Boire une potion : le mystère !!

Répondre
Partager Rechercher
+
Il me semble qu'en mode souris libre tu ne peux plus faire grand chose (vu qu'il n'y a plus de réticule)

@Armaelus, en effet il faut s'habituer aux effets visuels pour savoir quelle zone permet d'aller activer une synergie ou de se soigner par exemple.

Mais hier en donjon par exemple : avec les aoe de deux sorciers + les aoe des araignées le sol était assez coloré si en plus j'dois m'amuser à chercher le cercle de soin c'est vite Bagdad :/
Citation :
Publié par Sennah
Par défaut la souris est bind sur le point "."
Je ne savais pas non plus, je l'ai vu dans un écran de loading hier soir et ça marche bien

Sinon c'est moi ou on ne peut avoir qu'un effet d'actif?
Si je prends une popo regen stamina, je le vois dans mes buffs, mais si je prends derriere une popo regen magicka, je n'ai plus que cette derniere.
J'ai tenté avec de la nourriture mais ça me fait pareil... Bug interface, on on ne peut vraiment avoir qu'un regen que ce soit popo ou bouffe?
Yep, les popos de 35min ont l'air de remplacer l'ancien effet.
Côté bind sur la souris, c'est très pratique : on peut changer rapidement les sorts de place dans la barre, il y a des liens sur les quêtes (on peut pas encore cliquer dessus, mais ça va peut-être changer) et c'est plus facile d'accéder aux notifications/courrier/lien de stuff dans le chat/onglet de chat.

Une fois découvert, c'est devenu un réflexe. Et la roue des raccourcis, idem. Une fois comprise, ça se manie facilement et avec l'habitude, on peut changer de popo raccourcis en combat.

J'ai testé quelques add-ons, notament celui de l'hud des wl. C'est gros, c'est moche et ça disparaît pas (contrairement à l'interface un peu pourrie de base mais qui avait cet avantage). Je ne pense pas l'utiliser à la release. Â côté, j'ai pris un log combat pour faire des tests sur les dots/stack, et ça, ça manque vraiment dans le jeu. J'en conclue que l'addon, c'est bien, trop d'addon mais trop tue le jeu.
Citation :
Publié par jthw
Mygo, je pense que tu as oublié la roue d'interaction avec un autre joueur. Avec cette magnifique fenêtre de discution on est au top du MMO!
Leurs roues en générale sont nulles c'est vrai, mais je n'abordais que le mode combat où chaque dixième de seconde compte, alors que le hors combat c'est sur que c'est chiant mais pas létal xD

Mais oui leur roue est pourrie.
Je trouve aussi que leur interface n'est pas intuitive (et je ne parle pas que des quickslots, j'inclus aussi le chat). Non parce que je suis habituée à des interfaces simplistes (ou "pour assistés" diront les plus condescendants), mais justement parce que j'ai peu d'expérience dans ce genre de MMO. Donc débarquer sur TESO quand on est pas habitués, ça rend la prise en main un peu longue. Il m'a bien fallu un week-end entier perso avant de pouvoir vraiment apprécier les combats ^^
Citation :
Et la roue des raccourcis, idem. Une fois comprise, ça se manie facilement et avec l'habitude, on peut changer de popo raccourcis en combat.
Je dois être dans la minorité des joueurs PC qui aiment les menus en roue comme ceux des popos ou des interactions entre joueurs (j'avais même installé des add-ons qui faisaient ça sur une paire de MMOs aux interfaces classiques), mais ceux de TESO sont quand même pourris, ils ont un gros problème de réactivité.

Pour la roue des popos, elle ne pop pas assez vite (faudrait pouvoir la bind sur une touche à part) et sélectionner la bonne potion est un mini-jeu à part entière, desfois il me fallait bien 10-15 secondes pour réussir à highlight la bonne potion parce-que ça sautait directement entre les cases précédente et suivante - pourtant comme dit plus haut j'ai l'habitude de ce genre de menus et ai passé deux betas à tenter de maîtriser la bête.

L'intérêt des menus radiaux, en plus de "nettoyer" l'interface en groupant ensemble des icônes qui n'apparaissent que sur demande, c'est la réactivité que ça offre comparé aux actions type "bind 1 ouverture menu/switch barre d'action -> bind 2 action" : quand on a l'habitude, c'est quasi aussi rapide que d'appuyer simplement sur une touche à qques millièmes de secondes près (enfoncer la touche -> déplacer la souris un poil de Q dans la direction de l'icône souhaitée -> relâcher la touche).
Là sur TESO ils sont tellement mal foutus qu'à moins que des joueurs proposent des menus radiaux de leur cru, je vais devoir faire l'inverse et installer des addons de menus classiques.
Je suis pas fan de la roue... mais avec un peu plus d'exp que les premiers contacts, ça passe beaucoup mieux et ça evite les spams popo, s'paplumal!
Ben un inventaire par liste pourquoi pas mais alors qu'ils rajoutent un bon système de classement, par type d'objets pour commencer...

Incroyable que ça n'y soit pas (on a que par dps, valeur en po et nom).

Mais bon le mieux reste la grille avec des icones, les listes c'est une régression de 20 ans en terme d'ergonomie, merci les consoles.
Citation :
Publié par Yopuka
Ben un inventaire par liste pourquoi pas mais alors qu'ils rajoutent un bon système de classement, par type d'objets pour commencer...

Incroyable que ça n'y soit pas (on a que par dps, valeur en po et nom).

Mais bon le mieux reste la grille avec des icones, les listes c'est une régression de 20 ans en terme d'ergonomie, merci les consoles.
Si je me trompe pas, ça existe déjà, y'as des p'tits onglets pour sélectionner qu'un seul type d'objet.
Mais chu bien d'accord qu'une bonne refonte de l'interface d'inventaire ne fera pas de mal, faudra voir avec les addons.
On est d'accord mais je voulais dire ranger les armes par types par ex ou les minerais ensembles etc.
Un peu comme se que propose l'incontournable SkyUI sur Skyrim
Citation :
Publié par Armaelus
Mais maintenant qu'une autre boite sort un MMORPG qui propose (enfin) un truc vraiment différent où il faut prendre le temps de comprendre, d'apprendre le fonctionnement de ce nouveau système, de le disséquer pour en comprendre les subtilités, beaucoup rouspète, se plaigne ou trouve anormal qu'il n'y ait pas telle fonctionnalité bref...

Moi j'apprécie lorsqu'un jeu ose des choses qui sortent des sentiers battues. Pourquoi ? Parce que déjà ça met tout le monde sur un même pied d'égalité dès le départ, car il faut faire des efforts pour comprendre le système. Là ce que je trouve énorme c'est que pour l'instant il n'y même pas encore de sites qui proposent de "caracters builders" ou des prémices de builds efficaces pour les classes alors que l'accès anticipé débute à la fin du mois.
Je ne voit pas en quoi cette interface demande du temps pour comprendre les choses.

Cette interface n'affiche pas les informations basiques/vitales.
- Ouvrir sa fenêtre de perso pour voir ses buffs et leur durée, ça ne demande pas de compréhension, c'est chiant.
- Ne pas avoir de minimap affichable en tout temps, ça ne demande pas de la compréhension, ça force à ouvrir la map global (et à ne plus faire aucune action).
- Ne pas avoir une barre ou l'on peut mettre des consommables, mais un seul et unique emplacement avec une roue dont l'utilisation est merdique, cela ne demande pas de la compréhension.
- Et je n'ai pas vu de log combat visible.

Faut quand même avouer que s'il y a une chose qui depuis maintenant plus de 10 ans fonctionne plutôt très bien dans les MMO c'est l'interface "classique". La seule chose qui me vient à l'esprit quand je voit l'interface c'est qu'ils ont voulu qu'on se rappel de Skyrim sur ce point (or l'interface de Skyrim a largement été critiquée).
Je pense que l'interface dans un MMO elder scroll devrait être plus orientée MMO que Elder scroll malheureusement c'est l'inverse.

Ajoute à cela le fait qu'ils autorisent les add-on en béta, on voit qu'ils ont compris que leur interface est merdique (et je suis sûr qu'ils ont eu des critiques sur leur interface dès le début des closed béta).

J'espère qu'ils changeront leur fusil d'épaule et proposeront une interface correcte tout en interdisant les add-on.

Dernière modification par Ysshaline ; 03/03/2014 à 19h05.
Citation :
Publié par Ysshaline
Je ne voit pas en quoi cette interface demande du temps pour comprendre les choses.

Cette interface n'affiche pas les informations basiques/vitales.
- Ouvrir sa fenêtre de perso pour voir ses buffs et leur durée, ça ne demande pas de compréhension, c'est chiant.
- Ne pas avoir de minimap affichable en tout temps, ça ne demande pas de la compréhension, ça force à ouvrir la map global (et à ne plus faire aucune action).
- Ne pas avoir une barre ou l'on peut mettre des consommables, mais un seul et unique emplacement avec une roue dont l'utilisation est merdique, cela ne demande pas de la compréhension.

Faut quand même avouer que s'il y a une chose qui depuis maintenant plus de 10 ans fonctionne plutôt très bien dans les MMO c'est l'interface "classique". La seule chose qui me vient à l'esprit quand je voit l'interface c'est qu'ils ont voulu qu'on se rappel de Skyrim sur ce point (or l'interface de Skyrim a largement été critiquée).
Je pense que l'interface dans un MMO elder scroll devrait être plus orientée MMO que Elder scroll malheureusement c'est l'inverse.

Ajoute à cela le fait qu'ils autorisent les add-on en béta, on voit qu'ils ont compris que leur interface est merdique (et je suis sûr qu'ils ont eu des critiques sur leur interface dès le début des closed béta).

J'espère qu'ils changeront leur fusil d'épaule et proposeront une interface correcte tout en interdisant les add-on.
UI de Morrowind > all

elle ressemble à ce qui se fait de mieux dans le genre RPG et MMoRPG
c'est vrai que la FORME aurai besoin d'un dépoussiérage, mais le FOND est clair, précis, tu as tes barres de vie/mana/vigueur afiché
l'inventaire est claire et éfficace, tu as ta page de personage, ton équipement, toussa

bref, c'est la meilleure base plutot que Skyrim @fourre tout
L'interface ne changera pas d'ici la release, il va falloir s'y faire. Faites chauffer les addons. Il semblerait que le marché des consoles soit plus juteux que celui des pc.
Autant j'ai réellement galéré pour trouver comment associer une potion dans l'emplacement, dédié a celle ci, autant ne pas arriver a trouver comment la consommer, la je comprend pas. C'est écris sur (ou dans, je me rappel plus) le raccourcis...

Alors a part si tu as eu un bug ( peut etre dut au AZERTY/QWERTY)...
Ou peut être que tu avais plusieurs actions associées au même raccourci .
je n'arrive même pas à l'équiper leur satané roue de raccourci...
pourtant je fais comme le monsieur il dit dans l'aide du jeu
(enfin, appuyez sur I puis sur I j'ai un doute, je suppose que c'est a, mais ça ne fonctionne pas non plus)
ha ben je me répond tout seul...

j'ai remap "a" à la place de "q" vu que l'on est en azerty, mais ça ne remap pas pour faire appel au raccourci dans l'inventaire...

magnifique gestion des touches de la part de Zenimax... 450 Millions pour le dev ? sérieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés