Manette ou joystick pour dogfight?

Répondre
Partager Rechercher
OK, j'accroche grave l'idée du Track IR , la démo du 5 sur Arma 2 m'a bien convaincu, je connaissais pas ce produit, faut dire que j'ai pas trop cherché non plus, sans doute suis-je trop old-school.
Par contre niveau Joystick, la manette des gaz ne me semble pas obligatoire, vous en pensez quoi ?
Des modèles autres que le X 52 à recommander ? Des avis sur Logitech et Thrusmaster ?
Je ne pense pas que la manette des gaz soit indispensable, je pense que pour ce jeux, tu l'as prend que pour l'immersion ou parce que tu l'as déjà.
Mais tu ne vas pas acheter la manette des gaz dans un but de performance. imo bien entendu.

Et sinon tu cherches quoi? plus cher ou moins cher que le x52?
L'univers des hotas de qualité est assez petit, j'avais vu un guide mais sur un autre site et je ne sais pas si je peux le link ici.

Sinon en top qualité ya le warthog de thrusmaster mais je crois qu'il te faut un palonnier en plus car le manque n'est pas rotatif.

Je t'envoie le lien qui t'en diras plus par MP.

Edit; Je met quand même le lien du guide, il est plutôt sympa et je pense que ça renseignera les gens qui passent par ici. Je laisse le soin aux modo de supprimer ou pas tout ça. Et désolé d'avance si ça dérange.
http://www.canardpc.com/article-44-c..._joystick.html

Dernière modification par Ouranoss ; 18/01/2014 à 16h09.
Citation :
Publié par Limeth
OK, j'accroche grave l'idée du Track IR , la démo du 5 sur Arma 2 m'a bien convaincu, je connaissais pas ce produit, faut dire que j'ai pas trop cherché non plus, sans doute suis-je trop old-school.
Par contre niveau Joystick, la manette des gaz ne me semble pas obligatoire, vous en pensez quoi ?
Des modèles autres que le X 52 à recommander ? Des avis sur Logitech et Thrusmaster ?
Pour 2x le prix du track IR t'as l'oculus rift qui fait un vrai tracker dans toutes les direction plus un affichage 3D. (bon ok ça sera probablement un peu plus de "2x le prix")

Sinon la manette de gaz, aucun interet pour ma part. 3 bind pour 0% 50% et 100% plus 2 bind pour faire un réglage fin, est le tour est joué. (je pense que la molette du Razer Nostromo peut aussi faire l'affaire)
Citation :
Publié par Ouranoss

Et sinon tu cherches quoi? plus cher ou moins cher que le x52?
L'univers des hotas de qualité est assez petit, j'avais vu un guide mais sur un autre site et je ne sais pas si je peux le link ici.

http://www.canardpc.com/article-44-c..._joystick.html
ca coute meme pas 40e le x52 now

Ok je viens de check les prix c'est nimp pour une connectique aussi pourrit, sinon leboncoin d'occase.

Je pense pas tester mon x52 car je sais que ca va m'ennerver j'ai jamais reussi a toucher quelqu'un sur Thunder avec, donc jvais surement le vendre.(91)
Citation :
Publié par Altarec Smith
Perso, je compte bien sortir mon T.16000 pour l'occasion. Je testerai aussi au couple clavier / souris pour voir, mais je pense faire l'essentiel de mes vols au joystick.
Par curiosité, dis moi, il est bien le t16000M? T'as des zones mortes dans les directions du joystick ou il est précis et il y a bien une infinité de mouvement reconnu?

Et seconde question, est ce que l'on peut éteindre le rétro éclairage qui parait il peut être gênant?

Et sa résistance/fiabilité?

Car il semble être d'un très bon rapport qualité prix.(Je rappelle pour les intéressé qu'il ne s'agit pas d'un hotas mais d'un joystick seul)
C'est pas un HOTAS, mais il a un manche qui est capable de remplacer un palonnier car rotatif. il a aussi une petite (riquiqui apparemment) manette des gaz.
Je pense me le prendre, on risque pas grand chose à ce prix là. (45 euros chez mon fournisseur). J'ai écumé les avis sur les sites marchands et il est assez bien noté.
Bien évidemment on n'est pas dans la même catégorie que pour un MAB de 350 euros.
Le manche est assez ferme sans pour autant être dur (je parle du manche à balai, hein !! ) Sans possibilité d'éteindre la led....ça par contre c'est pas top... mais bon on doit bien pouvoir démonter tout ça et squizzer la petite loupiote...

Je voudrais bien savoir s'il y a des zones mortes, moi aussi.
Citation :
Publié par Limeth
mais bon on doit bien pouvoir démonter tout ça et squizzer la petite loupiote...
Haha je m'y risquerais pas perso.
Mouleux comme je suis je niquerais tout le joystick SAUF la led.

Et oui il semble très bon, avec effet hall qui a ce prix est juste introuvable.
Mais bon, la led qui s'éteint pas, pour moi qui joue régulièrement dans le noir c'est rédhibitoire, surtout vu la taille de la zone illuminé, ça aveugle sévère.

Ou alors ya le Tech' de romano avec du bon gros chatterton bien dégueulasse par dessus. C'est pour l'immersion dans ton Cutlass!... Ambiance rafistolé!

...OU PAS

Edit:
Citation :
Publié par Limeth
(45 euros chez mon fournisseur).
Il est à 39euros frais de livraison gratuit sur un site fini par "zon" et qui commence par "ama". Mais bon, je fais pas de pub hein!

Dernière modification par Ouranoss ; 19/01/2014 à 18h34.
Citation :
Publié par Ouranoss
Par curiosité, dis moi, il est bien le t16000M? T'as des zones mortes dans les directions du joystick ou il est précis et il y a bien une infinité de mouvement reconnu?

Et seconde question, est ce que l'on peut éteindre le rétro éclairage qui parait il peut être gênant?

Et sa résistance/fiabilité?

Car il semble être d'un très bon rapport qualité prix.(Je rappelle pour les intéressé qu'il ne s'agit pas d'un hotas mais d'un joystick seul)
Disons qu'après quelques années de bons et loyaux services, il tient toujours la route, aucun défaut ni problème à signaler. Manque peut-il un poil de souplesse quand on passe sur la "zone neutre" (la position de repos du joystick), mais rien de bien méchant. Du reste, je le trouve assez précis et je n'ai déploré aucune zone morte à l'utilisation. La seule chose que je pourrais lui reprocher, ce sont des boutons qui font vraiment plastiques (remarque, c'est du plastique) et le chapeau chinois qui manque de souplesse.

Concernant la lumière, elle n'est pas désactivable, non. Elle s'éteint dès que le joystick est au repos, mais s'allume au moindre mouvement. Donc pour jouer dans le noir elle risque de gêner (d'autant qu'elle est assez vive).
Un simple allumer et éteindre le LED en fonction de la touche presse, on peut aussi régler l'intensité, on peut au lieu de le faire ON OFF le faire changer d'état qui le fait scintillé. On peut aussi crée des commande plus complexe avec fonction et chain sequence.

Mais je pense juste le ON OFF c'est ce que vous voulez

Code:
include "target.tmh"

//program startup
int main()
{
Configure(&LMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&RMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&HCougar, MODE_EXCLUDED);
Configure(&Joystick, MODE_EXCLUDED);
Configure(&Throttle, MODE_EXCLUDED);

if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error

MapKey(&T16000, KEY1, LED(&T16000, LED_ONOFF, LED_CURRENT-LED1));
	MapKey(&T16000, KEY2, LED(&T16000, LED_ONOFF, LED_CURRENT+LED1));
	//add initialization code here
}

//event handler
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
    DefaultMapping(&o, x);

//add event handling code here
}
Je ne suis pas encore habitué au G13 mais c'est la nuit et le jour pour jouer à TESO

Le mini stick je m'y suis fait tout de suite, c'est très agréable de bouger l'avatar/ vaisseau du seul pouce, les autre doigts libres

Un retour en arrière avec un joystick pleine main, pas convaincu pour l'instant meme si ça correspond plus au visuel de certains vaisseaux
Étant donné que chaque fois qu'on vois un développeur à son bureau dans les vidéos officielles, ils ont tous un pad Xbox sur le bureau... Je ne suis pas sur qu'on aura "besoin" d'une manette des gaz.
Je vois plus ça comme une bonne manière de s'immerger dans le jeu.
Citation :
Publié par Cedforever
j'aime bien la seitek x52 , quelqu'un la possède ? a un avis dessus ?
Je l'ai mais il prend la poussière depuis BF2 :'(
Ceci dit à l'époque aucun problème, il fonctionnait parfaitement.

Par contre faut etre honnête, j'utilisais pas la moitié des boutons pour un jeu comme BF2 hein
Citation :
Publié par kenrio
le pro ou le standard ?

heuuu peux importe , jconnais pas la dif

@Alderic : ha oui pour de l'arcade ok , mais pour une simu comme SC ( y parait) on aura peut être besoin de tout ^^ , d’ailleurs il y a une zone morte par hasard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés