Aller à la page... |
Manette ou joystick pour dogfight?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour l'instant "si je prend un joystick" je pars plutôt sur un warthog, sans la manette de gaz bien sûr. Dans les 160Euros neuf à peu prêt. Après, tout comme toi, je me demande bien quelle peut être la durée de vie d'un joystick sur Star Citizen... Avec un gros temps de jeux, sachant qu'on est justement pas sur flight simulator et qu'on risque de bien d'avantage malmener son périphérique en dogfight... Ca me dérange pas d'investir dans du bon matos, mais pas si c'est pour le changer tout les ans... Du moins, pas à ce prix là. |
![]() |
|
|
c'est vrai que depuis le patch , la précision avec le thrustmaster a bien augmenté .
![]() |
![]() |
|
|
J'arrive à jouer 10 minutes avec le x52 sans avoir mal à ma main xD
Au moins, je sais que je ne ferai pas du DF souvent mdr |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Pour ma part j'ai un avis un peu mitigé:
Avec mon joystick T16000, le pilotage est un vrai régal, c'est fin, ça répond bien et je m'éclate à raser les astéroïdes et faire mumuse avec le roulis afin de passer entre deux débris, on sent bien la mécanique du vaisseau. Cependant dès qu'il faut faire du pewpew, on tire droit devant, difficile de viser: de l'entraînement en vue, ça c'est cool! J'ai ensuite testé à la souris... et là, pourquoi ont-ils mis des canons pivotants bon sang?? Là ou avec le joystick je dois bosser pour toucher en faisant de superbes manœuvres, avec la souris je pilote comme un gland mais je touche tout ce qui bouge car les canons suivent mon curseur. En gros devrons-nous laisser de côté l'immersion et le plaisir du pilotage afin d'être plus efficace dans le touché? |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Je repond à mon propre post:
https://forums.robertsspaceindustrie...er-any-insight Sur ce lien, il y a de quoi rassurer les utilisateurs de joystick ![]() |
![]() |
|
|
je pense utilisé l'exemple de
joystique + logitech g13 ou razer orbweaver par contre le joystique c'est le thrustmaster T flight Hotas c'est possible de desactivé la partie manette de gaz ? même en coupant le câble ?? ![]() |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
(oops sorry double post)
Dernière modification par skyrick ; 12/07/2014 à 18h15. |
![]() |
|
|
Le x55 est de nouveau dispo sur materiel.net, je l'ai commandé jeudi
![]() |
![]() |
|
Tulipilax(Rhunpro) |
Trouver plus de messages par Tulipilax(Rhunpro) |
Prince / Princesse
|
Merci pour ta réponse, y'a une mini-molette pour les gaz quand même sur le Warthog ou rien du tout ? (l'alu la différence de prix sur LDLC)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
A du coup dans ton duo Joystick / G13 : une manette de gaz te manque ?
C'est intéressant comme retour, tu en as d'autres ? ![]() |
![]() |
|
|
Pour jouer sur Élite je peux t'assurer que la manette des gaz est utile. Je n'ai pas l'expérience des autres joy mais le x55 me convient bien. La manette des gaz est géniale avec ses petits sticks complémentaires qui sont super pratiques pour faire des manœuvres de précision comme pour ce docker. De plus le prix te permet de prendre les pedales rudder et avec qq heures d'entrainement tu seras capable de faire de manœuvres de malade et tu gagneras en réactivité. C'est unanime dans ma guilde, tout le monde y est passé.
Je te conseil aussi d'installer voice attack pour la gestion de l'energie et des consoles. Concernant star Citizen, quand on a passé qq heures sur élite, on sent qu'il y'a encore bcp de travail à faire sur les périphériques. Sur élite le joy est supérieur de loin à la souris/clavier, les vaisseaux sont moins manoeuvrables mais le pilotage est bcp plus fun pour le moment. Sur le multi de star Citizen, j'ai essayé les deux combi et y'a rien à faire la souris clavier est plus efficace en combat. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Question bete, est ce que le X55 est bien lesté ?
Sur les photos on a un peu l'impression de finition full plastique qui rend le tout très léger ... (j'ai commencé un post "Noob sur Elite" ICI pour pas trop polluer les posts SC) |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Et Le G13, outre le ministick, c'est juste du confort par rapport à un clavier. Je bind les gaz sur sur deux touches, pour augmenter/diminuer les gaz progressivement, plus des combinaisons pour mettre les gaz à fond en avant, à 0 ou a fond en arrière. Il n'y a aucun besoin de manettes, d'autant plus que dans elites tu passes ton temps à ajuster tes gaz (et ta répartition de puissance) ça m'a vite gavé de faire ça à la manette. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Hmmm Du coup je suis pas mal tenté par le X55 !
Mais ouch le prix quoi :/ 189€ |
![]() |
|
|
Quelqu'un sait comment passer en pitch/roll sur la souris ?
|
![]() |
|
Grogni Aegirsson |
Trouver plus de messages par Grogni Aegirsson |
|
au fur et a mesure des mise a jour je trouve que le joystick se gère mieux que au début , j'ai un HOTAS thrusmaster flight , mais la manette de gaz je m'en sert pas , je gère les moteurs au clavier , car avec la manette de gaz j'ai pas d'inversion de pousser , ni de break , qui est très salvateur
![]() j'utilise le mode decoupled des que je suis en combat tournoyant , sinon avec le roll je trouve perso que c'est compliquer a géré et souvent tu peux partir en vrille , sa se pilote pas du tout comme un avion de chasse en atmosphère et je trouve sa pas mal , par contre le temps de savoir bien piloté son vaisseaux demande des heures de pilotage ![]() ps : par contre sa fait mal au poignet je trouve , de jouer 1h avec le joystick |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|