Oui, le client n'est pas optimisé, mais pas de quoi rendre l'expérience de jeu mauvaise. Par contre, 0 lags de mon côté, je peux même faire des téléchargements à côté sans avoir de ralentissements (chose rare sur un jeu en ligne).
1. Un hack'n slash n'a pas pour but d'avoir un roster équilibré. Même si les gens veulent toujours rajouter une dimension pvp à n'importe quel type de jeu, les hack'n slash sont des jeux à vocation pve. De plus, peu de héros ne sont pas viables et les plus anciens subiront des reworks pour les remettre à niveau.
2. Rien de spécial à dire là-dessus, je vois pas trop l'intérêt d'un canal francophone, de toute façon à 95% les canaux sont spammés inutilement. Je préfère trouver une communauté sur un forum spécialisé.
3. Je te rejoins là-dessus, la place de base n'est absolument pas faite pour profiter du jeu pleinement. Ils parient là-dessus pour que les gens investissent un petit pécule de base qui correspondrait à l'achat d'un jeu pas cher. Des objets (reliques, runes ou autres) sont absolument faits pour provoquer des achats d'emplacement. Personnellement, ce sont mes seuls achats. J'ai mis une vingtaine d'euros, ça m'a permis d'avoir pour l'instant (j'ai pas tout utilisé) 3 emplacements de banques supplémentaires, plus 4 autres pour les ingrédients de craft. Je trouve que séparément les prix des emplacements sont chers, mais il faut penser qu'en mettant un peu pour ces emplacements, tu participes aussi au développement du contenu actuel et futur.
4. 26 heures de jeu dans un hack'n slash, c'est pas si énorme que cela. Ce sont des jeux sur lesquels tu passes beaucoup de temps à fignoler ton équipement, résultat, les splinters s'empilent sans s'en rendre compte assez vite. Autre chose, au début, l'utilisation du random token est vraiment utile. J'ai pu récupérer 8 autres personnages (2 évalués à 600 et le reste à 400) grâce à cela pour seulement deux doublons.
5. Pourquoi se plaindre de quelque chose qui n'est pas obligatoire ? Ces évènements "inutiles" m'ont personnellement permis de monter très rapidement mes crafters (19, 18, 15 et 15) en très peu de temps. A cela tu rajoutes la possibilité d'avoir des splinters parfois et même des fois des buffs de loots ou d'xp. S'ils n'avaient rien fait, tu ne leur aurais pas reproché, ils font quelque chose, tu reproches que c'est inutile, alors qu'en plus rien n'est inutile, tu es juste dégoûté de ne pas avoir eu de splinters.
6. C'est le gros risque du free-to-play pour l'utilisateur. S'il n'est pas conscient de la valeur de chaque chose, il peut vite se retrouver à trop dépenser. Sinon, en mettant une somme raisonnable, il pourra tranquillement profiter du contenu. Il suffit juste de savoir ce qui est utile ou non. Dans le cas de Marvel Heroes :
- acheter des emplacements de banque, c'est utile, voire nécessaire
- acheter un héros, c'est juste un peu de temps de gagné, à faire vraiment peu souvent, voire jamais.
- acheter un costume, c'est totalement inutile, à faire limite que sur un personnage que tu jouerais déjà en permanence depuis un petit bout de temps.
- acheter des boosts d'xp, objets divers, à ne pas faire, c'est vraiment juste pour gagner du temps ou alors ce sont des choses inutiles (pets).
- acheter des fortune mark, piège à con, à ne pas faire.
Bref, ce jeu à le défaut du free to play, où tu peux mettre de 0 à 10000000 euros dedans, mais le fait que des "idiots" se ruinent dedans pour des choses inutiles ne rend pas le jeu mauvais et à fuir pour autant. Je te rejoins sur le fait que séparément chaque chose pourrait être un petit peu moins cher, mais ça n'en fait pas un jeu à fuir.
Pour le premium, je ne te rejoins pas. Le principe du free-to-play incite les boîtes à développer de nouveaux héros pour faire du profit, ainsi que du nouveau contenu pour garder ses joueurs. Si le jeu fonctionnait avec un système de premium "fixe" et non à abonnement pour accéder à un contenu complet, il n'y aurait pas d'efforts de développement à côté. On est bien loin de l'époque de Diablo2 et ses patchs mythiques (la 1.10, quel merveilleux souvenir).
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