[Actu] Programme à venir : le PvE de groupe dans Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
D'un coté l'annonce est vraiment pas engageante, mais au moins ils font pas les fifous a annoncer des features qui seront pas présentes/fini/interressantes.

Je vais attendre de voir leur video de gameplay, en esperant qu'ils nous montre quand même 2/3 trucs sympa; parce que concretement le fond d'ecran, et les Q/R j'm'en bats un peu les roubignoles
Faut vraiment me dire les mecs comment vous jugez la difficulté d'un jeu en y jouant quelques heures en un week end de beta (et dans les premiers niveaux qui sont par traditions les plus faciles) ?
Je pars le matin pénard (déchiré) au boulot, je rentre le soir... une nouvelle newz... 7 pages de commentaires.

Calmez-vous j'ai du mal à suivre
Citation :
Publié par Glaystal
Une vidéo de gameplay : ok cool !
De nouveaux fonds d'écran : Wtf ?
Un nouveau création d'ESO : WTF
une nouvelle édition de posez nous vos questions : WTF ???
La question de la semaine: Gné ?
Q/R avec les sites de fans : Gnéééééééééééééé"
.
Que veux-tu c'est leur manière de faire la com'.

Ce fut pareil avec la présentation du RvR...

Les 3/4 étaient inquiets en voyant la vidéo RvR (même si je ne comprenais pas pourquoi mais passons).

Et le reste des points étaient du même type, et en dehors des Q/R qui donnaient de bon détails (oui parce que ton Gnéééééééééééé, si tu suivrais un peu les news tu verrais que les fansites pausent les questions qui viennent certes de leur staff, mais aussi de leurs membres et sont donc les questions que se posent les joueurs), étaient peu intéressants.

Au final après les news du RvR on a eu l'armée de brailleurs habituels...

... "ouin c'est nul", "Maman j'ai peur", "Bouh c'est comme le RvR de GW2", "Lol cé paraille que Ilium de SWTOR mort de Lol" (oui oui, on a réellement eu Ilium mis sur un pied d'égalité avec Cyrodiil... eat that)...

... et au final les mecs qui ont testé ont majoritairement eu une demi-molle RvRèsque comme ils n'en avaient pas eu depuis des années.


Bien sur autant la feature RvR laissait de bonnes chances d'être agréablement (voir en l'espèce très agréablement) surpris... autant pour le jeu en groupe on sera sûrement sur du classique vu que c'est un mode de jeu bien plus répendu (alors que grosso modo le RvR reprend enfin juste ce que les gens redemandent depuis des lustres mais qui n'était jamais livré).
Citation :
et au final les mecs qui ont testé ont majoritairement eu une demi-molle RvRèsque comme ils n'en avaient pas eu depuis des années.
Pour moi c'est le moment ou je me suis fait Gank par 2 fufus sur un pont a la sortie d'un fort <3 incroyable comme ce genre de mésaventure pouvais agacée sur un autre jeu, et comme ça m'a fait plaisir sur celui la
Citation :
Publié par Waukenn
Pour moi c'est le moment ou je me suis fait Gank par 2 fufus sur un pont a la sortie d'un fort <3 incroyable comme ce genre de mésaventure pouvais agacée sur un autre jeu, et comme ça m'a fait plaisir sur celui la
love, c'est ce genre de mentalité qui me fait Default sur pas mal de jeu ... je t'envie mec !
Citation :
Désolé mais là tu joues avec les mots, alors jouons. Donne-moi un jeu où on est obligé de grouper pour pouvoir jouer.


everquest ? .......
Citation :
Publié par Garf
Faut vraiment me dire les mecs comment vous jugez la difficulté d'un jeu en y jouant quelques heures en un week end de beta (et dans les premiers niveaux qui sont par traditions les plus faciles) ?
Et encore il y a eu un peu d’argumentation, parce que le week end du stress test c'était autre chose! Entre le type qui viens poster pour dire que c'est de la merde alors qu'il s'est arrêter à la création du personnage et l'autre qui te sort un pavé immonde après 20 min de jeux et 3lv...
Dtf la majeur partie des joueurs ont rush le level 10 pour avoir un aperçu du pvp alors c'est sur que ça arrange pas les choses pour se faire une idée du pve/exploration, tu rajoutes à ça la barrière de la langue pour certains.
Ou comment zapper une bonnes quantités de pages encore. :>
Vous pourrez chercher longtemps, il n'y a pas un Mmog qui oblige à grouper pour jouer. A la limite on peut en trouver avec des zones ponctuelles où il faut être groupé pour y accéder. Mais le débat qui suppose que les concepteurs d'un Mmog n'imposent jamais le fait de grouper, est un faux débat dans la mesure où on est toujours libre de se suicider. C'est stupide.

Le débat c'est plutôt de savoir quelles sont les zones réalisables en solo et celles qui exigent de former un groupe pour survivre que ce soit au niveau de la difficulté des mobs ou que la zone soit un point d'intérêt disputé en PvP. Malheureusement aujourd'hui sur plein de Mmog (même sur BDO, c'est dire...) il y a une obligation de jouer en solo pour enfin accéder au multi alors qu'à la base si on joue sur un Mmog ce n'est pas pour jouer en solo.

Là où le débat s'inverse avec TESO, c'est qu'on peut légitimement se demander si jouer en groupe pour pex n'est carrément pas un désavantage non pas tellement en terme de bonus d'xp mais à cause d'une succession de quêtes, par ailleurs nécessaires pour les points de compétence, et qui n'excusent pas beaucoup des choix différents selon les joueurs si l'on veut garder la même phase. Si seulement on pouvait bash bêtement mais non même pas !

Enfin bref, cette obligation de suivre une succession de quêtes en solo m'a fait arrêter plein de Mmog. Par exemple Gw2, j'ai toujours pas terminé la première région tellement ça me lourde leur historiette à deux balles, je n'ai juste pas le courage d'aller au bout de ces histoires insipides. Un bon film ou un bon bouquin sont beaucoup plus funs, mieux écrits/filmés, plus riches, sans répétition, que du bonheur.

Bon là on le fera, RvR oblige... mais v'là la perte de temps.
Ils nous emmerdent bordel !
Bah c'était la closed du 10 au 12, enfin c'est ce que disait la NDA que j'ai signé, vu ce qu'ils ont du prendre dans la tête, faut qu'ils se remettent d'aplomb

Reste plus qu'à attendre patiemment les prochaines invitations
Citation :
Publié par BaboOlz
Bah c'était la closed du 10 au 12, enfin c'est ce que disait la NDA que j'ai signé, vu ce qu'ils ont du prendre dans la tête, faut qu'ils se remettent d'aplomb
tu m'ettones !
déjà, il faut qu'ils trient tous les trolls qui ont rushé solo les 15 levels d'intro et qui se sont plaint d'avoir rushé solo les 15 levels d'intro
Citation :
Publié par Garf
et sans voir la video d'intro en plus !
y'a pire .. j'ai fait un /bug car j'ai réussi à rusher la création de perso .. et ça, c'est pô normal !!!

sans dec', ya plus de valeur, vivement le prochain sandparkthemebox-awesome qui sortira un jour avec des maisons à construire qui déchirent sur mon ordi de la NASA.. pfff
Citation :
Publié par Mygo
autant la feature RvR laissait de bonnes chances d'être agréablement (voir en l'espèce très agréablement) surpris... autant pour le jeu en groupe on sera sûrement sur du classique vu que c'est un mode de jeu bien plus répendu (alors que grosso modo le RvR reprend enfin juste ce que les gens redemandent depuis des lustres mais qui n'était jamais livré).
Rien que ça, ça serait déjà le pieds !!!!!!
[quote]Non tu pouvais solo avec un Druide ( même certains boss ) ou un Sorcier[/quote

oui ,un necro aussi, mais prends guerrier, voleur ou pretre et tu m'en reparle .
Meme , avec ces classes tu pouver toujours essayer d'aller solo kael drakkal a l'epoque de luclin, ou de faire ton epic. Donc oui tu été obliger de grouper pour jouer dans une certaine mesure.
Le problème c'est que les joueurs de Elder Scrolls sont des joueurs qui aiment jouer SEUL. Inciter les joueurs solo à grouper sera le plus grand défis qu'ils devront relever si il veulent garder cette clientèle.
C'est la même problématique sur laquelle c'est vautré simcity. Aujourd'hui les joueurs de simcity réclament que le jeu soit de nouveau solo.
Je pense que ce n'est jamais une bonne idée de vouloir faire un MMO à partir d'un jeu solo. C'est généralement l'échec.
A quand le Mass Effect Online ?
Citation :
Publié par cyrilange
Le problème c'est que les joueurs de Elder Scrolls sont des joueurs qui aiment jouer SEUL. Inciter les joueurs solo à grouper sera le plus grand défis qu'ils devront relever si il veulent garder cette clientèle.
C'est la même problématique sur laquelle c'est vautré simcity. Aujourd'hui les joueurs de simcity réclament que le jeu soit de nouveau solo.
Je pense que ce n'est jamais une bonne idée de vouloir faire un MMO à partir d'un jeu solo. C'est généralement l'échec.
A quand le Mass Effect Online ?
Pas comparable, sim city est majoritairement, voir exclusivement solo, il n'a pas été annoncé comme un mmo mais comme un jeu solo avec une composante multi optionnelle. Et ce que les gens demandent depuis avant même le lancement c'est de pouvoir profiter du solo en toute circonstance,même sans connexion web. Teso est annoncé comme un mmo, les gens vont pas venir demander a jouer hors ligne, ils savent dans quoi ils s'engagent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés