En terme de cohésion via GC, les Pu et le serveur, oui on avait
parmi les meilleures guildes FR sur Vizunah. Ce qui nous a doté entre autre d'une force de frappe considérable et les résultats qui en découlent.
Bon là ça se barre un peu en couille ... Mais hey ça arrive

Il ne dit pas "toutes". Donc redescendez d'un ton, les gars, sérieux... Faut arrêter de vouloir poser ses ballz sur la table en permanence. D'une part, c'est crade, d'autre part, c'est lourd (le comportement, j'précise).
Oui VS a eu parmi les meilleures guildes FR. Cela ne veut pas dire que dans le lots des meilleures guildes FR, d'autres n'étaient pas sur d'autres serveurs, bien au contraire. Que ce soit par le gameplay ou par la présence et l'apport à leur serveur, y'en a un certain nombre de bonnes guildes. SoW, RDT, DEX, GDR, GROU, GN, S-R (sisi

), ou même BSF, et y'en a d'autres... donc bon...
Maintenant, la fracture est faite et de manière durable, ça c'est évident. J'suis à peu près sûr qu'un certains nombres de guildes de X serveur de GW2 ne voudra pas jouer avec des guildes de Y serveur, sur un autre jeu. Entre les trolls, les incompréhensions, et le fait que chacun ait son point de vue sans comprendre l'autre. Niveau arrogance et mauvaise foi, MdJ, RA et VS sont bien les premiers EU, loin devant SFR, ça y'a pas de doute. Suffit de voir comment certains de MdJ se pavanaient lundi face à un VS absent, et comment maintenant c'est au tour de VS de se glorifier de "rattraper" MdJ. Avec tout le blabla d'excuses de part et d'autres.
Bref, vous faites chier. Sincèrement. J'cristallise peut être des rancunes et des trolls, voire des affabulations, mais j'pense avoir suffisamment de recul pour savoir quand ça va trop loin et quand m'excuser. Et là, clairement, ça pue pour quelques mois/années sur les prochains jeux.