TESO a-t-il du charme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alvandar
Ce jeu a autant de charme que Clara Morgane
j'dirai plutôt que ce jeu est aussi énorme que le cul d'alexis texas

je vais me faire modéré moi ^^
Perso, je suis mitigé ... j'ai fait les 4 beta weekend et il y a du bon et du moins bon. Je ne sais pas si, pour moi, ça mérite l'investissement d'un abo.
Comme d'hab, je me tâte (trop) et au final, j'achète et j'y joue ... Faible, je suis !
Citation :
Publié par Alvandar
Ce jeu a autant de charme que Clara Morgane
AhAh j'ai ri ... On dirait du Crowzer !
ouaip je suis en fait heureux de trouver enfin un mmo où on ne connait pas tout du perso en face, son nom, son âge, la taille de son s..... pardon je m'égare

Pitié, laissez nous TESO comme il est, avec son interface minimaliste, c'est vraiment top pour l'immersion !
Citation :
Publié par Masako
j'dirai plutôt que ce jeu est aussi énorme que le cul d'alexis texas

je vais me faire modéré moi ^^
Eh non pas de bol, mais je quote au cas où
Pour en revenir au debat de l'interface minimaliste. Je pense que les gens sont trop habitués aux MMORPG de maintenant pour pouvoir se passer de leur UI. Leur argument visant à dire que le manque d'infos telles qu'ils les concoient est cruciale. Pourtant, je ne trouve pas du tout.

Bien qu'il s'agisse d'un jeu "offline", je vais prendre l'exemple de Dark Souls qui me tient à coeur. Pour evoluer et progresser dans le jeu, les chiffres et les calculs ne sont pas au centre du gameplay. Il faut avant tout connaitre son adversaire via le visuel. En voyant ses deplacements, ses attaques, ses manoeuvres et ses differents mouvements.

Je pense que Zenimax a voulu garder justement ce principe qui est egalement present dans les TES. A savoir l'analyse de son adversaire en l'observant directement, plutot qu'en observant des chiffres ou une interface. Du coup, l'ensemble des informations dont nous avons besoin pour discerner et comprendre notre adversaire sont à "lire" sur lui, et non pas sur l'UI. Et je pense que c'est cet aspect qui trouble le plus les plus gros habitués des MMO.

J'espere que je ne me ferais pas taper sur les doigts en disant qu'en fait ces derniers sont habitués à ne lire leur adversaire qu'a travers les chiffres justement et l'interface, et non pas en observant son personnage. C'est la raison pour laquelle les informations donnés par l'interface de TESO leur parait "mauvais" en cela qu'elle ne divulgue pas ce dont ils ont besoin pour comprendre l'adversaire, puisque justement il faut l'observer directement pour le comprendre.

D'où leur non-habitude à ce gameplay, et le fait que la plupart soit rebuté et n'apprecie pas des masses le manque d'informations "chiffrées". Pourtant, je pense qu'avec l'habitude et avec la pratique et l'entrainement, ils seront justement capable de lire leurs ennemis que ce soit en PvP ou en PvE, au meme titre que l'on finit par connaitre les differents ennemis et leurs attaques dans Dark Souls, et qu'on en triomphe parfois sans meme se faire atteindre.

Pour ma part, je trouve que ce principe est meilleur, car il fait plus appel au discernement du joueur, plutot qu'à sa capacité de lecture de chiffre et d'analyse de stats et autres.

Le contre-argument qui est ensuite souvent amené, est celui du "end game". En cela que ce dernier risque de devenir ennuyeux, comme j'ai pu voir des detracteurs de l'UI epuré le declarer (pas forcement sur JoL, mais notamment sur Reddit). ce à quoi je repond que non, puisqu'il s'agira ici de connaitre les animations des competences, les animations des attaques, et savoir anticiper ce que peut faire son adversaire. Et c'est en cela encore plus interessant du fait qu'il n'existe pas les standards des classes des autres MMO. Du coup, on peut tomber sur un sorcier en armure lourde et au CaC sans pour autant pouvoir directement deviner sa facon de jouer. Ainsi, s'adapter sera plus ardu et plus attrayant.

Désolé pour l'enorme pavé, je souhaitais juste partagé mon point de vue sur la chose
Citation :
Publié par Camberra
vomito direct
J'taurai bien dit d'arrêter de picoler... mais vu le truc, je crois plus tôt que c'est moi qui vais m'y remettre...
Citation :
Envoyé par Hinya https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
...
Le pari est osé, à voir si le public sera plus de leur coté ou si ils seront plus mmo traditionnel.
Et c'est le public qui a le dernier mot en votant par le renouvellement ou non de son abonnement

Personnellement je n'ai rien rencontré d'insurmontable mais ce n'est pas avec deux persos level 10 que je peux juger si on s'en sortira correctement à haut niveau en raid par exemple, quand 5-6 personnes vont masquer une partie des animations sensées nous renseigner sur ce que fait le boss.
C'est assez drôle.

Les gens veulent, de la nouveauté, des jeux hardcores papourlécasuméjustepourléroxxor , des jeux qui valorisent leur skill des jeux différents des wowlike...


Puis quand un jeu propose de virer toutes les features casu et faire quelque chose de different justement de tous ces MMO macdo, ben ils mettent en avant le fait que ca existe sur tous les MMO post wow et que ca devrait être pareil ici


Sérieux, j'espère que les devs seront pas assez con pour écouter la masse des joueurs qui réclament des trucs pareils pour ensuite se barrer retourner sur leur MMO favori au bout de 2 mois grand max
MMh le malentendu, c'est que d'avoir une interface épuré fait CASU pour une partie des joueurs.

Une interface de PGM se doit d'être riche jusqu'à l'overdose, de renseignement, à tord ou à raison, hein, pour une partie des joueurs.

Et ça va plus loin, un jeu avec une interface trop simple ne fait pas sérieux et surtout ne donne pas la perspective d'avoir des choses compliquées à faire, là encore à tord ou à raison, pour une partie des joueurs.

Ya qu'a voir déjà avant l'épuration de l'API, les addons qui commençaient à sortir avec moulte informations, complètement illisible en pleine action bien sûr.
Mais ça fait pro et sérieux pour une partie du public.

PS: édité car pas clair

Dernière modification par Yopuka ; 22/03/2014 à 02h17.
Citation :
Publié par Yopuka

Une interface de PGM se doit d'être riche jusqu'à l'overdose, de renseignement
Absolument pas d'accord sur ce point et je pense même que c'est tout l'inverse
un PGM n'a besoin que de sa **** et son couteau
Afin de réagir au plus vite , un joueur à besoin d'avoir des infos , sur les timer de ses sorts , sur la durée des dot qu'il a posé , sur les buffs et débuffs que l'on a et que la cible a , ce que cast la cible.

Hors on n'est pas en mesure aujourd'hui d'avoir ces infos qui sans être des cheats sont quand même fort utile.
Citation :
Publié par Mathéo
Afin de réagir au plus vite , un joueur à besoin d'avoir des infos , sur les timer de ses sorts , sur la durée des dot qu'il a posé , sur les buffs et débuffs que l'on a et que la cible a , ce que cast la cible.

Hors on n'est pas en mesure aujourd'hui d'avoir ces infos qui sans être des cheats sont quand même fort utile.
Chut, dans Dark Souls, jeu solo, avec 3 mobs à l'écran, tu fais sans. Donc, dans un MMO, tu peux faire sans aussi, tout aussi bien. Au pire, tu mets sur pause pour check tes buff et debuff dans ton menu personnage.
Citation :
Publié par Mathéo
Afin de réagir au plus vite , un joueur à besoin d'avoir des infos , sur les timer de ses sorts , sur la durée des dot qu'il a posé , sur les buffs et débuffs que l'on a et que la cible a , ce que cast la cible.

Hors on n'est pas en mesure aujourd'hui d'avoir ces infos qui sans être des cheats sont quand même fort utile.
Tout ce qui concerne la cible et que tu n'as pas posé,si.Et tout particulièrement ce qu'elle cast.

Heureusement,c'est aussi l'avis de Zenimax!
Citation :
Publié par Mathéo
Afin de réagir au plus vite , un joueur à besoin d'avoir des infos , sur les timer de ses sorts , sur la durée des dot qu'il a posé , sur les buffs et débuffs que l'on a et que la cible a , ce que cast la cible.

Hors on n'est pas en mesure aujourd'hui d'avoir ces infos qui sans être des cheats sont quand même fort utile.
Franchement pour l'immersion c'est bien mieux sans : tu penses qu'un mec qui se bat à l'épée a le temps de brancher des électrodes sur son ennemi et ensuite récupérer des infos sur son smartphone pendant qu'il se bat ?

Au moins là, tu te bats constamment avec la peur de pas survivre, en redoutant de prendre un mauvais coup alors que tu n'es pas loin d’occire l'adversaire et ça c'est bon pour l'adrénaline. C'est sûr que ça change des mmosjespammetroiscompsmodenobrainenregardantTF1 ^^
Ca devient d'un lourd cette histoire d'immersion qui revient à tout bout de champ pour justifier tout les choix débiles de l'éditeur. Vous pouvez totalement virer l'interface au pire pour vous immerger hein, on fera difficilement mieux. Surtout que le réticule à l'écran, franchement, ça nuit à l'immersion, on a pas ça IRL quand on se promène.

Si encore l'interface offrait le choix entre activer l'interface vide / activer l'interface utile.. Là on a juste le choix entre pas d'interface, ou 3 barre de couleur différente sur une interface vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés