Serveurs PvE/PvP/RP

Affichage des résultats du sondage: Quel serveur allez vous choisir ?
PvE 50 23,92%
PvP 113 54,07%
RP-PvE 22 10,53%
RP-PvP 24 11,48%
Votants: 209. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Rp-pvp pour ma part.

Pvp car le sauvage est ce que je préfère dans un Mmo.
RP car les communautées de rolistes renforcent considérablement l'ambiance générale d'un serveur, et permettent un gameplay très sympa quand lié au pvp.
Pour ma part je n'ai rien contre les joueur pvp. Mais généralement, lorsque j'allais sur un serveur pvp il y avais pvp et pvp. Voila, comme je n'ai plus la patience bi le temps de me faire camp pendant 10-20 min par des hl en manque de courage pendant ma phase de leveling (heureusement c'est une minorité) je pve.
Citation :
Publié par Bob Michet
Forcément sur un serveur pvp, il n'y aucune cohérence dans le fait de rencontrer la faction dont la lore indique qu'ils sont nos plus grands ennemis et ne pas pouvoir leur éclater les dents.
Je me fous des cohérences du Lore avec un temps de jeu restreint pour cause de taff, pas envie de me faire pourrir mes sessions par groskikitoudur.
Et puis le Rp ben "LOL" bien évidement. Ca va être encore la foire d'empoigne et juste un tag commercial.

Donc serveur PvE pour ma part.
Citation :
Publié par logmarh
Je me fous des cohérences du Lore avec un temps de jeu restreint pour cause de taff, pas envie de me faire pourrir mes sessions par groskikitoudur.
Et puis le Rp ben "LOL" bien évidement. Ca va être encore la foire d'empoigne et juste un tag commercial.

Donc serveur PvE pour ma part.

Comment se faire pourrir ses sessions par un groskikitoudur quand les sessions sont prévu pour être interrompu par un joueur pvp ? C'est un peu le principe des serveurs pvp....

Serveur pvp pour ma part, je n'ai pas l'intention de rager à la moindre mort par un joueur pvp
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Comment se faire pourrir ses sessions par un groskikitoudur quand les sessions sont prévu pour être interrompu par un joueur pvp ? C'est un peu le principe des serveurs pvp....

Serveur pvp pour ma part, je n'ai pas l'intention de rager à la moindre mort par un joueur pvp
Toutafay merci de me citer. Pour ça que j'ai choisi PvE...
Buep bof, le mec te pique ton spot de mobs tu peux rien faire à part philosopher, c'est la philosophie de la file d'attente, la philosophie du supermarché un samedi après midi. Au moins sur un serveur PvP, il n'y a que ta faction pour t'emmerder.

Question de point de vue.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca sera bien plus souvent ta faction qui viendra t'embêter sur un spot que la faction adverse.
Pourquoi ?

Citation :
Publié par I'm Batmind.
Serveur PvP, les vrais savent pourquoi.
Heu, ha? Tu crois que "les vrais" vont sur WS toi ?
Bah ya pas grand endroit ou aller, entre les jeux coréens nase et les rpg en ligne a 5 bind le cru est un peu pauvre. Mais je comprend que ws n'intéresse pas trop "les vrais"
Citation :
Publié par Amo-
Pourquoi ?
Parce que tu ne peux pas les attaquer?


Sinon, pour ma part, PvE. Je trouve que ce jeu ressemble beaucoup à WoW sur le fond et la forme, avec un gameplay au goût du jour. Et c'est principalement ça qui m'attire.
Et sur WoW, j'ai commencé sur un server PvP pour ensuite passer sur un PvE. Quand j'entend parler du PvP open, mes souvenirs m'indiquent simplement quelques rencontres qui bien souvent se résument à deux personnes qui se regardent et ne se touchent pas, ou sinon un raid qui empêche un autre raid de se former pour aller faire leur donjon. Le seul plaisir que j'ai pu avoir là-dessus c'était en jouant un rogue, toujours en furtif, qui ne sort de l'ombre que pour attaquer un mob quand il n'y a personne ou pour achever un joueur de l'autre faction avec une victoire assurée. Plaisir tout de même teinté de culpabilité. Pas vraiment d'attrait, donc.
Mais je ne me suis rendu compte de l'intérêt des servers PvE quand j'ai commencé à y jouer vraiment. Les gens ne sont pas hyper-compétitifs, toujours en train de s'insulter ou juste déplaisants. Beaucoup moins de guild-drama, les joueurs ne cherchent qu'à s'amuser. Et en plus, s'ils veulent faire du PvP, ils y ont autant accès que sur un server PvP. Y compris de mettre leur tag PvP en zones contestées.

Donc j'éviterai les "vrais" et toutes leurs insultes de "PvP Noob" avant, pendant et même après le jeu. D'ailleurs ça se sent déjà sur le forum en lisant les topics liés au PvP.
Citation :
Publié par Ingo
Parce que tu ne peux pas les attaquer?
Bah oui sur un serveur PvE tu n'attaques personne donc qu'importe la faction. Dialogue de sourdingues..
Sauf que sur un spot de mobs dans une zone non commune, tu croiseras bien plus ta propre faction que celle adverse.

Bref pour ma part, server PvP je pense, mais si les serv pve auront une plus grosse pop, ça sera serv pve.
Le pvp outdoor, c'est kiffant pendant la phase de pex. Mais j'ai aucune idée s'il y a des journa ou qqch d'autre pour attirer du monde au lvl 50. (et c'est pas une priorité) Donc autant faire de l'arène sur un serv pve.
Même sur un serveur PVP, tu es plus souvent emm...bêté par les ninjas de ta propre faction que celle d'en face. Psycho-théoriquement parlant, j'ai même envie de dire que c'est plus vrai encore sur un serveur PvP que PvE car sur un serveur PvP tu as toujours une chance que le type en face t'en colle une pour lui avoir piqué le spot, tandis que tu peux toujours faire rager tes collègues tu ne risques rien et tu en es bien conscient.
Citation :
Publié par Ingo
Mais je ne me suis rendu compte de l'intérêt des servers PvE quand j'ai commencé à y jouer vraiment. Les gens ne sont pas hyper-compétitifs, toujours en train de s'insulter ou juste déplaisants. Beaucoup moins de guild-drama, les joueurs ne cherchent qu'à s'amuser. Et en plus, s'ils veulent faire du PvP, ils y ont autant accès que sur un server PvP. Y compris de mettre leur tag PvP en zones contestées.
Tu as joué à quelle époque de WoW et à quelle niveau ?
Parce que c'était ultra compétitif en PvE et j'ai jamais vu autant de drama que dans les guildes PvE...
Imagine une guilde avec deux r25 qui s'embrouille avec une autre... Alors qu'une team PvP c'est quoi ? max 5 ppl ? Ca fait aucun bruit.
J'me souviens à l'époque de Naxx sur KT quand un mec à infiltré une guilde pour faire wipe sur le last boss et faire win le first down à sa guilde.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
J'me souviens à l'époque de Naxx sur KT quand un mec à infiltré une guilde pour faire wipe sur le last boss et faire win le first down à sa guilde.
Mon dieu que c'est sale et délicieux à la fois
Bon après t'es blacklist du jeu à vie et y'a possibilité de menace IRL

Sinon pour le débat "qui embête qui", sur serveur PVE les deux factions peuvent te piquer tes spots sans que tu puisse rien dire, sur PVP y'a que ta faction qui t'embête sans que tu puisses rien y faire, vu que les mecs de la faction ennemie qui essaie de t'emmerder, tu leur rabote la tronche. Après sur royaume PvP c'est quitte ou double, soit t'es assez bon pour t'imposer et y'a vraiment que ta faction qui t'ennuie et les méchant te laissent tranquille, soit t'es une victime et tu souffres fort ...
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Tu as joué à quelle époque de WoW et à quelle niveau ?
Parce que c'était ultra compétitif en PvE et j'ai jamais vu autant de drama que dans les guildes PvE...
Imagine une guilde avec deux r25 qui s'embrouille avec une autre... Alors qu'une team PvP c'est quoi ? max 5 ppl ? Ca fait aucun bruit.
J'me souviens à l'époque de Naxx sur KT quand un mec à infiltré une guilde pour faire wipe sur le last boss et faire win le first down à sa guilde.
À l'époque Vanilla. Et j'ai surtout dit server, pas guilde. J'ai toujours été dans une guilde PvE, peu importe le server, parce que je ne suis vraiment pas attiré par le PvP. Si j'étais sur un server PvP c'était uniquement parce que je rejoignais des amis.
Et c'est très possible de sélectionner une guilde très compétitive et dire que ma théorie est complètement fausse, mais je parle d'une ambiance générale, sur tout le server. Entre PvE et PvP, y'a vraiment une différence énorme. La même qu'entre exécrable et intéressante.
Ensuite, j'ai eu des bons moments sur les deux types de servers. Le jeu était plaisant de toute façon. Mais des compétitions de world first ça se passait sur des serveurs PvP.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Sinon pour le débat "qui embête qui", sur serveur PVE les deux factions peuvent te piquer tes spots sans que tu puisse rien dire, sur PVP y'a que ta faction qui t'embête sans que tu puisses rien y faire, vu que les mecs de la faction ennemie qui essaie de t'emmerder, tu leur rabote la tronche. Après sur royaume PvP c'est quitte ou double, soit t'es assez bon pour t'imposer et y'a vraiment que ta faction qui t'ennuie et les méchant te laissent tranquille, soit t'es une victime et tu souffres fort ...
Ha enfin ! merci... je commençais à avoir des doutes sur les facultés cognitives de la section WS. Bref...
La victime, c'est souvent le joueur solo qui va sur un serveur PvP en surestimant ses chances de victoire en open

Dernière modification par Amo- ; 15/01/2014 à 15h13.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Bon, vu que tu as précisé que tu n'as jamais essayé de RP sur un MMORPG, je te conseille tout de même de tenter l'expérience au lieu de gaspiller ta prose, car tu sais bien que nos semblables n'apportent que peu de crédit aux gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et ceci même si tu t'es cantonné a exprimer un peu partout sur JoL tes sérieux doutes quant à la viabilité d'un quelconque RP sur jeu en ligne et t'es donc abstenu de tout dénigrement.

Si tu parles et écris couramment l'anglais uniquement:
Télecharges le jeu gratuit qu'est LotRO (F2P) et crées un personnage sur le serveur Laurelin. Rejoins immédiatement une guilde RP: contactes mes amis des guildes Vanimar (Noldor, usant du Quenya et du Sindarin ) ou More Awesome Than Mordor (de la part de Tinw, ne me mets pas en défaut vis à vis de ces gens bien sûr), demandes dans le canal général, ils t'indiqueront quelles sont les meilleures guildes à rejoindre pour ton personnage afin de vivre la meilleure expérience RP possible.
Accroches-toi car là tu vas rencontrer du niveau, mais si le tiens est faible, et il le sera au début, ils feront tout pour t'aider, comme des comédiens le font sur les planches.
Les atouts qu'il te faudra travailler seront l'improvisation, une rapidité de frappe digne d'une dactylo chevronnée, une grande imagination et un certain goût pour l'intrigue. Une parfaite connaissance des écrits de Tolkien, la pratique d'une des langues créées si tu es un nain ou un elfe, considérant que les autres parlent le Westron, seront un plus évidemment.
Ensuite reviens nous voir pour nous redonner un avis valide cette fois.
Si tu es canadien, tu peux tenter le coup sur Landroval(US) où il y a aussi un très bon niveau de RP, même s'il est moindre que celui de Laurelin. Là-bas, mets toi en contact avec la guilde Tirn-En-Taurn.

Si tu ne parles n'as pas le niveau d'anglais, et bien ce n'est pas de chance car tu ne trouveras aucun équivalent en français malheureusement, toutefois je te conseille vivement de te renseigner et d'assister à un de ces merveilleux festival de musique tel le Weatherstock sur Landroval.

Voilà, en te souhaitant bien du plaisir.
Mouais, mais pour moi le souci, peu importe le niveau d'érudition des participants, c'est que tu es prisonnier des limites imposées par le jeu au niveau des interactions entre les joueurs qui se limitent à quelques emote et du blabla (tu ne peux pas voler à la tire, tuer, estropier, mettre un objet dans son inventaire à l'insu d'un autre joueur, bref toutes les possibilités et la richesses d'un jeu de rôle papier avec ses bon vieux jets de dés pour voir si ça passe ou non, ou comme dans le légendaire Farador, vérifier si le postérieur de sir Gardakan est fort hospitalier pendant son sommeil ).

Donc au final, à mes yeux, même si ils connaissent le Silmarillion par cœur en elfique ancien du premier âge ou je ne sais quoi, ça reste juste du "RP dinette" où on raconte une histoire, c'est très sympa mais c'est trop limité à mon goût en comparaison du jeu de rôle papier, comme le jeu ne fourni aucun outil digne de ce nom pour augmenter le nombre des possibilités d'interactions entre joueurs.

La fonderie de Neverwinter (même si j’exècre ce jeu) est un bon premier pas en ce qui concerne la gestion de l'environnement et des PNJ, mais ça reste encore imparfait, toujours ce problème d'interaction entre les joueurs qui ne peuvent que se regarder en chien de faïence, ou au mieux faire quelques emotes et un /duel... et pas de maître du jeu derrière pour créer des imprévus, le donjon reste figé.

Pour résumer le RP sur les themepark et jeux vidéo en général, on li plus qu'on agi faute de pouvoir le faire. D'où le côté "RP dinette" où on fait semblant faute de pouvoir le faire réellement dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés