X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
Les preuves sont faciles à trouver avec google et sont flagrantes, faut être d'une mauvaise foi de haut niveau pour oser les réfuter, des gens ont déterré 1200 référence à la Xbox360 dans le code, le moteur du jeu est fait pour le direct X de la 360, format optimisé est le 720p, etc... Mais la plus grosse évidence y a pas besoin de la chercher bien loin, allo je joue à un jeu de dogfight avec un pad? Et comme par hasard la librairie qui gère les input de manettes est aussi le même que la 360, donc gère ce qu'il y a sur un pad 360 : 2 axes et 14 boutons maximum et pas plus (quelque chose comme ça flemme de retrouver la source ), c'est pour ça que la plupart pour pas dire tous les joystick ne sont absolument pas reconnus et gérés dans un space dogfight
Ethann F. : L'excuse que j'ai lu (j'ai pas vu la source par contre) c'est que c'est du reste du code qui date de l'époque où ils ont voulu porter le jeu sur 360.
Ça parait complètement irréaliste : si on fait des tests de portage on les intègre pas au code final avant d'être certains que ça va marcher. D'un autre coté ils ont l'air de pondre un code tellement propre chez egosoft que ça me parait le genre d'erreur qu'ils pourraient faire.
Leurs excuses c'est de la poudre aux yeux j'y crois pas une seconde, limite les réf on s'en fou, quoique 1200 fois quand même, des réf techniques aux shaders, directx etc de la 360 qui ne laissent pas de places au doute, mais c'est surtout que tout dans le jeu tourne autour des techno de la console de M$, ça fait bien trop de coïncidences.
Hallucinant. Franchement je vais arrêter de lire ce thread. Comment bien vendre un jeu pas fini. 1) faire parler de soit grâce au soldes steam qui mettent en avant le précédant jeu qui est pas mal du tout. 2) sortir un jeu bancal en surfant sur l'effet de pub du précédant opus. 3) se féliciter des ventes même si le jeu n'est pas fini...
Citation :
Publié par Elric
Y'a une traduction d'une interview de bernd sur le forum officiel :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.p...91a875420b534a


Ça se résume à :
On a vendu plus de copies de X:R que de n'importe quel autre X !
L'interface pourrait être légèrement améliorée pour le end game.
À part les bugs tout va bien.


Ce mec a culot, je suis admiratif.

ah oui tout de même!

je ne savais pas que le cannabis à haute dose était légalisé en Allemagne...
Citation :
Publié par Elric

Ça se résume à :
On a vendu plus de copies de X:R que de n'importe quel autre X !
L'interface pourrait être légèrement améliorée pour le end game.
À part les bugs tout va bien.


Ce mec a culot, je suis admiratif.
Ca, c'est typiquement le genre de mec, s'ils font un vrai X4 derrière (comprendre en revenant à la formule X3 & co) qui se vends mal parce que rebirth en a tellement déçu qu'ils auront plus de capital "omg day one !", il expliquerait que comme quoi, les gens préfèrent bien rebirth aux X plus traditionnel et que du coup, ça les confortent dans l'idée qu'à part quelques rageux, les gens veulent du rebirth.
Citation :
Publié par Ethann F.
Et comme par hasard la librairie qui gère les input de manettes est aussi le même que la 360, donc gère ce qu'il y a sur un pad 360 : 2 axes et 14 boutons maximum et pas plus (quelque chose comme ça flemme de retrouver la source ),
Vu qu'il y a 2 stick, ca fait 4 axes (et tu dois pouvoir tricher avec les gachettes analogiques pour en récupérer 1 ou 2 de plus). Ce qui est tout à fait comparable avec ce qu'on trouve sur bon nombre de stick.
Ils ont fini par avancer dans la correction des bugs ou c'est toujours codé avec les pieds? Les retours à la sortie m'ont refroidi mais j'y jetterais bien un œil quand même
Les bugs ont l'air moins nombreux mais les problèmes de design sont toujours là. Je conseillerai pas l'achat du jeu (qu'on soit fan des X ou pas).
De ce que je sais ils sont tjs en phase de debug et a essayer de faire fonctionner le peu de choses qu'il y a dans ce jeu comme elles devraient.

Mais sinon oui c'est un gros fail, même à -70/80% en promo c'est limite.
Suffit de voir les patch notes sur le devnet pour réaliser qu'on a affaire à une bêta (et je suis sympa).
Des trucs aussi simples et indispensables que des raccourcis clavier ne sont qu'en partie implémentés (là on a enfin le dock et le ciblage) et y'a des changements prévus pour le futur pour pourront améliorer le jeu mais ça restera quoi qu'il arrive un mauvais X.
Je ne peux encore une fois que conseiller aux gens de se tourner vers x3ap/x3tc : y'a pas mal de mods qui offrent un contenu énorme et une communauté de modders toujours très active.
Je me suis un moment demandé si on était pas le premier avril mais non.
Y'a une version 2.0 en bêta avec au menu :
Trois nouveaux gamestarts (avec du bol on pourra se passer de Yisha).
Trois modes de difficultés pour les combats.
Un pilote automatique (Hourra !).
Une carte qui s'affiche sans avoir à ouvrir un menu.
Et l'intégration de NESA (le mod qui permet de faire ce qu'on a à faire depuis l'espace sans se docker).
Ils l'ont toujours pas abandonné pour nous pondre un X4 ?

Bon, je testerai quand même.. La beta est dispo sur steam ou faut bricoler ?
(Désolé, la flemme de google)
Faut passer par le forum pour récupérer son accès L3 (une case à cocher quelque part dans le profil mais je sais plus du tout où) et de là t'as accès au forum avec le mot de passe.
Les retours étant moins catastrophiques qu'à la sortie j'ai profité de la promo steam pour y jeter un oeil, y'a encore des bugs mais c'est largement jouable, les seuls trucs qui saoulent un peu sont les menus assez lourds - encore pire si on va par erreur dans le menu équipage on quitte direct son siège de pilote pour aller les voir en soute - et les trajectoires pourries des autres vaisseaux et du pilotage automatique qui se plantent dans tout et n'importe quoi.

Sinon les nouveaux cockpits sont sympas, mais quand on commence le jeu faut presque y laisser la moitié de son fric de départ pour pas avoir les 3/4 de l'écran bouché.
C'était attendu mais à part l'inversion des sticks gauche/droite vous branchez un pad xbox et c'est parti, j'ai pendant un instant voulu jouer avec nostromo+joystick ou souris et là les menus sont encore plus chiants.

Je confirmerai quand j'en verrai le bout mais d'après les retours y'a eu assez de corrections pour en profiter sereinement maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés