[Wiki] Crâ Multi-éléments

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Citation :
Publié par Miel Pops
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Vu les dégâts de bourrins de la strigide, c'est dommage d'aller taper dans le mono-élément... Au niveau des dégâts de base, l'abso ne tape pas énormément comparé à des flèches persécutrice / expiation / punitive que tu peux toute utiliser en strigide, tout en pouvant compléter avec l'élément faible du mob à chaque fois.

En strigide / gloursonne, tu auras des dégâts légèrement moins bon contre des monstres faible à l'air qu'avec une base granduk, mais largement meilleurs sur tout les autre éléments.

En plus, c'est une pano super polyvalente qui te permet de choisir la cape et coiffe (sans doute les deux pièces de stuff les plus importantes d'un build), et casser régulièrement la gloursonne s'il te faut un cac en particulier (pour le comte par exemple), et tu peux te spécialiser (res, retraits PM, stat élémentaire) sans perdre la polyvalence de la pano.

Sans compter que multi-éléments = tu n'as plus à choisir entre le DD et les entraves, ce qui soulage énormément les classes de soins / protecteurs.

Pour la coiffe, j'utilise le masque du glourséleste pour le retrait PM et la PO et le casque de missiz freeze pour du kikoo DD / res, mais il y en a beaucoup d'autre qui sont viables.

Pour la cape, j'utilise surtout le voile quand il faut des res, ou cape du glourséleste pour le retrait PM (les deux étant tout à fait correct pour le DD), mais j'ai aussi une cape léthaline et une cape de la fuji pour les combats où j'ai besoin de me séparer du trophée PM pour garder de la fuite.

Pour l'épée, c'est sympa pour certains combat (le comte ^^'), mais pour le cas général, je suis dubitatif.
1) Tu t'exposes.
2) Tu ne peux plus profiter de tes sorts les plus puissants, qui ont une PO mini.
3) Tu ne profites pas du tir puissant, ce qui réduit l'avantage de dégâts offert par l'épée.
Du coup, je suis pas sur que ça soit très rentable, d'autant plus que le cra au cac se prendra de sacré baffes qu'il aurait pu éviter à distance.

Dernière modification par 'Az ; 02/12/2013 à 12h03.
Citation :
Publié par 'Az
Vu les dégâts de bourrins de la strigide, c'est dommage d'aller taper dans le mono-élément
Et j'appuierai ça en me basant sur ma récente expérience.

J'ai voulu, pour varier les plaisirs, me faire une pano full force à côté de ma strigide. Elle est composée de :

- Pano Brouce avec anneau + PA
- Bague Glours PM / Coiffe Gloursonne / Amulette Strigide / Cape au Logis / Bêche Asse
- Tous les dofus associés

Du coup j'arrive à 900 Force (j'ai 250 de base, le reste en vita/sagesse), 160 puissance, et 12x dommages terre/neutre avec un 11/6.

Et franchement je suis déçu parce que mes dégâts sont pas énormément supérieurs à ce que je fais en strigide au niveau des sorts (vu que j'ai une base Force déjà). Ca dépasse pas les 100-120 dommages de différence en CC, et maxi 200 sur la punitive. La seule différence vraiment visible c'est la bêche asse qui bourrine comme pas permis, et encore c'est pas forcément le meilleur rapport Dommages/PA vu que je joue le plus souvent les dagues erhy, avec lesquelles je peux claquer des CC à plus de 1000 pour 3 PA.
Et à côté de ça, je peux plus utiliser aucune autre voie.

Pareil pour les autres voies en mono-élément, j'ai fait plein de tests Dofus Book, et j'en suis venu à la conclusion qu'à partir du moment où un crâ peut mettre une strigide, y a quasi plus aucun intérêt de mettre autre chose.
Mis à part un mode full intel à l'arc hétype pour faire le duo Klime ...
J'ai testé la Strigide, cette polyvalence, j'en suis fan, c'est fou.

Après, point noir, c'est que tu joues ta vie sur les CCs, et que tu lâches parfois des coups très faibles.

Par contre, vous me conseillez quoi:
- 1/2 avec Turquoise, mais sans trophée Robuste?
- 1/2 avec Turquoise et Tir Critique, mais avec un Robuste?
Perso je jouerais sans Robuste ni Tir Critique, ça te libère un slot pour un trophée retrait ou fuite puis tu restes 1/2 à tous les tours (et tu peux booster tes alliés en CC!).
Sans tir critique ni robuste, largement.

Le TC n'est pas actif tout le temps, et le manque à gagner en matière de dégâts, tu le perds à dépenser 2pa à lancer TC.

Après, si tu es joueurs, avec un dofus turquoise +20, une cape du glourséleste et une coiffe de padgref / solomonk, tu peux équiper un robuste et rester 1/2 partout. Mais bon, ça va bien pour le farm, mais pour des gros trucs, c'est un peu too much.

Pour l'équipement, je dirai que ça dépends de ta façon de jouer. Pour ma part, je joue plutôt une dinde en armure + un trophée PM : sur frigost 3, entre avoir un peu de fuite et pas de fuite du tout, ça change rien, d'autant plus que le cra a plein d'outils pour se dégager. Mais ça fait 1PO en moins, sur un stuff qui n'en a déjà pas beaucoup à la base.

Pour les trophées, n'hésite pas à compléter la dernière place avec du retrait PM, et à retirer un ou deux dofus de dégâts au profil de retrait PM en plus lorsque tu dois vraiment assumer ton rôle d'entrave.
Pour ma part je vais bientôt passer 199 et je n'arrive toujours pas à me décidé.
Mieux vaut un air/feu, full air, multi, puissance ? Sachant que niveau investissement je compte me parcho 101 partout j'ai déjà une quinz vingtaine de parcho de sort mais que je peux pas me permettre des exo ou des tutu/orcres, et que je fais pas mal de pvm
Je serais tenté de te dire plutôt bi-élément (air/feu dans ton cas) pour du PvM, ça permet de varier tes sorts en fonction des résistances et d'être plus polyvalent.

Par contre tu n'as pas cité les modes terre (ou eau) qui peuvent être très intéressants en PvM au niveau des dégâts et que personnellement je préfère.
Citation :
Publié par Va'
J'étais comme toi je trouvais que je manquais pas mal de force de frappe du coup je me suis fait ce mode:


http://dofusbook.net/perso/Vaera/Vava-2.html

En koli c'est vraiment good.
La vita est pas si basse que ça, les res sont énormes et bien pratiques et persé envoie tellement du lourd...
Y'avait ça en air/feu pour pas trop cher sinon ^^
La pannoplie air feu proposé par Va est pas mal en la modifiant un peu pour mon budget, il est vrai que terre et eau sont également intéressant c'est pour ça que je pensais aussi à un mode multi genre boréal mais ca me semble bas level par au miens
Salut a tous,

Vou avez une idée de stuff opti pour cra multi cc 120 ?
Je suis actuellement full parcho et solomonk pa très bon jet mais pour le reste je sèche
J'ai une dominance eau sagesse mais je joue bien évidemment tous les éléments
Merci !
Citation :
Publié par archer-poi
Voila j'aimerai savoir si quelqu'un à des idées afin de compléter la pano père fwetard ? ^^ ( cra 200 pouvant tout équiper )

Merci d'avance
Pourquoi mettre ca quand y'a la strigide.....
Dofus - Sadida
Citation :
Publié par archer-poi
Voila j'aimerai savoir si quelqu'un à des idées afin de compléter la pano père fwetard ? ^^ ( cra 200 pouvant tout équiper )

Merci d'avance
Le combo fwetar + hel munster en mode air/eau/ puissance est assez ouf à jouer, si mode non cc
Citation :
Publié par Miel Pops
Merci Deen pour tous ces bons conseils.

Donc je compte m'orienter sur ça:
http://dofusbook.net/perso/Frigost/Fire-killeurs-3.html

Que pensez-vous:
- de la coiffe?
- de la cape?
- des trophées/dofus?
- de la Dragodinde?
- du stuff en général?
Salut, c'est le stuff "Basique" , mais je préfère tout de même jouer avec une cape Xa et une faux maudite du seigneur guerrier.

Pourquoi ? Ca apporte des résistances plutôt sympas, certes tu joues en 5pm … Mais tu as un énorme corps à corps. J'ai ce mode son mon cra (parmi d'autres) et quand je m'équipe de trophées initiative, je suis certain de balancer entre 1200 et 2000 dégats dans la tronche de mon adversaire au premier tour.

Edit: Faute de frappe.
Citation :
Publié par Wyeth
Salut, c'est le stuff "Basique" , mais je préfère tout de même jouer avec une cape Xa et une faux maudite du seigneur guerrier.

Pourquoi ? Ca apporte des résistances plutôt sympas, certes tu joues en 5pm … Mais tu as un énorme corps à corps. J'ai ce mode son mon cra (parmi d'autres) et quand je m'équipe de trophées initiative, je suis certain de balancer entre 1200 et 2000 dégats dans la tronche de mon adversaire au premier tour.

Edit: Faute de frappe.
Encore faut-il être à 5 cases de l'adversaire et en koli il n'y a que 2 map CAC ^^
Yoyo.

J'ai une craette sympatoche 199 full parcho/full sagesse et je voulais me lancer dans du AvA/Kolizeum parce que bon, fm et taper des mobs chiant ca devient vite soulant.

J'avais pensé a un build terre/feu en mode brouce/voile/coiffe glours/amu hendart(ou héroclite pour les resi)/bague glour/épee toche.

Voila j'ai accès a un tutu 18, divers exo pm/pa et tout les stuff apart fri 3(pas encore passer frizz/nileza/klime/comte sur elle)

Voila si vous pensez qu'il y a mieux a ce stade
http://dofusbook.net/perso/Frigost/Penis-Terique-3.html

En mode très opti ça donne ça. C'est sympa, le soucis étant que ça demande un exo CC et un tutu 20 pour le 1/2. Après, je pense que quand on a accès à la Strigide il ne faut même pas regarder ailleurs sur un Crâ. J'étais dubitatif, j'en ai maintenant une, c'est vraiment génial.
Citation :
Publié par Miel Pops
http://dofusbook.net/perso/Frigost/Penis-Terique-3.html

En mode très opti ça donne ça. C'est sympa, le soucis étant que ça demande un exo CC et un tutu 20 pour le 1/2. Après, je pense que quand on a accès à la Strigide il ne faut même pas regarder ailleurs sur un Crâ. J'étais dubitatif, j'en ai maintenant une, c'est vraiment génial.
Perso je suis en strigide j'trouve ça génial aussi mais jouer un autre voire plusieurs autres à côté me plairait bien aussi j'pense.

edit : le retrait en hel/fwetar suxxe à fond par contre

Dernière modification par Deen ; 01/01/2014 à 21h52.
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