20 questions: demande des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skro
et les pièces d'armure les "plus puissantes" ne sont toujours récupérables que dans les instances à 6 et les raids 12
Mis à part Erebor 95 t2HM, je ne vois aucune instance ni raid où il faut impérativement être le nombre prérequis pour clore l'histoire sur un succès...

Donc quand je dis "solo" bien sûr que j’extrapole; mais bon ce n'est pas si loin de la vérité (malheureusement).
Ben justement skro, je l'attend ce jeu.

Au moins, ils l'ont dit clairement pour celui là : Jeux solo point black.

LOTRO, c'est plus le cul entre trois chaises américaines (donc large).
Citation :
Publié par Gardhik
Ben justement skro, je l'attend ce jeu.

Au moins, ils l'ont dit clairement pour celui là : Jeux solo point black.
C'pas le côté solo qui me gène², c'est le côté "massacre de tout ce que Tolkien a pu écrire", en particulier sur les spectres et sur la corruption qui touche tous ceux qui sont mis en leur présence.
Je crois d'ailleurs qu'il a écrit un bouquin, justement, avec un objet qui corrompt et qu'il ne faut pas utiliser, mais son nom me reste sur le bout de la langue...

Regards,
Skro

²ndlr: même si à titre personnel, j'ai un mal fou à jouer à des jeux solo, même les excellents - le dernier que j'ai acheté est Arkham Asylum, mais impossible de réussir à m'y mettre vraiment...
Pour reprendre ce que j'ai écrit sur les Furets :

Un PRODUCTEUR de contenu qui se trouve être aussi le VENDEUR de ce contenu est tout de même sensé être au courant de ce qu’il a dans les tuyaux et devrait massivement en faire la promo, nous mettre l’eau à la bouche afin de conserver ses abonnés VIP, et plus généralement remotiver les différents pans de communauté qui sont en désespérance depuis trop longtemps d’une annonce qui irait dans le sens de leurs attentes, et qui sont jour après jour davantage tentés de migrer par dépit sur un autre MMORPG, sans oublier tous ceux qui sont déjà franchi ce pas et qui n’attendent que du contenu concret pour reprendre l’aventure sur Lotro.

Cela fait plusieurs extensions que l’on patiente en écoutant les vœux pieux et les auto-congratulations de Turbine et qu’au final rien ne vient.
Certains (comme moi) veulent des instances/raids.
L’an dernier on s’est fait refiler de la marchandise daubée (raids Erebor qui donnent le sentiment d’avoir été codés en un week-end sur un coin de table à grands coups de copier-coller, sans suivi sur les nombreux bugs majeurs)
et cette année, pire encore, pas d’instances, seulement des « grandes batailles » qui sont aux instances ce qu’une cinématique est au cinéma, mais en plus de ça on s’est fait démolir les instances échelonnées !!
Depuis le lv65 on arpente Ost Dunhoth et Barad Guldur en long en large et en travers, j'aime beaucoup ces raids, mais au bout d'un moment ça lasse, en particulier en mode Ken le Survivant, alors qu'on aurait voulu pouvoir mettre à l'épreuve notre stuff 95 et notre gameplay issu de la refonte des classes.

Bref, ceux qui voulaient du RP n’ont pas eu d’annonce allant dans leur sens, ceux qui voulaient de la musique de joueurs pas mieux, ceux qui veulent des instances sont invités à aller faire un tour chez la concurrence et ainsi de suite.
Il y a le feu à la maison et Turbine continue de nous… enfumer. (désolé pour le jeu de mots de mauvais gout)

A en juger par leurs actes, Turbine n’a de considération qu’envers les nouveaux et futurs joueurs, potentiellement bien plus rentables que les « anciens » joueurs, qu’ils soient VIP à vie ou bien premiums qui ont déjà acheté le contenu du jeu : Packs de quêtes, instances, extensions, escarmouches, sacs d’inventaire, stockage partagé/banque/garde robe, emplacements de traits, emplacements de persos, classe de monstres, chevaux du store, emplacements légendaires, bonus de vitesse de montures, etc, etc, etc, etc…
Les joueurs récemment débarqués sur le jeu ont évidemment un potentiel de rentabilité considérable en rapport à un joueur qui est déjà passé à la caisse 200 fois, et qui de fait est devenu autant juteux … qu’un raisin de Corinthe.

Il est certes bien légitime et même vital pour cette entreprise que le Grand Œil regarde dans la direction des nouveaux joueurs.
Mais de là à ostensiblement tourner le dos à l’ensemble des « anciens », qui font pourtant vivre au quotidien les serveurs (à tous les sens du terme) (et qui achètent chaque extension), je pense que turbine prend un nouveau pari très risqué, et vu le succès de leurs derniers paris (combat monté, tenter de vendre une extension en promettant un cluster d’instance, puis nier l’avoir dit, pour au final pondre des raids Erebor bâclés et espérer que personne ne s’en offusque, grandes batailles, refonte et ré-équilibrage des stats…) ils risquent cette fois de finir de couler la baraque.

Une entreprise américaine n'a pas de temps et d'énergie à perdre avec des notions non rentables à court terme telles que la gratitude, la loyauté, la synergie et le respect envers la communauté qui la fait vivre de puis bientôt 7 ans, mais tout de même, le déni absolu et le beta testing forcé de leurs idées farfelues sur les serveurs de prod, c'est rude, même en tenant compte que ce n'est que le prolongement de ce qui est leur politique depuis le début.
Lotro c’est LEUR jeu, LEURS décisions, et comme ils l’ont clairement répondu à la question 36, la communauté des joueurs ne sera pas consultée de manière transparente pour affiner via des sondages les décisions concernant des futurs développements, si ce n’est pour d’éventuels détails insignifiants.

Il y a aura certainement des choses de faites sur Lotro en 2014, mais ce ne seront peut être plus les mêmes personnes qui les découvriront.

Pour ma part la coupe déborde à gros bouillon depuis plus d’un an, je suis resté parce que le seigneur des anneaux ce n’est quand pas une licence comme les autres (et pour les potes ^^).
Mais force est de constater à contrecœur que nous sommes en Février et que je n’ai pas la moindre idée de comment occuper mes 3 persos 95 durant les mois qui viennent !
Je ne suis fan ni de PVMP au rabais, ni de RP, ni de rerolling en masse, ni de festivals, ni de courses de poules derrière un GM...

Nous sommes sur un MMORPG, et néanmoins aucune nouvelle instance (vous savez, le machin où chacun joue sa classe EN GROUPE) n'est prévue pour 2014, alors même que le contenu pré-existant est à moitié gangréné depuis la sortie du Gouffre de Helm.

Après 3 années passées sur Lotro, je me résigne donc à me rende sur les quais de Duillond, comme l'ont fait les 3/4 de ma conf avant moi, pour voguer vers d'autre rivages, là où des aventures me seront proposées.

Quel dommage d'en arriver là, quel gâchis !

Dernière modification par Osred ; 13/02/2014 à 13h06.
Bonjour,

Et c'est malheureusement exact.

Pour ma part, j'apprécie énormément le Pvmp mais, une fois n'est pas coutume, même ça ne fait pas partie des plans à moyens termes de Turbine.

Je me répète mais je ne suis plus confiant pour la suite et cela se généralise également autour de moi.

Je trouve le message de Osred pertinent, réaliste et juste. Il serait bon de traduire cette opinion en anglais et de la poster sur le forum officiel. On peut espérer que cela soit lu, vu, et pourquoi pas compris. Sur jol, ce message est juste un graffiti de plus dans le métro...
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Osred
Bref, ceux qui voulaient du RP n’ont pas eu d’annonce allant dans leur sens,
C'est a dire ? Du contenu RP ?


Citation :
Publié par Osred
A en juger par leurs actes, Turbine n’a de considération qu’envers les nouveaux et futurs joueurs, potentiellement bien plus rentables que les « anciens » joueurs, qu’ils soient VIP à vie ou bien premiums qui ont déjà acheté le contenu du jeu : Packs de quêtes, instances, extensions, escarmouches, sacs d’inventaire, stockage partagé/banque/garde robe, emplacements de traits, emplacements de persos, classe de monstres, chevaux du store, emplacements légendaires, bonus de vitesse de montures, etc, etc, etc, etc…
Je pense que leur but est avant tout de faire connaitre le jeu sans avoir à dépenser d'immenses budgets dans la pub.
Quoi que tu en dises, les grandes batailles ou le combat monté sont des nouveautés qui peuvent plaire.

Si Turbine n'avait pas mis en place les escarmouches et la possibilité de choisir le niveau, la difficulté ou la taille du groupe d'une instances/escarmouches, il y aurait 10 fois moins d'instances au niveau max.

C'est pour ça que je trouve un peu fort de critiquer Turbine sans arrêt alors qu'il y a beaucoup d'instances dispo.
Je ne prends pas en compte la jouabilité, car quoi qu'il arrive, tu arriveras toujours par tout faire dans un laps de temps plus ou moins long.

Evidement au bout de 10 fois la même instance, ça lassent. Comme n'importe quel jeu ! Même les jeux disposant d'un budget 100 fois plus important que Turbine finissent par lasser !

Critiquer Turbine est une chose, mais la critiquer quoi qu'ils fassent et tout le temps ça en est une autre.
Si Ost Dunhoth et Barad Guldur était toujours au niveau 65, tu te serais beaucoup moins amusé.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est a dire ? Du contenu RP ?
C'est ça.
Et le contenu RP, c'est de nouveaux loisirs, une refonte du housing, une amélioration du système musical, de nouvelles emotes, de jolies tenues... ou simplement la possibilité de déposer un objet à terre et qu'il reste visible un certain temps (ou la possibilité de conduire des chariots aussi - quis audiet audet).
Y'a plein de trucs qui permettraient d'améliorer les conditions de RP, et qui ne sont pas développés par Turbine...

Regards,
Skro
Citation :
C'est pour ça que je trouve un peu fort de critiquer Turbine sans arrêt alors qu'il y a beaucoup d'instances dispo.
Je ne prends pas en compte la jouabilité, car quoi qu'il arrive, tu arriveras toujours par tout faire dans un laps de temps plus ou moins long.

Evidement au bout de 10 fois la même instance, ça lassent. Comme n'importe quel jeu ! Même les jeux disposant d'un budget 100 fois plus important que Turbine finissent par lasser !

Il y a beaucoup d'instances .... oui .... Les mêmes depuis environ 2 ans que l'on fait ad nauseam, en explosant tout (et c'est encore pire maintenant ...)..

Turbine a fait le choix de délaisser un pan de sa population (PVE "HL" ou semi HL) pour privilégier une nouvelle catégorie (lire l'excellent article de Skro à ce sujet).
C'est leur choix, et il faut faire avec (en annulant son abo si on n'est pas d'accord, ce que j'ai fait).

Tant mieux pour ceux que ça satisfait, et l'avenir nous dira (dans 1 ou 2 ans) si leur choix était le bon.

Arar/Mio
Citation :
Publié par Skro
C'est ça.
Et le contenu RP, c'est de nouveaux loisirs, une refonte du housing, une amélioration du système musical, de nouvelles emotes, de jolies tenues... ou simplement la possibilité de déposer un objet à terre et qu'il reste visible un certain temps (ou la possibilité de conduire des chariots aussi - quis audiet audet).
Y'a plein de trucs qui permettraient d'améliorer les conditions de RP, et qui ne sont pas développés par Turbine...

Regards,
Skro
Ah, je n'aurais pas donne ce genre de nom a ce type de contenu.

Le système des musiques dans Lotro est sûrement ce qui se fait de mieux. Mon seul regret dans ce type de contenu, c'est que les personnage ne puisse pas bouger la tête vers l'objet qu'on a sélectionné.

Pour les objets par terre, c'est a oublier.
C'était présent dans Ac2 et sympa pour plusieurs raison, mais c'était un très gros générateur de lag serveur tout en freezant les PC quand on arrive dans la zone.

Imagine 100 joueurs a Bree qui lâche des objets dans toute la ville.
bordel.spawn.png



Citation :
Publié par Ararkham
Il y a beaucoup d'instances .... oui .... Les mêmes depuis environ 2 ans que l'on fait ad nauseam, en explosant tout (et c'est encore pire maintenant ...)..
Aucune instance n'est sortie depuis 2 ans ? J'en doute.

Les instances avec un niveau et une difficulté ajustable est une excellente idée qui permet de profiter de toute les instances. Je ne vois pas comment ça ne pourrais pas être positif.
Citation :
Publié par Ahradir
Je pense qu'il voulait parler de Celondim !
Oui, je voulais effectivement dire "Celondim", en tant que référence aux Havres gris, mais en y ajoutant la notion de "boucler la boucle", repartir par le quai où bon nombre d'entre nous ont débuté l'aventure sur Lotro.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Critiquer Turbine est une chose, mais la critiquer quoi qu'ils fassent et tout le temps ça en est une autre.
Si Ost Dunhoth et Barad Guldur était toujours au niveau 65, tu te serais beaucoup moins amusé.
- Certes, ils ont toujours tout fait à la perfection, ils sont infaillibles, dès lors aucune critique à leur encontre n'est recevable.
- Depuis 3 ans que je suis sur Lotro, je ne pense pas m'être distingué parmi le carré VIP des pleurnicheurs JoLiens.
- Où vas-tu chercher que je regrette l’existence du système d'instances échelonnées ainsi que les escarmouches ?!? Au contraire, j'en souhaitais davantage !


Citation :
Publié par Ac2.bdd
Evidement au bout de 10 fois la même instance, ça lassent. Comme n'importe quel jeu ! Même les jeux disposant d'un budget 100 fois plus important que Turbine finissent par lasser !
Non, clairement, j'ai dépassé depuis longtemps l'ordre de la dizaine ^^
Par curiosité je viens de regarder dans le menu "Escarmouches" à la section "barad guldur" sur mes 3 persos lv95.
J'en suis à un total de 172 boss tués au compteur sur cette seule instance.
Voilà plus précisément ce que j'appelle la lassitude de rejouer les mêmes raids depuis le lv65 par manque de nouvelles instances HL de qualité.
L'échelonnement d'Orthanc au moment de la sortie du Gouffre de helm aurait pu nous redonner un petit peu de grain à moudre en 2014, mais même ça c'était trop demander

La lettre de licenciement reçue hier par une partie du staff de Lotro n'incite guère à l'optimisme quant à la volonté de soutenir son développement...


[mode sarcasme ON]
Depuis la dernière extension, Lotro se tenait au bord du Gouffre.
Finalement, ils ont décidé de faire un grand pas en avant...
[mode sarcasme OFF]

Dernière modification par Osred ; 13/02/2014 à 16h06.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pour les objets par terre, c'est a oublier.
C'était présent dans Ac2 et sympa pour plusieurs raison, mais c'était un très gros générateur de lag serveur tout en freezant les PC quand on arrive dans la zone.

Imagine 100 joueurs a Bree qui lâche des objets dans toute la ville.
bordel.spawn.png
oh mon dieu, quelques objets et ça laggait ? quand je pense à SWG, on créait des VILLES entières et ça n'a pas impacté le jeu, à tel point qu'elles étaient là jusqu'à la fin et que SOE a du prévoir une séance RP de destruction massive pour s'en débarrasser ok bon je ne savais pas cela, j'en déduis que les nombreuses limites du gameplay sont dues aux limites du moteur graphique utilisé... ok compris.
Ac2 fut un cas particulier dans l'histoire du MMO, faut dire qu'a l'époque une fois la ligne principale de quêtes crées ben le reste c'était du bashing pour l'xp.

Malheureusement le partenariat avec Microsoft à l'époque ne leur fut pas d'une bonne augure, jeu sorti trop tot, bug exploit corrigé très tardivement et la zone principale à haut level complètement buggée pendant longtemps au point qu'y passer relevait du calvaire.

Panne des serveur chat (on parlait très peu de TS ou Mumble à l'époque) pendant des mois, et pour finir cerise sur le gâteau sortie d'une extension et fermeture des serveurs 2-3 mois après l'extension.

Bref un beau bordel, mais une expérience de jeu et une communauté francophone que je regrette encore.
Les objets par terre existaient dans une part importante des anciens MMO (2D et début 3D), et ça faisait déjà lag à l'époque. La ville de Giran dans Lineage II, le framerate divisé par vingt, souvenirs souvenirs...
Depuis, on a inventé le loot sur cadavre.

Citation :
Publié par Mixbus
oh mon dieu, quelques objets et ça laggait ? quand je pense à SWG, on créait des VILLES entières et ça n'a pas impacté le jeu
Je ne connais pas SWG, mais les modèles et textures utilisées par tes villes sont déjà sur ton disque dur, donc à moins qu'elles aient énormément d'éléments variables, ça fera moins lag qu'une masse d'objets.

Sur un sujet presque similaire, TERA a choisi de ne pas afficher directement les équipements des PJ qu'on voit. Il charge une silhouette simple qui ne dépend que de la race (donc ce premier transfert de données est très rapide), et il charge l'équipement ensuite s'il n'a rien de mieux à faire.
Le processus est invisible lorsqu'on rencontre quelqu'un au milieu de nulle part, et lorsqu'on est en ville autour de 50 joueurs, il affiche assez rapidement les 50 silhouettes afin de connaitre leur nom et leur position en limitant le lag, et in fine c'est tout ce qui importe.

LotRO gagnerait à faire la même chose. Je n'ose imaginer le temps que vous perdez à télécharger la couleur des bottes des 15 ménés d'en face quand vous jouez en bus...
(Enfin quoique, vu qu'il y aura 70% de hobbits parmi eux, il ne devrait pas y avoir tant de bottes à afficher.)
Je suis pas certain que LOTRO télécharge toute l'apparence des joueurs d'un coup.

Je sais pas chez vous, mais chez moi quand y'a bcp de personnes, genre weatherstock. Je voit d'abord toute la foule en sous vêtements, puis les tenues s'affichent petit à petit sur chaque joueur.
Même si c'est le cas (j'en doute, mais il faudrait le vérifier), ça veut dire que le jeu charge au moins la coiffure, le visage, les proportions... là où TERA n'affiche qu'une silhouette noire générique.
Citation :
Publié par Mixbus
oh mon dieu, quelques objets et ça laggait ? quand je pense à SWG, on créait des VILLES entières et ça n'a pas impacté le jeu, à tel point qu'elles étaient là jusqu'à la fin et que SOE a du prévoir une séance RP de destruction massive pour s'en débarrasser ok bon je ne savais pas cela, j'en déduis que les nombreuses limites du gameplay sont dues aux limites du moteur graphique utilisé... ok compris.
Le moteur d'Ac2 est comparable à celui de Lotro, beaucoup moins à celui de SWG ...

Quand je parle d'objet par terre, j'ai déjà vu 200 ou 300 objets au spawn lâché par un seul joueur, et on était pas nombreux, rien n'empêchera 200 joueurs de faire ça a Bree pour rigoler.



Citation :
Publié par Osred
Non, clairement, j'ai dépassé depuis longtemps l'ordre de la dizaine ^^
Par curiosité je viens de regarder dans le menu "Escarmouches" à la section "barad guldur" sur mes 3 persos lv95.
J'en suis à un total de 172 boss tués au compteur sur cette seule instance.
Voilà plus précisément ce que j'appelle la lassitude de rejouer les mêmes raids depuis le lv65 par manque de nouvelles instances HL de qualité.
Effectivement, je crains que tu ne sois atteint de lassitude, mais l'inverse aurait été étonnant.
Je suis d'accord avec toi, l'amertume en moins.

Lotro est devenu un jeu casual, il faut y revenir de temps en temps. Les communautés/ confrérie multi jeux était rare auparavant, peut être que tu pourrais te tourner vers ce genre de conf ?
Ou aller sur des jeux qui ont beaucoup plus de budget pour voir s’ils sortent plus de contenu end game ?

Et pas d'annonce ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, faut garder espoir !

Dernière choses, une entreprise a pour unique but de gagner de l'argent (Et il y en a maintenant de l'argent à gagner !, plus qu'il y a 10 ans). Sinon ça s'appelle un service publique/association/ONG/religion ...
Jusqu'à preuve du contraire, la gratitude, la loyauté ou le respect n'en font pas gagner. Peu importe les arguments que tu amèneras derrière, ça n'en fais pas gagner.
Dépenser 1000$ dans le développement d'un nouveau cheval, c'est rentable !
Offrir des avantages ou écouter les vieux joueurs beaucoup moins.

Dépenser un peu d'argent pour l'écoute de la communauté, c'est du comm.
Comme ça tu parleras de Lotro a ton pote en lui disant que Turbine écoute les joueurs, pas comme le jeu XX ou YY.
Tu parles du jeu, pub gratuite, objectif atteint.



Citation :
Publié par EdWong - Edh
LotRO gagnerait à faire la même chose. Je n'ose imaginer le temps que vous perdez à télécharger la couleur des bottes des 15 ménés d'en face quand vous jouez en bus...
(Enfin quoique, vu qu'il y aura 70% de hobbits parmi eux, il ne devrait pas y avoir tant de bottes à afficher.)
Options / graphismes avance / Performances
Mais l’événement ou il y a 300 joueurs restent rare ou sont maintenant impossible via le multi couche, donc faire plus ne sert pas à grand-chose.
Par contre des objets qui ajoutent 1000 entités sur le sol pour 300 joueurs ...

Mais quoi qu'il en soit, un joueur sera souvent habilles donc il faudra quoi qu'il arrive afficher le joueur.
Options graphiques ou non, LotRO n'optimise pas suffisamment les performances dans une foule de PJ.
Je sais que tu as très envie de dire le contraire, mais là ça devient un peu gros.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Jusqu'à preuve du contraire, la gratitude, la loyauté ou le respect n'en font pas gagner. Peu importe les arguments que tu amèneras derrière, ça n'en fais pas gagner.
Dépenser 1000$ dans le développement d'un nouveau cheval, c'est rentable !
Offrir des avantages ou écouter les vieux joueurs beaucoup moins.
C'est une plaisanterie ?

Il existe des entreprises qui ne réussissent que grâce à la fidélité de leur clientèle.
Le monde du luxe est premier sur le podium, mais tu as aussi, par exemple, Ferrero (qui vend les mêmes produits depuis des décennies... alors que la concurrence se creuse la tête pour innover), Apple (qui pratique des prix atrocement élevés, même s'il y a la qualité derrière) ou Blizzard ("Blizzard, c'était mieux avant"). J'ai presque envie d'y ajouter les voitures allemandes, mais je crains les représailles des fanatiques de l'outre-Rhin.
Et c'est parce qu'elles sont très sensibles à leur clientèle et leur image de marque qu'elles subsistent.

Les joueurs expérimentés et actifs sont capables de dépenser beaucoup plus d'argent que les casuals pour des services premium du type transfert de serveur, rename, level 85 (voire 95) instantané, ou même le store en monstre. Mais pour cela, il faut qu'ils respectent le vendeur et son produit.
Désormais, l'état d'esprit général, c'est de jouer en payant le moins possible. Ce n'est pas une fatalité. Mais Turbine a fait des erreurs, et a progressivement perdu la fidélité et la confiance des vieux joueurs. Le fait qu'ils ne les écoutent plus est une conséquence, et non une cause, de cet échec.
Bonjour

Tu dis des trucs vrais Ac2, ou en tout cas pas faux mais malheureusement, c'est un peu noyé dans des approximations.
Oui, une boîte cherche à gagner de l'argent. Mais il y a plusieurs manières d'en gagner.

Ta vision par exemple du chevalalakondustore en est une. Mais c'est ce qui se fait de plus court-termiste. Si tu es dans une optique de récolter du cash avant de fermer la boutique (ou d'en rouvrir une à côté), c'est exactement ce que tu dois faire. Si en plus tu réduis tes dépenses en indirects (en clair le nombre de développeurs dans ce cas), tu maximises ta trésorerie, c'est parfait.

Mais il y a d'autres façons de gagner de l'argent. Le concept de "value 4 money" (les exemples d'Aeronth sont très bien) n'a pas été inventé pour faire joli. Je t'invite à te renseigner, tu auras ta "preuve du contraire".
Mais là on est dans le moyen terme, on investit, on développe, on recrute des acheteurs, on les fidélise etc etc


Ce que je trouve amusant, c'est que tu fustiges ceux qui pensent que Lotro va fermer et dans le même temps, tu cherches à justifier des pratiques que l'on retrouve typiquement dans les boîtes qui recentrent leurs activités ou qui coupent dans leur porte-feuille de produits.
Citation :
Publié par Aeronth
Je ne connais pas SWG, mais les modèles et textures utilisées par tes villes sont déjà sur ton disque dur, donc à moins qu'elles aient énormément d'éléments variables, ça fera moins lag qu'une masse d'objets.
avec des maisons personnalisées jusqu'aux tapis, objets (dynamiques) ... et j'en oublie... non c'est bien un problème de moteur à la base et qui restreint le gameplay jusqu'a nos jours. Les idées sont bien là, mais l'intendance ne suit pas.

Citation :
une entreprise a pour unique but de gagner de l'argent
tout à fait c'est bien pour cela que pour avoir une chance de voir le mordor un jour que j'achète les extensions, je finance ... mais je n'applaudis pas à tous les choix faits depuis peu. ceci dit jouer à lotro c'est aussi être passionné, par les terres du milieu, sinon on prendrait n'importe quel mmo et dieu sait qu'il y en a.
Citation :
Mais Turbine a fait des erreurs, et a progressivement perdu la fidélité et la confiance des vieux joueurs. Le fait qu'ils ne les écoutent plus est une conséquence, et non une cause, de cet échec.
quand on n'écoute plus sa base...
Citation :
Publié par Mixbus
avec des maisons personnalisées jusqu'aux tapis, objets (dynamiques) ... et j'en oublie... non c'est bien un problème de moteur à la base et qui restreint le gameplay jusqu'a nos jours. Les idées sont bien là, mais l'intendance ne suit pas.
Et combien de joueurs dedans ?
C'est normal qu'il n'y ait pas de lag s'il n'y a personne pour charger toutes ces données.

Citation :
Publié par Mixbus
quand on n'écoute plus sa base...
C'est un raccourci un peu facile, et il me semble que rien ne le garantit. De mémoire, c'est plutôt le changement de direction et/ou de staff après la forêt noire qui a signé le début de la fin.
Le feedback des joueurs reste évidemment un atout précieux qui permet de faire des ajustements pertinents, mais c'est pas ce qui gouverne un projet non plus.

Ont-ils eu réellement besoin des joueurs pour sortir le contenu (de qualité) de la Moria ? J'en doute également.
combien de joueurs dedans ? mais c'était de l'OPEN, no limits. C'est quoi cette mode de l'instance ?


Citation :
Ont-ils eu réellement besoin des joueurs pour sortir le contenu (de qualité) de la Moria ? J'en doute également.
non ils n'ont besoin de personne alors à plat ventre devant eux. les grands génies de ce siecle..allez sainte turbine qui sait ou elle va, d'ou le brillant résultat que l'on constate. je suis dans les zones 80/90 c'est vide, licenciements, annonce d'absence d'extension en 2014 allez bonne journée, certains vont avoir des réveils pénibles;

même Apple suit ses fans et a la différence du monde des jeux dans lequel je ne sais pas pourquoi, les gens sont soumis, dans une boite comme celle de steve jobs, quand ça rale, ça rale, et ça fonctionne... ex: sortie du mac pro sortie de logic pro X. refonte de Final cut. A la différence de la culture microsoft qui est purement verticale, chez apple il y a non stop des retours d'expérience et c"est écouté. Sans l'intervention de la base, Apple non seulement n'en serait pas la mais aurait fait faillite il y a bien longtemps, ce qui a failli lui arriver d'ailleurs. Turbine aurait plus que jamais besoin de nos conseils mais je pense que son rachat ne l'a pas aidée. un peu comme l'action de EA sur d'autres sociétés. Je pense que bien des soucis que cette société rencontre sont liées à cette "évolution", turbine n'étant plus qu'un pion parmi d'autres dans la prise de contrôle de la licence Tolkien.

Dernière modification par Compte #459499 ; 15/02/2014 à 09h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés