Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bha là tout de suite ils veulent offrir une exclue au CdO et aussi s'éviter de la mauvaise pub avec un tournoi qui sera très très laid à voir au premier WE.

M'enfin la partie écrite en petit sur la news c'est quand même un magnifique foutage de gueule envers des Streams tels que celui de Zeti & F4 ou encore Cruor et Nikkau, le streaming lolant ou E&T.

Qu'Ankama s'amuse à troll subtilement les streamers qui font ça bénévolement et qui apportent une pub au jeu (parce que ouais avant d'être rémunéré par twitch hein) c'est juste minable.

Ankama n'a pas conscience de la chance qu'elle a d'avoir une communauté si docile et aimante envers son jeu, au lieu de favoriser il faudrait élargir d'un coup les streams ce serait la chose la plus logique à faire si ils veulent créer un buzz et essayer de se faire une place dans l'E-sport. Et ça c'est pas le CdO seul qui y arrivera. (soit dit en passant j'ai rien contre le CdO et j'aime bien suivre à l'occasion, mais le monopole c'le mal)
Bonsoir à tous,

je pense que la décision de nommer le CdO comme unique stream du tournoi est justifiée, bien que décevante sans rien vous cacher puisque je pense que c'était un peu le rêve de tous les streams en lice de pouvoir commenter en direct les phases finales à l'AC.

Maintenant c'est vrai que le CdO s'implique dans le streaming toute l'année dans leur œuvre et ils le font sérieusement, donc ils méritent très certainement cette "récompense", et ni moi ni mon équipe ne viendrons pleurer sur cette décision comme d'autres streamers ont pu le faire avec plus ou moins de finesse.

[Modéré par Shad']

Cependant on vient ici à un point qui me dérange concernant le CdO, c'est son lien profond avec JoL, et donc cette presqu'exclusivité de la communication sur ce forum. En effet, si on venait à mettre en place ce que je vous ai décris au dessus, toute tentative de diffusion sur JoL, plateforme très visitée et très partagée, serait vaine, pour la simple et bonne raison que nous sommes censurés sur ce forum, à cause des antécédents de certains des membres de mon équipe (dont moi) sur la section Raval (ce sujet doit être l'unique du forum on on n'est pas modérés
[Modéré par Shad'])

Le CdO fait certes du bon travail, maintenant je pense qu'il faut accepter et même être heureux d'une certaine concurrence, plutôt que de chercher à l'étouffer avec des moyens douteux. Ce que j'espère mettre en place avec mon équipe pour ce tournoi pourrait être complémentaire à votre travail, pour m'adresser à vous directement, et cela pourrait être très innovant.

[Modéré par Shad']

Tendresses,

Pico

[Modéré par Shad']

Dernière modification par Shad' ; 22/03/2014 à 00h01.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Quelle difficulté d'organisation cela pose-t-il de laisser plusieurs streams accéder au serveur tournoi dès le premier week-end ?

Comment l'argument du lag tient-il la route ? (Allez, 20 persos en plus pour stream comparativement aux 4500 combattants.) Si ce lag doit avoir lieu, pourquoi permettre à un stream, ô combien médiatisé qui plus est, de venir ? Et encore avant cela, comment organiser un tournoi avec ce lag ?
Je pas que ce soit à cause du lag, mais de ce que sera le premier week-end, à savoir une forfaitfest. Sur 5 heures de stream, y aura 4 heures de "bon bah là on cherche un combat intéressant" avec des commentateurs qui essayent de meubler comme ils peuvent pendant les 3*30 minutes de préparations.
Citation :
Publié par Pico

Cependant on vient ici à un point qui me dérange concernant le CdO, c'est son lien profond avec JoL, et donc cette presqu'exclusivité de la communication sur ce forum. En effet, si on venait à mettre en place ce que je vous ai décris au dessus, toute tentative de diffusion sur JoL, plateforme très visitée et très partagée, serait vaine, pour la simple et bonne raison que nous sommes censurés sur ce forum, à cause des antécédents de certains des membres de mon équipe (dont moi) sur la section Raval (ce sujet doit être l'unique du forum on on n'est pas modérés
Pourquoi mentir ? Si tu veux faire le persécuté, autant balancer la vérité tant qu'à faire. Faire passer l'équipe JOL-Dofus pour des méchants, c'est très bien mais fais le en étant honnête au moins.

Dernière modification par Seif' ; 22/03/2014 à 06h05. Motif: d
Citation :
Publié par Seif'
Pourquoi mentir ? Si tu veux faire le persécuté, autant balancer la vérité tant qu'à faire. Faire passer l'équipe JOL-Dofus pour des méchants, c'est très bien mais fais le en étant honnête au moins.

Je crois qu'on dérive du sujet.
Il faut savoir que le CDO est le seul stream a nous avoir fait une demande de partenariat, ça a commencé à l'époque c'était encore Ad&Az d'ailleurs. C'est pas qu'on a refusé d'autres streams, aucun autre stream n'a fait de proposition de partenariat. On va pas vous courir après hein, c'est pas à nous de faire les démarches.

Pour le reste j'ai déjà donner une explication et je ne reviendrai pas dessus, et tu sais quoi on va même arrêter là.

Je l'ai dis, en ce qui concerne la publicité sur JoL, nous n'avons pas d'obligations, et si vous voulez faire la promotion d'un stream, il suffit d'envoyer une demande d'autorisation.
Si tu as des problèmes avec JoL, ma boite à MP t'es ouverte, mais la pub sur JoL c'est pas le sujet.
Même si je n'apprécie pas le CDO comme stream ni l'autre d'ailleurs je trouve tout a fait légitime qu'il soit invité a l'ankama convention pour le travail qu'ils ont fait tout au long de l'année.
D'un autre coté, il y aurait eu contenu a se plaindre si le seul stream aurait été le CDO. Mais vu que chaque stream actif peut demander un accès ca revient au même. Maintenant c'est aux streams a se faire connaitre de part la qualité et leur com'.
Citation :
Publié par [dom]Kuroro
+1 :3 ( Tu vois Kiwi je deviens super sage je ne troll même plus )
Le premier tour sera surement plus que mauvais mais bon !
(Oué, on t'a perdu kuro..)
La jalousie est comme toujours source de beaucoup de commentaires médisants. Mais plutôt nombreux sont les messages honorables, et j'en suis agréablement surpris, car même si l'on est sur JoL, c'est loin d'être toujours le cas.

Pour commencer, l'organisateur du tournoi a bien signalé qu'il ne souhaitait pas trop médiatiser le premier week-end, ce dernier servant de filtrage. Les autres arguments de population et de lag sont cependant irrecevables : une vingtaine de comptes en plus sur 4500 sont très largement négligeables.
Je vois plutôt cette promotion pour le CDO comme une récompense effectivement, pour améliorer leur visibilité. Et c'est normal, ce stream est clairement celui qui se démarque (organisation, investissement, qualité, quantité, communication). Je ne dis pas qu'il est supérieur en tout point aux autres (ce que je ne sais d'ailleurs pas puisque je ne suis que le CDO. Peut-être ?). Mais il est bien de lui offrir un privilège face aux autres en lui offrant la possibilité de "fidéliser" d'autres spectateurs lors du premier week-end.

Il ne faut toutefois pas un monopole comme disent certains. L'unique promotion du CDO sur le premier week-end et sur les phases finales est amplement suffisante. Il faut ensuite partager un peu le gâteau.
Au début les streams n'étaient pas valorisés. Puis Sylfaen a choisi, après JoL, de mettre en avant plusieurs streams qui avaient déjà manifesté de l'investissement. Désormais il exclue les équipes éliminées et restreint encore plus les promotions en ne mettant en avant qu'un seul stream. C'est trop. Les éventuels nouveaux streams ou les streams moins ambitieux sont de plus en plus enterrés pour ces grands tournois, dommage. C'est très bien de valoriser les streams, mais il faut éviter de mettre trop de contraste.

Je pense que prendre le temps pendant la semaine, avec l'expérience du premier week-end, d'examiner des demandes et finir par promouvoir pour la suite quelques streams investis comme EetT, Le Streaming Lolant et d'autres serait une excellente idée, quitte à les mettre en retrait en tant que streams "complémentaires" et sans collaboration avec les organisateurs.

Si c'est déjà prévu bah c'est très bien
Citation :
Publié par Mythsan

Je vois plutôt cette promotion pour le CDO comme une récompense effectivement, pour améliorer leur visibilité. Et c'est normal, ce stream est clairement celui qui se démarque (organisation, investissement, qualité, quantité, communication). Je ne dis pas qu'il est supérieur en tout point aux autres (ce que je ne sais d'ailleurs pas puisque je ne suis que le CDO. Peut-être ?). Mais il est bien de lui offrir un privilège face aux autres en lui offrant la possibilité de "fidéliser" d'autres spectateurs lors du premier week-end.
Quand je disais que la communauté était trop docile.
Donc en gros Ankama récompense le CdO pour un travail de qualité constant et important pour la boite? Le tout étant fait gratuitement (et à perte).

Ca me rend malade le comportement d'Ankama qui cherche le plus possible le bénévolat alors que ça devrait être leur taff de promouvoir ou au moins aider un minimum sur les frais engagés....
Bref, le CdO devrait réclamer la prise en charge des frais de streaming par Ankama ou leur dire poliment d'aller se faire voir a mon sens. (ça défie tous les raisonnements économiques logique la façon de faire là)

En attendant nan, ils arrivent en grand seigneur en offrant un accès qu'ils rendent difficile a obtenir (volontairement!) et s'imaginent qu'ils vont être acclamés.
On peut ajouter a cela qu'ils se permettent de juger durement les streams qui ne couvrent que l'événement majeur du jeu, histoire de justifier leur choix de valoriser le CdO.
Putain, on pleure beaucoup sur les joueurs Français jamais content ceci cela, mais quand on voit les rapaces que sont les boites FR faut voir si c'est pas fondé au final.

C'est moi qui vois le mal partout ou alors...?
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Hum, on ne sait toujours pas l'heure de nos matchs demain ? On doit donc en conclure qu'il faudra être présent pour 13 h :/ ?
Citation :
Quand connaîtra-t-on nos adversaires et nos heures de match ?

Les appariements de chaque ronde seront communiqués sur une page du forum entre 30 minutes et 1 heure avant l’heure de lancement du combat. Un message rouge sera envoyé sur le serveur du tournoi lors de la publication des appariements afin que tous les participants en soient informés. Les participants sont tenus de surveiller cette page pendant les heures de tournoi et de se tenir prêts pour le lancement des différentes rondes en temps et en heure.
Source.
Nope, je n'y ai plus accès non plus
Mais j'ai toujours la Prune Emeraude que j'avais équipé hier
Truc con : certains de mes sets impliquent une Emeraude/Rousse

Etant donné que Sylf' avait dit que le serveur serait instancié durant les périodes de tournoi, c'est peut être lié à cela ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés