Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
J'aurai du mal à citer un nom de gardien meilleur ou plus constant que Sirigu perso.
Pourtant des gardiens comme Pouplin ou Penneteau sont très constants aussi.
Citation :
Publié par Meine
C'est vrai qu'il est pas au top cette saison, ça explique sûrement la rumeur Lloris au PSG.
Ah tiens, j'avais entendu que celle de Casillas. Et entre nous je préfère Casillas que Lloris.
Vous êtes sérieux avec Sirigu ? C'est comme si à l'OM on avait voulu vendre Mandanda après son petit passage à vide d'un ou deux matchs.

C'est un gardien serein, en plus de bien connaître ses coéquipiers et d'avoir une attitude de patron devant ses buts. Je ne vois aucun gardien qui pourrait être aussi efficace que lui sans un gros temps d'adaptation.
Je vais pas me prononcer sur Sirigu, j'étais assez énervé de voir tout le monde dire que Lloris était excellent quand il était mauvais pour ne pas faire la même chose avec Sirigu.
Mais si les parisiens pensent que ce poste peut être amélioré, j'ai du mal à leur donner tort, même si c'est toujours dur d'évaluer un gardien qui a peu de situations à gérer.

EDIT: Mdr les cahiersdufoot :

Citation :
Abidal est si vieux qu’il croit que la passe au gardien est encore autorisée.

Dernière modification par Gredins ; 10/02/2014 à 19h42.
Moué difficilement améliorable le poste de gardien à part acheter courtois ou casillas en ce moment y'a personne .
De toute façon vu comment ils jouent mal depuis le 5-0 de Nantes , ils attendent que la CL et c'est bien dommage d'être à 50%, tu perds tes automatismes,vivement le 19
Pour moi, tous les gardiens pros sont très forts sont sur la ligne de but. Un gardien de niveau international est celui qui maîtrisent en plus les sorties aériennes. Le gardien d'exception dans le foot moderne a le jeu aux pieds et la relance facile par son positionnement haut.

Évidemment, un gardien dans un top club doit le prouver sur 2 ou 3 actions par match, et ça c'est très complexe.

Sirigu doit progresser, et la question qui se pose toujours, c'est le peut-il et si oui, comment ? Plus de concurrence ? De travail ?

Le projet du PSG peut-il se permettre d'attendre ?

Évidemment son état d'esprit et son rôle dans le vestiaire sont vraiment très bon et cela joue aussi pas mal.

On lui reproche sans doute, de ne pas compenser, la défaillance relative actuelle de la défense par des arrêts miracles.

Moi,c'est sa capacité a progresser qui m'intéresse. Cela passe aussi peut-être par s'imposer dans la squadra azzura. Pas sur que QSI se contente d'un gardien remplaçant...
Il doit prendre genre 1 buts tous les 4 tirs cadrés en L1, pas formidable, mais rien de honteux non plus hein.

D'ailleurs, hier, c'est bien le 4eme tir cadré qu'il a pas arreté

Le probleme est plus le fait que Paris en mette pas 2 plutôt vu les occasions
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Gavanon il avait le pied droit de Pirlo à cette époque.
6 buts, 4 sur coup de pied arrêté, 1 csc, c'est beau comme un but d'Olivier Rambo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés