Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai pas vraiment compris la restriction, d'ailleurs. Il y a une subtilité fumée qui m'échappe ? Ou c'est parce que l'info est accessible à tout le monde ? Ou alors l'API ne fait pas la différence entre buff et debuff ?
Moi non plus je dois dire, mais c'est comme ca que ca fonctionne actuellement... (ca ne concerne que les self-buffs, et on ne voit pas les debuff qu'on place sur les enemis, ni ceux qu'on recoit). ce qui veut dire par exemple, qu'un mage ne verra pas son Lightning Form (qui fait 6 ou 8 sec), mais bon celui reste bien visible sur le perso.


Je me dis au final qu'ils ont tout coupé pour faire accepter un entre deux, dans le compromis pour jauger ce dont les joueurs auront vraiment besoin.
Mais je suis peut etre optimiste.
C'est aussi comme ça que je vois la chose, mais je suis peut être aussi optimiste (Ça serait une première !)
Citation :
Publié par Pryda
De la même manière, ces addons ont permis d'avoir des encounters de plus en plus difficile tout en restant accessibles au joueur moyen et ont repoussé la limite du PvE de pas mal de MMOs
Je me suis permis de corriger
Citation :
Publié par Imladir
Pourquoi très bonne nouvelle ? Rien ne t'obligeait à avoir d'addon si tu n'en voulais pas non ?
Tu sais c'est comme le probleme des vues différente dans une simulation automobile, tous le monde joue en vue cockpit et trouve ca mieux, mais ils rallent si des joueurs joue en vue 3e personne, car ils n'ont rien a faire avec eux, ca donne une vue d’ensemble qu'ils n'ont pas et donc ca donne un avantage par exemple.

C'est pareil pour les addons.

Sauf quand dans une simu auto, on peut dire avec qui ont veux bien jouer ou pas ;o)
Plus ce genre de thread avance, plus la probabilité de la surenchère dans la connerie et la probabilité de lock augmente.

Y a pas une loi comme la loi Godwin qui existe déjà pour ça ?

Bon ok, c'est à moitié un troll parce qu'il y a encore des gens pour essayer de discuter rationnellement, mais fallait vous lever plus tôt aussi les coco !
Citation :
Publié par Pryda
De la même manière, ces addons ont permis d'avoir des encounters de plus en plus difficile et ont repoussé la limite du PvE de pas mal de MMOs
Pas plus difficiles, juste avec une difficulté différente. DBM trivialise un certain nombre de mécaniques, du coup ils ont en ont poussé d'autres à l'extrême pour conserver de la difficulté.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. D'une part, ça divertit l'attention du joueur sur des popups, des flèches, des radars, de l'interface, au lieu de lui permettre de regarder et d'apprécier les animations des compétences du boss par exemple.
De plus, je pense que de la difficulté plus basique est parfois plus intéressante. Par exemple, imaginez que dans WoW, quand vous avez un sort type "bombe de Geddon" sur vous, vous ne puissiez pas avoir 50 pop-ups à l'écran qui vous hurlent de vous barrer. Il faudrait que vous appreniez le fight, en mourrant ou en vous renseignant auprès de joueurs qui sont morts pour l'apprendre, et que vous vous habituiez à reconnaître l'animation de ce sort sur votre personnage. Le même sort passe d'une mécanique-réflexe sans grand intérêt à quelque chose d'un peu challengeant. Et du coup, il y aurait moins besoin d'empiler des couches de compétences sur chaque boss pour que la difficulté soit là.


Après, je suis d'accord que c'est une opinion contestable et que vous pouvez très bien préférer le type de difficulté offert par WoW, avec une interface qui donne toutes les infos possibles et imaginables.
Mais dans ce cas-là, peut-être que WoW est fait pour vous ? Il n'est pas prêt de fermer..
Les devs d'ESO ont voulu essayer quelque chose de différent, et je trouve ça super qu'ils ne se laissent pas forcer vers une autre voie par une API trop libérale.
Citation :
Publié par Thévenin
Pas plus difficiles, juste avec une difficulté différente. DBM trivialise un certain nombre de mécaniques, du coup ils ont en ont poussé d'autres à l'extrême pour conserver de la difficulté.
Oui, d'ailleurs, c'est tellement simple que le pourcentage de joueurs ayant tué GarroshHM ne depasse pas 5% (2% des guildes impliquées dans le pveHL, sur Mop).
Arrêtez de dire qu'ils ont voulu essayer de quelque chose de différent bordel de crotte.

Ils ont dès le début affirmé qu'ils faisaient une interface minimaliste qui serait modulable GRÂCE AUX ADDONS. Ils ont changé leur fusil d'épaule il y a seulement quelques semaines.
Citation :
Publié par Tixu
Oui, d'ailleurs, c'est tellement simple que le pourcentage de joueurs ayant tué GarroshHM ne depasse pas 5% (2% des guildes impliquées dans le pveHL, sur Mop).
Ca n'a aucun rapport pour le coup. Il ne dit absolument pas le contraire

Citation :
Publié par Pryda
Arrêtez de dire qu'ils ont voulu essayer de quelque chose de différent bordel de crotte.

Ils ont dès le début affirmé qu'ils faisaient une interface minimaliste qui serait modulable GRÂCE AUX ADDONS. Ils ont changé leur fusil d'épaule il y a seulement quelques semaines.
Modulable ça ne veut pas dire laisser faire tout et n'importe quoi.
Mais que ça serait limité on le sait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Thévenin
Pas plus difficiles, juste avec une difficulté différente. DBM trivialise un certain nombre de mécaniques, du coup ils ont en ont poussé d'autres à l'extrême pour conserver de la difficulté.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. D'une part, ça divertit l'attention du joueur sur des popups, des flèches, des radars, de l'interface, au lieu de lui permettre de regarder et d'apprécier les animations des compétences du boss par exemple.
De plus, je pense que de la difficulté plus basique est parfois plus intéressante. Par exemple, imaginez que dans WoW, quand vous avez un sort type "bombe de Geddon" sur vous, vous ne puissiez pas avoir 50 pop-ups à l'écran qui vous hurlent de vous barrer. Il faudrait que vous appreniez le fight, en mourrant ou en vous renseignant auprès de joueurs qui sont morts pour l'apprendre, et que vous vous habituiez à reconnaître l'animation de ce sort sur votre personnage. Le même sort passe d'une mécanique-réflexe sans grand intérêt à quelque chose d'un peu challengeant. Et du coup, il y aurait moins besoin d'empiler des couches de compétences sur chaque boss pour que la difficulté soit là.


Après, je suis d'accord que c'est une opinion contestable et que vous pouvez très bien préférer le type de difficulté offert par WoW, avec une interface qui donne toutes les infos possibles et imaginables.
Mais dans ce cas-là, peut-être que WoW est fait pour vous ? Il n'est pas prêt de fermer..
Les devs d'ESO ont voulu essayer quelque chose de différent, et je trouve ça super qu'ils ne se laissent pas forcer vers une autre voie par une API trop libérale.
entre le "type wow" et l'autre extrême "on autorise rien" il y a quand même quelques paliers, mais bon ça fait 32 pages qu'on essaye d'expliquer, vont être longs ces 10 jours
Citation :
Publié par Thévenin
Après, je suis d'accord que c'est une opinion contestable et que vous pouvez très bien préférer le type de difficulté offert par WoW, avec une interface qui donne toutes les infos possibles et imaginables.
Lis les 10 pages pour regarder les réponses de ceux qui sont pour les add-ons et pas celles de ceux qui sont contre.



EDIT @Camberra : +1 (sauf que c'est 10 pages, faut passer le forum en 50 messages par page à un moment )
Pour moi dans un MMO PvP il y a plusieurs compétences dont le joueur doit faire preuve pour remporter un combat:

- La dextérité physique/le temps de réaction :
En gros cliquer vite et ou il faut.
- Les connaissances se rapportant au jeux :
Savoir combien de sorts/roquettes je dois lancer pour tuer tel classe. Ce que font tel ou tel débuff etc ...
- La tactique :
Savoir utiliser le terrain, enchainer correctement ses compétences, réagir de facon approprié par rapport à ce que fait l'ennemi.
- La psychologie :
Être capable de prévoir les actions de ses adversaires et les induire en erreur sur nos futures actions.

Les add-ons qui donnent des renseignements sur ce que font les adversaires détruisent totalement l'aspect psyco d'un combat !
Quand on voit qu'un gars cast un sort pour 5s on sait qu'on peut se buffer l'interupt et balancer la sauce ... quand tu sais pas ce que le gars cast tu ne sais pas si il vaut pour toi l'interupt, continuer ton action quand même ou que tu as le temps pour un petit utilitaire que ca va te filer un avantage.
Et parce qu'ils détruisent cet aspect ils sont juste indispensable pour combattre à armes égale. donc non ce n'est pas juste imposer une cosmétique mais un gameplay à mon sens beaucoup plus riche quand on joue contre d'autres humains ...
Et je rajoute que ses add-on détruisent l'aspect psyco pour le reporter sur l'aspect dextérité (franchement osef dans un MMO on a Mario pour cela ou les FPS) et l'aspect connaissance (qui est franchement beaucoup moins marrant).

Ensuite les add-ons qui modifient nos propres info c'est très bien hein. Que notre vie soit affichée autrement il n'y a pas de pb, que nos propres buffs/debuffs aient des icônes pourquoi pas ... mais par pitié n'affichez rien sur nos adversaires.
Les addons c'est bien mais quand tu vois la stamina et la mana de ton adversaire c'est trop parce que ce n'est pas prévus comme ça de base, faut juste qu'ils empêchent aux addons de récupérer certaines données on est pas sur Lol.

Deçu par le nerf des points pour changer de campagne
Me demande si il y aura beaucoup de joueurs passionnés par l'immersion qui viendront en RvR en vue à la première personne (la vue à la troisième personne n'étant, après tout, pas du tout immersive pour les puristes). Sans add-on de chaque côté ils n'ont rien à craindre, ce sera équitable. Quels beaux combats en perspective.

Citation :
Publié par Ajyress
Il ne devrait pas exister de standards du mmo (ou du RPG, ou plus généralement du jeux vidéo), ça nuit à l'innovation.

Ce n'est pas parce que une feature est présente dans tout les autres jeux qu'elle doit obligatoirement l'être dans ESO.
Pas faux. L'innovation c'est bien. Mais bon, si c'est pour réinventer la roue carrée...
Donc en fait ils suppriment pas mal de possibilités d'add-on (pas plus mal, à mon avis ils devraient carrément les interdire, mais sous réserve de nous fournir une vraie UI) mais ne changent rien à leur interface qui ne donne quasiment aucune des information basique pour un MMO (ça va être sympa en Donjon/RvR...).
Citation :
Publié par Raguen

Pas faux. L'innovation c'est bien. Mais bon, si c'est pour réinventer la roue carrée...
Moi je viens de réinviter le feu. Et je l'ai fait breveter.
Citation :
Publié par Raguen

Pas faux. L'innovation c'est bien. Mais bon, si c'est pour réinventer la roue carrée...
Une fonctionnalité n'est pas plus ou moins utile, elle est plus ou moins intéressante. Le but des développeurs n'est pas que vous éclatiez le monstre, sinon ils pourraient vous donner un bouton oneshot. Leur but c'est que vous vous amusiez en le faisant. S'il considèrent que c'est plus intéressant de jouer sans les timers de débuff par exemple, peu importe que vous soyez moins efficace parce que vous ne rafraîchissez pas vos DoT pile à la seconde. La difficulté sera ajustée.
Personnellement, je pense que c'est une bonne idée, et que c'est plus amusant d'essayer d'estimer dans sa tête depuis combien de temps on a lancé le débuff, ou de suivre la fin de son animation sur l'ennemi, plutôt que de suivre un compte à rebours sur une icône à l'écran. Après, si vous pensez que c'est plus marrant de suivre des chiffres en sachant qu'il faut appuyer sur la touche 3 quand le compte à rebours arrive à 0, j'attends éventuellement des arguments !
Citation :
Publié par Raguen
Me demande si il y aura beaucoup de joueurs passionnés par l'immersion qui viendront en RvR en vue à la première personne (la vue à la troisième personne n'étant, après tout, pas du tout immersive pour les puristes). Sans add-on de chaque côté ils n'ont rien à craindre, ce sera équitable. Quels beaux combats en perspective.
si ton propos est de dire que l'absence d'add-on rend le jeu équilibré et fair-play, t'as bien réussi ton coup ..
mais comme t'as l'air ironique, j'ai plus l'impression d'un ratage rhétorique
Citation :
Publié par Beroq
Ca n'a aucun rapport pour le coup. Il ne dit absolument pas le contraire
.
c'est vrai, my bad.
Y a tellement de stupidités à ce sujet que je m'en suis pris au seul gars qui dit un truc à peu près censé :/
la reponse reste valide pour ceux qui s'imaginent que addons = I win.
De toute façon, à voir les réponses à l'AMA, ça ne va pas changer tout de suite, autant s'y faire :

Citation :
While we are very aware this was going to hurt some add-ons, we felt these decisions were necessary. We certainly tried to keep in things which would still allow for damage numbers to be seen, and what was happening to your character to be seen. As we get deeper into launch, we can always re-evaluate what is available and what isn't.
Citation :
Après, si vous pensez que c'est plus marrant de suivre des chiffres en sachant qu'il faut appuyer sur la touche 3 quand le compte à rebours arrive à 0, j'attends éventuellement des arguments !
On en reparlera en raid 12-24 quand y'aura mass aoe a l'écran et que tu auras déjà du mal à distinguer ton personnage

Parfois c'est tellement confus que tu ne peux te baser que sur une icone de buff ou debuff car le reste est inutilisable.
Et ce jeu n'y échappera pas, il suffit de voir le bordel déjà sur les vidéos de donjon à seulement QUATRE joueurs.
Citation :
Publié par Imladir
De toute façon, à voir les réponses à l'AMA, ça ne va pas changer tout de suite, autant s'y faire :
Ils sont cohérents. Zenimax, il y a deux semaines :

Citation :
We welcome creativity and have built ESO on player-choice, but as a game played with thousands of others, we also must be mindful of any mods that give clear mechanical advantages in competitive situations. Maintaining a level playing field will always be our first priority. Our intent with add-ons is to encourage you to modify your UI in a way that is more fitting for your personal play-style, but not ones that could allow you to make choices for others. We do not want those who aren’t interested in using an add-on to feel compelled to do so because they cannot remain competitive without them. As we continue beta testing, we’ll continue to evaluate add-ons and the implications they have on other players, but you can expect changes to the API before launch and will share that information as it becomes available. Thank you to all of you that have created add-ons during this time – we appreciate your help in making ESO the best it can be.
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...drum.html#post

L'interface de base est hyper-épurée, ok. On vous encourage à créer et utiliser des add-ons, ok. Mais si certains add-ons donnent un avantage PvP contre des joueurs utilisant l'interface de base : non. Voilà pour la politique de Zenimax. Après on est pour ou contre cette politique...
Citation :
Publié par Yopuka
On en reparlera en raid 12-24 quand y'aura mass aoe a l'écran et que tu auras déjà du mal à distinguer ton personnage

Parfois c'est tellement confus que tu ne peux te baser que sur une icone de buff ou debuff car le reste est inutilisable.
Et ce jeu n'y échappera pas, il suffit de voir le bordel déjà sur les vidéos de donjon à seulement QUATRE joueurs.
hein ???
c'est le jeu le + clair en massVSmass que j'ai vu depuis longtemps (avec DFO, mais c'était pas volontaire, ils manquaient d'animateurs 3D).

dans le style bouillie visuelle à 'écran, il est loin de rivaliser avec les derniers MMOs du cru
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés