[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zadrache
Salut les Joliens

Je viens chercher votre aide, concernant un build pour un crâ air/feu de cercle 195. Parchotté 101 dans les éléments concernés. Je suis vraiment perdu concernant son stuff, je ne sais que choisir Pas d'exos ni dofus à ma disposition , cependant.
Ce que j'ai mis sur mon eca et qui tourne tres bien

PANO PADGREF
AMU OTOMAI
CEINTURE LETHANINE
GELANO PA/PM
BAGUETTE HERNELLE
CAPE XA
DD Emeraude Rousse

Trophée +60 int et turbulant.

12/5/6 en mettant jusqu'a 250 en intell tu atteins 700 d'intel/400 agi 1/2 au 1/50 et tu profites de la fleche persecutrice a fond. pour plus de roxes feu tu peux remplacer la baguette par une epee d'oto et la ceinture par une rasboulaire.
Citation :
Publié par -Mii-
Ce que j'ai mis sur mon eca et qui tourne tres bien


PANO PADGREF
AMU OTOMAI
CEINTURE LETHANINE
GELANO PA/PM
BAGUETTE HERNELLE
CAPE XA
DD Emeraude Rousse

Trophée +60 int et turbulant.

12/5/6 en mettant jusqu'a 250 en intell tu atteins 700 d'intel/400 agi 1/2 au 1/50 et tu profites de la fleche persecutrice a fond. pour plus de roxes feu tu peux remplacer la baguette par une epee d'oto et la ceinture par une rasboulaire.
Apres c'est 198 ( desolé fausse manip' je m'auto cite )

http://www.dofusbook.net/perso/Mii/Mii-1.html

Dernière modification par -Mii- ; 26/01/2014 à 01h13.
Oui le soucis avec cette tranche de level 190~197, c'est qu'à chaque niveau tu gagnes pas mal d'items intéressants donc dur de faire un stuff stable, et que beaucoup de panoplies finissent complètes lvl 198+
La padgref est effectivemment très intéressante quand on ne veut pas investir dans un tutu ou un exo.

Si tu cherches juste des items à mettre en attendant un lvl plus vivable pour un stuff équilibré, voici un mixte d'un peu tout , en mode robuste no-cc : http://www.dofusbook.net/perso/Soeli...sepolis-2.html
11/6 4000 vita 750 intel 600 agi (avec les 145 pui), 5po, sacrifice des cc mais sans exo ni dofus ça fait le café.

Tu peux piocher par ci par là : si tu ne comptes pas up rapidement les pantoufles émar sont un must pour toi, concernant le voile même force/intel ses résistances, son PO et ses +10dom en font un must (cape hiculteur sinon), frimamulette pour le agi/feu à ton lvl c'est le mieux, pour l'anneau aucun anneau THL vraiment agi/feu mais le fuji donne 40pui, du ret pm de l'ini et des invocs ça peut servir, la ceinture glours offre 2 po et du ret pm, et enfin la coiffe peut surprendre mais en agi/feu elle reste supérieure à la frimacoiffe, et y a rien d'autre à ce lvl.
Evidemment c'est dans l'optique d'un stuff "en attendant" le lvl mini nécessaire à des builds complets.

Dernière modification par Soelian ; 26/01/2014 à 05h12.
Plop

Je reprend le jeu après un arrêt de ~4/5 ans, je jouais cra multi 142 (en mono compte) avec ce stuff a l'époque. Ma question est double :
1) Est ce qu'il a des choses a changer ? Le stuff était déjà "old school" il y a 4 ans, j'imagine ce que ça doit être aujourd'hui.
Le wiki ne semble pas vraiment avoir été mis a jour depuis cette époque.
2) Sur quoi dois je me diriger, étant donné les "nouveaux" (cad, de moins de 4 ans) équipements ?

Accessoirement, en lisant les discussions, j'ai l'impression que les dofus sont plus accessibles maintenant, qu'en est il en réalité ?

Dernière modification par Drup ; 02/02/2014 à 22h34.
Ton lien n'est pas bon (il faut mettre celui qui est en dessous de ton personnage)


Edit pour en dessous: Il est 142 et reviens sur le jeu après 4/5 ans de jeu, je peine à croire qu'il rush 199

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 02/02/2014 à 22h20.
J'ai trouvé ça en regardant un peu sur DB, qui permet le 1/2 sans tutu avec une belle capacité de roxx, notamment en cc.
Mais pour ça il faut attendre le lvl 198. En dessous il n'y a pas grand chose à part quelque chose à base de frimanoplie.
Ca donne: full padgref/cape glours/ rasboulaire/aimgérox/amu glours/ hernelle/ dd PM-PO
Un bon 10/6/6 efficace pour pas bien cher. Je n'ai mis aucun trophée et rien en stats à part le parcho 101, à toi de voir pour ça.
Je conseillerai de monter intel jusqu'à la limite fixée par l'amu, l'agi telle qu'elle, et de mettre de la sagesse ou vita selon tes besoins. En intel/agi si tu mises pas trop sur le retrait PM, balance tout en vita (la padgref pêche là-dessus) plutôt qu'en sagesse et tu mets un trophée retrait PM comme ça tu gaspilles rien en sagesse.

Edit pour au-dessus: Ce message s'adressait plutôt au gars qui demandait un stuff 195 intel/agi.

http://www.dofusbook.net/perso/Phyl-...haytunn-3.html

Dernière modification par phyl-thaytunn ; 02/02/2014 à 23h10.
Voila le bon lien : ◄ http://www.dofusbook.net/perso/Drup/Drup-1.html
Je vais éditer le précédent post.

Et en effet, je ne compte pas rush, j'ai toujours xp lentement, peu de chance que ca change.

P.S. : En fait le perso était confidentiel, j'ai changé ça, je suppose que ça va finir par marcher à un moment ou un autre.

Dernière modification par Drup ; 02/02/2014 à 22h39.
Bonsoir,

J'ai repris mon cra 178, et je m'avoue un peu perdu par les nouveaux stuffs...

Je le jouais jusqu'ici air/feu, mais j'ai voulu changer pour terre/eau. Déjà, trouvez-vous ça viable en pvm, et pour un peu de pvp (koli) ?

Voici mon stuff actuel : http://www.dofusbook.net/perso/Harner/Indigo-1.html

Si vous avez des conseils de stuff/caractéristiques, je suis preneur (pour ce lvl, puis pour le lvl 180) :-) Je suis ouvert aussi à d'autres build multi... Avec un assez gros budget, mais pas d'exo ni de dofus !

Merci d'avance !
Je n'ai pas trop suivi la sortie des items FG3 et suivant à cause du pré-requis, ce dernier étant bientôt supprimé me demandais si le must (opti, full dofus, quadri-element) était toujours la Strigide/gloursonne où de meilleurs combo étaient apparus ?

Merci
J'arrive vraiment pas a me décider pour ce choix de cape et coiffe pour compléter ces deux panos, d'un coté la coiffe glours est trés simpa au niveau des stats mais le Voile est super cher ( Pour pas grand chose ? )

Letha/Lisson je suis pas fan a part les grosses résis et les bonus simpas m'enfin...

Et la Ogivol qui permet d'avoir 3 bonus de pano mais de perdre en puissance brut...

Je ne sais que choisir ...
Bon, je suis cra mono force (195) en ce moment, même si des fois je dépanne terre/air. Quelques modifs de stuff à faire.

La question que je me pose (j'ai pas mal de temps libre pour test des builds sur papier, mais pas IG):
Admettons que je change d'élément, et que je veuille jouer eau/air, qu'est ce que vous pensez de ça?
Je passe 196 sous peu, et je vais valider pas mal de succès donc le 197 est pas trop loin.

http://www.dofusbook.net/perso/Origami/Origami-3.html

Ce qui m'emmerde c'est le glours 198 cela dit.
Et qu'est ce que vous changeriez pour augmenter un peu les dégâts de l'abso?
Et en répartition de carac? 101 eau (parchoté) et 150 agi (donc 101 parcho) et le reste en sagesse/vita?
Ou bien 101 eau, 200 agi, 250 sagesse et le reste en vita.
Je trouve dommage de jouer multi avec des item mono, les dommage et les stats en pâtissent forcement :s

Ya un mixe quartzésienne/cape matelassé/alliance glour ... qui peut être sympas le soucis c'est que ca t'impose un cac chose qui en rebute plus d'un/une, moi le premier ...

Mais c'est clair que les pano eau/air c'est pas la joie ... hel munstrolol
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Il y a quand même des trucs sympas faisables en eau/air, mais les items en question ont souvent des caractéristiques un peu 'originales' (en malus ou bonus) qui peuvent amener à des choix difficiles, et il suffit qu'il manque un peu d'opti pour qu'on ait à changer tout le stuff.

Pour un ami éni je lui avais proposé ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Soelian2/Nymphe-3.html

Partir sur de la quartzienne et y ajouter strigide et l'anneau padgref pour profiter un maximum des do crit sur le cac.
5000 vita 11/6/5 700agi/640chance (puissance comprise), de bonnes esquives et res sympas, 66ret pm sans trophé. On frole les 700 en cc au cac pour 3pa (450 sans cc).
En cas d'absence d'ocre la cape matelassée remplace bien la cape Hel munster (mais tutu 20 obligé du coup)
Citation :
Publié par Soelian

Pour un ami éni je lui avais proposé ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Soelian2/Nymphe-3.html

Partir sur de la quartzienne et y ajouter strigide et l'anneau padgref pour profiter un maximum des do crit sur le cac.
5000 vita 11/6/5 700agi/640chance (puissance comprise), de bonnes esquives et res sympas, 66ret pm sans trophé. On frole les 700 en cc au cac pour 3pa (450 sans cc).
En cas d'absence d'ocre la cape matelassée remplace bien la cape Hel munster (mais tutu 20 obligé du coup)
Je suis pas 200 ^^ J'ai déjà prévu Strigide/glourse/voile/coiffe missiz pour le 200.
Sur ce stuff, tu manques énormément d'initiative je trouve. Après t'as la dose de sagesse/puissance/ et des caractéristiques pas dégueu et des rési correctes.
Par contre j'aime beaucoup le baton!


Non, en ce moment je m'ennuie un peu, et j'aimerais varier mon gameplay. J'ai joué terre/air jusqu'à mon 190 puis maintenant je joue mono. J'aimerais changer

Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Je trouve dommage de jouer multi avec des item mono, les dommage et les stats en pâtissent forcement :s


C'est sûr! Mais y'a pas beaucoup d'items/bonus pano intéressants je trouve :/

Citation :
Ya un mixe quartzésienne/cape matelassé/alliance glour ... qui peut être sympas le soucis c'est que ca t'impose un cac chose qui en rebute plus d'un/une, moi le premier ...
J'étais parti sur cape matelassé au début, mais je trouvais que ça manquait de patate sur l'abso et chercheuse, c'est vraiment dommage. A part ça la cape est bien.
Les items les plus malléables sont les intel agi. Mais j'ai pas envie de jouer intel agi justement


Citation :
Mais c'est clair que les pano eau/air c'est pas la joie ... hel munstrolol
La hel munster elle pourrait être tellement forte! Mais tu te tapes des -400 init/item c'est n'importe quoi. Je ne sais pas ce qu'ils ont pris pour les malus de ces items. Ils ne sont pas utilisables je trouve :/ Du moins en pvp.
Citation :
Publié par Episkey
Par contre j'aime beaucoup le baton!
Houlà ! Attention l'ami, elle s'appelle bâtonnet mais c'est une baguette, ca change quelque peu la donne

Citation :
Publié par Episkey
La hel munster elle pourrait être tellement forte! Mais tu te tapes des -400 init/item c'est n'importe quoi. Je ne sais pas ce qu'ils ont pris pour les malus de ces items. Ils ne sont pas utilisables je trouve :/ Du moins en pvp.
Sans parler des 30 à 42 malus fuite juste imbuvable cumulé au malus ini ...
La HM+fwettard est très sympa.

Par contre c'est autant ignoble à jouer pour toi que pour ton adversaire.
Toi tu te tapes le malus uni/fuite/esquive PA (bonne chance pour caser l'expi), ton adversaire il se tape les 4000pdv les 160 ré cri et les bonnes res.
Salut à tous,

j'ai un cra lvl 153 en panoplie de classe avec gelano PM et baguette des Limbes (ça fait donc 11/6).

J'ai dofus cawotte kalyptus et les trophées Féroce, féroce mineur, examinateur et le 40 vita dont j'ai oublié le nom.

J'ai donc un gameplay tourné vers les sorts et essentiellement les sorts à faible coût PA (je ne joue que l'absorbante à 4 PA par exemple). Le mode de jeu est très souple.

Alors bien sûr les dégats ne sont pas fous, j'ai donc voulu voir s'il y avait quelque chose de mieux à ce niveau mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse vraiment la différence (je me base sur dofusbook pour les chiffres : http://www.dofusbook.net/perso/Noxiflette/Slack-1.html ).

Est-ce que vous avez des idées ? Tout en sachant que je ne suis pas très fortuné donc il faut rester modeste (je suis casual).

Merci d'avance.
Bonjour, je suis en questionnement pour me refaire un stuff 200 multi.

Je me dirige vers un build strigide-gloursonne coiffe du glourséleste...

Après je voudrais savoir ce que vous pensez d'une Reski pour compléter l'équipement?

http://www.dofusbook.net/perso/Multi-Cra/Casa-b-3.html

Merci ^^

Dernière modification par Crâsablanca ; 02/03/2014 à 22h40.
Citation :
Publié par Crâsablanca
Bonjour, je suis en questionnement pour me refaire un stuff 200 multi.

Je me dirige vers un build strigide-gloursonne coiffe du glourséleste...

Après je voudrais savoir ce que vous pensez d'une Preski pour compléter l'équipement?

http://www.dofusbook.net/perso/Multi-Cra/Casa-b-3.html

Merci ^^
Si tu comptes faire du F3, je ne te conseille pas ce stuff. L'intérêt de la Strigide, c'est aussi les résistances que tu peux monter haut. Avec la Reski et le Masque, tu n'en as aucune, et c'est très regrettable. Je te conseille de t'axer sur un Voile et un Lisson, ce qui te fait gagner 50% de résistances cumulé, ce qui est énorme, et aussi 450 PV, qui se majorent avec les résistances que tu gagnes.

J'ai ça sur mon Cra, c'est vraiment, vraiment sympathique. Moins de force de frappe qu'avec ton stuff, mais largement compensé par les résistances et la vita supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés