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Effectivement, tout de suite ça prend plus de sens.
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21/03/2014, 15h22 |
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TESO a-t-il du charme ?
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Ce jeu a autant de charme que Clara Morgane
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21/03/2014, 16h11 |
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21/03/2014, 16h22 |
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Sur le ST de début janvier, j'ai pu lancer le jeu la première fois... et j'ai...
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21/03/2014, 17h02 |
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21/03/2014, 17h08 |
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ce serait sympa comme cela
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21/03/2014, 19h14 |
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Je trouve ca moche sur TESO ca ne colle pas beaucoup
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21/03/2014, 19h19 |
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vomito direct
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21/03/2014, 19h19 |
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ouaip je suis en fait heureux de trouver enfin un mmo où on ne connait pas tout du perso en face, son nom, son âge, la taille de son s..... pardon je m'égare
Pitié, laissez nous TESO comme il est, avec son interface minimaliste, c'est vraiment top pour l'immersion ! |
21/03/2014, 20h31 |
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21/03/2014, 20h44 |
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Pour en revenir au debat de l'interface minimaliste. Je pense que les gens sont trop habitués aux MMORPG de maintenant pour pouvoir se passer de leur UI. Leur argument visant à dire que le manque d'infos telles qu'ils les concoient est cruciale. Pourtant, je ne trouve pas du tout.
Bien qu'il s'agisse d'un jeu "offline", je vais prendre l'exemple de Dark Souls qui me tient à coeur. Pour evoluer et progresser dans le jeu, les chiffres et les calculs ne sont pas au centre du gameplay. Il faut avant tout connaitre son adversaire via le visuel. En voyant ses deplacements, ses attaques, ses manoeuvres et ses differents mouvements. Je pense que Zenimax a voulu garder justement ce principe qui est egalement present dans les TES. A savoir l'analyse de son adversaire en l'observant directement, plutot qu'en observant des chiffres ou une interface. Du coup, l'ensemble des informations dont nous avons besoin pour discerner et comprendre notre adversaire sont à "lire" sur lui, et non pas sur l'UI. Et je pense que c'est cet aspect qui trouble le plus les plus gros habitués des MMO. J'espere que je ne me ferais pas taper sur les doigts en disant qu'en fait ces derniers sont habitués à ne lire leur adversaire qu'a travers les chiffres justement et l'interface, et non pas en observant son personnage. C'est la raison pour laquelle les informations donnés par l'interface de TESO leur parait "mauvais" en cela qu'elle ne divulgue pas ce dont ils ont besoin pour comprendre l'adversaire, puisque justement il faut l'observer directement pour le comprendre. D'où leur non-habitude à ce gameplay, et le fait que la plupart soit rebuté et n'apprecie pas des masses le manque d'informations "chiffrées". Pourtant, je pense qu'avec l'habitude et avec la pratique et l'entrainement, ils seront justement capable de lire leurs ennemis que ce soit en PvP ou en PvE, au meme titre que l'on finit par connaitre les differents ennemis et leurs attaques dans Dark Souls, et qu'on en triomphe parfois sans meme se faire atteindre. Pour ma part, je trouve que ce principe est meilleur, car il fait plus appel au discernement du joueur, plutot qu'à sa capacité de lecture de chiffre et d'analyse de stats et autres. Le contre-argument qui est ensuite souvent amené, est celui du "end game". En cela que ce dernier risque de devenir ennuyeux, comme j'ai pu voir des detracteurs de l'UI epuré le declarer (pas forcement sur JoL, mais notamment sur Reddit). ce à quoi je repond que non, puisqu'il s'agira ici de connaitre les animations des competences, les animations des attaques, et savoir anticiper ce que peut faire son adversaire. Et c'est en cela encore plus interessant du fait qu'il n'existe pas les standards des classes des autres MMO. Du coup, on peut tomber sur un sorcier en armure lourde et au CaC sans pour autant pouvoir directement deviner sa facon de jouer. Ainsi, s'adapter sera plus ardu et plus attrayant. Désolé pour l'enorme pavé, je souhaitais juste partagé mon point de vue sur la chose |
21/03/2014, 20h46 |
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21/03/2014, 21h07 |
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22/03/2014, 00h45 |
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22/03/2014, 02h09 |
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Je ne disais pas que c'est comme ça que ça doit ETRE mais comment c'est perçu par une partie des joueurs
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22/03/2014, 02h15 |
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ne pas confondre épuré et minimaliste
pas besoin d'être un pgm pour demander "un poil plus" que le peu que l'on a actuellement |
22/03/2014, 02h29 |
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Citation :
Heureusement,c'est aussi l'avis de Zenimax! |
22/03/2014, 08h01 |
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