Publié par
Kelem Khâl La'Ri
Jouant l'Irlande, les guerres saintes, c'est pas top, c'est loin, le temps d'arriver sur place, elles sont déjà terminées, bref, non ça je n'ai pas essayé. Cela dit, il faudra peut-être que je m'y mette quand même vu que maintenant je cherche de la piété pour le titre d'Empereur.
Alors j'ai enfin conquis mon titre d'Empereur, de dure lutte mais enfin, et je vois que cette remarque n'est pas si pertinente que ça. En effet, ayant une bonne partie de l'Espagne, j'ai pu lancer des guerres saintes sur les possesseurs de l'Afrique du nord ayant des terres en Espagne. Et là pour le coup, c'est bingo la piété ! Donc ce soucis fut très rapidement résolu.
A présent, j'ai deux soucis mineurs et j'hésite par quel bout les prendre.
1- Étant Empereur, j'ai donc pas mal de titres de Rois, je pense les détruire à terme. Je préfère gérer quelques Ducs ayant quelques troupes plutôt qu'un Roi ayant un gros stock. J'ai déjà détruit le titre du Pays de Galle, cela s'est bien déroulé. Maintenant je souhaiterais détruire l'Angleterre, mais étant en partage salique, c'est impossible, je dois changer de loi. Le soucis est qu'il y a, à présent, toujours des troupes locales qui se mettent sur la tronche donc impossible de modifier les lois. Il faudrait donc que les guerres intestines cessent, mais comment ?
2- Corrélé, je dois faire subir le même sort aux titres espagnols, pour le moment j'ai Castille, Aragon, Léon et Navarre. Le soucis est que Navarre est encore en partage salique, du coup, je ne peux détruire aucun des autres titres, il me dit que ce n'est pas possible en raison du partage salique alors que tous les autres titres sont en monarchie élective. Bon, j'ai réduit la Navarre à peau de chagrin, mais j'ai peur que même avec elle, j'ai encore un truc qui coince.
Voila, je suis ouvert à toute idée ou toute piste à suivre.