|
Citation :
J'en suis venu à mettre le roll dessus car lorsque je passais de Elite (Pitch/roll) à SC (Pitch/yaw) et inversement ça me demandait un temps de ré-adaptation. Et comme le yaw demande plus de precision que le roll, j'ai fini par mettre le roll sur cet axe de rotation. Je n'ai pas de soucis de mouvement parasite (et pourtant j'ai réglé la tension de mon joystick au plus mou (et non, je ne ferais pas de blague là dessus)) Et au bout de 2 ou 3 jours ça me parait parfaitement naturel. Je suis persuadé qu'au palonier je perdrai en précision, confort et rapidité. (et argent) Le résultat est assez redoutable. Ca fait longtemps que je suis convaincu qu'avoir ces 3 axes est nécessaire dans Elite et dans SC, maintenant je suis aussi convaincu qu'avoir les 3 axes dans la même main est un gros avantage. Concernant le Roll dans SC : il est clairement moins important que dans Elite, mais il a plusieurs avantage et mérite d’être géré dans un dogfight pour plusieurs raison : _la compréhension du combat : même si dans SC les vaisseaux ont des mouvement très imprévisibles, aligner son vaisseau dans le sens de l'adversaire permet un minimum d'anticipation de ses mouvements. _le bas de l’écran est toujours masqué par le cockpit, en dogfight, s'aligner pour avoir l'adversaire qui arrive par le haut de l'ecran, permet d'anticiper le mouvement pour le mettre en ligne de mire _la plupart des tourelles (automatique ou manuelle) sont placées sur le dessus des appareils. Donc aligner son vaisseau correctement c'est aussi s'assurer de placer l'adversaire dans le champ de la tourelle plus longtemp. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Manette ou joystick pour dogfight?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'ai du mal a saisir les différence entre pitch/yaw et pitch/roll , qui est qui ?
comment sa se change ? merci |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Bonjour,
Du coup le yaw je le mettrai sur un des "rotaries" qui sont sous le pouce du thruttle à la limite ... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|