Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Space Pirate
C'est clair : prochaine étape, je teste le RvR et le craft, en profondeur.

Mais bon, même si le contenu du jeu est tout bonnement hallucinant, je paierai pas un abo : rien que le contenu à la release me suffira largement, pas besoin de contenu additionnel.

Cette incompréhension occidentale à voir le f2p comme un "cadeau" fait au joueur est d'une stupidité : moi je veux pas ne rien dépenser : tout travail mérite salaire, je veux un jeu à la carte. Point. C'est quand même pas compliqué à comprendre ?! Que ceux qui veulent payer un abo, car ils passent 10h par jour à jouer passionnément et ont besoin de contenu supp, le fassent et que les casus restent en f2p ou mieux : b2p. Je vois pas où est le problème : de toute façon les casus ne paieront pas un abo, donc ce sont des revenus qui sont perdus (ça fait un sacré manque à gagner vue que les casus sont les plus nombreux) au moins ils paieraient pour une boîte et basta !

Le système de LOTRO est certainement un des meilleurs : tu veux tout le contenu, tu payes l'abo, tu veux seulement les parties qui t'intéressent, tu payes uniquement ce que tu veux... ou tu joues jusqu'à débloquer les points nécessaires.
Ils ont qu' a diversifier les abonnements au lieu de rester sur l éternel abbo au mois.

Payer pour un week end ou 1 semaine par exemple ça ajouterai de la flexibilité aux joueurs .
Citation :
Publié par Syljaa Denahan
Legerement déçu niveau graphismes et animations des perso.... Pour le reste système de compétences sympa, background extra.... J'ai hâte de faire du RvR...

Par contre a 4 mois de la release il y a de très nombreux bugs....

Point fort:
-Background
-Progression du personnage
-Races
-Musique
-Enfin du vrai tri royaumes a la DAOC
-Le RvR qui sera je pense épique

Point noirs:
-Faible nombre de classes
-Graphisme vraiment très en dessous de ce que j'espéré
-Combat mou du genou ( animation générale )
-De nombreux bugs, qui je pense seront corrigé a la release


très sincèrement ça ne sera pas le wow killer, MAIS sera un très bon mmo avec une licence tout de même géniale.

Je souhaite de tout coeur que Bethesda et Zenimax sauront prendre soin de leur bébé. J'ai encore en travers de la gorge l'assassinat pur et simple de warhammer online par ses devs.
Nous n'avons pas joué au même jeu manifestement !

Je trouve le gameplay très vif au contraire , il demande de la mobilité pour esquiver les coups et il est possible de caster ses sorts sans pénaliser le déplacement ce qui n'est pas le cas de beaucoup de nouveau mmo.

Teso est très réussi graphiquement , il serait temps pour toi de changer de pc
Citation :
Publié par addawin
Ils ont qu' a diversifier les abonnements au lieu de rester sur l éternel abbo au mois.

Payer pour un week end ou 1 semaine par exemple ça ajouterai de la flexibilité aux joueurs .
Le problème c'est qu'avec le coût fixe de l'achat du jeu (40-60€, jamais pu savoir c'était lequel des 2), il n'y a que ce qui savent qui vont jouer aux jeu qui vont acheter. (Je pense, toujours)
Citation :
Publié par Space Pirate
Ben voyons, sauf que moi quand je vais au ciné : c'est pour aller voir le film, pas pour payer un ciné au premier chômeur venu.
Je fais pas dans le mécénat de gros glandeurs, moi désolé.
Citation :
Publié par Space Pirate
C'est une des raisons majeures pour laquelle je joue quasiment jamais aux MMOs : la mentalité des joueurs y est vraiment déplorable. Ca va, c'est pas trop honteux de s'amuser sur le dos des autres ? En tout cas ça vous empêche pas de dormir...

ya des baratins qui font peur parfois ..

les systèmes à forfaits, ça existe partout:
- qd j'emmène mes mômes au ciné, au cirque, en concert etc, ils en profitent + que moi et heureusement que je chouine pas parce qu'ils en profitent + que moi ..
- ton forfait téléphone, ou internet (grâce auquel tu baratines sur JOL, alors que tu joues quasiment jamais aux MMOs, dixit toi), ton assurance, ta banque, tes timbres, ... le nombre des forfaits que tu raques, bien moins justifiés, eux, est innombrables ..

ta croisade pourrait être louable, mais à coté de la plaque dans ce cas: l'équipe, le taf et l'équipement est le même, casual ou pas !!!
bref, finalement, tu tiens un classique discours poujadiste un peu foireux .. sans parler des "chômeurs", des "gros glandeurs" .. tu nous as rien épargné
Citation :
Publié par Mathéo
Nous n'avons pas joué au même jeu manifestement !

Je trouve le gameplay très vif au contraire , il demande de la mobilité pour esquiver les coups et il est possible de caster ses sorts sans pénaliser le déplacement ce qui n'est pas le cas de beaucoup de nouveau mmo.

Teso est très réussi graphiquement , il serait temps pour toi de changer de pc
BHa si t'as joué a guilde wars 2 t'es obligé de trouver le gameplay de teso plus mou.

Et graphiquement je le trouve en dessous de guilde wars 2 aussi ( et bien sur de skyrim), les effets de lumières, l'eau, les textures, pour avoir comparé les deux en live je suis assez d'accord avec lui, même si c'est pas ça qui me gênera si je dois y jouer.
Citation :
Publié par Space Pirate
Ah c'est sur que là, dès qu'on parle de payer au prorata du temps et du contenu joués, il y a tout un de gens qui s'affolent...

C'est une des raisons majeures pour laquelle je joue quasiment jamais aux MMOs : la mentalité des joueurs y est vraiment déplorable. Ca va, c'est pas trop honteux de s'amuser sur le dos des autres ? En tout cas ça vous empêche pas de dormir...

Et les pro gamers payés à jouer c'est pas dans les MMO mon gros, c'est les joueurs de SC2, au mieux ^^
Non c'est juste que ton raisonnement est nul.

sous prétexte que certains paye moins cher que toi pour la même chose du fait pas...
Donc je suppose que tu n'as pas de tel, d'internet, de voitures, de logements, ect.... en fait tu vie nue dans la nature?...

On parle pas d'une grosse somme la... si t'es pas un chômeur/rmiste nolife, t'as les moyens alors!
Perso si j'ai les moyens de me faire plaisir, surtout si ça ne me coute pas grand chose, je le fais. Si quelqu'un à coté a accès à la même chose gratos, je m'en fou... au pire je marone un peu mais ça ne m'empêchera pas de participer.

Payer au prorata du temps c'est le pire truc qu'il puisse arriver, tu joue plus pour le plaisir, mais pour la rentabilité...
Citation :
Publié par addawin
Ils ont qu' a diversifier les abonnements au lieu de rester sur l éternel abbo au mois.

Payer pour un week end ou 1 semaine par exemple ça ajouterai de la flexibilité aux joueurs .
Propose ça aux gens de Leelh ou de APB. Je suis sûr qu'ils trouveront que c'est un système qui peut super bien marcher.
Citation :
Publié par Space Pirate
Ah c'est sur que là, dès qu'on parle de payer au prorata du temps et du contenu joués, il y a tout un de gens qui s'affolent...

C'est une des raisons majeures pour laquelle je joue quasiment jamais aux MMOs : la mentalité des joueurs y est vraiment déplorable. Ca va, c'est pas trop honteux de s'amuser sur le dos des autres ? En tout cas ça vous empêche pas de dormir...

Et les pro gamers payés à jouer c'est pas dans les MMO mon gros, c'est les joueurs de SC2, au mieux ^^
ah ben c'est bizarre j'en ai rencontré sur beaucoup de plateformes ....

payer un abonnement c'est de la simplicité pour tout le monde, après si tu payes moins cher parce que tu joues moins pour quoi pas, mais dans ce cas là, autant limiter le prix maximum au prix de l'abo actuel. par contre ça demande une plateforme spécifique qui coûte la peau des fesses à mettre en place, à maintenir, et à gérer. probablement la raison qui fais que ça n'est jamais mis en place par les développeurs
Je n'avais pas d'attentes précises sur le jeu malgré le fait que j'aime beaucoup les TES.

Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé les graphismes sympas et justement pas flashy comme d'autres jeux. J'ai bien retrouvé l'ambiance des TES et il m'a paru logique que les graphismes soient moins fournis que pour un jeu solo, je préfère largement ça à un jeu qui rame parce que graphiquement ils ont voulu en mettre plein les yeux.

Niveau gameplay, il faut s'y habituer, je pense que c'est pour ça que beaucoup ont trouvé le jeu plus intéressant après avoir plusieurs niveaux qu'au début. Il faut un certain pour se faire au principe du jeu.

J'ai pas pu testé le RvR mais je désespère pas dans une autre session de tests d'avoir l'occasion de le faire .

Pour le moment, mon seul point noir sera le loot au début du jeu très faiblard et on se ballade "à poil" un peu trop longtemps à mon goût. Quand on est habitué aux TES, il est un peu frustrant de ne pas pouvoir récupérer l'armure du mec qu'on vient de tuer ainsi que son arme mais faire le même principe en mmo ne me parait pas cohérent, seulement ils auraient pu ajouter un peu plus de loot autre que de l'or.

Pour le moment, je pense que je serais dessus à la sortie, après faut voir les différentes évolutions qui vont apparaître sur les dernières semaines. Sans en faire le jeu de l'année, le fait qu'il soit pas tout à fait comme les autres mmo me parait intéressant.

Quant au fait de l'abonnement, personnellement, je préfère payer et que tout le monde ait droit à la même chose. Il faut bien voir qu'effectivement au delà des mises à jour régulièrement, il faut bien payer toute l'infrastructure et si le jeu tourne sans lag et qu'on peut faire de gros combats, ça vaut largement le prix d'un abonnement. Avec le F2P, j'ai toujours l'impression qu'on fait miroiter du gratuit mais qu'au final, il faut quand même payer pour avoir accès au contenu du jeu un peu plus poussé, en gros, c'est comme faire payer un abonnement mais en plus hypocrite et au final, ça fini presque par coûter plus cher. Y'a pas de magie, les boîtes de jeu ne sont pas des associations à but non lucratif et il faut de toute façon payer tous les mecs qui bossent dessus et le matos qui va avec, perso étant dans le développement, je ne bosse pas gratuitement.
Citation :
Publié par Skoohyks

Pour le moment, mon seul point noir sera le loot au début du jeu très faiblard et on se ballade "à poil" un peu trop longtemps à mon goût. Quand on est habitué aux TES, il est un peu frustrant de ne pas pouvoir récupérer l'armure du mec qu'on vient de tuer ainsi que son arme mais faire le même principe en mmo ne me parait pas cohérent, seulement ils auraient pu ajouter un peu plus de loot autre que de l'or.
ah ben c'est EXACTEMENT la réflexion que j'ai fais à mon pote en vocal, je m'attendais à avoir une multitude de truc dans l'inventaire et à galérer avec le poids des items dans le sac, et j'ai été un peu "déçu" de ne pas choper l'arme du premier squelette et juste 1po
Citation :
Publié par Skylinker
Il y a un moyen d'avoir le questionnaire en français? Histoire d’être sûr de pas mal lire la question...
Je n'ai pas fait attention, mais je serais surpris que tu puisses l'avoir en FR.
Si un adjectif pose problème, tu peux le traduire sur le web.

Au pire, pose plutôt ta question sur le forum bêta.




Ah, et si avoir un abo peut nous débarrasser de certains, je veux bien qu'il monte à 20€, malgré ces parasites de pro gamers fainéants....
Citation :
Publié par Skoohyks
Y'a pas de magie, les boîtes de jeu ne sont pas des associations à but non lucratif et il faut de toute façon payer tous les mecs qui bossent dessus et le matos qui va avec, perso étant dans le développement, je ne bosse pas gratuitement.
D'après des rumeurs récentes, TESO aurait atteint des coûts de production équivalents à ceux de SWToR (200M $).
Citation :
Publié par Skoohyks
Quant au fait de l'abonnement, personnellement, je préfère payer et que tout le monde ait droit à la même chose. Il faut bien voir qu'effectivement au delà des mises à jour régulièrement, il faut bien payer toute l'infrastructure et si le jeu tourne sans lag et qu'on peut faire de gros combats, ça vaut largement le prix d'un abonnement.
Payer un abonnement oui mais pas à 12,99 EUR. La moitié serait suffisant pour avoir le sentiment de ne pas être pris pour des vaches à lait.
Teso est vendu avec abo alors pourquoi il y à des ouinouins sur l'abo ?

12€90 reste "la norme" mais passé sous la des 10€ pour certains serait un plus 'psycho à 2 balles) mais j'en connais.....
- oula 15€ ? non merci
- Serieux ! a peine 9€90 ? pourquoi pas alors....

J'ai plus la rage quand je rentre du supermarché et les augmentations de partout que pour un abo/loisir qui au final reste identique depuis longtemps alors que du coté des devs le cout a lui surement augmenté !
Citation :
Publié par kenshiro80
J'ai plus la rage quand je rentre du supermarché et les augmentations de partout que pour un abo/loisir qui au final reste identique depuis longtemps alors que du coté des devs le cout a lui surement augmenté !
Et tu penses que c'est de l'altruisme de leur part ?
Ca veut juste dire qu'on se fait bien enfler depuis des années.
Citation :
Publié par Galirann
Et tu penses que c'est de l'altruisme de leur part ?
Ca veut juste dire qu'on se fait bien enfler depuis des années.
Enfler pour 15 euros par mois ? Woua quelle quenelle !
Sauf que je pense pas que tu aies besoin de 15$ par mois de chaque joueur pour maintenir des serveurs.

En tout cas, les 15$ seront pour l'abo mensuel simple, ca sera sûrement a 10$/mois si tu prends 6mois d'un coup.

Pour l'instant, je jouerais juste le mois gratuit. je n'ai rien contre les mmos a abonnement mais celui la ne le merite pas ama.
que ce soit P2P ou F2P le joueur n'est pas toujours le mieux servi , par contre une chose est sur , les F2P rapportent plus aux distributeurs que les MMORPG par abonnement et c'est pas pour autant un gage de qualité !!!

beaucoup parle de GW2 , mais je m'y suis fait chier a mourir personnellement !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés