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Patch 0.182 Notes
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C'est aussi comme ça que je vois la chose, mais je suis peut être aussi optimiste (Ça serait une première !)
Citation :
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20/03/2014, 18h53 |
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Corak Eldarien |
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Prophète
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20/03/2014, 19h09 |
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Dumax / Balles |
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20/03/2014, 19h11 |
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Corak Eldarien |
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Citation :
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. D'une part, ça divertit l'attention du joueur sur des popups, des flèches, des radars, de l'interface, au lieu de lui permettre de regarder et d'apprécier les animations des compétences du boss par exemple. De plus, je pense que de la difficulté plus basique est parfois plus intéressante. Par exemple, imaginez que dans WoW, quand vous avez un sort type "bombe de Geddon" sur vous, vous ne puissiez pas avoir 50 pop-ups à l'écran qui vous hurlent de vous barrer. Il faudrait que vous appreniez le fight, en mourrant ou en vous renseignant auprès de joueurs qui sont morts pour l'apprendre, et que vous vous habituiez à reconnaître l'animation de ce sort sur votre personnage. Le même sort passe d'une mécanique-réflexe sans grand intérêt à quelque chose d'un peu challengeant. Et du coup, il y aurait moins besoin d'empiler des couches de compétences sur chaque boss pour que la difficulté soit là. Après, je suis d'accord que c'est une opinion contestable et que vous pouvez très bien préférer le type de difficulté offert par WoW, avec une interface qui donne toutes les infos possibles et imaginables. Mais dans ce cas-là, peut-être que WoW est fait pour vous ? Il n'est pas prêt de fermer.. Les devs d'ESO ont voulu essayer quelque chose de différent, et je trouve ça super qu'ils ne se laissent pas forcer vers une autre voie par une API trop libérale. |
20/03/2014, 19h12 |
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20/03/2014, 19h16 |
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Mais que ça serait limité on le sait depuis longtemps. |
20/03/2014, 19h18 |
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20/03/2014, 19h20 |
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EDIT |
20/03/2014, 19h21 |
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Pour moi dans un MMO PvP il y a plusieurs compétences dont le joueur doit faire preuve pour remporter un combat:
- La dextérité physique/le temps de réaction : En gros cliquer vite et ou il faut. - Les connaissances se rapportant au jeux : Savoir combien de sorts/roquettes je dois lancer pour tuer tel classe. Ce que font tel ou tel débuff etc ... - La tactique : Savoir utiliser le terrain, enchainer correctement ses compétences, réagir de facon approprié par rapport à ce que fait l'ennemi. - La psychologie : Être capable de prévoir les actions de ses adversaires et les induire en erreur sur nos futures actions. Les add-ons qui donnent des renseignements sur ce que font les adversaires détruisent totalement l'aspect psyco d'un combat ! Quand on voit qu'un gars cast un sort pour 5s on sait qu'on peut se buffer l'interupt et balancer la sauce ... quand tu sais pas ce que le gars cast tu ne sais pas si il vaut pour toi l'interupt, continuer ton action quand même ou que tu as le temps pour un petit utilitaire que ca va te filer un avantage. Et parce qu'ils détruisent cet aspect ils sont juste indispensable pour combattre à armes égale. donc non ce n'est pas juste imposer une cosmétique mais un gameplay à mon sens beaucoup plus riche quand on joue contre d'autres humains ... Et je rajoute que ses add-on détruisent l'aspect psyco pour le reporter sur l'aspect dextérité (franchement osef dans un MMO on a Mario pour cela ou les FPS) et l'aspect connaissance (qui est franchement beaucoup moins marrant). Ensuite les add-ons qui modifient nos propres info c'est très bien hein. Que notre vie soit affichée autrement il n'y a pas de pb, que nos propres buffs/debuffs aient des icônes pourquoi pas ... mais par pitié n'affichez rien sur nos adversaires. |
20/03/2014, 19h21 |
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20/03/2014, 19h34 |
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L'interface de base est hyper-épurée, ok. On vous encourage à créer et utiliser des add-ons, ok. Mais si certains add-ons donnent un avantage PvP contre des joueurs utilisant l'interface de base : non. Voilà pour la politique de Zenimax. Après on est pour ou contre cette politique... |
20/03/2014, 19h42 |
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nvm
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20/03/2014, 19h45 |
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