[Actu] 20 Clés pour la Beta fermée de Wildstar!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray
Je peux comprendre l'attente qu'on puisse avoir pour quelque chose, mais n'allez pas payer pour récupérer une clef bêta. Vous y jouerez, tôt ou tard, faut juste prendre son mal en patience (et prier pour que ça soit tôt ;p).
Je plussoie. C'est embêtant de ne pas pouvoir jouer mais se faire racketter pour une clé. Et encore plus rageant quand votre perso sera effacer à la fin de la bêta.
Certes, mais c'est un peut bête d'acheter une clé CD pour une Beta, tu paye pour joué à un jeu buggé, c'est ça le truc, et en plus tous ces bugs peuvent te dégouter du jeu
je suis pas chaud non plus pour payer une beta , mais je comprend qu'a force de voir les différents concours nous passer sous le nez faute a nos emplois du temps , nous devenions sensible au buzz organisé .

Finalement un besoin se crée et nous sommes tenté de faire appel aux offres pas vraiment légal .

si tu rajoute a cela le fait qu'a part les jeux concours façon loterie , nous ne somme pas en mesure de participer aux autres ( pas vraiment le temps de camper le forum en attendant une hypothétique distribution de clé a une heure plus ou moins aléatoire )

et que pour compenser nous gagnons plutôt bien nos vie , le résultat devient vite compréhensible .

Au final même si je ne le ferais pas moi même je ne jetterais pas la pierre a Zadriel car je suis parfaitement en mesure de comprendre son point de vue .
Faut espérer que le jeu plaise, et que les personnes qui se procurent une telle clef restent dessus pendant longtemps. Je connais pas le tarif de la bêta par ce moyen mais on doit pas être loin de l'achat du jeu + un mois d'abonnement.

Bref suis contre...après si quelqu'un veut m'en offrir une, je peux changer d'avis, y'a pas de problème.

[edit] d'accord avec Misen. Ils favorisent probablement la qualité au détriment de la quantité, nous ne pouvons pas leur en vouloir pour ça, si c'est le cas.
Ça me soûl de devoir mendier une clé bêta moi... Et de finalement recevoir un mail à l open bêta comme si on était pas capable de être dans une bêta fermée... Moi si on me fais pas confiance après 15 ans de mmo et autant de jeux bêta test alors je boycott le jeu.
Ils peuvent pas connaître tout le passif des joueurs quand ils les sélectionnent Mathusaleme. Ou ils le veulent pas...et quelque part tant mieux, sinon les "jeunes" auraient beaucoup de mal à se faire une place si ils visent les "anciens" en tête de liste.
Dans un sens c'est toujours les "forts" et les "anciens" qui sont choisis.

Ce que je veux dire par là, ils vont d'abord choisir des grosses guildes, des gens bien connus afin de faire un coup de pub, pour qu'ils vendent le jeu à leur place. Et le reste est le dernier servis, même dans une inscription de bêta où tes chances sont "excellente", tu sera pas une priorité avant un bout de moment. Car ils préfèrent ce que je viens de dire plus haut.

On aura beau leur dire : J'ai fait la bêta de GW 2, de Rift, SWTOR, etc, ils s'en moquent, ils savent pas si c'est vrai, et c'est pas ça qui leur donnera un coup de pub.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Ça me soûl de devoir mendier une clé bêta moi... Et de finalement recevoir un mail à l open bêta comme si on était pas capable de être dans une bêta fermée... Moi si on me fais pas confiance après 15 ans de mmo et autant de jeux bêta test alors je boycott le jeu.
C'est un système automatisé qui distribue les clés (hors concours spéciaux) donc il ne s'agit pas vraiment de "confiance". Par contre pour le moment nous utilisons un seul et unique serveur pour notre bêta (à l'exception du Stress Test), c'est pour cette raison que les invitations se font au encore au compte-goutte. Nous avons énormément d'inscrits... et nous utilisons un seul serveur donc oui les chances sont faibles

Pourquoi ne pas ouvrir plus de serveurs ? Le stade actuel de la bêta ne le justifie pas encore et surtout, c'est bien beau de donner l'accès à des centaines de milliers de joueurs mais si derrière nous ne sommes pas prêt pour recueillir les avis, trier les bugs, assurer le service client etc. alors les retours seront très négatifs.

Notre bêta est encore "à taille humaine" ce qui permet à nos développeurs de lire les forums et d'y répondre régulièrement, à l'équipe communautaire de trier une grosse partie des sujets et de faire remonter les problèmes, au support client de répondre dans des délais raisonnables et à notre QA et trier et corriger les bugs là aussi dans des délais convenables.

Lorsque la bêta s'ouvrira et deviendra plus "massive", il nous sera bien plus difficile de suivre tout ce qui se passe en détail, certes nous continuerons à être très présent sur nos forums (que cela soit les développeurs ou l'équipe communautaire), mais nous passerons inévitablement au travers de certains sujets. Prétendre pouvoir tout lire et écouter -tout- les joueurs quand on a des centaines de milliers de testeurs c'est juste du pipeau
Citation :
Publié par Darknessia
Je doute que le jeu sorte en 2014 à moins que la traduction, les tests, etc avance vite ...
"Une pierre deux coups" suffit de regarder certains streams pou voir que cela avance.
C'est juste improbable que Wildstar sorte en 2015.
Citation :
Publié par Youmukon
C'est un système automatisé qui distribue les clés (hors concours spéciaux) donc il ne s'agit pas vraiment de "confiance". Par contre pour le moment nous utilisons un seul et unique serveur pour notre bêta (à l'exception du Stress Test), c'est pour cette raison que les invitations se font au encore au compte-goutte. Nous avons énormément d'inscrits... et nous utilisons un seul serveur donc oui les chances sont faibles

Pourquoi ne pas ouvrir plus de serveurs ? Le stade actuel de la bêta ne le justifie pas encore et surtout, c'est bien beau de donner l'accès à des centaines de milliers de joueurs mais si derrière nous ne sommes pas prêt pour recueillir les avis, trier les bugs, assurer le service client etc. alors les retours seront très négatifs.

Notre bêta est encore "à taille humaine" ce qui permet à nos développeurs de lire les forums et d'y répondre régulièrement, à l'équipe communautaire de trier une grosse partie des sujets et de faire remonter les problèmes, au support client de répondre dans des délais raisonnables et à notre QA et trier et corriger les bugs là aussi dans des délais convenables.

Lorsque la bêta s'ouvrira et deviendra plus "massive", il nous sera bien plus difficile de suivre tout ce qui se passe en détail, certes nous continuerons à être très présent sur nos forums (que cela soit les développeurs ou l'équipe communautaire), mais nous passerons inévitablement au travers de certains sujets. Prétendre pouvoir tout lire et écouter -tout- les joueurs quand on a des centaines de milliers de testeurs c'est juste du pipeau
Arrêter donc les effets d'annonces, car vous créer plus de frustration et de haine quelque part, si vous considérer qu'au stade ou vous en êtes sur le dev, que vous ne pouvez pas gérer le feedback de milliers de joueurs de plus, dans ces cas la arrêter de créer du buzz, avec des faux events et autre loteries de soiffard.

Malgré votre NDA, il est facile de savoir qu'il y a des problème actuellement sur le jeu, certes c'est pas de la folie, mais petit à petit la communauté que vous essayer de construire et qui au début se composait de bcp de gens catégorique sur le choix de leur prochains mmo, se décomposent de plus en plus en indécis, méfiant, etc...

Certes la traction que vous avez actuellement est pas dégueulasse, mais la chape de plomb imposé par le studio et l'arrière goût que laisse votre sens de la "discussion communautaire" me laisse personnellement pantois...

TSW avait fais quelque chose de similaire en faisant croire à des milliers de joueur que leur Open Beta allait commencer un certains jours (avec comme vous, effets d'annonces, envoi de mail, appel aux armes sur les forums, etc...) on vois ou ils en sont aujourd’hui.

Après en avoir discuter longuement avec un des modo du fofo JoL, qui certes peu vous défendre sur certains points, et il à raison, car malgré certaines choses qui font grincer des dents WS à l'air d’être sympathique (à l'air hein), il ne peu pas le faire sur tout les autres sujets, et personnellement le ressenti que me laisse votre jeu, est q'au début j'était très attentif à toute communication, maintenant je vous laisse mouliner dans le vent, il y a comme une impression de déjà vu quoi.

Ps: Pour tout les fanboy qui vont encore crier à la haine, au scandale,etc.. Si vous n"accepter la critique constructive, retourner donc prier devant votre poster WS
C'est sur qu'au bout d'un moment le dégoût et la frustration prennent le pas sur l'envie et comme tu le dis sandroplus, tous ces effets d'annonces ne sont pas là pour arranger les choses.
C'est une bonne chose de le dire afin que l'info remonte chez Carbine.
Citation :
Publié par sandroplus
Certes la traction que vous avez actuellement est pas dégueulasse
C'est vrai qu'une traction ça se bichonne et ça a un fort pouvoir d'attraction

280px-Tractionfr02.jpg

Sinon, par pitié fais un effort, la conjugaison ce n'est pas au pifomètre, si tu mets "vous" devant un verbe au présent ça se finit par "ez" et non "er", tonnerre de Brest !!!

Bref en dehors de la forme, je peux te comprendre, je n'aime pas non plus le marketing et ses excès de notre époque, mais bon si on suivait ton raisonnement ils ne devraient faire aucune communication tant que le jeu n'est pas au moins en beta ouverte, qui sert de nos jours de démo gratuite temporaire plus que de beta test (en dehors des test de charge, mais bon ils ne vont pas faire de miracle en deux semaines, suffit de voir GW2 et son McM à la release pour le comprendre).

Au pire si les actions marketing qui sont légion de nos jours, peu importe le jeu, bah tu n'as juste qu'à regarder les annonces de l'E3, du TGS et autres évènements majeurs classiques puis attendre l'annonce de la date de sortie.
Personne ne vous force à tout regarder et pire encore à aller voir des vidéos interdites de diffusion brisant la NDA montrant tous les défauts que l'on rencontre sur une beta. La NDA est là pour ça, éviter de montrer un jeu dont la qualité actuelle n'est pas représentative du produit fini.

Quand je vois certains touristes qui ont eu la chance d'avoir une clé et qui viennent pleurnicher tout en faisant du NDA break en se plaignant du lag, de l'instabilité, des bugs et tous les soucis techniques inhérent à une beta comme si ils étaient sur une release... Je me dis que c'est aussi bien qu'ils limitent le nombre de places, c'est juste dommage pour les vrais beta testeurs motivés.
+1 avec Rahg

Arrêtez de pleurer pour avoir des clefs Beta alors que vous ne voulez même pas assumer le rôle de Beta en réalité.
Juste pour info, sachez que j'ai REFUSE une clef Beta parce que je savais que je n'aurais pas le temps d'être un vrai Beta. Je me fiche bien d'essayer le jeu en avance si ça n'apporte rien aux devs. Ce serait bien que les gens réapprennent ce qu'est une Beta sérieux...
Bizarrement ce sont les gens qui n'ont pas de clef qui se plaignent le plus du jeu ici même.

Citation :
Publié par Lestenil
Juste pour info, sachez que j'ai REFUSE une clef Beta
AU BÛCHEEEEER !?
Tu voulais que j'en fasse quoi ? J'aurai joué deux heures par mois, sur une machine à peine supérieure à la config minimale, à jeu en anglais alors que j'en comprends un mot sur vingt...

Faudrait vraiment que les studios de développement obligent les gens recevant une Clef Beta pour un jeu en production à jouer leur rôle et non pas leur laisser croire qu'il s'agit d'un accès anticipé...
La encore vous en revenez à : "si vous êtes pas content aller vous faire voir" je suis désolé mais c'est pas comme ça que l'on règle un problème.

On parle d'un mmo (donc un jeux sur lesquels on s'attend à jouer avec beaucoup de monde), pas d'un jeu solo/rts/simu ou les beta sont toutes en interne et les OPB un moyen marketing...

Qui plus est c'est un jeu avec avec abonnement, il est légitime de se poser des questions, si vous n'accepter pas le débat c'est pas mon problème, vous avez des actions chez Carbine studio ?

Que certains fassent les cons avec des NDA leak, ce n'est pas non plus mon problème, des idiots il y en a partout... Les NDA sont légitime sur le early dev, pour se protéger contre les autres studios, la mauvaise presse,etc (et encore certains jeux, tiennent à jour publiquement l'avancement A à Z de leur jeux)

Mais la quand tu as peur que des infos sur ton jeux sorte a ce stade de développement, et qu'a coté tu buzz partout sur le net, jol/MP/jv.com/jv.fr/WL/M4/Twitch/etc... C'est que tu as des choses à cacher.

Ps: Sincèrement déjà je fais en sorte d’écrire quelque chose de construit et tu viens critiquer sur la grammaire/conjugaison, on est sur JoL ou un cours de Français ? Critiquer sur la grammaire d'ailleurs, prouve la pauvreté de ton argumentation.
Et ta grammaire prouve la pauvreté de ta communication, fin bref...

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de théorie du complot "leur jeu est pourri alors ils verrouillent la Beta et le cache derrière de la pub". Alors oui, je peux comprendre que l'effet SWTOR fasse peur, je l'ai pris de pleine face, mais pour le moment Carbine donne des garanties plus solides que celles de SWTOR, ne serait-ce que par l'autorisation des nombreux streams, alors je suis rassuré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés