Tout à une rendement<1 même ton panneau solaire que tu le veuilles ou non.
Ca dépends de ta définition exacte de rendement. Cherche un peu le rendement d'une pompe à chaleur, ou d'une chaudière à condensation, et tu vas voir que ca va donner des rendements bizarres du fait d'une définition qui n'est pas le rapport entre la somme des énérgies d'origine et celle des énergies sortantes.
Et la notion de rendement classique, de toute manière, elle est pratiquement pas franchement ultra pertinente, parce qu'elle omet complétement tout ce qui a été proces de fabrication et par la suite process de démantélement. Bref, c'est une grandeur, quand elle est défini par un physicien, normalement toujours inférieure à 1, mais qui est de toute manière jamais suffisante pour évaluer à elle seule l'efficacité d'une machine.
Il n'y a pas d'énergie libre
En l'occurence, il y a bien une grandeur physique qui s'appelle énergie libre. Ca s'utilise beaucoup en chimie pour déterminer des sens d'évolution de système.
Mothra : c'est quoi tes histoires de conversions d'information en énergie ? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Et l'énergie c'est de la matière ?
Réponse simple non. Suivant la description qu'on utilise (suivant la définition qu'on donne à la masse), ca peut ou non être de la masse, par contre.
Dernière modification par harermuir ; 17/01/2014 à 17h35.
|