[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Actuellement je suis en stuff full force: brouce/ cape et coiffe fuji et gelano pa/pm .

Je souhaiterais retourner a mes début de mon cra full intell... mais vue que le bi élément est assez facile je cherche un stuff avec une bonne frappe intell et un second élément au choix j'hésite vraiment.

Pouvez vous m'aider svp?

je suis lvl 199, j'ai pensé a la Padgref mais le manque de vita me plait pas vue que au final je souhaiterais être viable en pvp (ava).

Merci d'avance, cordialement.
J'étais comme toi je trouvais que je manquais pas mal de force de frappe du coup je me suis fait ce mode:

http://dofusbook.net/perso/Vaera/Vava-2.html

En koli c'est vraiment good.
La vita est pas si basse que ça, les res sont énormes et bien pratiques et persé envoie tellement du lourd...
Bonjour.

Mon niveau 189 approchant à grands pas, j'aimerai changer de pano pour repasser quadra-éléments. Actuellement bi-élément, équipé en Guten Tak et ce qui va avec, j'ai pensé à ça pour la suite : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wime-1.html
Est-ce viable pour PvM et PvP? Ou vaut-il mieux garder la Guten Tak en attendant les panos un peu plus hl?

Merci d'avance et bonne journée.
Ce bi-élément reste tout de même très bon sans moyens considérables. L'ocre peut être sacrifié au profit d'un trophée PA, tu perds un PM, mais tu as possibilité de le récupérer sans trop de difficultés.

J'en profite pour vous demander conseil; depuis quelques temps, la démocratisation des items Fri 3 me font repenser à un ancien build que j'aimerais rendre viable pour un Crâ 200.

La seule contrainte étant de jouer avec l'Epée Maudite.

Seulement, après quelques heures passées sur DofusBook, je n'arrive pas à trouver de stuff satisfaisant, avec des bonnes rés et une force de frappe correcte (pour les sorts).

La Strigide me semble être une évidence avec ce Cac, et j'arrive à ce stuff finalement:

http://www.dofusbook.net/perso/Cendr...e/toche-1.html

Les stats/rés me conviennent parfaitement, étant donné qu'il me reste 2 slots trophées/Dofus et 0 point de stats réparti. Le Nomoon est un Kwaltess, ce qui explique les 2 PA de la Gloursonne.

Gros problème, j'arrive à 4 PM.. Je n'ai pas l'exo PM, mais si je pouvais éviter d'en acheter, ça m'arrangerait ^^

Avez-vous une idée? La Strigide/Gloursonne me semble être une bonne base, seuls les slots trophées, la cape et la coiffe sont amenées à être changés.

Merci d'avance!

Edit pour au-dessus: J'ai toujours trouvé la Boréale sympa pour un Crâ < 195. Pour PvM, ça me semble viable, PvP si tu conserves les rés fixes également.
Salut.

Actuellement ma cra est 185, mais je compte commencer à acheter mes futurs items, histoire de pas dépenser mes kamas pour rien...

J'ai bon cherché des équipements, je ne trouve pas ce qui est vraiment terrible pour mes moyens.

Pour présenter un peu, ma cra est parcho 101 partout (sauf vita) et j'ai gelano pa/pm, gelano pa/po, ocre, tutu +14... Mais je n'ai pas du tout les kamas pour acheter un exo.

Bref, j'avais pensé aux doubles pano de frigost... Celle qui m'a attiré l'attention était la kolosso/xa, ca manque d'agi, mais globalement elle est intéressante. Les dommages sont intéressant et ca permet un 11/5...

Sinon, on m'a récemment proposé la double pano glours, mais vaut-elle vraiment le coup ? J'hésite ! Les retraits pm de la glourséleste sont vraiment intéressant pour une cra... Le manque de force ne me dérange pas, vu que mes 2 éléments préférés sont l'eau et le feu... Puis ca permet un mode 11/6/6 voir 12/5/6 avec un turbulent...

Sinon, un peu plus cher mais intéressant tout de même, vu que j'ai gardé toute les anciennes panos de mon ancienne team, me créer plusieurs builds...
Genre un force/agi (fuji), un intel/chance/agi (glours), un intel/chance (bworker), un intel/agi (padgref) etc...
Il me reste aussi une pano krala que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps, mais le problème c'est que je ne sais pas si une opti 11/6 ou 12/5 est possible sans exo ni gelano... :/

J'espère que quelqu'un saura répondre à mes demandes... En tout cas, merci de vous pencher sur mon cas :3
Citation :
Publié par Dark Wyme
Bonjour.

Mon niveau 189 approchant à grands pas, j'aimerai changer de pano pour repasser quadra-éléments. Actuellement bi-élément, équipé en Guten Tak et ce qui va avec, j'ai pensé à ça pour la suite : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wime-1.html
Est-ce viable pour PvM et PvP? Ou vaut-il mieux garder la Guten Tak en attendant les panos un peu plus hl?

Merci d'avance et bonne journée.
Vu que t'as un ocre et un tutu, tu peut essayer la combi Boréale/Korriandre 1/2cc atteint et un très bon retrait PA/PM. Certe le cac ''rox'' pas mais il a un énorme regen (2xx de heal en cc et retire 1pa):

http://dofusbook.net/perso/Atypix/Atypixsept-2.html

J'ai monter les stats différemment aussi. Seul ''hic'' les %res après les fixe sont pas mal et les res crit aussi!

Edit en bas: Il a un ocre et un tutu autant les porter et jouer 1/2cc

Dernière modification par Compte #303721 ; 12/11/2013 à 06h22.
Citation :
Publié par Drakonne
Vu que t'as un ocre et un tutu, tu peut essayer la combi Boréale/Korriandre 1/2cc atteint et un très bon retrait PA/PM. Certe le cac ''rox'' pas mais il a un énorme regen (2xx de heal en cc et retire 1pa):

http://dofusbook.net/perso/Atypix/Atypixsept-2.html

J'ai monter les stats différemment aussi. Seul ''hic'' les %res après les fixe sont pas mal et les res crit aussi!

Edit en bas: Il a un ocre et un tutu autant les porter et jouer 1/2cc
Effectivement l'ocre et le turquoise sont déjà en ma possession.
Ta pano à l'air vraiment pas mal, mais je trouve dommage qu'elle me force à changer d'amu, je voulais mettre mon ementaire avec son titre de la morkitu, mais tant pis, au pire je ferai les 2 et changerai selon les besoins.

Sinon Va', je déteste le mode 5 PM et le gelano dans les panos qui sont niveau >150.
Yau chers compères !

Alors, avec l'arrivée de tous les équipements F3, vous en êtes rester sur la Strigide ? Je suis un peu en phase de test de plusieurs panos et je trouve pas un truc auquel j'accroche vraiment (y'a bien la Strigide/Gloursonne mais bon c'est classique) !

Et vous, vous jouez comment ? Multi-élément ou plusieurs panos mono/bi-élem ?
Citation :
Publié par TomBe
Yau chers compères !

Alors, avec l'arrivée de tous les équipements F3, vous en êtes rester sur la Strigide ? Je suis un peu en phase de test de plusieurs panos et je trouve pas un truc auquel j'accroche vraiment (y'a bien la Strigide/Gloursonne mais bon c'est classique) !

Et vous, vous jouez comment ? Multi-élément ou plusieurs panos mono/bi-élem ?
Je suis aussi en train de réfléchir à un stuff 12/6 bi élément Terre/Air, et pour le moment je pense partir là-dessus (si ça peut aider à répondre à ta question):

http://dofusbook.net/perso/Origami/Origami-2.html

Quel est l'item à fm pour le PA?

-Le turbulent sera remplacé par un Ocre sitôt la quête finie ou les K trouvés

-Il me reste un anneau à trouver cela dit, et je n'en ai aucune idée...
Je pense que je manque de PO quand même (vu que le granduk m'en vire 3 mais que la brouce m'en donne 3 ça équilibre, mais ça fait toujours light). Du coup je mettrais bien un anneau avec de la PO + dinde avec de la PO à la place du chacha angora. Des idées pour un anneau force ou agi (si possible les deux) et de la PO... J'sais pas trop quoi prendre.

-Je ne sais pas quelle trophée mettre. Les ralentisseurs restent, mais le reste... au moins un trophée Résistance sûrement (terre ou air selon l'adversaire). L'initiative est là parce que j'étais vraiment short en init.

-Et plus globalement vous en pensez quoi? Je suis encore 187 mais bon, je prévois large ^^
Ca fait un petit moment que je n'ai pas joué, et je n'ai aucune idée de la valeur des items F3

edit: mouarf, j'avais pas vu. Et tu conseilles quoi du coup? Voile/Fuji/Ogivol?
Remarque ça m'arrange, je peux mettre la dinde PO/PM du coup.

Dernière modification par Episkey ; 22/11/2013 à 09h55.
En PVM à Frigost III:

Vaut-il mieux jouer full Air, Granduk-Klime-Allister, pour garantir une excellente frappe sur les monstres, profiter des faiblesses air majoritaires à Frigost, et avoir tacle/fuite
Ou alors Strigide/Gloursonne/Voile/Lisson, pour taper dans tous les éléments de façon correcte, mais je perd énormément de regen à abso, de frappe derrière les murs, et de fuite?
Autant jouer mono-élément sur F3, il faut souvent OT le boss ou un mob donc c'est le plus efficace à mes yeux.

Maintenant en Pvpm, je suis en train de voir la strigide, la nocta' et je pensais faire une sinitrofu mais je trouve qu'on a pas beaucoup de synergie avec les autres classes, j'ai pas l'impression de pouvoir changer l'issue du combat
Citation :
Publié par Miel Pops
En PVM à Frigost III:

Vaut-il mieux jouer full Air, Granduk-Klime-Allister, pour garantir une excellente frappe sur les monstres, profiter des faiblesses air majoritaires à Frigost, et avoir tacle/fuite
Ou alors Strigide/Gloursonne/Voile/Lisson, pour taper dans tous les éléments de façon correcte, mais je perd énormément de regen à abso, de frappe derrière les murs, et de fuite?

Je re-cite le message car je n'avais pas eu de réponse (EDIT: après trois semaines sans réponses, juste avant mon message il y en a une).

Deuxièmement, je vous demande quel est le meilleur stuff possible en multi-élément.

Je pensais à:
Strigide
Gloursonne
Voile
Lisson

Je ne sais pas trop pour le Voile et le Lisson. Mais mon interrogation porte surtout sur une adaptation de ce stuff avec une Epée du Saigneur:
Strigide
Les anneaux gloursons
L'épée
Le Lisson
Une Xa

Et pour les trophées:
Ocre
Dolmanax
Pourpre
Tutu
Robuste majeur ou moyen
DDG

Des idées? Comment jouez-vous vos archers?
Perso actuellement je joue mon crâ en strigide/gloursonne/voile/coiffe glours (avec Dolmanax/DDG/Ocre/Cawotte/Entraveur/Ralentisseur), je fais quasiment que du PvM et du PvP de temps en temps (plus souvent du 5v5), mais un mode full eau en cryochrone glaciale m'intéresse, voire full force en mix brouce/comte.

J'ai aucune idée de ce que peut donner un mode full air, mais je vois pas en quoi sur Frigost III il y a plus de faiblesse air qu'autre chose
Citation :
Publié par Deen
Perso actuellement je joue mon crâ en strigide/gloursonne/voile/coiffe glours (avec Dolmanax/DDG/Ocre/Cawotte/Entraveur/Ralentisseur), je fais quasiment que du PvM et du PvP de temps en temps (plus souvent du 5v5), mais un mode full eau en cryochrone glaciale m'intéresse, voire full force en mix brouce/comte.

J'ai aucune idée de ce que peut donner un mode full air, mais je vois pas en quoi sur Frigost III il y a plus de faiblesse air qu'autre chose
Perso je suis terre/air et à mon 200 je passerais bien full force avec un truc du genre full brouce, coiffe harebourg, cape logis (ou voile), youyettes, héroclite. Avec les trophées + dofus qui vont bien...

Et ce qui est un peu chiant c'est que pour le terre/air la brouce et la granduk se marient bien au niveau des slots, mais au final 0 portée quoi... l'un bouffe l'autre c'est chiant. Mais sinon ça donne de belles stats...
La Sinistrofu, même si elle a de grosses res, file quand même assez peu de sagesse, et si je veux des retraits je me retrouve en dessous de 3800pv et des esquives vraiment basses, ou bien pas le 1/2 partout sous Tir Critique (j'ai pas de turquoise).
Donc au final, à part des rés un peu "bizarres" j'trouve le mix cryo/glaciale un peu plus complet.

Mais je n'ai testé aucun des deux builds, j'suis toujours en strigide pour le moment et ça me plait bien.
Pour ma part, je possède une cratte de niveau 196.

Actuellement dans une pannoplie obsolète, je compte revoir son build de fond en comble. Jusqu'à peu j'hésitais à la mettre full agi, ou encore feu agi avec un build typique padgreff tout en conservant une majorité agi.
Mais, je me suis également dit que pour une polyvalence maximum un cra puissance ou tri voir quadra élément serait le must, néanmoins je n'ai aucune idée de build (maxi 199) qui permette d'atteindre un de ces modes de jeu.
Je tiens à précisé que mon budget est limité, a la limite full parcho 101 et des parchos de sort mais je n'aurais ni exo, ni tutu, ni ocre, quelques conseils seraient bien venus je vous remercie .
Obscure + Gloursonne + cape justicier (ou cape xa) + dd pm/po + coiffe glour ?
Un mode multi en 11/5/4 sans trophée.

Me semble que c'est 199 et il y a moyen d'avoir le 1/2cc avec tir critique.

Il y a pas encore la pano obscure et la cape justicier sur Dofus book pour tester par contre x)
Sur DB j'avais tester avec mon eni un stuff padgref/glaciale avec l'Arc Honte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés