Bulles de dialogue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Les bulles, c'est comme les argoniens : spé immersion.

Bah oui, tu fous un argonien, il va plus vite dans l'eau, mais une fois la tête sous l'eau, bah il fait des bulles.

Blague à part,il me semble que Zenimax ne veut pas mettre des bulles de dialogue pour éviter de briser l'immersion...Donc je dirais fake.
Si tu avais lu le thread Reddit, tu saurais que c'est un photoshop pour suggérer à Zenimax de faire des bulles de dialogues ! :3
http://www.reddit.com/r/elderscrolls..._in_eso_part2/

Mais c'est vrai qu'ils devraient en ajouter, ça ajoute un peu d'immersion (Ça en enlève moins que l'autre solution) et ça donne un certain confort dans les conversations
c'est un montage pour lancer un débat sur l'éventualité de cette intégration dans le jeu

pour le moment ça n'existe pas mais sur de nombreux forums anglophones ce sujet a fait son apparition

peut-être dans l'avenir Zenimax se penchera sur la question, qui sait ?
Fake sans doute.

Maintenant si c'est vrai, ce sera désactivable donc bonne nouvelle pour ceux qui veulent voir des bulles spam à l'écran sur un TES (je fais des progrès je n'ai pas dit "pour les personnes sans goût qui veulent...")
Cela serait vraiment génial de voir l'apparition des bulles \o/

Personnellement cela me donne une bien meilleure lisibilité sur les discussions en cours et surtout celles qui me sont essentielles.

(en gros je ne lis pas ce qui est affiché dans ma petite fenêtre en bas à gauche pendant que je me ballade )
J'aime beaucoup, c'est sobre et s’intègre bien au jeu.
Toute façon s'ils n’intègrent pas de bulle et que vous voulez me parler IG, il va falloir me suivre un moment en sautant devant moi pour que je me rende compte que vous me voulez quelques choses.
Je lis pas le chat, c'est trop loin en bas a gauche et comme jamais personne parle sur le canal guilde vu qu'on est tous sur TS...
Ils seraient temps qu'ils mettent l'option, l'absence des bulles pour moi c'est aussi absurde que le FOV bloqué à 50 en vue fps...

C'est vraiment anti immersif à souhait de ne pas voir qui parle à l'écran. Déjà que naturellement dans les mmorpg maintenant les joueurs parlent peu/pas, si en plus on vire les bulles de dialogue..
Citation :
Publié par Jagerden
Ils seraient temps qu'ils mettent l'option, l'absence des bulles pour moi c'est aussi absurde que le FOV bloqué à 50 en vue fps...

C'est vraiment anti immersif à souhait de ne pas voir qui parle à l'écran. Déjà que naturellement dans les mmorpg maintenant les joueurs parlent peu/pas, si en plus on vire les bulles de dialogue..
Gros + 1 mais grave qu'ils mettent les bulles de dialogue, sous la forme du screen ca dénature pas du tout le jeu ca ne le rend pas moins immersif bien au contraire. Ca ne donne pas non plus le sentiment de "BD", bref les bulles de dialogues sont pour moi capitales après ceux qui veulent les desactiver bah faite donc.
Citation :
Publié par -Sab-
J'aime beaucoup, c'est sobre et s’intègre bien au jeu.
Toute façon s'ils n’intègrent pas de bulle et que vous voulez me parler IG, il va falloir me suivre un moment en sautant devant moi pour que je me rende compte que vous me voulez quelques choses.
Je lis pas le chat, c'est trop loin en bas a gauche et comme jamais personne parle sur le canal guilde vu qu'on est tous sur TS...
Je suis un peu du même avis et dans le même cas.

Précisément parce que j'aime l'immersion, je peux passer des heures sans lire la moindre remarque sur le chat et, précisément, pour moi l'immersion ce serait d'avoir une localisation spatiale des propos en /say.

Parce que très honnêtement, je ne trouve pas très immersif de voir plein de gens courir autour de moi sans parler, on dirait des bots.
S'il y avait des bulles, ça favoriserait les interactions entre joueurs et ça aussi ça aide à l'immersion.
A la prochaine béta les mecs essayer de penser à remonter ce "souhait" on sait jamais s'ils voient plusieurs 10 aines de joueurs qui ont envie de ca ils vont peut être ajouter l'option, ce serait top.
Thumbs up
amha c'est pas le skin des bulles fait en 30s sous photoshop le problème, mais plutôt la gestion d'un nombre important d'objet en plus.
Alors effectivement y'a des tricks pour pas faire de surcharge, mais y'a p't'être un véritable problème de perf parce que je suis étonné de ne pas voir cette fonctionnalité implanter de base.

En espérant qu'ils tienne compte des remarques pour étudier le problème https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

moar rp pls
et toutes les jolies bulles en pvp qui vont pop en combat de masse ça va être génial , vivement que ce soit implanté .
Mon magicien planquer dans les bulles de dialogue, plus besoin a me faire chier pour les placements , VIVE LES BULLES
tu désactive si t'aimes pas le but étant d'offrir le choix, au même titre qu'un masquage de casque ou un changement de couleur de l'écriture /zone. Tout simplement.
Citation :
Publié par Chouko
tu désactive si t'aimes pas le but étant d'offrir le choix, au même titre qu'un masquage de casque ou un changement de couleur de l'écriture /zone. Tout simplement.

Nan mais comme l'a dit plus haut Ghaz c'est pas un problème technique. Si il y a 120 joueurs à l'écran qui adorent les bulles et qu'ils parlent tous en même temps, ça te fait 120 instances d'un objet ( un dérivé d'un tooltip, je penses ) à afficher par le client, mais aussi 120 allers/retours entre le client et le serveur d'application. Sans compter les problèmes de visibilité pour les autres joueurs. A moins que les bulles soient "disable" lorsque tu rentres en zones pvp.
Citation :
Publié par Alvandar
Nan mais comme l'a dit plus haut Ghaz c'est pas un problème technique. Si il y a 120 joueurs à l'écran qui adorent les bulles et qu'ils parlent tous en même temps, ça te fait 120 instances d'un objet ( un dérivé d'un tooltip, je penses ) à afficher par le client, mais aussi 120 allers/retours entre le client et le serveur d'application. Sans compter les problèmes de visibilité pour les autres joueurs. A moins que les bulles soient "disable" lorsque tu rentres en zones pvp.

Hum je pense qu'il faut plus voir les bulles comme un affichage alternatif du chat. Les bulles ne génèrent pas plus d'aller retour client/serveur, les messages sont déjà envoyés avec le système de chat actuel.

Les bulles ne sont (ne seraient) qu'un affichage client, par contre effectivement il faut que ça soit optionnel car 120 personnes qui chat en local, si tu affiches des bulles pour tout le monde ça peut s'avérer illisible et lourd pour le client.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés