réellement exploité comme moteur de difficulté principale, ce qui fait de Wildstar un jeu, un peu différent.

Citation :
Publié par mbbk
En fait là où je veux en venir c'est qu'à wow par exemple j'ai jamais pu rester sur une classe du genre mage ou tu passe ton temps a cast des boule de feu, j'ai toujours preferé les classe qui ont des attaques rapide comme le voleur et ce qui me decois dans tout ces nouveau mmo c'est que je n'ai jamais retrouvé cette sensation car maintenant la mode c'est d'avoir des sort canalisé ou incanté même pour ce genre de classe et même si y'a plein de trucs qui ont l'air bien dans Wildstar j'ai peur que ça me fasse pareil finalement
Ca dépend de la classe choisie.
L'arcanero que j'ai testé ce week end avait une séquence très flexible.

- 2 Sorts de cast (DOT, Gros dgts)
- 3 Sorts directs (Jump-stun, AOE qu'on cast mais qu'on peut interrompre et qui se cast en se déplaçant, et le coup classique de tir instant sans cast)

Reste à voir à plus haut niveau
Bah tu peut considérer que toutes les attaques sont «*semi-automatiques*» vu qu'il est possible de les lancer automatiquement en boucle en laissant le bouton appuyé, suivant les réglages dans les options.
Je ne parle pas de ça je parle que en même temps que les compétence sont déclenché il y ai des coups porté en même temps par l'arme tout simplement comme les joueurs de WoW appellent ça le "coup blanc". Après peu être que si le rythme est plus intensif avec certains build ça pourrait éventuellement compensé mais je trouve que du moment qu'il y a un cooldown global ca a souvent tendance a rendre le jeu mou et du coup pour le dynamiser un peu on vois les coup blanc qui donne une impression plus dynamique, chose que je n'ai jamais revu depuis WoW et pourtant j'en ai essayé un bon paquet. Bref à voir de toute façon rien n'est fixé
Citation :
Publié par mbbk
Je ne parle pas de ça je parle que en même temps que les compétence sont déclenché il y ai des coups porté en même temps par l'arme tout simplement comme les joueurs de WoW appellent ça le "coup blanc". Après peu être que si le rythme est plus intensif avec certains build ça pourrait éventuellement compensé mais je trouve que du moment qu'il y a un cooldown global ca a souvent tendance a rendre le jeu mou et du coup pour le dynamiser un peu on vois les coup blanc qui donne une impression plus dynamique, chose que je n'ai jamais revu depuis WoW et pourtant j'en ai essayé un bon paquet. Bref à voir de toute façon rien n'est fixé
Moi je trouve les combats plutôt dynamiques, quand tu ne cast pas un sort tu es constamment entrain de te repositionner pour ne pas être dans la zone d'effet d'attaque ennemie. ça rends le gameplay bien moins "poteau" que wow.
La gestion de l'attaque par défaut, et pas automatique, est un élément du gameplay. Ca demande du tempo et la maitrise de sa classe. Par exemple, un stalker qui commet l'erreur de spammer son attaque par défaut va à moment donner ne pas pouvoir placer ses autres attaques au moment où il en a besoin.
Je réfléchis je réfléchis... mais j'arrive pas à comprendre comment une attaque AUTOMATIQUE peut rendre le combat plus dynamique?

Sur mon Ingé DPS, même si y avait des attaques auto, je vois pas quand il les lancerait vu que j'ai pas de mana, de rage, de quoi que ce soit qui m'est indispensable pour taper du mob.... je fais mon cycle (qui marche très bien d'après le kiki metter!) et je le trouve dynamique, surtout storme talon (oui oui ça s'écrit pas comme ça et alors? il est 4h du matin !) où tu passes ton temps à courir ^^
Pour ma part jouant esper Heal, sur un de mes sets d'actions en test je n'avais aucuns sorts offensifs et lorsque que je voulais donner des "coups de poings" aux plantes pour farmer et bien ça a envoyé des petits coups blancs (automatiquement remplacé par un sort offensif lorsqu'il est dans la barre d'action).
Citation :
Publié par mbbk
Exact ce sont les fameux "coup blanc", après que ça fasse une différence ou non c'est pas vraiment ce qui m'importe, le truc c'est de sur WoW y'a ajoutait des chiffres et du coup donnais une impression de burst constant même si c'était clairement pas le cas.

Après comme le système de Wildstar est nouveau (avec les zone d'aoe au sol et le fait de devoir bouger constamment) faut voir ce que ça donne HL
Oui, car des fois le fait de devoir constamment bouger pour esquiver les AOE, si le fameu "coup blanc" est de la partie, cela peut baisser ton DPS . Sur les boss dit poto encore cela peut passer, mais les boss que j'appelle boss à Strat (ou il faut constamment bouger qui met les DPS cac dans la difficulté) risque de baisser très fortement le DPS pour des joueurs sans trop de skill perso.
Donc pour un jeu comme Wildstar ou il faut constamment bouger rendant les combats (très dynamique), font à mon goût que le "coup blanc" n'a pas trop sa place.
La technique du "double saut" peut indirectement remédier à tout cela et compenser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés