[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore acheté Sons of Abraham mais si la difficulté augmente tant mieux parce que passé 100 ans on se fait chier quand même un peu!

La plupart des royaumes ou empire (s'il en reste) ne te resiste pas ou peu c'est assez saoulant...
Sur une dizaine de partie commencée avec les Kazhars, impossible de faire ce que je veux faire. J'ai un peu tout tenté.

Tous tes voisins sont tes ennemis et tu possèdes moins de troupes qu'eux ...
J'ai aquis sons of abraham.

J'aime beaucoup le mode ironman mais vraiment! Par contre je vois pas tellement de diff au niveau de la difficulté, tu peut pas taper sur n'importe qui en mode blitz, alors que le royaume/empire/duché est plus fort que toi, c'est pas plus mal...

Par contre l'Europe en 867 paye ton bordel les karling possède tout et se succède entre eux. si t'en attaque un ils te tombent tous dessus!

J'ai pris le petit conte de Berry de la maison capet et je tente de remettre les capetien sur le trone c'est pas évident!

Sinon pour les khazra, c'est mon prochain objectif! Et vu comme j'ai galerer pour l'empire perse (qui est sensiblement dans la même situation cad une faible armée et que des ennemis autour qui s'entraide en plus...) je m'imagine pas ce que sa doit être...
Citation :
Publié par Mr. House
Il parait qu'on peut recréer le royaume d’Israël, quelqu'un sait comment?
Faut , être juif, avoir les quatre duchés de jure, que le comté de jérusalem soit juif et avoir de la tune je crois 1500 mais je me souviens plus.
Citation :
Publié par almi
Faut , être juif, avoir les quatre duchés de jure, que le comté de jérusalem soit juif et avoir de la tune je crois 1500 mais je me souviens plus.
Comment faire pour que le compté de Jérusalem soit juif ? Par exemple si tu personnalise un perso juif à la place d'un roi de Jérusalem chrétien, une fois le prestige et la piété obtenu tu as toute les conditions sauf celle où le compté/royaume doit être juif.
Si ton liege est juif ou si c'est toi le roi de jérusalem ca devrait pas prendre trop de temps. Tu envois ton chapelain et t'attends.

La création du royaume c'est une décision que tu trouve dans l'onglet d'intrigue, à voir si on peut créer le royaume d'israel si on possède et/ou si le royaume de jérusalem existe.

J'ai suivit une AAR où le gars jouait l'émir de jérusalem modifié avec la religion juive, son liege étant musulman il avait 2% de chance par an de convertir le compté.
Citation :
Publié par Mr. House
C'est où que tu vois les chances de conversion d'un compté ?
Une fois que t'as affecté ton chapelain sur le comté, tu localises le compté et le chapelain sur la carte, tu clique sur le chapelain (sur la carte), de mémoire t'as une popup ou une fenêtre qui t'indiques les chance de conversions. Ca marche aussi pour les autres membres de ton conseil, chance d'usurpation ect ect.
Oui, l'important étant de les assassiner dès qu'ils ont plusieurs enfants (de préférences que des filles) afin d'obliger les royaumes à rester indépendants entre-eux. Surtout éviter que la Germanie engloutisse la Bavière, la Lotharingie et la Lombardie ou vice-versa. Dans l'ensemble ce n'est pas trop compliqué, car dès qu'ils commencent à former des blobs, les Carolingiens se mettent à dos un tas de duc et de comtes de cultures différentes. Tes complots sont alors très puissants. Les revendication de chacun sur les autres royaumes vont disparaître en deux ou trois générations.

Tu as aussi la méthode plus aléatoire, consistant à attendre les premières guerres entre Carolingiens (généralement suivant l'axe Germanie/Baviere - Lotharingie/Lombardie/Bourgogne - Francie/Aquitaine). Tu pourras à ce moment là taxer des territoires ou des titres à la dynastie consanguine.

Citation :
J'ai pris le petit conte de Berry de la maison capet et je tente de remettre les capetien sur le trone c'est pas évident!
Si tu souhaites jouer un Capétien, prends plutot le très jeune comte d'Orléans ou Tour (de mémoire). Il est vassal du puissant et germain Duc d'Anjou, mais il dispose d'une revendication sur le titre. Les autres comtes du duché se joindront facilement à tes complots et/ou à tes factions pour renverser la maison Welf en place. Le comte du Berry est hardcore à jouer. Le Roi d'Aquitaine, le Duc d'Anjou et le Duc de Bourgogne ont des prétentions sur tes titres et tu ne disposes d'aucun moyen aisé d'acquérir un duché sécurisant tes possessions lors de la succession. De plus tu pars avec un fort malus en relation avec le Roi de Francie et tu ne peux espérer un poste au conseil. Un personnage à réserver pour les (très) gros défi.

Dernière modification par Jyko ; 12/12/2013 à 19h58.
Ouai alors pour mon petit compte apres deux tentatives infructueuse, la première je meure sur le champ de bataille et ton héritier de base n'étant pas dynastique, donc game over et la deuxième le roi a révoqué mes titres après m'avoir emprisonné (c'est la première fois que sa m'arrive d'ailleurs...)

Mais j'ai trouvé une petite astuce pour jouer ce compte, il est compte depuis plus de 10 ans et vos vassaux étant peu nombreux et peu puissant vous pouvez changer les lois de succession a votre aise.
Mettez monarchie élective et voté pour votre neveu le compte de Chartres qui à une revendication sur le duché d'anjou que les autres compte du Duché s'empresse de faire la guerre pour lui, guerre que vous rejoignez pour qu'il gagne!Et ainsi votre successeur en plus d'être de votre dynastie est un Tres puissant Duc!

je suis actuellement roi de France (francie occidentale) et marié à l’impératrice byzantine (c'est moi qui l'ai mis sur le trône). Avec un fils et une fille pour pérenniser ma lignée,Empereur Bysantin et roi de France sa en jette! je trouve sa pas mal en moins de 100 ans en mode ironman xD
Hello je profite pour faire un petit up (désoler pour le double post)

Je me suis lancé dans plein de parties:

-Les vikings (oui oui je l'avait pas encore fait!) Bon c'est simple et légérement abusé pour les pillages, et je vous laisse imaginé le carnage une fois la religion réformé et vous qui lancé des croisades...
Au final le plus grand danger c'est les autres vikings qui revendique et assujetisse vos territoire pour un oui pour un non lol!

-J'ai fait l'inverse aussi, j'ai pris un compte d'irlande et en mode non les paiens ne foute pas un pied en irlande, j'ai fini roi d'irlande de galles et d'ecosse, et le duc de wessex s'est proclamé Roi d'Angleterre au bout de même pas 300 ans...

-Et la j'ai attaqué les juifs, en une 100 aine d'années je suis empereur tartare, et le seul territoire de jure qui me manque c'est un compté de l'empire byzantin! (lol je vais pas l'avoir de sitot!), mais déjà que sa c'est dur! (les coumans et la hongrie vous en veulent c'est grave xD)
Mais alors jerusalem et les lieu saints sont placés derriere des territoire musulmans gigantesque et relativement stable... vous n'avez aucun alliés , je dirait même mieux tout le monde veut votre peau! Des revolte de religions toute les deux secondes et pas moyen d'envahir un territoire en une fois!

Je vous le dit moi sa va être compliqué!!!

649523Juifs.png

957976religionjuive.png
Décidément c'est la période, ils tease sur la compagnie des indes pour europa 4

édit: ah bah j'avais pas vu ton post dans l'autre thread
Mouais, j'avoue être pour le moins sceptique... A voir mais cela sent la fin du filon pour en arriver à développer une extension sur l'Inde pour un jeu s'appelant Crusader Kings. Wait and see.
Bah en même temps t'as toute la route de la soie qui était déjà présente à l'époque
Bien sur que l'on peut trouver une justification de l'intégration de l'Inde dans le jeu. A voir si ils souhaitent intégrer subtilement l'Inde à travers d'événements, du commerce et des personnages ou si ils souhaitent la rendre jouable en tant que tel. On verra bien.
Et dans Europa Universalis, on peut jouer plus que l'Europe, y'a meme eu des extensions centrees sur le Japon dans la 3eme mouture!

Franchement, ca serait con que le nom du jeu devienne un carcan pour Paradox, non? Surtout que si on va par la, l'extension Old Gods avec sa date de depart en 867, c'est pas tres "Crusader" non plus. Ce n'est qu'un nom, qui decrit encore a peu pres correctement un gros morceau du jeu qui en fut le point de depart.

Que CK2 devienne un "Grand Strategy" medieval plus inclusif geographiquement, j'applaudis des 4 mains. C'est l'occasion d'explorer des aspects moins celebres de cette epoque, moins euro-centriques. L'Asie (hors proche-orient) au moyen-age, c'est un sujet peu aborde, original, et qui merite tres largement un bon deffrichage videoludique.
Puis avec le map converter pour passer de ck2 a europa 4 on peut jouer avec mille an d'histoire

/afk faire un reich de 1000 ans
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé à jouer à Crusader Kings, j'ai commencé le pays "tutoriel" qui est d'être comte à Dublin et j'ai bientôt terminé ma partie (je suis en 1300) en tant qu'empereur de Britania.
Certaines mécaniques m'échappent encore et j'aimerais vos réponses :

-Sous quelles conditions peut-on avoir l'option "Tout revendiquer" ?


Dans ma partie, j'avais plusieurs revendications (pour moi -roi d'Irlande/Ecosse et Galles) de Jure (un comté dans le duché usurpé, par exemple) sur divers régions de l'Angleterre mais il m'a fallu à chaque fois faire une guerre séparée, subir la trêve, et refaire la guerre. La seule solution que j'ai eu pour éviter d'attendre plusieurs années entre chaque, c'est de participer à des guerres pour renverser le souverain d'Angleterre (pas protégé par la trêve, ça m'a étonné) et rendre le pacte caduque.

-Comment fonctionne la sortie de territoire du domaine suite à un héritage quand il y a égalité entre les deux territoires (exemple : Le Duc X, vassal de Y (roi), hérite du duché vassal de Z ?) ? Même question si on fait la guerre pour un de nos duc pour un autre duché. Même question si c'est un comte et que l'on revendique un duché (perte du comte ?) ?

Dans ma partie, j'ai mis la mère d'un de mes vassaux sur le duché de Bretagne qui n'est pas vassal à mon royaume. Je savais qu'elle allait mourir et je voulais tester si son fils (mon vassal) allait rester dans mon royaume et faire rejoindre la Bretagne. Comme il est comte, je l'ai fait Duc en me disant que, du coup, c'est le duché de Bretagne -après la mort de sa mère- qui rejoindra mon pays.
Il s'avère que dans un cas (la mère est morte rapidement), le duché de Bretagne a rejoint mon royaume. Le fils me détestait avant que l'héritage ait eu lieu et je comptais lui retirer le duché de Bretagne immédiatement (ce qui s'est passé, à peine il a hérité, son titre lui est retiré ).
Mais dans une autre partie (avec les mêmes bases, sauf que j'avais relancé une sauvegarde quelques années plus tôt), j'ai eu le loisir d'emprisonner le vassal (qui me détestait) pour complot -je comptais lui retirer le duché de Bretagne dès qu'il l'aurait. Je me disais que dans ma prison, il n'avait que d'autre choix que se plier à mes exigences.
Dans mes cachots, il a hérité de la Bretagne mais cette fois-ci, cela ne faisait plus partie de mon royaume et pas moyen de lui déclarer la guerre ou lui retirer le duché qu'il possédait qui a quitté mon royaume.
Idée : est-ce qu'un vassal qui hérite d'un territoire à l'extérieur peut "choisir" s'il sort ou non du champs d'influence de son seigneur; il faudrait ne pas avoir de relation négative ?

-Faire la guerre pour uncourtisan qui n'a pas de titre chez soi, peut rejoindre notre domaine de lui-même sous certaines conditions ou sera-t-il forcément indépendant (et donc lui demander une vassalisation ou déclarer la guerre) ?

A vrai dire, je n'ai pas eu beaucoup d'expérience là-dessus mais les rares fois où j'ai fait ça, le mec est devenu indépendant à chaque fois. Cependant, dans certaines vidéos, j'ai cru voir que certains rejoignaient le royaume de lui-même sans qu'on lui demande une vassalisation.


Edit : Je précise que mon royaume était sous autorité "faible" tout le long de la partie. Je sais que si on augmente l'autorité, on peut garantir certaines sorties de territoire mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Dernière modification par Moquette ; 30/01/2014 à 22h11.
Il y a franchement des trucs bizarres qui ruinent un peu le jeu, à mon avis.

Là, je me retrouve duc en lotharingie. Il y a une faction qui s'est monté pour déchoir le roi de Lotharingie et mettre à sa place le roi d'Italie. Soit. Parmi les coalisé, on trouve une tripoté de ducs et de comte lothares. OK. En revanche, allié avec le roi de Lotharingie, pour empêcher le roi d'Italie de monter sur le trône, on trouve ... le roi d'Italie ... WTF ...
Ce n'est pas une erreur. Tu peux avoir une coalition à ton nom sans que tu veuilles en faire partie. C'est déjà arrivé à certains joueurs de combattre contre les rebelles qui veulent TE mettre sur le trône. Par contre, le problème, c'est que l'IA du souverain qui doit combattre contre les factions, à cause des rebelles, semblent ne pas trop t'aimer tout de même, malgré que tu montres pâte blanche en luttant contre la faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés