Boire une potion : le mystère !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinya
Je suis d'accord. Plus j'en regarde, et plus j'en suis dégouté. Il existe aujourd'hui deja des addons permettant d'avoir des macros et meme d'avoir une assistance directe via l'interface (l'exemple que je reprend est celui de la barre de cast ennemie qui s'affiche en indiquant carrement l'action à effectuer pour l'interrupt : http://www.esoui.com/downloads/info27-UnityHUD.html )

Plus assisté tu meurs

PS : Je viens meme d'en voir un qui te vend et te repares ton equipement automatiquement en parlant aux marchands
J'hésitai encore à préco, merci pour le lien, maintenant je n'hésite plus : je n'y jouerai pas.
Pourtant j'avais réussi a m'habituer à l'interface qui m'avait un peu rebuté au début, j'ai adoré le rvr, mais quelle interet de faire un rvr aussi interessant (avis perso) quand après ils offrent de telles possibilité avec les addons.
Et c'est que le début.

Et je ne parle pas du craft qui, encore une fois à mon avis, est complément nul : tu veux crafter 50 soupes au poulet ? ba tu devras cliquer 50 fois sur ton bouton.
+
Ben j'comprends pas, ne pas voir ses buffs, ses dmg c'est juste manquer d'informations, au vu du /z j'ai bien saisi que beaucoup ne cherchent pas à opti leur dps etc ... Franchement l'UI de base c'est une punition quoi

Citation :
Publié par Alenia
[...]
Et je ne parle pas du craft qui, encore une fois à mon avis, est complément nul : tu veux crafter 50 soupes au poulet ? ba tu devras cliquer 50 fois sur ton bouton.

Je te rejoins totalement, c'est assez pénible quand tu cuisines / fais des potions
Citation :
Publié par Gamix91
Ok ben a+ alors.
je donne juste mon avis, avoir ce genre de comportement désobligeant et immature n'est pas nécessaire.

Tsavong_Lah> c'est vrai que l'interface n'est pas tiptop, et e ne suis globalement pas contre les addons qui permettent de la modifier, de déplacer des élements. mais rajouter des fonctionnalités comme voir le cast ennemi, c'est un peu trop.
Si ce n'etait que ça, pourquoi pas, mais ça n'ira pas en s'améliorant.
Pour l'interface, je trouve ça normal, c'est le minimum syndicale, d'avoir les chiffres (Health, mana et stamina) ainsi que les buffs.
Rien que de savoir quel est le premier debuff que tu as (Et donc de savoir quel debuff sera enlevé si tu appliques sur toi un de-debuff) est d'une importance capitale.
De même, connaître les chiffres est capitale quand tu dois estimer dans combien de temps tu pourras lancer ton prochain sort.

Concernant le cast, faut le voir d'une autre façon.
Dans GW ou d'autres jeu présentant un système d'interruption, le principe, c'est pas d'interrompre tous les sorts castés par l'ennemi, mais d'interrompre le ou les sorts vitaux qui peuvent ruiner ton build ou ton groupe. (L'un de mes builds Mesmer sur GW reposait sur un maléfice que j'appliquais sur le Monk d'en face, j'avais a coté des interrupt qui me permettait d'interrompre les sorts qui enlevaient des maléfices. Mon but était pas d'interrompre tout ses sorts, juste ceux qui pourrissaient ma stratégie)
Dans ESO, puisque l'interruption n'est pas coûteuse et n'a pas de long cooldown, le principe, c'est de pourrir le caster en interrompant tout ses sorts une fois arrivé aux cac.
Dans cet optique là, pas besoin d'avoir une barre de cast.

+1 pour le multi-crafting. J'pense qu'ils ajouteront un bouton "Crafter plusieurs fois" avec un prompt pour demander combien de fois.
Ce que je constate c'est que dès que l'on sort un(e) interface/système complètement épuré(e) qui change radicalement la façon de jouer et où l'on doit complètement réapprendre à manipuler de nouveaux mécanismes de jeu, les gens qui restent calfeutrés dans leur bulle qui perdure depuis XX années sont complètement perdus et forcément, leur expérience de jeu s'en retrouve altérée. En fait les joueurs voudraient immédiatement retrouver leurs repères dans n'importe quel MMO ou des fonctions dites "intuitives". C'est pour cela que le système/interface de Wow a toujours été plus ou moins copié.

Mais maintenant qu'une autre boite sort un MMORPG qui propose (enfin) un truc vraiment différent où il faut prendre le temps de comprendre, d'apprendre le fonctionnement de ce nouveau système, de le disséquer pour en comprendre les subtilités, beaucoup rouspète, se plaigne ou trouve anormal qu'il n'y ait pas telle fonctionnalité bref...

Moi j'apprécie lorsqu'un jeu ose des choses qui sortent des sentiers battues. Pourquoi ? Parce que déjà ça met tout le monde sur un même pied d'égalité dès le départ, car il faut faire des efforts pour comprendre le système. Là ce que je trouve énorme c'est que pour l'instant il n'y même pas encore de sites qui proposent de "caracters builders" ou des prémices de builds efficaces pour les classes alors que l'accès anticipé débute à la fin du mois.

Voilà, ben moi, je suis content de cette béta. Et comme tous les MMO qui débutent, je vais lui donner sa chance jusqu'à ce que j'atteigne le niveau max et voir comment va évoluer l'équipe de Zénimax pour gérer son bébé et sa communauté. Quoiqu'il en soit, ce MMO me semble être le compromis que je n'attendais pas forcément au tournant, et qui est vraisemblablement parti pour me faire patienter jusqu'à CU.
pour moi, le concept d'une interface dépouillée (peu importe les raisons qui ont poussé à faire ce choix) personnalisable avec des mods, je trouve ça bien.
Il y aura tout un tas de gens compétents qui sauront faire ce qu'il faut pour que celle ci devienne agréable à regarder et à utiliser.
Il n y a qu'à voir comme ça rale quand un jeu sort avec une interface figée qui n'est pas du goût de tout le monde. Là au moins, on peut intervenir.

Par contre, il ne faudrait pas tomber dans la dérive "WoW" où tu te retrouve avec des addons qui modifient complètement l'expérience du jeu.

Ils devraient limiter les infos transmises et empêcher ce genre de massacre.
Permettre de voir les buffs, la barres d'xp, le royaume de la cible en face ainsi que sa barre de vie, les dégats et soins effectués/reçus.... bref les infos de base, est le minimum que l'ont souhaite à peu près tous voir je pense (j'en omet volontairement, la liste est longue).
Par contre, se retrouver avec des addons qui te disent quoi faire et quand le faire (genre "houla ! attention, il cast en face ! vite appuis sur xxx") va nous renvoyer vers les dérives déjà observées ailleurs. Pas terrible à mon goût.

Donc oui, à l'interface personnalisable, mais non aux addons qui pourrissent l'esprit d'un jeu.
Citation :
Publié par thorinx

quand tu achète un jeu tu ne dis pas aux vendeur tient voila des billets de monopolis a toi , à trouver un mods pour des convertir
Oh tiens c'est pas idiot ça, je tenterai le coup la prochaine fois, c'est une bonne idée!

Sinon je rejoins l'avis général, la roue n'est pas terrible mais ce n'est pas un fardeau non plus. Je me suis entraîné en péchant pour comprendre le principe (facile en plus). Donc y a pas de raison de ce disputé pour si peu...
Citation :
Publié par Rigel
Ils auraient fait une interface moderne directement, voir 2 une PC et une console, les gens ne seraient pas en train de chercher des mods pour la changer. Pour l'instant ils sont proche de l'exploit : faire une interface encore moins pc friendly que celle de base de skyrim.

Perso je ne demande pas de l'assistanat juste un truc fonctionnel, pour les outils que j'ai : une souris et une centaine de touche.
De même connaitre les buffs de mon perso, voir les débuff que j'ai lancé sur l'adversaire, etc... Ce qui est la base sur pas mal de jeux (MMO ou pas d'ailleurs).
Pour le coup, celui-ci est pas mal, discret et pas du tout abusé : http://www.esoui.com/downloads/info2...calCombat.html

C'est le seul que j'utilise pour l'interface. Apres j'ai mis quelques addons pratiques du style de l'affichage du loot dans le chat, ou encore le timestamp
@Armaelus : Ils auraient vraiment voulu un truc différent, ils auraient pas autorisé les addons .... la ils sont autorisé donc c'est que dans leur tête, y a un truc qui cloche sur leur interface.
Sauf que là c'est pas une interface épurée qu'on nous sert mais orientée console à mort donc quand tu joues sur pc avec un clavier et une souris, c'est tout sauf intuitif et tu attends autre chose d'un mmo AAA. L'interface de wow même avant tous les addons étaient autrement plus complète alors que ca date d'il y a dix ans. Ca c'était une référence.

Pour moi, l'interface de base de TESO est à chié mais bon comme je vais pouvoir la modifier à ma sauce, et heureusement, ce n'est pas trop grave.
Citation :
Publié par deezyn
Sauf que là c'est pas une interface épurée qu'on nous sert mais orientée console à mort donc quand tu joues sur pc avec un clavier et une souris, c'est tout sauf intuitif et tu attends autre chose d'un mmo AAA. L'interface de wow même avant tous les addons étaient autrement plus complète alors que ca date d'il y a dix ans. Ca c'était une référence.

Pour moi, l'interface de base de TESO est à chié mais bon comme je vais pouvoir la modifier à ma sauce, et heureusement, ce n'est pas trop grave.
A la base, les deux jeux ont un gameplay totalement different. L'un à la souris majoritairement (bien que des raccourcis soient utilisables), l'autre souris + clavier indispensables. De plus, bien que certaines informations de base sont manquantes en combat (les degats eventuellement, mais surtout les buffs/debuffs), le gameplay n'etant pas le meme, il est largement possible de faire sans.

La majorité des effets de buffs et debuffs sont visibles directement sur le personnage. Avec l'habitude, de la maitrise et la connaissance de l'ensemble des effets, il sera possible de determiner directement sur un personnage par quoi il est affecté.

On pourrait limite (vraiment limite car il s'agit d'un jeu solo, bien qu'il y ait une partie coop) comparé l'interface de TESO à celle de Dark Souls, dans le sens où la majorité des evenements et des effets se passent directement à l'ecran et non pas dans une interface. Du coup, ils auraient pu mettre au moins juste des icones pour les debuffs dans l'interface de base du jeu, au-dessus des barres HP/Stamina/Magicka. Encore une fois à la maniere de Dark Souls, où ces memes buffs & debuffs apparaissent sous les HP/Stamina pour les premiers, et directement en-dessous du personnage pour les seconds :

http://media.pcgamer.com/files/2012/08/Dark-Souls-PC-review-7.jpg
+1 Deezyn (oupss)
Ce n'est pas une nouvelle et belle interface épurée, c'est belle et bien quelque chose adapté aux consoles... comme Skyrim.
Les joueurs pc ont s'en tape, ils se débrouilleront pour développer leurs Addons. Suffit juste de laisser faire. Economie de temps et d'argent.

personnellement je me suis rapidement fait à cette interface et c'est juste une grosse daube sur pc.
La roue pour les interactions avec les autres joueurs c'est juste ... je trouve même pas de mot. Zenimax a réussi à mettre l'IA des joueurs aux même niveau que celle des PNJ. "bouge pas mec, je fais tourner la roue".
Citation :
Publié par Hinya
A la base, les deux jeux ont un gameplay totalement different. L'un à la souris majoritairement (bien que des raccourcis soient utilisables), l'autre souris + clavier indispensables. De plus, bien que certaines informations de base sont manquantes en combat (les degats eventuellement, mais surtout les buffs/debuffs), le gameplay n'etant pas le meme, il est largement possible de faire sans.

La majorité des effets de buffs et debuffs sont visibles directement sur le personnage. Avec l'habitude, de la maitrise et la connaissance de l'ensemble des effets, il sera possible de determiner directement sur un personnage par quoi il est affecté.

On pourrait limite (vraiment limite car il s'agit d'un jeu solo, bien qu'il y ait une partie coop) comparé l'interface de TESO à celle de Dark Souls, dans le sens où la majorité des evenements et des effets se passent directement à l'ecran et non pas dans une interface. Du coup, ils auraient pu mettre au moins juste des icones pour les debuffs dans l'interface de base du jeu, au-dessus des barres HP/Stamina/Magicka. Encore une fois à la maniere de Dark Souls, où ces memes buffs & debuffs apparaissent sous les HP/Stamina pour les premiers, et directement en-dessous du personnage pour les seconds :
Les buffs/debuffs dans Dark Souls sont, pour la plupart, permanents; il n'y a que très peu de buff de combat, qui ne durent que quelques secondes.
D'ailleurs, les "vrais" buffs de combat (Poison, Toxique, ...) ils sont bel et biens affiché en plein milieu de l'écran, comme un MMO.
+
Citation :
Publié par Hinya
Pour le coup, celui-ci est pas mal, discret et pas du tout abusé : http://www.esoui.com/downloads/info2...calCombat.html

C'est le seul que j'utilise pour l'interface. Apres j'ai mis quelques addons pratiques du style de l'affichage du loot dans le chat, ou encore le timestamp
C'est celui utilisé par la majorité de ceux qui veulent avoir un minimum d'infos sur le jeu, et ça reste totalement dans l'esprit ... D'aucuns crieront au loup car la barre de cast est visible, mais en RvR t'as pas qu'un petit groupe d'ennemis comme dans les TES solo donc petit rappel : c'est un MMO PVP.

J'comprends pas les hurluberlus qui viennent nous parler de repères, de réapprentissage , de disséquer l'UI

Bref, entre être aveugle et savoir ce qui se passe autour de toi j'vois pas à quel moment on peut pleurer car il y a une demande d'AddOn ...

Citation :
Publié par jthw
+1 Deezyn (oupss)
Ce n'est pas une nouvelle et belle interface épurée, c'est belle et bien quelque chose adapté aux consoles... comme Skyrim.
Les joueurs pc ont s'en tape, ils se débrouilleront pour développer leurs Addons. Suffit juste de laisser faire. Economie de temps et d'argent.

personnellement je me suis rapidement fait à cette interface et c'est juste une grosse daube sur pc.
La roue pour les interactions avec les autres joueurs c'est juste ... je trouve même pas de mot. Zenimax a réussi à mettre l'IA des joueurs aux même niveau que celle des PNJ. "bouge pas mec, je fais tourner la roue".

Voilà qui est assez bien résumé
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
C'est celui utilisé par la majorité de ceux qui veulent avoir un minimum d'infos sur le jeu, et ça reste totalement dans l'esprit ... D'aucuns crieront au loup car la barre de cast est visible, mais en RvR t'as pas qu'un petit groupe d'ennemis comme dans les TES solo donc petit rappel : c'est un MMO PVP.

J'comprends pas les hurluberlus qui viennent nous parler de repères, de réapprentissage , de disséquer l'UI

Bref, entre être aveugle et savoir ce qui se passe autour de toi j'vois pas à quel moment on peut pleurer car il y a une demande d'AddOn ...




Voilà qui est assez bien résumé
Pour cet addon, je l'ai configuré pour ne plus afficher les degats et tous les popups intempestifs de chiffres. C'est insupportable. J'aurais préféré qu'ils fassent un truc plus discret du genre de Borderlands 2. Du coup, je me contente des chiffres dans mes barres, et des buffs
Citation :
Publié par deezyn
...
Enlève la roue des consommables... l'interface est 100% efficace au clavier/souris.

Où alors explique mois ce qui n'est pas efficace ?

Un jeu avec un système de target qui se fait à 95% au réticule... souris >>>> infini +2 >>> manette (les 5% restant c'est le lock qui marche comme sur MMORPG 100% PC avec une touche)

Déplacements, sauts, roulades... = MMORPG 100% PC

Barre de skills avec switch : Même utilisation que les jeux 100% PC avec switch... jeu au clavier plus intuitif

Si tu enlèves la roue des consommable qui n'a qu'un rôle mineur au vu du cooldown appliqué, tout le reste fonctionne parfaitement au clavier+souris.
+
En solotant l'un des boss de zones, j'me suis retrouvé comme un con à commencer le combat avec une potion (+spell / magi regen) et vouloir en boire une autre par la suite (life / magi regen) : j'ai fait le lamer pour ne pas me faire 3 shot

Et faut avouer que les interactions avec les autres joueurs sont assez horribles : tu veux trade ? Ouvre 3 fenêtres avant
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
...

J'comprends pas les hurluberlus qui viennent nous parler de repères, de réapprentissage , de disséquer l'UI

Bref, entre être aveugle et savoir ce qui se passe autour de toi j'vois pas à quel moment on peut pleurer car il y a une demande d'AddOn ...
...
Merci pour "l'hurluberlu"... L'interface est à peu de chose prêt, similaire à celle de skyrim durant les combats. L'histoire de voir les buff/débuff, dégâts émis et reçu est quelque chose auquel les joueurs d'un TESO solo sont normalement habitués. Je n'ai jamais utilisé d'addons autres que ceux qui ont amélioré l'esthétique du jeu.

L'absence de visibilité direct des buffs et des débuffs est une question d'habitude sur les TES. Sur la béta de TESO , je n'ai pas vraiment ressenti le besoin en RvR de connaitre les buffs que ma cible avait car les effets, sont directement visibles sur le personnage (auras, effets lumineux graphique, zone au sol, zone autour de la cible). J'ai fais un donjon groupé à quatre hier soir, et le soigneur jouait soins / soutien. Il a nous expliqué tout ce qu'il lançait avec les effets graphiques. Pour recevoir ses soins par exemple il fallait rester dans sa zone autour de lui. Les regen vigueur, vie sont représenté par un effet graphique certes léger mais spécifique. Quand t'es "stun", ton personnage se retrouve allongé sur le sol, quand t'es désorienté, ton perso se trouve à genoux au sol...

Bref, je maintien juste que c'est une question d'habitude qu'il faut retravailler, rien de plus. Je pense qu'il faut arrêter de vouloir avoir une interface qui vous permet d'anticiper les actions de votre cible et qui vous permet de savoir tout ce qu'il se passe autour de vous. Pour cela, il suffit de tourner votre personnage autour de vous. Après que vous souhaitiez obtenir une visuel de vos buffs cela vous regarde. et certains addons accéderons probablement à vos demandes.

Le seul truc que je pourrais reprocher c'est juste le fait d'avoir le pointeur de la souris afin de faire du "mouseclik" et accéder à la fenêtre de tchat sans avoir à faire "échap".
Citation :
Le seul truc que je pourrais reprocher c'est juste le fait d'avoir le pointeur de la souris afin de faire du "mouseclik" et accéder à la fenêtre de tchat sans avoir à faire "échap".
dans les commandes du jeu j'ai bind une touche "souris libre" mais j'ai pas l'impression que ça marche. j'ai pas vu de différence.
Mygo, je pense que tu as oublié la roue d'interaction avec un autre joueur. Avec cette magnifique fenêtre de discution on est au top du MMO!
Citation :
Publié par SHIMANOX
dans les commandes du jeu j'ai bind une touche "souris libre" mais j'ai pas l'impression que ça marche. j'ai pas vu de différence.
Par défaut la souris est bind sur le point "."
Je ne savais pas non plus, je l'ai vu dans un écran de loading hier soir et ça marche bien

Sinon c'est moi ou on ne peut avoir qu'un effet d'actif?
Si je prends une popo regen stamina, je le vois dans mes buffs, mais si je prends derriere une popo regen magicka, je n'ai plus que cette derniere.
J'ai tenté avec de la nourriture mais ça me fait pareil... Bug interface, on on ne peut vraiment avoir qu'un regen que ce soit popo ou bouffe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés